FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Culture générale...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lord Sark
Habitué
Lord Sark


Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 01/12/2007

Culture générale... Empty
MessageSujet: Culture générale...   Culture générale... EmptyLun 3 Déc 2007 - 13:19

Bonjour à tous,
dans le but de m'instruire, je vais essayer de formuler quelques questions qui je l'espère ne seront pas trop banales ou trop stupides...
- Pouvez vous me dire comment on fait pour "neutraliser" le bruit d'une arme? Evidemment avec un silencieux, mais quelles sont les étapes pour y arriver car je suppose qu'il ne suffit pas de visser un réducteur de son, il doit falloir faire en sorte que la culasse reste fixe pour éviter les bruits métalliques non? Et il doit aussi falloir mettre un canon plus long et filleté!
- Pourriez vous me donner quelques renseignement de base sur l'IPSC enfin je crois que cela s'appelle comme ça... Ca m'intéresse bien comme discipline!!!
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Culture générale... Empty
MessageSujet: Re: Culture générale...   Culture générale... EmptyLun 3 Déc 2007 - 13:33

le pincipe de base c'est de récupérer les gas formés pas la poudre qui brule, ensuite avoir un projectile qui va moins que la vitesse du son. si tu cherche un peu, y'a déjà une expliquation sur les silencieux dans poste.

pour l'IPSC c vaste comme sujet donc faut des questions plus précises. déjà pour quel type d'arme ensuite quelle catégorie. si tu cherche sur google tu trouveras déjà le réglement qui t'en dira bcp ensuite sur youtube y'a plein de vidéo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Culture générale... Empty
MessageSujet: Re: Culture générale...   Culture générale... EmptyLun 3 Déc 2007 - 16:36

Je te conseille de fouiner un peu sur le forum, déjà. C'est des sujets qu'on a souvent abordés.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Contenu sponsorisé





Culture générale... Empty
MessageSujet: Re: Culture générale...   Culture générale... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture générale...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle arme de poing inox?
» Assemblée Générale Pro Tell
» 22 lr N° 6 ou N°7
» proTell - Assemblée générale
» sig p220 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: