FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Henry action lever 22LR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zed
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 25/01/2008

Henry action lever 22LR Empty
MessageSujet: Henry action lever 22LR   Henry action lever 22LR EmptyLun 18 Fév 2008 - 8:56

Hello,

J'ai eu une Henry Action Lever 22LR entre les mains samedi. Je n'ai pas tiré avec (j'etais chez mon armurier preferé V ) mais j'ai pu la manipuler un peu.

La premiere chose qui m'a marqué, c'est sa taille. Elle est super compacte (91cm). On a l'impression d'avoir un jouet entre les mains.

Le chargement se fait via une sorte de chargeur tubulaire sous le canon.

La hausse n'est reglable qu'en hauteur mais on peu adapter une lunette.

Niveau qualité, ça semble bien fini, même si le mecanisme du levier ne semble pas aussi solide qu'un modèle à verou.

Voila, dans l'ensemble j'ai bien aimé cette carabine. Même si je préfère le charme du chargement par le coté.

A+
ZB

Celle que j'ai eu entre les mains avait quelques differences cosmétiques, mais ça resemble à ça:
Henry action lever 22LR 81511
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Henry action lever 22LR Empty
MessageSujet: Re: Henry action lever 22LR   Henry action lever 22LR EmptyLun 18 Fév 2008 - 12:32

Sympa! Et tu envisages de l'acheter?
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Zed
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 25/01/2008

Henry action lever 22LR Empty
MessageSujet: Re: Henry action lever 22LR   Henry action lever 22LR EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:30

C'est une possibilité quand j'aurais reçu ma licence definitive. (ça ne devrait plus tarder maintenant)

J'aime bien le look, mais je trouve que sans le chargement sur le coté, ça perd un peu de son charme.

Autrement je partirais sur une CZ à verou (genre 452) ou une TOZ

En autre arme à levier sous garde, j'avais vu la norinco JW21. Pas cher, mais on me l'a deconseillé, mauvaise qualité.
Après il reste de la winchester, mais le prix commence à etre eleve pour de la 22 loisir. (600/700€)
Je preferes reserver le budget pour les pistolets/revolvers un peu plus tard dans l'année Mr. Green

Par contre si vous connaissez d'autres modèles .22 avec levier sous garde, je suis prenneur. Surtout si elles ont le rechargement latéral.

++
ZB
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Henry action lever 22LR Empty
MessageSujet: Re: Henry action lever 22LR   Henry action lever 22LR EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:37

pourquoi du .22lr ? C'est tellement plus sympa dans les calibres d'époque contrat
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 25/01/2008

Henry action lever 22LR Empty
MessageSujet: Re: Henry action lever 22LR   Henry action lever 22LR EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:54

ouais, mais je ne sais pas ce que ça donne niveau legislation française sur les calibres différents. scratch

Et puis faut voir le cout d'utilisation.

Tu as des exemples?
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Henry action lever 22LR Empty
MessageSujet: Re: Henry action lever 22LR   Henry action lever 22LR EmptyLun 18 Fév 2008 - 14:46

Le 22LR est imbatable en France.
Car tu tombera tout de suite sur des calibre de chasse genre 30.284 qui coute fort chère.

En Suisse vous acheté de la munition de surplus une poignée de cerise, nous c'est hélas loin loin de ce bonheur économique et législatif que nous vivons.

Aprés le meilleur calibre c'est le .222rem. ou le .22mag. des petites choses dans ce genre là.

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Henry action lever 22LR Empty
MessageSujet: Re: Henry action lever 22LR   Henry action lever 22LR EmptyLun 18 Fév 2008 - 14:47

ZorgBaf a écrit:
ouais, mais je ne sais pas ce que ça donne niveau legislation française sur les calibres différents. scratch

Et puis faut voir le cout d'utilisation.

Tu as des exemples?

Je ne connais pas la législation française Confus

Pour le coût, les projectiles pour le .45 colt, avec gas-check, me coûtent 138 francs les 500; ensuite tu ajoutes le prix des amorces et de la poudre noire (les étuis je les ai récupérés gratuitement). Tu peux voir ici la fabrication des cartouches : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et on peut ensuite utiliser cette munition pour arme longue et pour revolver : c'est sympa d'avoir les deux dans le même calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

Henry action lever 22LR Empty
MessageSujet: Re: Henry action lever 22LR   Henry action lever 22LR EmptyLun 3 Mar 2008 - 15:56

Salut, J'ai la même et j'en suis très satisfait. Le mécanisme est très doux, par contre il faut adapter un organe de visée (lunette, ou dioptre). A 50 m même avec la hausse au maxi ça tapait au plus bas du visuel de la C50 (on peut toujours limer le guidon mais bon).

Sinon elle est très précise et très agréable. Je tire des winchester high speed (environ 30€ les 500).

Un petit défaut aussi, si tu mets plus de 5 balles le ressort du magasin peut parfois se coincer. Bon comme je fais des séries de 5 ça ne me dérange pas trop. Au niveau législations française c'est une arme de 5ème catégorie, donc accessible avec une licence et déclaration à la préfecture (faite par l'armurier si achat neuf)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Henry action lever 22LR Empty
MessageSujet: Re: Henry action lever 22LR   Henry action lever 22LR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Henry action lever 22LR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Henry Lever action 22lr
» lever action 44 magnum
» plus de levier de sous garde chez winchester?
» carabine à pompe 22lr Henry
» fusil à levier henry 22 mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: