FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
anipassion.com

 

 envie de tirer plus gros

Aller en bas 
+23
bruno84
jonas_357
macgreg60
Axel
garcia69
stifan
Glockeur
Mika_ch
natael
Tatayoyo
klukk
lâpin
rick24
ctt2
bat
Red Label
p7m13
Shung
Molon Labe
CEJSKA
tchoup
ph
midnaite
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

envie de tirer plus gros Empty
MessageSujet: envie de tirer plus gros   envie de tirer plus gros EmptyLun 3 Mar 2008 - 12:13

maintenant ça y est, je suis le roi du .22, carabine, pistolet et revolver (qu'est que ça peut salir les mains les revolver, prochaine fois je mets des gants rigolade ) meme si je tire comme un pied à l'arme de poing, c'est vraiment baleze de tirer avec ces petits machins.

je me suis rendu compte que en fait j'etais bien droitier, et que meme si naturellement j'avais tendance à prendre l'arme dans ma main gauche, je tire mieu de la droite.

tout ça pour dire que maintenant j'aimerais essayer plus gros comme calibre d'arme de poing, prochaine étape, le .38 mais j'ai un peu peur, j'ai pas des bras de dockeur et je suis pas tres experimenté.

qu'est ce que je fais, je patiente un peu, je lève de la fonte tous les jours, je me lance?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

envie de tirer plus gros Empty
MessageSujet: Re: envie de tirer plus gros   envie de tirer plus gros EmptyLun 3 Mar 2008 - 12:19

midnaite a écrit:
maintenant ça y est, je suis le roi du .22, carabine, pistolet et revolver (qu'est que ça peut salir les mains les revolver, prochaine fois je mets des gants rigolade ) meme si je tire comme un pied à l'arme de poing, c'est vraiment baleze de tirer avec ces petits machins.

je me suis rendu compte que en fait j'etais bien droitier, et que meme si naturellement j'avais tendance à prendre l'arme dans ma main gauche, je tire mieu de la droite.

tout ça pour dire que maintenant j'aimerais essayer plus gros comme calibre d'arme de poing, prochaine étape, le .38 mais j'ai un peu peur, j'ai pas des bras de dockeur et je suis pas tres experimenté.

qu'est ce que je fais, je patiente un peu, je lève de la fonte tous les jours, je me lance?

du .38 ! affraid

t'es pas fou !

faut pas sauter les étapes : habitue-toi déjà au .22 mag Devil
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

envie de tirer plus gros Empty
MessageSujet: Re: envie de tirer plus gros   envie de tirer plus gros EmptyLun 3 Mar 2008 - 12:22

mdr le .38 c pas méchant, tu peux y aller sans autre. salut
Revenir en haut Aller en bas
CEJSKA
Habitué
CEJSKA


Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 07/02/2008

envie de tirer plus gros Empty
MessageSujet: calibre   envie de tirer plus gros EmptyLun 3 Mar 2008 - 12:28

salut
pour mon avis le 38 est tres simpas a tirer,moIs je suis passer du 22 au 45acp, mais j avais deja pas mal tirer au 38,357,9para,45,7,65.pour moi pendre un revolver qui tire du 357 auquel tu peux tire du 38 et 38+P? et tu vera le 38 est pas un calibre nerveux et tre recreatif a tirer salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

envie de tirer plus gros Empty
MessageSujet: Re: envie de tirer plus gros   envie de tirer plus gros EmptyLun 3 Mar 2008 - 13:18

midnaite a écrit:

je me suis rendu compte que en fait j'etais bien droitier, et que meme si naturellement j'avais tendance à prendre l'arme dans ma main gauche, je tire mieu de la droite.

Tu es probablement cross-dominant.

Gaucher, mais avec oeil droit directeur....
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

envie de tirer plus gros Empty
MessageSujet: Re: envie de tirer plus gros   envie de tirer plus gros EmptyLun 3 Mar 2008 - 13:25

moi c'est le contraire.. quelle misère...

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

envie de tirer plus gros Empty
MessageSujet: Re: envie de tirer plus gros   envie de tirer plus gros EmptyLun 3 Mar 2008 - 13:41

Molon Labe a écrit:
midnaite a écrit:

je me suis rendu compte que en fait j'etais bien droitier, et que meme si naturellement j'avais tendance à prendre l'arme dans ma main gauche, je tire mieu de la droite.

Tu es probablement cross-dominant.

Gaucher, mais avec oeil droit directeur....

....


Shung a écrit:
moi c'est le contraire.. quelle misère...


Z'avez qu'a faire un echange...... Devil Paix rigolade Dehors
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Habitué



Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2008

envie de tirer plus gros Empty
MessageSujet: Re: envie de tirer plus gros   envie de tirer plus gros EmptyLun 3 Mar 2008 - 16:02

je vois vraiment pas le problème
je suis droitier oeil directeur gauche et je mets plein centre

un pote droitier oeil directeur droit ne groupe pas. Je lui conseille de changer d'oeil ... et son tir se déplace alors latéralement de 25 cm quand il change d'oeil Oops
je comprends pas et je ne vois pas le problème
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

envie de tirer plus gros Empty
MessageSujet: Re: envie de tirer plus gros   envie de tirer plus gros EmptyLun 3 Mar 2008 - 16:39

ça doit etre ça, je souffre d'un leger strabisme
d'ailleurs, d'apres l'ophtalmo que j'avais vu pendant les tests pour l'ecole de sous off, je ne vois pas les relief scratch
ça m'a jamais empeché de devenir bon skieur, de conduire, de monter ou decendre un escalier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

envie de tirer plus gros Empty
MessageSujet: Re: envie de tirer plus gros   envie de tirer plus gros EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:55

Salut midnaite. salut

En toute honnêteté, tu peux essayer le tir d'un revolver en .38 Special sans craintes, c'est franchement soft.
Autrement, si tu la sens vraiment pas, tu peux aussi essayer du .38 SP Wadcutter, encore plus doux. Ce dernier est à peine plus marqué que le .22 LR.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

envie de tirer plus gros Empty
MessageSujet: Re: envie de tirer plus gros   envie de tirer plus gros EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:13

Shung a écrit:
moi c'est le contraire.. quelle misère...

Pareil...

C'est même pire: j'épaule naturellement et enchaine du 12 magnum a droite, mais au prix suivant: guidon net, hausse floue, cible invisible ou quasi a 100m. Et l'arrosage qui va avec.

Alors qu'a gauche, guidon net, hausse quasi-net, cible legerement floue. Et les résultats qui vont avec. Et un destroyage d'épaule avec du 44sp dans une carabine. mur Bon, va falloir que je m'entraine, insiste et trouve une bonne position de tir a gauche, ya que ça.
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

envie de tirer plus gros Empty
MessageSujet: Re: envie de tirer plus gros   envie de tirer plus gros EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:30

Salut Mindaite,

Si tu as vraiement "envie de tirer plus gros", voilà ce que je peux te proposer. Plus d'infos par MP Devil

envie de tirer plus gros Grosseai0
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

envie de tirer plus gros Empty
MessageSujet: Re: envie de tirer plus gros   envie de tirer plus gros EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:59

rigolade rigolade rigolade
Revenir en haut Aller en bas
CEJSKA
Habitué
CEJSKA


Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 07/02/2008

envie de tirer plus gros Empty
MessageSujet: simpas   envie de tirer plus gros EmptyLun 3 Mar 2008 - 19:37

Oops Oops Oops Oops Oops Oops Oops lol
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

envie de tirer plus gros Empty
MessageSujet: Re: envie de tirer plus gros   envie de tirer plus gros EmptyLun 3 Mar 2008 - 19:53

moi ça va au niveau des yeux, avec les deux, je vois la hausse et le guidon nets et la cible un petit peu floue, tant que je tirais à la carabine ça allait, mais maintenant que je suis passé à l'arme de poing, je me suis rendu compte que je tremblais beaucoup, j'ai essayer à droite pour voir (je suis droitié mais je trouvais qu'à gauche c'etait mieu) la niquel, je tremble beacoup moins, je mets dans le noir beaucoup plus souvent.

blabbb de cible grosse comme une pizza qui sont trop dure à toucher, alors que les cible grosse comme des CD, c'est facile comme tout.

je vais tenter le 38 ce weekend
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
lâpin
Habitué



Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/08/2007

envie de tirer plus gros Empty
MessageSujet: Re: envie de tirer plus gros   envie de tirer plus gros EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:19

Salut !

Pour le .38, te bile pas, je fais 60 kg tout habillé et je souffre pas du recul. Idem pour du 9mm. Pour le tremblement, faut s'entraîner à tenir une bouteille d'eau d'1kg à bout de bras 5min tout les jours (du bon bras, hein !). J'ai fait ça quelques temps, ça va mieux...

PS : ça marche aussi bien avec 1 litre de bière Sante
Revenir en haut Aller en bas
klukk
Expert
klukk


Nombre de messages : 1385
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

envie de tirer plus gros Empty
MessageSujet: Re: envie de tirer plus gros   envie de tirer plus gros EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:22

lâpin a écrit:


PS : ça marche aussi bien avec 1 litre de bière Sante

tien bonne idée !

Sante
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

envie de tirer plus gros Empty
MessageSujet: Re: envie de tirer plus gros   envie de tirer plus gros EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:35

Pour le calibre plus gros je ne sais pas mais pour ce qui est de monter ou descendre un escalier tu peux tjs essayer l'ascenceur Dehors
Non treve de plaisenteries, je pense que c'est plutôt une question d'apprehension. Si tu ne part pas avec le sentiment que l'arme va te jaillir des mains tout devrait se passer sans difficultés. c'est surtout le score qui mettra plus de temps a grimper. Et puis comme on dit en France la fonction fait l'orgasme
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

envie de tirer plus gros Empty
MessageSujet: Re: envie de tirer plus gros   envie de tirer plus gros EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:40

midnaite a écrit:


tout ça pour dire que maintenant j'aimerais essayer plus gros comme calibre d'arme de poing, prochaine étape, le .38 mais j'ai un peu peur, j'ai pas des bras de dockeur et je suis pas tres experimenté.

qu'est ce que je fais, je patiente un peu, je lève de la fonte tous les jours, je me lance?

Alors moi je dis lance-toi! Moi aussi j'avais une crainte avant de tester un nouveau calibre (pour rappel, je suis une smurfin ).
Là, je suis au 357 mag pour le revolver (et j'adore ce calibre) et au .45acp pour le pistolet.
J'aimerais tester le 44mag dès que j'en aurai l'occasion.
Par contre, j'ai pris l'habitude de ne charger qu'une balle lorsque je teste un nouveau calibre.
Donc vas-y et fais-toi plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Habitué



Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2008

envie de tirer plus gros Empty
MessageSujet: Re: envie de tirer plus gros   envie de tirer plus gros EmptyMar 4 Mar 2008 - 9:53

la méthode bras tendu charge de 3 ou 5 kg pendant plusieurs minutes (d'abord faut les tenir ... les 5 minutes) est une bonne méthode pour durcir les muscles de l'avant bras et aussi ... une bonne méthode pour récupérer une tendinite ... qui guérira -si chanceux- après plusieurs années
Je sais de quoi je parle
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

envie de tirer plus gros Empty
MessageSujet: Re: envie de tirer plus gros   envie de tirer plus gros EmptyMar 4 Mar 2008 - 10:34

Si tu veux tirer plus gros, je peux te présenter une amie si tu veux Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Glockeur
Habitué
Glockeur


Nombre de messages : 414
Age : 43
Localisation : CH
Date d'inscription : 15/09/2007

envie de tirer plus gros Empty
MessageSujet: Re: envie de tirer plus gros   envie de tirer plus gros EmptyMar 4 Mar 2008 - 11:29

Mika_ch a écrit:
Si tu veux tirer plus gros, je peux te présenter une amie si tu veux Dehors


du genre...

envie de tirer plus gros Grosse%20gateau


Devil
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

envie de tirer plus gros Empty
MessageSujet: Re: envie de tirer plus gros   envie de tirer plus gros EmptyMar 4 Mar 2008 - 12:25

Par exemple Devil
Revenir en haut Aller en bas
stifan
Expert
stifan


Nombre de messages : 730
Age : 55
Localisation : Valais
Date d'inscription : 17/01/2008

envie de tirer plus gros Empty
MessageSujet: Re: envie de tirer plus gros   envie de tirer plus gros EmptyMar 4 Mar 2008 - 12:32

oh bon sang Cry Cry ca doit pas etre facile a recharger TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Glockeur
Habitué
Glockeur


Nombre de messages : 414
Age : 43
Localisation : CH
Date d'inscription : 15/09/2007

envie de tirer plus gros Empty
MessageSujet: Re: envie de tirer plus gros   envie de tirer plus gros EmptyMar 4 Mar 2008 - 12:38

Faut déjà s'y retrouver avec tous les plis Diablo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





envie de tirer plus gros Empty
MessageSujet: Re: envie de tirer plus gros   envie de tirer plus gros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
envie de tirer plus gros
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi tirer au "gros" calibre ?
» Envie d'une SKS
» Moi aussi j'en ai envie
» Comme une envie.
» j'hésite....................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: