FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 conseil achat kit

Aller en bas 
+5
Mickey
Laurent57
Luffy
CEJSKA
psycokwak
9 participants
AuteurMessage
psycokwak
Habitué
psycokwak


Nombre de messages : 159
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/03/2008

conseil achat kit Empty
MessageSujet: conseil achat kit   conseil achat kit EmptyVen 25 Juil 2008 - 21:42

bonjour,

j'aimerais poser une petite question à propos du matériel de rechargement, j'envisage de recharger le 45 acp est-ce que ceci est suffisant comme matériel (ou manque t il quelque chose ?) :

kit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

die :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

est-ce que cela vous semble correct pour commencer ? et correct dans les prix ? + ou - 200€

amis tireur merci d'avance de votre réponse Metal
Revenir en haut Aller en bas
CEJSKA
Habitué
CEJSKA


Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 07/02/2008

conseil achat kit Empty
MessageSujet: Re: conseil achat kit   conseil achat kit EmptySam 26 Juil 2008 - 6:14

j ai acheter la meme chose pou du 45 et rien a redire, il te manque le marteaux a inertie, un plateau de rechargement, de quoi netoyer tes douilles, et aussi quelq'un pour t apprendre a recharger Metal
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

conseil achat kit Empty
MessageSujet: Re: conseil achat kit   conseil achat kit EmptySam 26 Juil 2008 - 6:54

Hello,

C'est presque complet... Comme l'a dit CEJSKA... (sauf que le marteau à inertie, j'en ai pas et j'en ai pas encore eu besoin...)
Je rajouterais un bouquin sur le rechargement style Malfatti.
Moi, j'ai pris cette presse là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais ça m'a couter le double de ce que tu as mais avec 500 ogives 230grains, 2500 amorces et une boite de poudre...
Mais mon rendement est doublé aussi... Devil

Mais pour débuter, le kit Lee est le meilleur rapport qualité/prix je pense...

Bon rechargement
Revenir en haut Aller en bas
Laurent57
Expert
Laurent57


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/12/2007

conseil achat kit Empty
MessageSujet: Re: conseil achat kit   conseil achat kit EmptySam 26 Juil 2008 - 7:11

Oui ca a l'air très bien. Je n'ai pas de presse LEE, j'ai une RCBS, mais par contre je n'utilise que des jeux d'outils LEE et j'en suis très content. Je charge d'ailleurs entre autres du 45ACP avec et ca va très bien.

Pour le marteau à inertie .... effectivement je ne vois pas l'intérêt d'en avoir un , mise à part pour démonter une cartouche mal faite peut etre ou si tu as un doute sur la dose de poudre après avoir mis l'ogive lol ..... Smile
Pour nettoyer les douilles, pas obligatoire d'acheter du matériel, tu peux tout simplement utiliser de l'huile de coude et un peu de produit genre "cillit bang", ca va très bien.
Le plateau de rechargement me semble par contre indispensable !

Bon rechargement !
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

conseil achat kit Empty
MessageSujet: Re: conseil achat kit   conseil achat kit EmptySam 26 Juil 2008 - 8:00

MA foi en ce qui concerne le marteau à inertie perso je trouve que ça fait partie de l'équipement indispensable. On n'en a pas besoin jusqu'au moment où on merde une mun et là si on le l'a pas on met la mun de côté puis un jour on ne fait plus attention et on l'utilise avec les conséquences que ça peut avoir. secour

Perso je me disais ça moi aussi au début, jusqu'au jour où au stand en tirant des 44 Mag j'ai vu une amorce mal enfoncée dans une mun, donc pas question de tirer cette mun surtout dans une arme à magasin tubulaire et là un tireur expérimenté membre du bureau du stand m'a dit de la démonter dès que je serai rentré chez moi car rien de plus facile que de la réutiliser par inadvertance quand je lui ai dit que je n'avais pas de marteau à inertie je me suis fait passer un savon et il avait raison.

Pour le prix que ça coûte je ne pense pas qu'il faille s'en passer au moins dès qu'il y a un doute sur une mun on la démonte immédiatement et on reste en toute sécurité. papy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent57
Expert
Laurent57


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/12/2007

conseil achat kit Empty
MessageSujet: Re: conseil achat kit   conseil achat kit EmptySam 26 Juil 2008 - 8:45

C'est exactement ce que je viens de dire lol .... "en cas de munition mal montée ..."

Mais d'un autre côté, arrivé au stand et s'apercevoir qu'une munition est mal montée c'est à mon avis une erreur ! On est censé s'en apercevoir de suite une fois qu'elle est faite .... sinon c'est preuve qu'on ne verifie pas correctement ses munitions .......
Revenir en haut Aller en bas
psycokwak
Habitué
psycokwak


Nombre de messages : 159
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/03/2008

conseil achat kit Empty
MessageSujet: Re: conseil achat kit   conseil achat kit EmptySam 26 Juil 2008 - 9:30

merci pour vos nombreuses réponse Smile

@cejska pas de problème, j'ai mon beaux frère qui en a déjà fait

@luffy, normalement dans la commande y'aura aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@tout le monde... question bête, c'est quoi un plateau de rechargement ? Confus


merci merci Metal
Revenir en haut Aller en bas
xav
Habitué
xav


Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : gaule
Date d'inscription : 24/07/2008

conseil achat kit Empty
MessageSujet: plateau de rechargement   conseil achat kit EmptySam 26 Juil 2008 - 10:04

un des meilleurs plateaux c est une boite vide du calibre superieur et ca permet si on est dérange de fermer la boite avec les douilles pleines si vous travaillez par 50 sur boite de cent (armes de poing)
un truc aussi c est des clés hallen et de petites limes , de la triple 000 en paille de fer pour le barillet c est touours cà a nepas chercher lorsque on en a besoin , quant au marteau à inertie ca ne sert "jamais"sauf quant on en a besoin et au début par sécurité SUR UN DOUTE meiux vaut taper 50 cartouches que de péter au mieux son arme , perso un doute devient une obligation de recommencer .
@+
Revenir en haut Aller en bas
psycokwak
Habitué
psycokwak


Nombre de messages : 159
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/03/2008

conseil achat kit Empty
MessageSujet: Re: conseil achat kit   conseil achat kit EmptySam 26 Juil 2008 - 10:20

merci xav pour l'explication sur ce qu'est un plateau de rechargement, en gros c'est le support plastique qu'on trouve dans les boite de munition

(évidement une boite en plastique style : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est encore mieux mieux)

donc en gros ma commande serait :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le tout pour un total (sans expédition) de 233.38 € (250€ avec les fdp vers la belgique)

avez vous encore des choses a rajouter ?

merci encore 1000X pour vos réponses j'apprécie grandement

psy Metal
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

conseil achat kit Empty
MessageSujet: Re: conseil achat kit   conseil achat kit EmptySam 26 Juil 2008 - 10:22

C'est un truc dans ce genre là...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(ok, celui-ci, c'est pour des douilles d'armes longues, mais il y en a pour le .45, moi j'ai une rcbs)
De toute façon, ça apparaitra dans ton guide, je pense... Et c'est très utile... salut
Revenir en haut Aller en bas
CEJSKA
Habitué
CEJSKA


Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 07/02/2008

conseil achat kit Empty
MessageSujet: Re: conseil achat kit   conseil achat kit EmptySam 26 Juil 2008 - 11:11

tu a tout si je me trompe pas et le rechargement c est genial et tu va y prendre goutet tu ne fera plus que ça par contre ça fait raler madame Metal
Revenir en haut Aller en bas
CEJSKA
Habitué
CEJSKA


Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 07/02/2008

conseil achat kit Empty
MessageSujet: Re: conseil achat kit   conseil achat kit EmptySam 26 Juil 2008 - 11:12

Luffy a écrit:
C'est un truc dans ce genre là...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(ok, celui-ci, c'est pour des douilles d'armes longues, mais il y en a pour le .45, moi j'ai une rcbs)
De toute façon, ça apparaitra dans ton guide, je pense... Et c'est très utile... salut

moi j ai acheter celui ci et ca va pour le 45 mais il est rouge Oops
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

conseil achat kit Empty
MessageSujet: Re: conseil achat kit   conseil achat kit EmptySam 26 Juil 2008 - 11:13

Laurent57 a écrit:
C'est exactement ce que je viens de dire lol .... "en cas de munition mal montée ..."


Mais d'un autre côté, arrivé au stand et s'apercevoir qu'une munition est mal montée c'est à mon avis une erreur ! On est censé s'en apercevoir de suite une fois qu'elle est faite .... sinon c'est preuve qu'on ne verifie pas correctement ses munitions .......

Pas exactement

Laurent 57 a écrit:
Pour le marteau à inertie .... effectivement je ne vois pas l'intérêt d'en avoir un , mise à part pour démonter une cartouche mal faite peut etre ou si tu as un doute sur la dose de poudre après avoir mis l'ogive

Ceci étant je reconnais humblement mon erreur effectivement je suis arrivé au stand avec une mun qui avait échappé à ma vigilence (qui n'a jamais fait d'erreur et est certain aujourd'hui de ne jamais en faire? toi peut être?). Mais comme je revérifie toujours avant de mettre les mun dans l'arme je m'en suis rendu compte à temps. L'erreur totale aurait été de charger l'arme avec. Je ne suis donc pas si léger que ce que tu sembles le laisser entendre en me faisant la leçon (à juste titre, c'est vrai, mais d'une manière un peu trop condescendante je trouve). Et quand j'ai dit au membre du bureau que je n'avais pas de marteau à inertie ça l'a fait bondir un peu plus, il avait raison car d'une j'avais mal vérifié mon lot c'est vrai (ça ne m'est plus arrivé pour l'instant mais je défie quiconque d'affirmer que ça ne lui arrivera jamais) et deux je n'avais pas le moyen de neutraliser cette cartouche tout de suite en arrivant chez moi.

C'est pour ça que j'ai répondu à notre ami que le marteau à inertie me semblait à moi indispensable dès qu'on s'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
CEJSKA
Habitué
CEJSKA


Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 07/02/2008

conseil achat kit Empty
MessageSujet: Re: conseil achat kit   conseil achat kit EmptySam 26 Juil 2008 - 11:20

Laurent 57 a écrit:
Pour le marteau à inertie .... effectivement je ne vois pas l'intérêt d'en avoir un , mise à part pour démonter une cartouche mal faite peut etre ou si tu as un doute sur la dose de poudre après avoir mis l'ogive

Ceci étant je reconnais humblement mon erreur effectivement je suis arrivé au stand avec une mun qui avait échappé à ma vigilence (qui n'a jamais fait d'erreur et est certain aujourd'hui de ne jamais en faire? toi peut être?). Mais comme je revérifie toujours avant de mettre les mun dans l'arme je m'en suis rendu compte à temps. L'erreur totale aurait été de charger l'arme avec. Je ne suis donc pas si léger que ce que tu sembles le laisser entendre en me faisant la leçon (à juste titre, c'est vrai, mais d'une manière un peu trop condescendante je trouve). Et quand j'ai dit au membre du bureau que je n'avais pas de marteau à inertie ça l'a fait bondir un peu plus, il avait raison car d'une j'avais mal vérifié mon lot c'est vrai (ça ne m'est plus arrivé pour l'instant mais je défie quiconque d'affirmer que ça ne lui arrivera jamais) et deux je n'avais pas le moyen de neutraliser cette cartouche tout de suite en arrivant chez moi.

C'est pour ça que j'ai répondu à notre ami que le marteau à inertie me semblait à moi indispensable dès qu'on s'équipe.[/quote]



tout a fait d accord une ereur peut vite arriver, et dieu bigsmurf sait que je fais attention
Revenir en haut Aller en bas
Laurent57
Expert
Laurent57


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/12/2007

conseil achat kit Empty
MessageSujet: Re: conseil achat kit   conseil achat kit EmptySam 26 Juil 2008 - 14:51

Sans commentaires.

Tout à fait le genre de réflection qui fait "déraper" un post en règlement de comptes.

Sujet clos pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

conseil achat kit Empty
MessageSujet: Re: conseil achat kit   conseil achat kit EmptySam 26 Juil 2008 - 15:52

Mickey a écrit:
Et quand j'ai dit au membre du bureau que je n'avais pas de marteau à inertie ça l'a fait bondir un peu plus, il avait raison car d'une j'avais mal vérifié mon lot c'est vrai (ça ne m'est plus arrivé pour l'instant mais je défie quiconque d'affirmer que ça ne lui arrivera jamais) et deux je n'avais pas le moyen de neutraliser cette cartouche tout de suite en arrivant chez moi.

C'est pour ça que j'ai répondu à notre ami que le marteau à inertie me semblait à moi indispensable dès qu'on s'équipe.

Je pense que même le plus méticuleux des rechargeurs n'est pas à l'abri d'une erreur de lot. Personnellement cela m'est arrivé, suite à une balance pourrie, qui m'a délivré de belles cartouches 9mmPara surchargées.
J'avais fait un lot d'environ 400 cartouches, et j'en avais tiré environ 50 dans deux armes différentes...Je les trouvaient plutôt péchues à vrai dire Wink
Les armes n'ont pas été endommagées (un Beretta 92FS et un Glock 19, tout deux armes de location ouf), mais les douilles étaient impressionnantes...GnR les a renommées les douilles 9mmPregnant rigolade

Bref, c'est à la suite de cet épisode que j'ai acheté un marteau à inertie pour démonter ce lot. Je pense que c'est effectivement un outil à avoir.
Mais je n'ai pas démonté tout le lot en une fois, je les ai en revanche mises en quarantaine dans un compartiment spécial, impossible de les prendre pour le tir. Et avant je m'en suis passé de nombreuses années du marteau. Donc je pense que le marteau, même si il peut devenir rapidement indispensable, n'est pas obligatoire pour recharger (il n'est physiquement pas indispensable à la recharge de cartouche, au contraire de la presse, des outils ou de la doseuse, c'est ce que je veux dire).

Mais c'est vrai que pour le prix qu'il coûte, c'est un outil à avoir.

Par contre c'est pas la peine de se lancer dans une guerre d'opinion sur la nécessité ou pas d'avoir un marteau à inertie, chacun son avis et chacun a raison.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
conseil achat kit Swiss_10
conseil achat kit Admin110
Revenir en haut Aller en bas
CEJSKA
Habitué
CEJSKA


Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 07/02/2008

conseil achat kit Empty
MessageSujet: lu   conseil achat kit EmptySam 26 Juil 2008 - 16:15

pas de bagarre Confus



mais j ai oublier le plus indispensable le pied a coulisse

du moins je le pense car je m en sert tout le temp salut
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

conseil achat kit Empty
MessageSujet: Re: conseil achat kit   conseil achat kit EmptySam 26 Juil 2008 - 16:30

CEJSKA a écrit:
mais j ai oublier le plus indispensable le pied a coulisse

du moins je le pense car je m en sert tout le temp salut

+1, j'en ai deux, un électronique, pratique pour les calculs et les conversions d'unité à la volée, et un autre, un bon vieux Tesa 200 mécanique, le must !

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
conseil achat kit Swiss_10
conseil achat kit Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

conseil achat kit Empty
MessageSujet: Re: conseil achat kit   conseil achat kit EmptyMar 29 Juil 2008 - 4:45

Vash a écrit:


Par contre c'est pas la peine de se lancer dans une guerre d'opinion sur la nécessité ou pas d'avoir un marteau à inertie, chacun son avis et chacun a raison.

tout juste : inutile d'enfoncer encore le clou Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil achat kit Empty
MessageSujet: Re: conseil achat kit   conseil achat kit EmptyMar 29 Juil 2008 - 6:27

L'utilité d'un marteau à inertie est plus que discutable il est vrai!

Le mien est neuf de quelques mois seulement alors que je recharge depuis 1999. Et je dois dire qu'il sommeille dans le tiroir depuis que je l'ai. Au fait, il ne m'a jamais servi à vrai dire si ce n'est que pour un/deux essais à blanc pour voir comment ça marche. Mais bon, c'est le genre de truc que tu peux en avoir besoin un jour, et là, paff, tu ne l'as pas... Enfin, pour le prix que ça vaut, pourquoi pas en avoir un en réserve.

La meilleure démarche en recharge est d'essayer de s'approcher le plus possible de l'erreur 0, et en sachant que l'error-free n'existe pas. Pour cela, on s'assure au maximum que tout a été fait correctement AVANT la pose du projectile (un check visuel de tes douilles fraichement remplies de poudre ne coute pas grand chose!). Puis on pose le projectile et on l'enfonce. Avec un peu de pratique et allant doucement un sur-enfoncement du projectile est peu probable. Pareil avec le sertissage, on ne va pas comme un malade serrant le projectile à mort, mais bien progressivement jusqu'à obtenir ce que l'on souhaite. Si tu prends ces quelques précautions AVANT d'avoir ta cartouche assemblée, il y a peu de chances de devoir les démonter par la suite au marteau à inertie.

Mais il est vrai que dans l'ordre de priorité, un pied à coulisse c'est quelque chose d'essentiel à la recharge et il FAUT en avoir un!! contrat
Revenir en haut Aller en bas
psycokwak
Habitué
psycokwak


Nombre de messages : 159
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/03/2008

conseil achat kit Empty
MessageSujet: Re: conseil achat kit   conseil achat kit EmptyMer 30 Juil 2008 - 5:33

merci pour le débat animé messieur Metal

dans ma commande il y'aura donc un marteau a inertie (comme l'a dit vash pour l'avoir le jour où!)

par contre merci, je n'avais pas pensé au pieds a coulise Smile s'en suive 2 bêtes questions :

- je présume que le pieds a coulisse est pour vérifier l'enfoncement de la balle ?

-est-ce qu'un pieds a coulisse basique acheté dans une grande surface de bricolage est suffisant ?

encore merci en tout cas j'apprécie grandement, dès que la commande est effectuée (mi Aout/septembre) je vous ferait suivre mes impressions sur la société et sur le produit Smile

au fait, quelqu'un a t'il déjà commandé chez tegmagex ? sont ils correct ?

psyco Metal
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

conseil achat kit Empty
MessageSujet: Re: conseil achat kit   conseil achat kit EmptyMer 30 Juil 2008 - 7:04

psycokwak a écrit:

- je présume que le pieds a coulisse est pour vérifier l'enfoncement de la balle ?

-est-ce qu'un pieds a coulisse basique acheté dans une grande surface de bricolage est suffisant ?

encore merci en tout cas j'apprécie grandement, dès que la commande est effectuée (mi Aout/septembre) je vous ferait suivre mes impressions sur la société et sur le produit Smile

au fait, quelqu'un a t'il déjà commandé chez tegmagex ? sont ils correct ?

psyco Metal

Alors, le pied, c'est pour la longueur de la balle (donc l'ensemble douille + projectile) ... (désolé si dénomination éronée...)
Pour le pied, dans un magazin de bricolage, c'est ok SI la précision est bonne (dixième de millimètre ou centième, je sais plus, je dois avouer que je dois encore acheter le mien desertt )

Pour tecmagex, j'ai jamais commandé mais dans le post pour les taurus en "arme de poing", quelqu'un a dit ne pas avoir eu de problèmes avec eux...

Si je me trompe, corrigez-moi fouet ... Boulet1
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

conseil achat kit Empty
MessageSujet: Re: conseil achat kit   conseil achat kit EmptyMer 30 Juil 2008 - 7:51

Moi je me sert du marteau a inertie:
-Lorsque je régle mon outil de siégeage sur la presse (différents types de projectiles de même calibre)
-éssais de rechargement non convaincants (quelques cartouches tirées,le reste démonté)
-Lorsque j'ai récupéré un lot de cartouches rechargées par un autre que moi.

Ayant une presse progressive les érreurs arrivent vite,et la quantité a démonté peu vite être astronomique.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

conseil achat kit Empty
MessageSujet: Re: conseil achat kit   conseil achat kit EmptyMer 30 Juil 2008 - 10:37

psycokwak a écrit:
- je présume que le pieds a coulisse est pour vérifier l'enfoncement de la balle ?

Non, le pied à coulisse sert absolument à tout. Il sert à mesurer l'enfoncement d'une cartouche, la longueur et le diamètre du projectile de la douille, de la cartouche finie, etc...Un modèle digital a un zérotage (on peut le remettre à zéro sur n'importe quelle portion du rail gradué), et donc on peut facilement faire des calculs. Les modèles électroniques offrent aussi la possibilité de changer d'unité de mesure n'importe quand, en Inch ou en métrique.

psycokwak a écrit:
-est-ce qu'un pieds a coulisse basique acheté dans une grande surface de bricolage est suffisant ?

Tout dépend de ce que c'est. Prend quand même pas la dernière des daubes, après tout c'est quand même ta sécurité qui est en jeu. Moi j'avais acheté le mien chez Conrad, de la marque Perel, cela marche très bien. Mais j'ai néanmoins un pied à coulisse à l'ancienne (un Tesa, pour ceux qui connaissent). En principe j'utilise le mécanique, c'est quand même plus fiable. De temps en temps, pour être sûr, ou pour faires des calculs je me sers de l'autre. Par contre le mécanique peut sembler moins facile à lire, mais quand on a pris le coup, c'est de la rigolade.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
conseil achat kit Swiss_10
conseil achat kit Admin110
Revenir en haut Aller en bas
psycokwak
Habitué
psycokwak


Nombre de messages : 159
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/03/2008

conseil achat kit Empty
MessageSujet: Re: conseil achat kit   conseil achat kit EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:27

merci merci tout le monde Metal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil achat kit Empty
MessageSujet: Re: conseil achat kit   conseil achat kit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil achat kit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil achat !
» (Conseil)Achat Sig pe 90
» Conseil achat chrono
» conseil pour achat eventuel
» Conseil sur achat GP 100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: