FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cartouche en poudre noir?

Aller en bas 
+3
ph
Pitcho62
Zed
7 participants
AuteurMessage
Zed
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 25/01/2008

Cartouche en poudre noir? Empty
MessageSujet: Cartouche en poudre noir?   Cartouche en poudre noir? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 10:49

Hello,

Je pratique depuis peu le 22LR et je me mettrais bien à faire un peu de tir poudre noir.
Ca permettra de rentabiliser le deplacement lorsque beaucoup de nouveaux sont presents au stand (on a peu d'armes de prêt). Attendre qu'une arme se libere pendant 2 heures, c'est ... mur
(on tire presque uniquement à l'arme de poing => pas d'autorisation d'achat d'un pistolet 22LR avant quelques mois)

Bref, je grapille des infos à droite et à gauche, et il y a une question à laquelle je n'ai pas trouvé de reponse:
Est-ce qu'il existe des armes poudre noir que l'on peu charger avec des cartouches? (cartouche poudre noir biensur)

L'avantage évident sur le stand etant de ne pas se trimballer avec la poudre. Et j'avoue que l'idée recharger entre chaque tir ne m'enchante pas plus que ça.

Si ça existe, comment se fait le rechargement de ces cartouches? Les cartouches toutes pretes, ça existe?


Merci d'avance.
ZB
PS: j'ai deja recherché sur Google Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pitcho62
Habitué
Pitcho62


Nombre de messages : 331
Age : 61
Localisation : Valais-Suisse
Date d'inscription : 09/08/2005

Cartouche en poudre noir? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche en poudre noir?   Cartouche en poudre noir? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 11:30

Salut,

Des cartouches poudre noire sur le commerce, ca je ne sais pas si cela existe.
Par contre recharger des cartouches à la poudre noire, oui par exemple du 45 Long Colt. Mais il te faut tout de même pas mal de matos (dito rechargement avec poudre sans fumée) genre balance, 3 outils (désamorçage, recalibrage et sertissage projectile), etc...

Alors pour quand même tirer à la poudre noire autant aller au plus simple, tirer au revolver genre patch and balls.

Tu prépares tes charges de poudre dans des petites "éprouvettes" à l'avance, tu coules tes projectiles, tu prépares tes amorces et en avant la musique....

Depuis quelque temps, je m'amuse chez moi avec cela. Un pur bonheur de sensations, de fumée et de plaisir donc.

Bon le nettoyage peut-être un peu fastidieux...

Voila, a plus Pitcho
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Cartouche en poudre noir? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche en poudre noir?   Cartouche en poudre noir? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 11:37

j'explique ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comment je recharge le .43 spanish contrat
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 25/01/2008

Cartouche en poudre noir? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche en poudre noir?   Cartouche en poudre noir? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:08

scratch

J'imagine que tu ne mets pas ça dans un revolver? Paix

D'ailleurs, tous ceux que j'ai vu etant prévus pour un rechargement pas le barillet, sont incompatibles avec des cartouches.
Il faut un kit pour couvertir/changer le barillet/gachette pour accepter les cartouches?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Cartouche en poudre noir? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche en poudre noir?   Cartouche en poudre noir? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 19:47

ZorgBaf a écrit:
scratch

J'imagine que tu ne mets pas ça dans un revolver? Paix

D'ailleurs, tous ceux que j'ai vu etant prévus pour un rechargement pas le barillet, sont incompatibles avec des cartouches.
Il faut un kit pour couvertir/changer le barillet/gachette pour accepter les cartouches?

C'est pour ma carabine de selle Remington rolling block : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les cartouche de revolver, le principe est en gros le même. Je vais faire quelques photos quand je commencerai à recharger le .45 colt.
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 25/01/2008

Cartouche en poudre noir? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche en poudre noir?   Cartouche en poudre noir? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 23:23

Ca marche.

Par contre, j'ai eu la réponse à une partie de ma question, le passage en cartouche d'une arme PN est interdit en france. Ca change l'arme de catégorie ou un truc du genre.

Bon, je pense que je vais me contenter d'une carabine en 22LR ...


C'est un bordel cette législation... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Cartouche en poudre noir? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche en poudre noir?   Cartouche en poudre noir? EmptyVen 15 Fév 2008 - 4:41

ZorgBaf a écrit:
Ca marche.

Par contre, j'ai eu la réponse à une partie de ma question, le passage en cartouche d'une arme PN est interdit en france. Ca change l'arme de catégorie ou un truc du genre.

Bon, je pense que je vais me contenter d'une carabine en 22LR ...


C'est un bordel cette législation... scratch

mais si tu achètes une arme du même genre que mon rolling block, n'est-elle pas en vente libre car ancienne ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

Cartouche en poudre noir? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche en poudre noir?   Cartouche en poudre noir? EmptyVen 15 Fév 2008 - 6:07

elle est en vente libre en fonction de son calibre.Pour un rolling block Uberti en 22 si l'acquéreur n'a pas au minimmum une licence de tir ou un permis de chasse en plus d'une pièce d'identité il sera impossible d'en acheter car 7ème catégorie.Ou alors peut rentrer en compte le type de munition de l'arme,en France une winchester 1866 en 44henry est en 8ème catégorie (totalement libre) alors que si elle a été modifiée en 44-40 elle est en cinquième catégorie car la munition est postérieure a 1870.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Cartouche en poudre noir? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche en poudre noir?   Cartouche en poudre noir? EmptyVen 15 Fév 2008 - 7:12

Milos Obilic a écrit:
elle est en vente libre en fonction de son calibre.Pour un rolling block Uberti en 22 si l'acquéreur n'a pas au minimmum une licence de tir ou un permis de chasse en plus d'une pièce d'identité il sera impossible d'en acheter car 7ème catégorie.Ou alors peut rentrer en compte le type de munition de l'arme,en France une winchester 1866 en 44henry est en 8ème catégorie (totalement libre) alors que si elle a été modifiée en 44-40 elle est en cinquième catégorie car la munition est postérieure a 1870.

alors le .43 spanish serait libre ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

Cartouche en poudre noir? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche en poudre noir?   Cartouche en poudre noir? EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:17

je vérifie et je te redis ça
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Habitué



Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2008

Cartouche en poudre noir? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche en poudre noir?   Cartouche en poudre noir? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:44

des cartouches toutes prêtes papier existent pour les repros italiennes : la société française s'appelle Manière.
Il existe des armes en 8ème poudre noire en cartouche métallique : des vieux réglementaires français ou américains (Smith Russian) mais faudra ouvrir le porte monnaie. Devil
L'alternative Uberti - Pietta - Palmetto (Devil pour cette dernière) en 44-40 ou en 45LC ou autre (cité ci dessus) (Schofield, Remington 1875, Colt SAA 1873) nécessite l'autorisation préfectorale de catégorie 4 ...
Revenir en haut Aller en bas
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

Cartouche en poudre noir? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche en poudre noir?   Cartouche en poudre noir? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:44

apparement pour la 43spanish en France c'est bien en huitième catégorie donc entièrement libre
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Cartouche en poudre noir? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche en poudre noir?   Cartouche en poudre noir? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:33

Milos Obilic a écrit:
apparement pour la 43spanish en France c'est bien en huitième catégorie donc entièrement libre

Génial !
Tu sais ce qu'il te reste à faire contrat
Revenir en haut Aller en bas
remington59
Habitué
remington59


Nombre de messages : 189
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites
Date d'inscription : 13/03/2007

Cartouche en poudre noir? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche en poudre noir?   Cartouche en poudre noir? EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:08

voiçi une petite idée des armes en 8 éme catégorie en france

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le 43 spanich ou les 45 / 70 et autres ne sont pas dans le lot

chez nous, un vetterli modéle 1878 en 10.4 X 38 R percution centrale est soumis à déclaration.
il y aurait peut être une dérogation avec le percution annulaire Confus Confus
comme le vetterli avec stetcher pour la compét, il est en déclaration

le springfield 1873 en 45 / 70 est soumis aussi à déclaration

je pense que la seule arme d'épaule en 8éme catégorie est le fusil gras papy papy papy papy
Revenir en haut Aller en bas
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

Cartouche en poudre noir? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche en poudre noir?   Cartouche en poudre noir? EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:09

Hopopop! Zorgbaf mon ami, Ne perds pas courage aussi vite! En effet il y a toujours une brèche dans une réglementation merdique, qui la rend pas si merdique que ça!
Si tu veux tirer de la cartouche en PN sans avoir à demander une détention 4ème cat, sache que le revolver 1873 (Chamelot-Delvigne, attention, pas colt!!!) est un revolver PN à cartouche, classé en 8ème cat!
Alors, c'est pas exessivement cher, c'est une arme magnifique, mais un objet de collection, donc dur à trouver, souvent rincé (et oui, durant la WW2 les résistants y ont parfois fait tirer du .45ACP...)
Mais si tu tombes sur un modèle en bon état c'est un placement sûr.
Après, le calibre du 73 c'est pas du .44mag hein, faut choisir...

Il existe aussi le 1892 qui est classé pareil. (Arme relativement similaire mais j'aime moins sa gueule, après c'est chacun son goût.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartouche en poudre noir? Empty
MessageSujet: Re: Cartouche en poudre noir?   Cartouche en poudre noir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartouche en poudre noir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAA a poudre noir ?
» Quel est ce poudre noir svp ?
» achat poudre noir !
» Revolver .455 Webley et cartouche à poudre noire
» Equivalence poudre noire 44 et cartouche metallique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: