FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petite devinette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Petite devinette Empty
MessageSujet: Petite devinette   Petite devinette EmptyMar 19 Fév 2008 - 19:44

Une devinette qui a rendu fou un ami suisse et qui m'a fait gagné un bon repas. Sur quelle arme le sig P210 a t il ete copié?
Revenir en haut Aller en bas
candello
Habitué
candello


Nombre de messages : 345
Age : 36
Localisation : avignon
Date d'inscription : 03/02/2008

Petite devinette Empty
MessageSujet: Re: Petite devinette   Petite devinette EmptyMar 19 Fév 2008 - 19:50

cz 99 ?
ou Astra A80 A90 A100


Dernière édition par candello le Mar 19 Fév 2008 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite devinette Empty
MessageSujet: Re: Petite devinette   Petite devinette EmptyMar 19 Fév 2008 - 19:50

Sur le Peter 1935 A de la Wehrmacht... contrat contrat

Kéjégagné ????


Dernière édition par jerrylee le Mar 19 Fév 2008 - 19:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Petite devinette Empty
MessageSujet: Re: Petite devinette   Petite devinette EmptyMar 19 Fév 2008 - 19:51

cherchez encore
Revenir en haut Aller en bas
crazy shooter
Habitué
crazy shooter


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : créteil
Date d'inscription : 05/02/2008

Petite devinette Empty
MessageSujet: Re: Petite devinette   Petite devinette EmptyMar 19 Fév 2008 - 19:54

salut Exact. Sig a fait l'acquisition de brevet auprès de Charles Petter qui avait permis de développer le SACM 1935 en 7,65 Long, pistolet réglementaire de l'armée française.
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Petite devinette Empty
MessageSujet: Re: Petite devinette   Petite devinette EmptyMar 19 Fév 2008 - 19:59

Bingo et c'est encore un militaire qui gagne une tringle rideau. Lorsque j'ai dit cela a mon ami c'est comme si je lui avait planté un couteau dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
crazy shooter
Habitué
crazy shooter


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : créteil
Date d'inscription : 05/02/2008

Petite devinette Empty
MessageSujet: Re: Petite devinette   Petite devinette EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:08

salut Le problème du MAS35A a été son calibre 7,65 Long (330 à 340 m/s et 30 à 36 kgm) alors que dans le même temps, la 9mm était en train de devenir la norme.
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Petite devinette Empty
MessageSujet: Re: Petite devinette   Petite devinette EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:12

Calibre qui a donné un "systeme d'arme" français pour prouver l'independance militaire hexagonale, on a vu la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite devinette Empty
MessageSujet: Re: Petite devinette   Petite devinette EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:19

Tatayoyo a écrit:
Bingo et c'est encore un militaire qui gagne une tringle rideau. Lorsque j'ai dit cela a mon ami c'est comme si je lui avait planté un couteau dans le dos.

Je suis pas militaire...
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Petite devinette Empty
MessageSujet: Re: Petite devinette   Petite devinette EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:22

Je te pardonne
au cas où c'est un sketch de Coluche
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Petite devinette Empty
MessageSujet: Re: Petite devinette   Petite devinette EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:25

jerrylee a écrit:

Kéjégagné ????

Une magnifique chamelle! Devil ou alors une oie... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Petite devinette Empty
MessageSujet: Re: Petite devinette   Petite devinette EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:32

Alors une oie blanche TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite devinette Empty
MessageSujet: Re: Petite devinette   Petite devinette EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:34

Tatayoyo a écrit:
Je te pardonne
au cas où c'est un sketch de Coluche

M'en fout, j'veux mon prix... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Petite devinette Empty
MessageSujet: Re: Petite devinette   Petite devinette EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:38

Ok je te poste la tringle des demain a ta grotte
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Petite devinette Empty
MessageSujet: Re: Petite devinette   Petite devinette EmptyMar 19 Fév 2008 - 21:39

En fait jerry lee je me tate car tu me donne comme reponse la designiation des PA fabriqués pour l'occupant par la sacm. Pour une fois qu'une arme française est reprise a l'etranger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite devinette Empty
MessageSujet: Re: Petite devinette   Petite devinette EmptyMar 19 Fév 2008 - 21:59

Tatayoyo a écrit:
Pour une fois qu'une arme française est reprise a l'etranger

Et pas des moindres, ils en ont carrément fait la meilleures armes de série du monde... Devil Devil drapch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite devinette Empty
MessageSujet: Re: Petite devinette   Petite devinette EmptyMer 20 Fév 2008 - 7:31

Tatayoyo a écrit:
En fait jerry lee je me tate car tu me donne comme reponse la designiation des PA fabriqués pour l'occupant par la sacm. Pour une fois qu'une arme française est reprise a l'etranger

Les premiéres fabrications furent une catastrophe, voici en gros sont historique, il fut vite remplacé pas le mas 35 S avec la même erreur de munition.

Bonne lecture.

Je cite,

"Arme mise au point en 1934 par l'ingénieur suisse Charles PETTER, elle fut testée par les autorités française en 1935 et adoptée en 1937 sous l'appellation de pistolet automatique de 7,65 mm long modèle 1935 A. Dans le même temps fut adopté le PA Mle 1935S avec qui elle ne partage en définitive que la munition, aucune pièces n'étant interchangeables, pas même les chargeurs.
La production du PA 35A débuta en 1937 à la Société Alsacienne de Construction Mécanique installée à Cholet mais de façon limitée car les premiers exemplaires livrés devaient être modifiés en raison de défauts de fabrications. De nombreux tests, modificatifs de pièces et essais complémentaires durent être effectués avant l'approbation définitive qui ne survint qu'après l'été 1939. Cela retarda la mise en service et au jour de l'armistice en juin 1940 seulement 10 000 exemplaires avaient été fabriqués. L'occupant l'adopta également sous le nom de Pistole 625 (f) et s'en fit livré un certain nombre comportant les lettres de série B, C et D et les poinçons du Waffenamt.
A la libération le PA 35A reprit du service au sein de l'armée française mais du fait de sa munition au pouvoir d'arrêt limité et du grand nombre d'armes étrangères en service, il ne faisait plus le poids. La production continua cependant et la SACM fournie encore 50400 exemplaires jusqu'au 10 février 1950. En compagnie du PA 35S il resta en service jusqu'à la fin de la guerre d'algérie puis continua sa carrière au ceinturon des gendarmes, des CRS et des motocyclistes de la préfecture de police de Paris qui en furent les derniers utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite devinette Empty
MessageSujet: Re: Petite devinette   Petite devinette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite devinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite devinette
» Optiques 550 + DEVINETTE
» colt 45 1911/1991 importateur france
» Devinette, accessoires armes.
» Devinette sur cartouche Wolf en 308 win

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: