FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Munition 9mm Luger 9mm.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vinces
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/12/2005

Munition 9mm Luger 9mm..... Empty
MessageSujet: Munition 9mm Luger 9mm.....   Munition 9mm Luger 9mm..... EmptyJeu 5 Jan 2006 - 23:56

Bonsoir a Tous,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre les différents types de munitions suivant; 9mm Luger - 9 mm Parabelum - 9 x 21 ? j'ai un peu de mal a m'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
claude
Habitué
claude


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 27/04/2005

Munition 9mm Luger 9mm..... Empty
MessageSujet: Re: Munition 9mm Luger 9mm.....   Munition 9mm Luger 9mm..... EmptyVen 6 Jan 2006 - 1:06

9 parabellum = 9X19 = 9 luger

9 X21 ...
Revenir en haut Aller en bas
Mq 31
Habitué



Nombre de messages : 197
Age : 80
Localisation : Paris ( France), Pays d' En Haut (Suisse)
Date d'inscription : 01/08/2005

Munition 9mm Luger 9mm..... Empty
MessageSujet: Re: Munition 9mm Luger 9mm.....   Munition 9mm Luger 9mm..... EmptyVen 6 Jan 2006 - 6:48

le 9*21 est une munition élaborée pour le marché italien où l'utilisation "civile" des munitions militaires est interdite.

A part l'allongement de 2 mm de l'étui, toutes les autres caractéristques du "9 mm Para" sont conservées, dont en particulier la ballistique.

Bons tirs,

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Vinces
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/12/2005

Munition 9mm Luger 9mm..... Empty
MessageSujet: Re: Munition 9mm Luger 9mm.....   Munition 9mm Luger 9mm..... EmptyVen 6 Jan 2006 - 11:06

C'est a dire que ces munition sont en gros similaire et donc sans différences majeurs ? Ces munition peuvent-elles etre tirée par toutes les pistolets en 9mm ou bien certains n'acceptent que l'une ou l'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Munition 9mm Luger 9mm..... Empty
MessageSujet: Re: Munition 9mm Luger 9mm.....   Munition 9mm Luger 9mm..... EmptyVen 6 Jan 2006 - 11:17

Non, tu doit avoir une arme équipée d'un canon 9x21 pour tirer cette dernière, par contre, j'ai déjà entendu dire que dans une arme en 9x21, on pouvait tirer de la 9 Para, mais je n'ai jamais éssayé, et je reste sceptique, en fait, pour répondre plus précisement à cette affirmation, je ne connais qu'une personne sur ce forum, c'est SUPER ROLLAND. salut
Revenir en haut Aller en bas
Vinces
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/12/2005

Munition 9mm Luger 9mm..... Empty
MessageSujet: Re: Munition 9mm Luger 9mm.....   Munition 9mm Luger 9mm..... EmptyVen 6 Jan 2006 - 11:24

Je possède un CZ75 qui est donné comme 9x21 mais il a la réputation de tout tirer es-ce exact ? Actuellement je tire avec de la 9mm Luger.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Munition 9mm Luger 9mm..... Empty
MessageSujet: Re: Munition 9mm Luger 9mm.....   Munition 9mm Luger 9mm..... EmptyVen 6 Jan 2006 - 12:02

Je crains bien que la douille de 9 para légèrement tronconique ne s'enfonce tout de même un poil trop loin dans la chambre du 9X21!à vérifier. En revanche j'ai tiré dans un Astra 400 chambré en 9mm largo ou 9x23 de la 9 para!!l'extracteur saisissait la gorge de l'étui l'empêchant d'aller trop loin dans la chambre et autorisant ainsi la percussion;c'était à une époque où l'on trouvait l'arme mais pas la munition, alors que la 9 para se trouvait à foison!!
Actuellement, pour faire simple, je dirai à chaque arme sa munition.
Si l'ami Vinces a une arme chambrée(généralement en Italie) en 9 X21 qu'il tire donc cette munition. Sinon qu'il échange son canon contre un autre en 9 para. Détective
Revenir en haut Aller en bas
Vinces
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/12/2005

Munition 9mm Luger 9mm..... Empty
MessageSujet: Re: Munition 9mm Luger 9mm.....   Munition 9mm Luger 9mm..... EmptyVen 6 Jan 2006 - 13:18

L'armurier qui m'a vendu le CZ m'a fourni en même temps de la 9mm Luger qui passe sans aucis soucis visible (pas d'incident de tir) la douille de la 9mm luger est-elle plus courte que la 9 x 21 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Munition 9mm Luger 9mm..... Empty
MessageSujet: Re: Munition 9mm Luger 9mm.....   Munition 9mm Luger 9mm..... EmptyVen 6 Jan 2006 - 13:26

Oui, je crois justement de 2 mm, j'ai éssayé un truc il y à quelques temps, j'ai pris une balle à blanc de 9 mm PAK ( munition qu'on utilise dans les pistolets d'alarme ) et ai éssayé de l'introduire dans une arme chambrée en 9 Para, la culasse ne fermait pas jusqu'au bout et il manquait justement env. 2 mm pour que ça marche, j'ai éssayé par la suite de mettre cette même 9 mm PAK dans une arme chambrée en 9x21, et là, non seulement la culasse se fermait normalement, mais en plus, j'ai pu tirer cette cartouche à blanc, mais la pression n'était pas assez forte pour permettre le recul de culasse, l'éjection de la douille et le réapprovisionnement d'une nouvelle cartouche.

Pour ton CZ, peut-être que le systême d'éjection est identique que celui dont ROLLAND à parlé plus haut avec l'ASTRA 400 et il te permet de pouvoir tirer de la 9 Para, par contre, à la longue, si c'est ça, je ne suis pas sur que ce soit bon pour ton arme car il y à quand même des contraintes qui se forment lors du chatgement de la cartouche et il existe un risque de casse de l'éjecteur.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Munition 9mm Luger 9mm..... Empty
MessageSujet: Re: Munition 9mm Luger 9mm.....   Munition 9mm Luger 9mm..... EmptyVen 6 Jan 2006 - 15:51

Vinces,tu dis que l'armurier qui t'a vendu ton CZ t'a vendu avec des 9 para:
1/ ton arme est en 9 para et tout va bien!

2/ton arme est en 9X21 et ton armurier est un sagouin!!

Qu'est ce qui te fait dire que ton CZ est en 9x21? est ce frappé sur la chambre du canon?
De toutes façons il y a quelque chose qui colle pas!!
Le 9x21 comme son nom l'indique a un étui de 21mmde longueur alors que le 9 para,ou Luger ou 9x19 a un étui de 19mm de longueur.
Si tu as réellement un CZ en 9x21 retournes voir ton "armurier" et fais toi changer les munitions. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Vinces
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/12/2005

Munition 9mm Luger 9mm..... Empty
MessageSujet: Re: Munition 9mm Luger 9mm.....   Munition 9mm Luger 9mm..... EmptyVen 6 Jan 2006 - 16:01

Autant pour moi, Apres vérification, sur la culasse il est bien gravé "9mm Luger"
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Munition 9mm Luger 9mm..... Empty
MessageSujet: Re: Munition 9mm Luger 9mm.....   Munition 9mm Luger 9mm..... EmptyVen 6 Jan 2006 - 16:18

Munition 9mm Luger 9mm..... Photoafflelou5qi T'as bien le bonjour d'Alain AFFLELOU!!! Détective
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Munition 9mm Luger 9mm..... Empty
MessageSujet: Re: Munition 9mm Luger 9mm.....   Munition 9mm Luger 9mm..... EmptyVen 6 Jan 2006 - 17:19

blabbb blabbb C'est pas croyable, de nos jours, on peut plus faire confiance à personne, tout est prétexte pour se faire TapeTape Diablo rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Munition 9mm Luger 9mm..... Empty
MessageSujet: Re: Munition 9mm Luger 9mm.....   Munition 9mm Luger 9mm..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Munition 9mm Luger 9mm.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luger P08 munition
» Luger M80 ...
» Question sur le Luger
» luger
» Luger 06/24.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: