FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 charges préparées poudre noire

Aller en bas 
+5
J@r0d
gunny67
AL 44MAG
ph
Milos Obilic
9 participants
AuteurMessage
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

charges préparées poudre noire Empty
MessageSujet: charges préparées poudre noire   charges préparées poudre noire EmptyVen 25 Jan 2008 - 15:14

Venant de décider de sortir mon 36 du ratelier (il n'a jamais tiré) je m'interogeais sur les charges déja préparées (oui je suis un peu fainéant)sont elles correctes pour juste s'amuser sans chercher a faire de scores ou même pour ça sont elles trop légères?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charges préparées poudre noire Empty
MessageSujet: Re: charges préparées poudre noire   charges préparées poudre noire EmptyVen 25 Jan 2008 - 15:25

Milos Obilic a écrit:
Venant de décider de sortir mon 36 du ratelier (il n'a jamais tiré) je m'interogeais sur les charges déja préparées (oui je suis un peu fainéant)sont elles correctes pour juste s'amuser sans chercher a faire de scores ou même pour ça sont elles trop légères?


Si tu parles des charges compressées, tu peux laisser tomber, c'est de la m..de en plus très chère, rien ne vaut la bonne vieille poudre noire Suisse ou Française.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

charges préparées poudre noire Empty
MessageSujet: Re: charges préparées poudre noire   charges préparées poudre noire EmptyVen 25 Jan 2008 - 17:24

ABC a écrit:
Milos Obilic a écrit:
Venant de décider de sortir mon 36 du ratelier (il n'a jamais tiré) je m'interogeais sur les charges déja préparées (oui je suis un peu fainéant)sont elles correctes pour juste s'amuser sans chercher a faire de scores ou même pour ça sont elles trop légères?


Si tu parles des charges compressées, tu peux laisser tomber, c'est de la m..de en plus très chère, rien ne vaut la bonne vieille poudre noire Suisse ou Française.

+1
jamais essayé car tout le monde dit que c'est de la glaire complète. Je suis aussi fainéant, mais j'aime quand même bien bricoler le matos pour recharger mes PN salut
Et puis quand tu prépares tes doses à l'avance dans des tubes, le chargement va ensuite assez vite, non ?
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

charges préparées poudre noire Empty
MessageSujet: Re: charges préparées poudre noire   charges préparées poudre noire EmptyVen 25 Jan 2008 - 19:39

comme dit precedement:c't'est d'la merde en pastilles!!


ou ça part mollement ou c'est trop fort!

à eviter!!

papy
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

charges préparées poudre noire Empty
MessageSujet: Re: charges préparées poudre noire   charges préparées poudre noire EmptySam 26 Jan 2008 - 10:51

Si vous parlez de ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je connais un gars qui a fait de beaux cartons avec en 44.Il faut dire qu ' il fait de superbes cartons avec toutes les armes de poing.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charges préparées poudre noire Empty
MessageSujet: Re: charges préparées poudre noire   charges préparées poudre noire EmptySam 26 Jan 2008 - 12:17

gunny67 a écrit:
Si vous parlez de ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je connais un gars qui a fait de beaux cartons avec en 44.Il faut dire qu ' il fait de superbes cartons avec toutes les armes de poing.

Et bien ton pote a du mérite, car en principe ça ne part pas ou très rarement à la première amorce, en plus je viens de voir sur ta pub que ce soit du 36 ou du 44 même prix, c'est pas beau ça, pourtant il y a moins de poudre dans une charge de 36 que celle d’un 44. Devil
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué



Nombre de messages : 259
Age : 50
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 03/10/2007

charges préparées poudre noire Empty
MessageSujet: Re: charges préparées poudre noire   charges préparées poudre noire EmptyDim 27 Jan 2008 - 19:58

On s'en est servi pendant 5 ou 6 séances et c'est vrai que c'est pratique, on a rencontré aucun faut départ et a 25m on mettait tout dans une feuille A3.

L'inconvenient majeur c'est l'illégularité totale des charges, un coup ca part disons normal et le coup suivant ce pousse beaucoup plus fort.
Et puis coté néttoyage c'est un enfer, au bout de 5 cartouches le barillet commence déja avoir du mal a tourner et il faut néttoyer avant chaque charge celui-ci avec la brosse et compagnie alors qu'avec la poudre le nettoyage est vraiment beaucoup plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
ghausvandorp
Habitué
ghausvandorp


Nombre de messages : 141
Age : 50
Localisation : québec
Date d'inscription : 20/11/2007

charges préparées poudre noire Empty
MessageSujet: Re: charges préparées poudre noire   charges préparées poudre noire EmptyJeu 31 Jan 2008 - 18:44

J savais meme pas que sa existai des charges pré faite pour les revovler a pn . Y en a pour les fusil a pn, mais revolver premiere fois j en entend parler. Moi je mesure mes quantité de poudre a l aide d halicot de laboratoire, j y met les 1.5 mm dedans et c la bonne quantité c est pas mal egale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




charges préparées poudre noire Empty
MessageSujet: Re: charges préparées poudre noire   charges préparées poudre noire EmptyJeu 31 Jan 2008 - 20:56

ghausvandorp a écrit:
J savais meme pas que sa existai des charges pré faite pour les revovler a pn . Y en a pour les fusil a pn, mais revolver premiere fois j en entend parler. Moi je mesure mes quantité de poudre a l aide d halicot de laboratoire, j y met les 1.5 mm dedans et c la bonne quantité c est pas mal egale.
Salut à toi, ces charges toutes faites existent depuis fort longtemps, en fait
c'est de la poudre noire compressée avec un liant(colle)l'inflammation instantanée n'est pas évidente, ni la régularité des charges, en parlant de ça, tu doses tes charges en mm!!!, la coutume veut et aussi pour la régularité des doses que l'on pèse(en gramme ou en grain)la charge de poudre noire, c'est plus précis et régulier à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

charges préparées poudre noire Empty
MessageSujet: Re: charges préparées poudre noire   charges préparées poudre noire EmptyJeu 31 Jan 2008 - 21:44

ABC a écrit:
en parlant de ça, tu doses tes charges en mm!!!, la coutume veut et aussi pour la régularité des doses que l'on pèse(en gramme ou en grain)la charge de poudre noire, c'est plus précis et régulier à mon avis.

La "mesure volumétrique", qui est celle qu'a adopté notre ami a ses avantages et aussi ses adeptes. Bien faite, elle donne suremment une aussi bonne régularité de tir que la pesée. (bon, après, si c'est du pifometre, quelle que soit la méthode, c'est bohof... Paix ) A condition d'avoir une poudre relativement homogène quand même.

La pesée a ses avantages (tout type de poudre y passe) mais aussi ses inconvénients: tare, dérive des mesures...
Revenir en haut Aller en bas
remington59
Habitué
remington59


Nombre de messages : 189
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites
Date d'inscription : 13/03/2007

charges préparées poudre noire Empty
MessageSujet: Re: charges préparées poudre noire   charges préparées poudre noire EmptyVen 1 Fév 2008 - 10:38

avec un bon entrainement
tu as les dosettes volumétrique LEE qui sont super pour la PN
15 dosettes de 0.3 cc à 4.8 cc Metal Metal
en plus, tu as la grille des mesures et arasé la dosette te donne pratiquement le poids en grains de la poudre.
bien sur, il y a un panaché de poudre sans fumée, française, américaine, ETC
mais, là ! il vaut mieux utiliser une balance lol!
Revenir en haut Aller en bas
WILLIAM MUNNY
Habitué
WILLIAM MUNNY


Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/06/2008

charges préparées poudre noire Empty
MessageSujet: Re: charges préparées poudre noire   charges préparées poudre noire EmptyMer 5 Nov 2008 - 9:38

Sinon se prendre la tete a faire des cartouches papier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





charges préparées poudre noire Empty
MessageSujet: Re: charges préparées poudre noire   charges préparées poudre noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
charges préparées poudre noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ?
» pourquoi Uberti est si cher?
» Poudre noire
» Poudre noire
» Tir à la poudre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: