FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Tirs d'entraînement avec arme de service ?

Aller en bas 
+26
ROLLAND
LeVaudois
Wolfenet
fra.hist
Grands-Pas
lecorse
razorback
Vash
Skyos
Tuco
Jef.ch
TITUS
arthurus
TRAP34
baron
bat
Shung
Tony Montana
SACM 35A
tchoup
pas_007
jonas_357
Laurent57
death angel
Jason
jeandu47
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jeandu47
Habitué



Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Une petite île oubliée par la France
Date d'inscription : 03/01/2008

Tirs d'entraînement avec arme de service ? Empty
MessageSujet: Tirs d'entraînement avec arme de service ?   Tirs d'entraînement avec arme de service ? EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:24

Juste un petit sondage pour ceux qui exercent une profession où vous êtes amenés à porter une arme (gendarme, police, militaire, etc...) et en faire usage.

Combien de cartouches en entraînement tirez-vous par an en moyenne ?

Personnellement, gendarme français, je tourne à 20 cartouches par an (bonjour la bavure)
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Tirs d'entraînement avec arme de service ? Empty
MessageSujet: Re: Tirs d'entraînement avec arme de service ?   Tirs d'entraînement avec arme de service ? EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:27

Salut à toi.

Tir professionnels, obligatoirs?

ou...

Tir et entraînement perssonnel?

Tir professionnels, la munition on la payait pas donc à gogo... Gun

Et entraînement pressonnel dans un stand public, 250 cartouches de 9mm par session de tir à l'arme de poing.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
jeandu47
Habitué



Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Une petite île oubliée par la France
Date d'inscription : 03/01/2008

Tirs d'entraînement avec arme de service ? Empty
MessageSujet: Re: Tirs d'entraînement avec arme de service ?   Tirs d'entraînement avec arme de service ? EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:37

Tir professionnel bien entendu.

Pour le tir personnel, je crame minimum trois fois plus de cartouches en une scéance que ce que je tire en professionnel dans une année.
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

Tirs d'entraînement avec arme de service ? Empty
MessageSujet: Re: Tirs d'entraînement avec arme de service ?   Tirs d'entraînement avec arme de service ? EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:41

boff

peut être une centaine max par séance
Revenir en haut Aller en bas
Laurent57
Expert
Laurent57


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/12/2007

Tirs d'entraînement avec arme de service ? Empty
MessageSujet: Re: Tirs d'entraînement avec arme de service ?   Tirs d'entraînement avec arme de service ? EmptyMer 6 Fév 2008 - 21:57

salut !

Idem pour moi, en gros 15 cartouches par scéance en tir professionnel (gendarmerie).
ceci 4 fois dans l'année lol

Ca vous fait rire ???? LOL , ben vous avez bien raison !!!
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Tirs d'entraînement avec arme de service ? Empty
MessageSujet: Re: Tirs d'entraînement avec arme de service ?   Tirs d'entraînement avec arme de service ? EmptyMer 6 Fév 2008 - 22:13

Laurent57 a écrit:


Ca vous fait rire ???? LOL , ben vous avez bien raison !!!
Ça me fait juste peur… On se sent protégés!!!! mur
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Tirs d'entraînement avec arme de service ? Empty
MessageSujet: Re: Tirs d'entraînement avec arme de service ?   Tirs d'entraînement avec arme de service ? EmptyMer 6 Fév 2008 - 22:21

Avec une arme dans les mains

ca ferait plutôt pleurer .....

Honnetement c'est assez criminel comme consigne, tu vise les jambes et tu touche la tête sans y être pour rien, juste la faute a pas d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent57
Expert
Laurent57


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/12/2007

Tirs d'entraînement avec arme de service ? Empty
MessageSujet: Re: Tirs d'entraînement avec arme de service ?   Tirs d'entraînement avec arme de service ? EmptyMer 6 Fév 2008 - 22:35

Tout a fait. Personnellement je le prends a la rigolade car moi je fais partie d'un club de tir et je grille des milliers de cartouches par an pour mon plaisir .... donc les armes je connais, comme vous tous d'ailleurs, mais c'st vrai que pour les autres collègues de la profession qui ne tirent jamais a part au boulot .... là ca fait plutôt pleurer
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Tirs d'entraînement avec arme de service ? Empty
MessageSujet: Re: Tirs d'entraînement avec arme de service ?   Tirs d'entraînement avec arme de service ? EmptyMer 6 Fév 2008 - 23:00

Comme tu dis !!!

Mais pour un comme toi, combien qui ne la maitrise pas et qui sorte armé. ce qui me choque un peu c'est que ce métier de mon point de vue exige une certaine éthique comme d'autre, par exemple chirurgien, imaginons simplement cette consigne rapportée a lui, pas d'entrainement.

Lors d'une foire au Bourget je me rappelle avoir entamer plusieurs fois la discussion avec une patrouille de la Police Nationale, il avait des 357 et leur dotation était royalement de 50 cartouches.... et il m'a dit texto, je ne maitrise pas mon arme et je na sai ce qui pourrait arriver si je devais tirer. Et il a continuer dans ce métier.

Personnellement, on ne peut leur en vouloir, c'est un engagement et hiérachiquement il ne pouvait rien faire mais leur chef, en cas de bavures ca mérite simplement le dépôt d'une plainte de mon point de vue, c'est pas au flic de base d'assumer.
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Tirs d'entraînement avec arme de service ? Empty
MessageSujet: Re: Tirs d'entraînement avec arme de service ?   Tirs d'entraînement avec arme de service ? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 6:54

il me semble qu'en suisse aussi, très peu d'entrainement de tir par année pour la police et la gendarmerie. je pense que pour bcp c'est le problème de manque d'effectif qui amène le manque de temps.

sans compter ceux pour qui l'arme est une gène mur

dans les groupes d'interventions ils tirent plus et plus régulièrement.

et le top du top, en service les armes sont amunitionnées avec de la munition expensive. à l'entrainement ils tirent avec de la blindée. jusqu'ici rien d'anormal, sauf que les armes ont été modifiées pour tirer plein centre avec la mun frangible donc un décalage de 20-30cm par rapport au point d'impact avec la blindée...bonjours les entrainements en tirant rasés 12h Devil


Dernière édition par le Jeu 7 Fév 2008 - 7:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirs d'entraînement avec arme de service ? Empty
MessageSujet: Re: Tirs d'entraînement avec arme de service ?   Tirs d'entraînement avec arme de service ? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 7:05

jeandu47 a écrit:
Juste un petit sondage pour ceux qui exercent une profession où vous êtes amenés à porter une arme (gendarme, police, militaire, etc...) et en faire usage.

Combien de cartouches en entraînement tirez-vous par an en moyenne ?

Personnellement, gendarme français, je tourne à 20 cartouches par an (bonjour la bavure)
S

Salut, tu es dans la blanche ou la mobile?
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Tirs d'entraînement avec arme de service ? Empty
MessageSujet: Re: Tirs d'entraînement avec arme de service ?   Tirs d'entraînement avec arme de service ? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 7:15

Citation :
je pense que pour bcp c'est le problème de manque d'effectif qui amène le manque de temps.

Il y a des choix a faire et personnelement pour les voir en train d'assumer pleinement leur rôle de colleur d'amendes aux automobilistes et les contrôles tatillons.... la, le temps il le trouve.

C'est une question de priorité !
Faire son métier ou faire rentre des taxes qui n'ont plus rien a voir avec le but premier qui était de sensibliser les gens. Maintenant c'est du tir aux pigeons payeurs et ils en sont les instruments alors comme pour les journalistes, un peu d'éthique, il faut plus de temps pour maitriser son arme que le carnet de buche, a eux de le trouver si je peux dire.

Tchoup t'es certain pour la munition ? parce que là, frangible t'es sur que c'est pas plutôt de l'expansive que nos politiciens avait imbécilement interdit... ce qui n'excuse toujours pas d'utiliser à l'entrainement une munition qui ne tire pas au même point, il peuvent toujours s'arranger pour commander de la munition un peu sous chargé si il ne veulent utiliser de l'expansive.
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Tirs d'entraînement avec arme de service ? Empty
MessageSujet: Re: Tirs d'entraînement avec arme de service ?   Tirs d'entraînement avec arme de service ? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 7:21

y'a plein de points ou je te rejoins. on est entré de plein pied dans une ère de répression sur la route. l'état veut des tunnes et ses chiens de garde lui amènent mur
pour la mun, je me suis trompé de nom, c'est bien de l'expensive que je parlais.
un de mes potes qui est policier et ex gendarme s'inquiète pour ses prochains tir d'évaluation à cause de cette différence scratch
il s'en sortira surement vu que lui il sait tirer Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirs d'entraînement avec arme de service ? Empty
MessageSujet: Re: Tirs d'entraînement avec arme de service ?   Tirs d'entraînement avec arme de service ? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 7:46

je vois qu on est dans la meme boutique en service a peine 20-25 cartouches en 9 para et autant en 12 et cette année il va y avoir des restrictions.

Perso cette année 6000 cartouches tout calibres et armes confondus

Normalement si tout va bien je parts en Pm cette année donc la ça sera en gros 100 cartouches par mois minimum.
Revenir en haut Aller en bas
SACM 35A
Habitué
SACM 35A


Nombre de messages : 478
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2006

Tirs d'entraînement avec arme de service ? Empty
MessageSujet: entrainement   Tirs d'entraînement avec arme de service ? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 8:19

et le pire c'est que depuis l'adoption du SP 2022 - dans certains groupement de gendarmerie les gendarmes ont tiré en moyenne 10 cartouches par an.

sachant que lors de la remise à niveau du 92 F en 92 FS - les mac 50 ont été ressortis -
il a fallu faire un tir de 50 cartouches - pour être confirmés et pouvoir utiliser cette arme (le parapluie) - même les anciens qui avaient porté ce fameux MAC 50 pendant des années - et s'en était même servi en opération de guerre (algérie)
alors que pour l'adoption du MAS G1 on est passé du MAC 50 a cette nouvelle arme - sans aucune formation. (si ce n'est un court théorique d'une demi/heure)

avant (dans les années 75) on cramait joyeusement les cartouches stockées depuis la guerre d'algérie -
maintenant - on ne fabrique plus de munitions de petit calibre en france - donc on tire de la MEN QD1 dans les SIG et MAS G1 - et les quelques réservistes équipés encore en MAC 50 de la IMI

mais vous ne vous rendez pas compte - ça coûte cher d'entrainer des policiers ou gendarmes au tir -
en plus il faut trouver un stand de tir - et là....
dans les hautes pyrénéés la gendarmerie - la police et la pénitentiaire vont tirer dans un stand civil avec convention
dans les pyrénées atlantiques - la gendarmerie va tirer dans un stand militaire - avec convention -
dans les landes - utilisation du centre d'essai des landes - ou si miracle du stand d'une base aérienne -
donc regroupement du personnel- transport en véhicule (pouvant durer quelques temps) - immobilisation du personnel - immobilisation du véhicule
et quand on sait que même au niveau de l'armée et de la gendarmerie - un militaire qui aime le tir - qui possséde des armes - c'est LOUCHE -
vous aurez compris le problème????????

et ne pas croire qu'on puisse demande l'autorisation d'utiliser son arme de service dans un stand civil (en tant que tireur licencié) là c'est niet.
(m'en fous moi mon arme de service MAS G1 - sans rien demander à personne - à tiré environ 2.500 cartouches rechargées - et personne n'a rien vu .......)

après si le gars perd les pédales et fait une "bavure" on va le descendre en flamme - (le parapluie) mais personne ne reprochera le manque d'entraînement.........
et puis il a le petit papier qui va bien - qui prouve qu'il a été formé au maniement de l'arme - arme de poing ou d'épaule - le BPS par exemple -
et c'est vrai qu'avec une moyenne de 5 CARTOUCHES de 12 par an - on sait "parfaitement" maîtriser un pompe - dans toutes les circonstance. blabbb
Revenir en haut Aller en bas
jeandu47
Habitué



Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Une petite île oubliée par la France
Date d'inscription : 03/01/2008

Tirs d'entraînement avec arme de service ? Empty
MessageSujet: Re: Tirs d'entraînement avec arme de service ?   Tirs d'entraînement avec arme de service ? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 8:29

Citation :
Salut, tu es dans la blanche ou la mobile?

Ancien mobile, actuel départemental

Citation :
(m'en fous moi mon arme de service MAS G1 - sans rien demander à personne - à tiré environ 2.500 cartouches rechargées - et personne n'a rien vu .......)
Heureusement que tout c'est bien passé et que rien n'a cassé parce que sinon, bonjour pour expliquer.

Citation :
et ne pas croire qu'on puisse demande l'autorisation d'utiliser son arme de service dans un stand civil (en tant que tireur licencié) là c'est niet.
+1: Du moment où on paye les cartouches, je vois pas où est le problème. Ces armes sont conçues pour tirer des milliers de cartouches.

Si la mun est trop chère pour nos budgets, pourquoi ne pas trouver des conversions en 22LR. Ca coûterait nettement moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirs d'entraînement avec arme de service ? Empty
MessageSujet: Re: Tirs d'entraînement avec arme de service ?   Tirs d'entraînement avec arme de service ? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 10:28

oh les gars inutile d essayer de refaire la boutique c est trop tard et avec les restrictions de budget cette année on va encore moins tirer. Chez nous il y a un gars ça fait plus d un an qu ila pas tiré et bien on lui a dit que c etait de sa faute.

Après pour tirer avec son arme de dot dans le civil avec des cartouches perso, on peut toujours rever pour que se soit accepter, moi aussi je l ai fait de prendre mon arme de service et de tirer au stand des cartouches perso mais a mes risques et perils et comme on dit "pas vu pas pris, vu foutu" salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirs d'entraînement avec arme de service ? Empty
MessageSujet: Re: Tirs d'entraînement avec arme de service ?   Tirs d'entraînement avec arme de service ? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 11:54

GénéralLee a écrit:
je vois qu on est dans la meme boutique en service a peine 20-25 cartouches en 9 para et autant en 12 et cette année il va y avoir des restrictions.

Perso cette année 6000 cartouches tout calibres et armes confondus

Normalement si tout va bien je parts en Pm cette année donc la ça sera en gros 100 cartouches par mois minimum.

Et bien nous les anciens on avait droit un chargeur voir deux maxi par an et ne rigolez pas avec l'UNIQUE Rr51 et calibre trés puissant forcément 7,65 mm.


Dernière édition par le Jeu 7 Fév 2008 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirs d'entraînement avec arme de service ? Empty
MessageSujet: Re: Tirs d'entraînement avec arme de service ?   Tirs d'entraînement avec arme de service ? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 12:36

SACM 35A a écrit:
et le pire c'est que depuis l'adoption du SP 2022 - dans certains groupement de gendarmerie les gendarmes ont tiré en moyenne 10 cartouches par an.

sachant que lors de la remise à niveau du 92 F en 92 FS - les mac 50 ont été ressortis -
il a fallu faire un tir de 50 cartouches - pour être confirmés et pouvoir utiliser cette arme (le parapluie) - même les anciens qui avaient porté ce fameux MAC 50 pendant des années - et s'en était même servi en opération de guerre (algérie)
alors que pour l'adoption du MAS G1 on est passé du MAC 50 a cette nouvelle arme - sans aucune formation. (si ce n'est un court théorique d'une demi/heure)

avant (dans les années 75) on cramait joyeusement les cartouches stockées depuis la guerre d'algérie -
maintenant - on ne fabrique plus de munitions de petit calibre en france - donc on tire de la MEN QD1 dans les SIG et MAS G1 - et les quelques réservistes équipés encore en MAC 50 de la IMI

mais vous ne vous rendez pas compte - ça coûte cher d'entrainer des policiers ou gendarmes au tir -
en plus il faut trouver un stand de tir - et là....
dans les hautes pyrénéés la gendarmerie - la police et la pénitentiaire vont tirer dans un stand civil avec convention
dans les pyrénées atlantiques - la gendarmerie va tirer dans un stand militaire - avec convention -
dans les landes - utilisation du centre d'essai des landes - ou si miracle du stand d'une base aérienne -
donc regroupement du personnel- transport en véhicule (pouvant durer quelques temps) - immobilisation du personnel - immobilisation du véhicule
et quand on sait que même au niveau de l'armée et de la gendarmerie - un militaire qui aime le tir - qui possséde des armes - c'est LOUCHE -
vous aurez compris le problème????????

et ne pas croire qu'on puisse demande l'autorisation d'utiliser son arme de service dans un stand civil (en tant que tireur licencié) là c'est niet.
(m'en fous moi mon arme de service MAS G1 - sans rien demander à personne - à tiré environ 2.500 cartouches rechargées - et personne n'a rien vu .......)

après si le gars perd les pédales et fait une "bavure" on va le descendre en flamme - (le parapluie) mais personne ne reprochera le manque d'entraînement.........
et puis il a le petit papier qui va bien - qui prouve qu'il a été formé au maniement de l'arme - arme de poing ou d'épaule - le BPS par exemple -
et c'est vrai qu'avec une moyenne de 5 CARTOUCHES de 12 par an - on sait "parfaitement" maîtriser un pompe - dans toutes les circonstance. blabbb

Le MAC/MAS 50 ,rien qu'a l'école de police, pour la gendarmerie je ne sais pas, pour la P.N oui et pour les ADS encore est toujours l'UNIQUE Rr 51.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirs d'entraînement avec arme de service ? Empty
MessageSujet: Re: Tirs d'entraînement avec arme de service ?   Tirs d'entraînement avec arme de service ? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 12:47

jeandu47 a écrit:
Citation :
Salut, tu es dans la blanche ou la mobile?

Ancien mobile, actuel départemental

[quote](m'en fous moi mon arme de service MAS G1 - sans rien demander à personne - à tiré environ 2.500 cartouches rechargées - et personne n'a rien vu .......)
Heureusement que tout c'est bien passé et que rien n'a cassé parce que sinon, bonjour pour expliquer.

Citation :
et ne pas croire qu'on puisse demande l'autorisation d'utiliser son arme de service dans un stand civil (en tant que tireur licencié) là c'est niet.
+1: Du moment où on paye les cartouches, je vois pas où est le problème. Ces armes sont conçues pour tirer des milliers de cartouches.

Si la mun est trop chère pour nos budgets, pourquoi ne pas trouver des conversions en 22LR. Ca coûterait nettement moins cher.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirs d'entraînement avec arme de service ? Empty
MessageSujet: Re: Tirs d'entraînement avec arme de service ?   Tirs d'entraînement avec arme de service ? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 12:52

Re, si ça peut te rassurer, sur Bordeaux 70 % des tireurs qu'il y a dans mon club(Stand des Girondins) c'est Police Nationale, Gendarmerie, Militaire, et une majorité tirent avec l'arme de service, alors pas d'angoisse
Revenir en haut Aller en bas
Tony Montana
Expert



Nombre de messages : 611
Age : 104
Localisation : Au fond d'un trou...
Date d'inscription : 05/06/2005

Tirs d'entraînement avec arme de service ? Empty
MessageSujet: Re: Tirs d'entraînement avec arme de service ?   Tirs d'entraînement avec arme de service ? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 14:06

Ben moi en CRS dans la Police Nationale, on tire 90cartouches de 9mm avec le SP2022 et 60cartouches de 5,56mm avec l'AMD alias RUGER MINI 14 par an à condition de ne pas rater le jour d'entrainement.

En plus de cela, étant TIREUR DE PRECISION TIKKA (en gendarmerie c'est OBSERVATEUR-TIREUR), je dois tirer tout les 2mois 40cartouches de 308W.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Tirs d'entraînement avec arme de service ? Empty
MessageSujet: Re: Tirs d'entraînement avec arme de service ?   Tirs d'entraînement avec arme de service ? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 14:28

interessant tout ça ! je viens de me rendre compte que je tire minimum 100x plus qu'un flic suisse... scratch (et j'en connais qui tirent bien plus que moi)

une scéance au stand c'est minimum 75-100 cartouches du même ou de différents calibres.. 2 fois par semaine... pendant plus de 6 mois.. et ça sans compter les petits extras ou on au eu fait des scéances a 300-400 coups..

Faut le dire a personne en vrai, sinon direct catalogué milicien paramilitaire.. Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Tirs d'entraînement avec arme de service ? Empty
MessageSujet: Re: Tirs d'entraînement avec arme de service ?   Tirs d'entraînement avec arme de service ? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 14:48

Citation :
Faut le dire a personne en vrai, sinon direct catalogué milicien paramilitaire..

Si tu as le malheur d'avoir en plus la carte d'un quelque parti, ou même simplement d'organisation écolo ou autre miltante, c'est "militant politique armé et entrainé" dans les papiers des RG. contrat
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Tirs d'entraînement avec arme de service ? Empty
MessageSujet: Re: Tirs d'entraînement avec arme de service ?   Tirs d'entraînement avec arme de service ? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 15:13

Ben ça fait peur de savoir ce que les gendarmes français tirent par année! mur
Perso pour moi je vais au stand environ une fois tous les deux mois et c'est de 200 à 400 cartouches tirée tous calibre confondus. Et c'est par manque de temps libre que je ne vais pas plus au stand sinon je ferrai exploser les ventes de munitions! Devil
A plus... salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirs d'entraînement avec arme de service ? Empty
MessageSujet: Re: Tirs d'entraînement avec arme de service ?   Tirs d'entraînement avec arme de service ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirs d'entraînement avec arme de service ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interprétation spécifique des tirs C50 à l'arme de poing
» recherche de liens sur des drills de tirs à l'arme de poing
» Premiers tirs avec la SHR 970
» CZ 75. Chap. 4: Une arme de service
» Débat sur le service armé obligatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: