FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?

Aller en bas 
+36
herlé
btrcz
Freudstein
300sav
Lyman
Axel
madchicken
Dimitri
Molon Labe
Patrick_P
Alex
dam's
archi
No-smocking-bear
doby
Projektyle
AL 44MAG
kodiak
Banana & Ananas
Red Label
eDD
SACM 35A
kawest
jonas_357
ctt2
Thunder-Bird
pas_007
Tornado
Jef
Tombstone
cad750
Clint
Jeppesen
jeff
ROLLAND
Vash
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?
454 Casull
Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? Vote_lcap20%Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? Vote_rcap
 20% [ 23 ]
480 Ruger
Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? Vote_lcap3%Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? Vote_rcap
 3% [ 3 ]
460 S&W Magnum
Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? Vote_lcap4%Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? Vote_rcap
 4% [ 5 ]
500 S&W Magnum
Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? Vote_lcap69%Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? Vote_rcap
 69% [ 80 ]
45 Winch Magnum
Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? Vote_lcap4%Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? Vote_rcap
 4% [ 5 ]
Total des votes : 116
 

AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? Empty
MessageSujet: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? EmptyLun 26 Déc 2005 - 12:03

Tout est dans le sujet.

Pour ma part, d'après des témoignages, je 500 S&W Mag n'est pas aussi puissant qu'il en a l'air.
Je n'ai en revanche aucune idée de la puissance du 460S&W et du 480 Ruger.

Le 50AE je connais, c'est puissant, mais pas le plus fort ça c'est sûr.

Et si le champion c'était le 454 Casull ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? Swiss_10
Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? EmptyLun 26 Déc 2005 - 12:39

Je ne veux pas en rajouter une couche mais tout ce que j'ai pu lire sur le .475 Linebaugh et le .500 Linebaugh n'a pas l'air mal non plus!!!!Dans le doute,je voterai su ta liste pour le .454 Casull, en attendant qu'on me prouve le contraire!! Devil
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Habitué
jeff


Nombre de messages : 249
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 24/08/2005

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? EmptyLun 26 Déc 2005 - 13:07

est ce que les bfr entre dans la catégorie arme de poing? ce sont des révolver en calibre de carabines et je crois qu il y en a un en 700 nitro Devil
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? EmptyLun 26 Déc 2005 - 20:51

jeff a écrit:
est ce que les bfr entre dans la catégorie arme de poing? ce sont des révolver en calibre de carabines et je crois qu il y en a un en 700 nitro Devil
Non Jeff, je parle des armes de poing qui tirent des calibres d'armes de poing.Devil

Pour Rolland : je ne connais pas tous les calibres wildcat plus ou moins répandus, mais j'ai choisi les plus courants, ceux dont on trouve les armes et les outils de rechargement facilement (ou du moins dans un futur proche)

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? Swiss_10
Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Pilier du forum
Jeppesen


Nombre de messages : 445
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE
Date d'inscription : 27/04/2005

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? EmptyLun 26 Déc 2005 - 23:01

j'ai pu largement tirer (et je le peux encore Devil ) avec le .454 Casull et le .500 S & w.

Il n'y a pas seulement le "calibre" à considérer, mais aussi (et surtout ?) le poids de l'ogive tirée.

en l'occurence, je pense que le .500 S&w, avec l'ogive la plus lourde (il y a actuellement 3 types de munitions pour ce calibre) est très certainnement celui qui "secoue" le plus (et pas qu'un peu);

pour info, et à titre de comparaison, un de mes calibres favori à tirer reste le .44 Magnum, et c'est très en dessous du .500 S&W. Paix
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Expert
Clint


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 06/06/2005

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? EmptyMar 27 Déc 2005 - 12:06

Je dirais la 500 s&w Question Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cad750
Nouveau
cad750


Nombre de messages : 41
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 04/06/2005

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? EmptyMar 27 Déc 2005 - 12:54

Etant pour Ruger je ne peu pas faire aurement. cached
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftbe.be/index.php
Tombstone
Habitué
Tombstone


Nombre de messages : 198
Age : 60
Localisation : (france)loire.
Date d'inscription : 11/11/2005

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? Empty
MessageSujet: puissant   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? EmptyMar 27 Déc 2005 - 16:26

salut tous.

j'ai eu il y a quelques annees un 454 de chez freedom,je n'ai rien d'un nain,mais c'etait vraiment chaud.d'ailleur,pour faire du point je chargeais en 45 long colt.j'ai essaye un SAA en 45.70 de chez magnum recherche et c'est intirable.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? EmptyMar 27 Déc 2005 - 17:15

Bon, faut dire que le Freedom Arms doit cogner un peu plus que le Raging Bull à longueur de canon équivalente, à cause du compensateur présent sur le Taurus.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? Swiss_10
Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
Habitué
Tombstone


Nombre de messages : 198
Age : 60
Localisation : (france)loire.
Date d'inscription : 11/11/2005

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? Empty
MessageSujet: cogner   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? EmptyVen 27 Jan 2006 - 16:58

j'ai maintenant un contender 14 pouces en 30.30,c'est chaud aussi!!parole. secour


Dernière édition par le Sam 28 Jan 2006 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Habitué
Jef


Nombre de messages : 307
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 27/01/2006

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? EmptyVen 27 Jan 2006 - 17:25

il manque la case : "je sais pas " ou "j'en ai aucune idée" pour les ignares comme moi !!! Cry
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-and-son.frbb.net
Tombstone
Habitué
Tombstone


Nombre de messages : 198
Age : 60
Localisation : (france)loire.
Date d'inscription : 11/11/2005

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? Empty
MessageSujet: boulet   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? EmptyVen 27 Jan 2006 - 17:55

je le savais,on aurait pas du le prendre.il va etre comme cela tout le temps.heureusement,en travail manuel il se debrouille pas mal.si en plus on recupere son rejeton!!!!! hanged
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Habitué
Jef


Nombre de messages : 307
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 27/01/2006

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? EmptyVen 27 Jan 2006 - 20:14

ah toi , ça va !!! aller , au lit !!! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-and-son.frbb.net
Tornado
Nouveau
Tornado


Nombre de messages : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2006

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? EmptySam 28 Jan 2006 - 10:34

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A côté le S&W 500, c'est du diabolo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Habitué
Jef


Nombre de messages : 307
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 27/01/2006

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? EmptySam 28 Jan 2006 - 10:47

la , je crois qu'il bat tous les records !!! Paix

mais 6k500 quand même à bout de bras , faut un peu de musculation !!! Gun
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-and-son.frbb.net
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? EmptySam 11 Fév 2006 - 23:22

Franchement d'un point de vue recul, c'est pour moi pas le 500SW, j'ai eu l'occasion de comparer les trois et je crois que la munition et surtout les longeur de caon y sont pour beaucoup.

Pour le 500, c'était de la magtech et un canon de 8 ". Très précis mais pas décoiffant.

Pour le 454 casull, j'em ai un avec un canon de 4" soit 5 avec le compensateur et c'est aussi fort voir un poil plus et peut-être un peu moins précis mais c'est subjectif.

Maintenant pour l'économie en munition un S&W 29 combat 3", super beau mais ca pousse au niveau du recul (dépend de la munition) avec de la remington 44 d'usine, j'ai encore la boite à moitié pleine depuis 5 ans.
Un barillet et on va boire un verre c'est mieux pour les os du poignet Devil
Revenir en haut Aller en bas
Thunder-Bird
Nouveau
Thunder-Bird


Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2006

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? EmptyDim 9 Avr 2006 - 18:47

Salut !
Le 454 casul est moin puissant que le 460S&W.
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? EmptyDim 9 Avr 2006 - 18:56

Pour ma part, j'ai eu l'occasion de me frotter au cal .50 (Desert Eagle). Pas mal, grosse boule de feu et le stand qui vibre.

Mon projet c'est la transformation d'une fusil cal.12 en pistolet (simple canon ou juxtaposé). Je pense que l'effet du recul doit être sympa. Sans parler du côté "fun" de l'arme !

Si vous avez un fusils de ce genre (bajkal ou autre) à environ 200.-, je suis preneur !

A+ Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? EmptyVen 11 Aoû 2006 - 14:05

...


Dernière édition par Gn'R le Ven 16 Jan 2009 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? EmptyVen 11 Aoû 2006 - 15:24

Ça va faire un tabac chez les Schtroumpfs!!! smurf smurf bigsmurf smurfin smurf smurf smurf smurf smurf smurf smurf
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? EmptyVen 11 Aoû 2006 - 19:02

Citation :
PS. C'est du DAO, attention... Au fait, il pourrait bien faire un beau cadeau pour la copinne.
oui mais un cadeau tres chere, qqn en avait parlé sur un autre forum et il disait qu'il valait dans les 10'000 euro papy
apres quelques recherche ça serait plutot entre 1000 et 1800 euro Oops Dieu cached


Dernière édition par le Ven 11 Aoû 2006 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SACM 35A
Habitué
SACM 35A


Nombre de messages : 478
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2006

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? Empty
MessageSujet: QUEL EST LE CALIBRE D ARME DE POING LE PLUS PUISSANT   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? EmptyVen 11 Aoû 2006 - 19:12

ça je ne sais pas

mais pour Ctt2 - sur une saisie nous avions récupéré un fusil de chasse juxtaposé calibre 16 chiens extérieurs- crosse coupée et canons raccourcis à l'extrême - une dizaine de centimètres après la fin de la chambre.

pour ne pas mourrir idiots on a voulu essayer - j'ai tiré une cartouche - à bras franc - vu la longueur de l'arme difficile de la tenir avec une main enserrant les canons - 1 seule chambre chargée - heureusement -
bilan un shoot dans la main - les canons sont remontés à hauteur de ma figure - le majeur a doublé de volume - heurté par la volute du pontet-
la main endolorie pendant plusieurs jours.

à mon avis raccourcir un calibre 12 ça va faire chaud.
Revenir en haut Aller en bas
eDD
Habitué



Nombre de messages : 86
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2006

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? EmptyVen 11 Aoû 2006 - 20:52

J'ai lu quelque part que racoursir les canons d'un cal. 12 le rendait dangereux (explosion du dit canon apres un certain temps ! Rumeurs ou realitée ? scratch ) a+
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? EmptySam 12 Aoû 2006 - 8:10

Intox. A mon avis le gars a tiré du 12/76 dans un canon chambré en 12/70

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? Swiss_10
Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? EmptySam 12 Aoû 2006 - 8:47

Aucun problème pour raccourcir à l'extreme des canons de calibre 12,sinon de se mettre en délicatesse avec la règlementation Française,l'arme étant immédiatement classée en 4° catégorie,et à condition comme le précise Vash d'utiliser la bonne munition.
Dans la pratique ce type d'arme(lupara)n'est utilisé que pour commettre des assassinats Détective ce qui, par définition, ne concerne pas les forumeurs sérieux et pacifiques que nous sommes papy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?   Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le calibre d'arme de poing le plus puissant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix du calibre: Lequel est bon et puissant pour le tir?
» Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication?
» EST CE UN MODELE RARE
» p99 quel calibre?
» quel calibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: