FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 lever action 44 magnum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
44 magnum
Habitué
44 magnum


Nombre de messages : 92
Age : 61
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 23/11/2005

lever action 44 magnum Empty
MessageSujet: lever action 44 magnum   lever action 44 magnum EmptyMer 23 Nov 2005 - 16:30

bonjour, je posséde une carabine rossi en 44 mag et soumise a déclaration en france, ou je réside!Le commissariat me demande un permis de chasse alors que l'armurerie qui me l'a vendue m'a demandé la licence de tir et ma carte d'identité!Qui croire et où trouver ce texte de loi??? Je précise que c'est une arme de 5éme catégorie. Devil
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

lever action 44 magnum Empty
MessageSujet: Re: lever action 44 magnum   lever action 44 magnum EmptyMer 23 Nov 2005 - 16:43

Alors pour les tracasseries administratives françaises, je ne peux pas hélas t'aider, mais sans doute que certains membres français pourront te renseigner.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
lever action 44 magnum Swiss_10
lever action 44 magnum Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

lever action 44 magnum Empty
MessageSujet: Re: lever action 44 magnum   lever action 44 magnum EmptyMer 23 Nov 2005 - 17:33

Se référer à la "Bible" :ouvrage N°1074 édité par le"Journal Officiel",son titre:materiel de guerre, armes et munitions.Je te cite l'article 23-1 du décret N°98-1148 du 16 décembre 1998,art.5/

"Sauf lorsqu'elle est faite en vue de l'exportation l'acquisition des armes,munitions de la 5° catégorie est subordonnée à la présentation,suivant le cas,d'un permis de chasser revêtu du visa et de la validation de l'année en cours ou de l'année précédente,d'une licence de chasse en cours de validité ou d'une licence d'une fédération sportive ayant reçu,au titre de l'article 17 de la loi du 16 juillet 1984 susvisée,délégation du ministre chargé des sports pour la pratique du tir"

Fermez le ban Violon

En clair ça veut dire que pour acheter ta carabine de 5° cat. ROSSI cal.44 Mag., tu peux présenter soit un permis de chasse si tu es chasseur, soit ta licence FFT si tu es tireur. Tu transmets ensuite à ta Préfecture -Bureau des Armes- le document Cerfa que tu as rempli accompagné de la photocopie de ton permis de chasse OU de ta licence FFT.

Si tu as acheté ton arme avec ta licence FFT c'est cette pièce que tu photocopies!!!!! Si c'est trop difficile à comprendre "au commissariat"?? qui exactement? adresses toi directement à ta Préfecture. blabbb blabbb
Revenir en haut Aller en bas
44 magnum
Habitué
44 magnum


Nombre de messages : 92
Age : 61
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 23/11/2005

lever action 44 magnum Empty
MessageSujet: re 44 mag   lever action 44 magnum EmptyMer 23 Nov 2005 - 21:28

ma carabine Rossi lever action est considérée par le commissariat comme arme de chasse!Ont _ ils raison?? Voici son cv:
calibre 44 magnum modéle M175
9 coups
canon octogonal de 61 cms rayé
logueur totale 106 cms
qu'en pensez vous, faut il présenter une licence de tir ou un permis de chasse????
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
Habitué
Tombstone


Nombre de messages : 198
Age : 60
Localisation : (france)loire.
Date d'inscription : 11/11/2005

lever action 44 magnum Empty
MessageSujet: lois   lever action 44 magnum EmptyJeu 24 Nov 2005 - 0:24

salut. salut

en france la loi est claire.pour acheter nimporte quelle arme de 5eme categorie comme ta 44 ou de 7eme soumise à declaration comme une 22 lr.il suffit d'une licence d'une des federations de tir ou de balltrap.ou du permis de chasse valide pour l'annee en cours.n'en veux pas trops au police on leur fait appliquer des reglements et des lois tellement changeants et stupides que meme des proffessionels s'y perdent.si le probleme persiste,adresse toi directement blabbb à la prefecture de ton domicile.

à plus Tombstone
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

lever action 44 magnum Empty
MessageSujet: Re: lever action 44 magnum   lever action 44 magnum EmptyJeu 24 Nov 2005 - 14:26

J'ai fusionné les deux sujets, bien faire attention de cliquer sur Répondre, et non pas Nouveau Goldo

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
lever action 44 magnum Swiss_10
lever action 44 magnum Admin110
Revenir en haut Aller en bas
44 magnum
Habitué
44 magnum


Nombre de messages : 92
Age : 61
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 23/11/2005

lever action 44 magnum Empty
MessageSujet: excuses....   lever action 44 magnum EmptyJeu 24 Nov 2005 - 14:42

merci à Vash pour sa remarque, je n'étais pas au courant!Excuses à ceux qui m'ont répondu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lever action 44 magnum Empty
MessageSujet: Re: lever action 44 magnum   lever action 44 magnum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lever action 44 magnum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Henry action lever 22LR
» plus de levier de sous garde chez winchester?
» Henry Lever action 22lr
» Les façons d'utiliser la "LEVER ACTION" au cinema
» Simple Action/ Double Action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: