FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nouvel achat...

Aller en bas 
+3
ROLLAND
jeff
Tornado
7 participants
AuteurMessage
Tornado
Nouveau
Tornado


Nombre de messages : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2006

Nouvel achat... Empty
MessageSujet: Nouvel achat...   Nouvel achat... EmptyVen 13 Jan 2006 - 14:45

Bonjour tout le monde,
Je viens de voir mon armurier préféré ;

J'ai acheté ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je poste le lien car je ne sais toujours pas insérer une image... Vash scratch
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Habitué
jeff


Nombre de messages : 249
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 24/08/2005

Nouvel achat... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat...   Nouvel achat... EmptyVen 13 Jan 2006 - 14:53

bel objet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel achat... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat...   Nouvel achat... EmptyVen 13 Jan 2006 - 18:28

Superbe jouet, Lagardère en vend dans son catalogue et j'ai hésité à en prendre un pendant la bourse aux armes, voici la photo :

Nouvel achat... Performancecenter3id
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Nouvel achat... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat...   Nouvel achat... EmptyVen 13 Jan 2006 - 18:35

Fichtre!! y manque plus que l'affût à roues!!!! Détective
Revenir en haut Aller en bas
doc24
Habitué
doc24


Nombre de messages : 149
Age : 114
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2005

Nouvel achat... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat...   Nouvel achat... EmptyVen 13 Jan 2006 - 19:22

Très belle arme à la silhouette inhabituelle, et dont le rail appelle une optique ou un point rouge de toute urgence... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Nouvel achat... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat...   Nouvel achat... EmptyVen 13 Jan 2006 - 19:33

Oui silhouette inhabituelle, c'est le moins qu'on puisse dire.

Le dessous de canon et la pente de crosse sont pour le moins déroutants.

C'est un bel objet, mais personnellement je la trouve trop raffinée pour un revolver, j'aime le Smith & Wesson 29 standard, du gros classique.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Nouvel achat... Swiss_10
Nouvel achat... Admin110
Revenir en haut Aller en bas
GP 35
Nouveau
GP 35


Nombre de messages : 19
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouvel achat... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat...   Nouvel achat... EmptyDim 15 Jan 2006 - 14:31

Voilà une arme qui ne passera inapercue sur les pas de tir...tu vas en faire saliver plus d'un. 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
doc24
Habitué
doc24


Nombre de messages : 149
Age : 114
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2005

Nouvel achat... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat...   Nouvel achat... EmptyLun 16 Jan 2006 - 9:23

Comme son nom l'indique, cette arme est orientée chasse.

Personnellement je regrette qu'il n'existe pas de version "civile" Performance Center du 629 (en somme un 627 PC chambré en 44 mag avec un canon de 6 ou 7 pouces).
Revenir en haut Aller en bas
Tornado
Nouveau
Tornado


Nombre de messages : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2006

Nouvel achat... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat...   Nouvel achat... EmptyVen 20 Jan 2006 - 11:00

629 Light Hunter : verdict I love you

J’ai essayé hier soir ma nouvelle acquisition, le 629 Light Hunter du performance Center.
Pour avoir tiré avec quelque uns des 44 les plus connus (S&W mod. 29 4’’,mod. 629 6’’ Classic Champion, Ruger Super Redhawk) je trouvais la munition de 44 mag très supportable pour la main et le bras, le tout accompagné d’une sensation de puissance plutôt agréable.
Avec le 629 Light Hunter, on est plus du tout dans le même registre. C’est une arme qui claque très fort en entraînant un violent recul dans la paume. Cela vient du fait que le canon de 7,5’’ muni d’un compensateur empêchant le canon de lever dispense son énergie de manière horizontale directement dans……… la paume de la main !!!
Après 12 cartouches manufacturées Sellier et Bellot 240 grains, j’ai changé la crosse combat d’origine en bois pour la Paychmar en caoutchouc livrée avec car j’avais la main trop endolorie…. Je n’ai pas constaté une grande différence avec la nouvelle crosse ; j’ai donc remis la crosse en bois de rose (beaucoup plus belle). I love you I love you I love you
J’ai été agréablement surpris par l’équilibre de cette arme à canon long. Il est plutôt léger (pour un 44 à carcasse N) et n’a pas tendance à plonger vers l’avant pour une arme équipée d'un canon supérieur à 6’’.
Les résultats sur cible, je n’en suis pas trop fier pour en parler ; je n’ai pas encore l’arme en main, elle n’est pas correctement réglée, mais le groupement du 1er barillet tiré démontre le super potentiel de l’arme en matière de précision. J’ai laissé trois amis du club l’essayer…. Ils étaient d’accord avec moi : c’est un 44 qui pousse fort !!! rigolade
Quant à moi, je ne suis pas un petit gabarit : 1 m 80 pour 100 Kg….
Pour résumer, je dois admettre que je me suis un peu fait surprendre avec cette arme puissante générant un fort recul dans la main. Du fait de sa rareté, je n’ai pas eu de feedback d’utilisateurs (même sur les forums US) Google et je n’ai acheté ce revolver que parce qu’il me plaisait….. Je ne regrette pas du tout cet achat car j’affectionne particulièrement les armes peu communes et c’est le cas de ce revolver atypique. Détective
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Nouvel achat... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat...   Nouvel achat... EmptyVen 20 Jan 2006 - 12:52

Merci pour ce résumé très intéressant.
Effectivement c'est une arme atypique qu'on aime ou pas. C'était un peu le cas du Glock à ses débuts, et je détestais le look du Glock 17, pour finalement un jour changer d'avis et acheter un Glock 19 que je trouvais même beau.

Pour le recul c'est sûr que le calibre ne fait pas tout, l'arme fait beaucoup. Il y a une différence énorme entre le tiens et entre un Desert Eagle .44, de même qu'un canon de 2"3/4 va pousser beaucoup plus fort qu'un canon 8 pouces.
J'ai rechargé un lot de 44 Magnum avec de la poudre Accurate no 9, 1.40 grammes de poudre par cartouche avec projectiles plomb Semi Wadcutter 240 grains, ça souffle aussi pas mal dans le 629 Classic Champion 6.5"!!

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Nouvel achat... Swiss_10
Nouvel achat... Admin110
Revenir en haut Aller en bas
doc24
Habitué
doc24


Nombre de messages : 149
Age : 114
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2005

Nouvel achat... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat...   Nouvel achat... EmptySam 21 Jan 2006 - 15:29

Expérience très intéressante, merci Tornado de l'avoir partagée.

Peut-être faudrait-il rechercher une crosse en caoutchouc intégrant un amortisseur de recul. Je déconseille en revanche d'adapter une crosse anatomique en bois Nill, bien supérieure aux crosses "combat" d'origine, mais qui répercute l'intégralité du recul dans le creux de la main.

(expérience perso sur un 627 : peau entamée après le tir d'une cinquantaine de 357 magnum correctement chargées) Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Pilier du forum
Jeppesen


Nombre de messages : 445
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE
Date d'inscription : 27/04/2005

Nouvel achat... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat...   Nouvel achat... EmptySam 28 Jan 2006 - 21:58

Hé, Hé, je sens que je ne vais pas tarder à "m'écorcher" la main Devil

dommage que j'ai travaillé ce samedi, mais j'espère que l'occasion n'est que remise, hein, Tornado ? V
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Pilier du forum
Jeppesen


Nombre de messages : 445
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE
Date d'inscription : 27/04/2005

Nouvel achat... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat...   Nouvel achat... EmptySam 4 Fév 2006 - 21:15

ben, ça y est, j'ai pu essayer l'engin diabolique ! Devil

une pure merveille, mais comme Tornado a eu la bonne idée de remplacer la crosse par une autre, plus adaptée, pas eu bobo à la main V

il a très bien décrit la sensation de tir Gun

par contre, je n'ai pas réalisé un tir fabuleux, il faut dompter la bête secour

en tout cas, merci à Tornado pour le prêt de son arme !

je voulais aussi remercier mon kiné pour ses soins, mon assistante pour son air angoissé avant le tir, le Président de mon club qui m'a laissé tirer, le brave garçon qui a bien voulu me raccompagner après (il se reconnaitra), ainsi que tous ceux qui se sont inquiétés pour moi et qui sont trop nombreux pour que je les cite,ainsi que, .... et..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel achat... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat...   Nouvel achat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel achat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel achat 1911 smith-wesson
» Mon nouvel achat
» Nouvel achat Western en vue
» Nouvel Achat Pro Arms Mk3
» Nouvel achat STOEGER STR-9S Combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: