FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quel est ce poudre noir svp ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pirlouit
Habitué



Nombre de messages : 122
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2010

Quel est ce poudre noir svp ? Empty
MessageSujet: Quel est ce poudre noir svp ?   Quel est ce poudre noir svp ? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 11:55

Bonjour à tous salut

Je suis en train de ranger mes photos de "poudre noire" et je viens de retrouver une photo d'un revolver dont je ne me souviens plus du nom...

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de l'identifier ?

Merci V

==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeeper 59
Habitué
jeeper 59


Nombre de messages : 267
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/10/2010

Quel est ce poudre noir svp ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce poudre noir svp ?   Quel est ce poudre noir svp ? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 12:10

remington 1858
Revenir en haut Aller en bas
pirlouit
Habitué



Nombre de messages : 122
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2010

Quel est ce poudre noir svp ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce poudre noir svp ?   Quel est ce poudre noir svp ? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 12:15

Metci Jeeper V

Appelé aussi "New Army" ?
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Quel est ce poudre noir svp ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce poudre noir svp ?   Quel est ce poudre noir svp ? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 12:20

jeeper 59 a écrit:
remington 1858

pirlouit a écrit:
Metci Jeeper V

Appelé aussi "New Army" ?

Ca y ressemble beaucoup, mais ce n'est pas tout a fait ça.

C'est un "remington-beal", reconnaissable a la forme de la crete du chien qui diffère de celle du "remington 1858".

En fait, ce qu'on appelle, nous, un "remington 1858" et qui est copié par les italiens sous le nom, est en fait le "remington-beal new model army 1863"

Le revolver mis en photo par l'ami de Johan est le model "Remington-beal" de 1860 à 1862.

Ce sont tous des variantes et évolutions du modele remington 1858

Quelques infos ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pirlouit
Habitué



Nombre de messages : 122
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2010

Quel est ce poudre noir svp ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce poudre noir svp ?   Quel est ce poudre noir svp ? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 12:26

Merci V

Me trompe-je ou il y a un autre Remington "Beals" (1858) qui ne lui ressemble pas du tout ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
jeeper 59
Habitué
jeeper 59


Nombre de messages : 267
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/10/2010

Quel est ce poudre noir svp ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce poudre noir svp ?   Quel est ce poudre noir svp ? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 12:31

pirlouit a écrit:
Merci V

Me trompe-je ou il y a un autre Remington "Beals" (1858) qui ne lui ressemble pas du tout ... scratch

scratch c'est a dire ? pas compris la question Confus
Revenir en haut Aller en bas
pirlouit
Habitué



Nombre de messages : 122
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2010

Quel est ce poudre noir svp ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce poudre noir svp ?   Quel est ce poudre noir svp ? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 12:37

Bat disais :

"Le revolver mis en photo par l'ami de Johan est le model Remington-beal" de 1860 à 1862"

Et :

"C'est un "remington-beal", reconnaissable a la forme de la crete du chien qui diffère de celle du "remington 1858".

Alors il y en a eu deux ? 1858 et 1860 Confus


Ci-joint l'autre Beals de 1856 :

==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Pilier du forum
Jeppesen


Nombre de messages : 445
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE
Date d'inscription : 27/04/2005

Quel est ce poudre noir svp ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce poudre noir svp ?   Quel est ce poudre noir svp ? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 16:37

celui-ci semble être une variante du "Remington-Beals 1st Model Pocket Revolver", en calibre .31, fabriqué entre 1857-1858 ? transformé à cartouche métallique ??

Si c'est le cas, c'est le premier modèle de révolver fabriqué par Remington, dans sa version "cap's and ball".

à vérifier toutefois.

Après vérification, il s'agit en fait d'un révolver Allen & Wheelock, et pas d'un "Beals".


Les révolvers de type "Army" ne sont évidement pas des versions "pocket" Devil


Le premier est le: Remington-Beals Army Model Revolver (fabriqué entre 1861 et 1862), portant un "patend" de 1858 (BEALS PATENT SEPT.14, 1858/ MANUFACTURED BY REMINGTON....)

Le suivant est le Remington 1861 Army Revolver (de 1862). La mention de Beals disparait. Le "patend" est Dec.17 1861


et enfin, le: Remington New Model Army Revolver (fabriqué à partir de 1863, jusque 1875).

Le canon porte l'indication: Patented Sept. 14 1858/ E.REMINGTON.....

Ce qui explique son appellation "usuelle" de "1858" Détective


C'est la version la plus répandue, la plus fabriquée, et donc logiquement la plus "copiée" (plus ou moins fidèlement) par les industriels italiens bien connus Respect
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Pilier du forum
Jeppesen


Nombre de messages : 445
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE
Date d'inscription : 27/04/2005

Quel est ce poudre noir svp ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce poudre noir svp ?   Quel est ce poudre noir svp ? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 16:55

vu la longueur du canon de ta seconde photo, il s'agit en fait d'un:

Allen & Wheelock Center Hammer Lipfire Navy (connu comme "3rd model Lipfire")

et calibre .36 lipfire, bien entendu.


Si le canon avait été plus long, il aurait pu s'agir de la version ""Army" (connu comme 2nd model Lipfire) calibre ".44 lipfire"
Revenir en haut Aller en bas
pirlouit
Habitué



Nombre de messages : 122
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2010

Quel est ce poudre noir svp ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce poudre noir svp ?   Quel est ce poudre noir svp ? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 17:37

Un grand Merci V

Quelque chose m'échappe : tu parles de 3 modéles Remington.

Or il n'y a que 2 images. Confus

D'autre part, plus loin tu parles de 3 Remington différents or tu dis que l'un d'entre eux est un Allen & Wheelock. Confus

==> xcuses : je viens de me rendre compte que tu parlais du modéle "Army" Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Pilier du forum
Jeppesen


Nombre de messages : 445
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE
Date d'inscription : 27/04/2005

Quel est ce poudre noir svp ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce poudre noir svp ?   Quel est ce poudre noir svp ? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:00

Pas de problème.

pour mieux "suivre": Oops

- tu as posté une première photo, d'un Remington, en demandant ce que c'était.

il y a eu discussion pour savoir de "quel" modèle il s'agissait, entre un "Remington Beals" ou un "Remington" tout court, et à propos de l'appelation.

J'ai simplement fourni la chronologie de cette arme, qui a connue 3 versions (en calibre Army, il y a aussi des versions Navy Devil )


- tu as posté une seconde photo en disant que c'était un "Remington Beals" modèle 1856

J'ai donc pensé d'abord que cela pouvait être un "Beals", version "pocket" converti à la cartouche métallqiue, car cela ne ressemblait pas tout à fait à un "Beals" tel que fabriqué dans sa version originale (et tu annonçais l'arme comme étant un Beals), bien qu'approchant.

J'avais néanmoins un doute, et après vérification, j'ai identifié plutôt un "Allen & Wheelock" sur cette deuxième photo Détective

voilà V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est ce poudre noir svp ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce poudre noir svp ?   Quel est ce poudre noir svp ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est ce poudre noir svp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAA a poudre noir ?
» achat poudre noir !
» Cartouche en poudre noir?
» 357 mag quel poudre
» Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: