FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 le plus beau revolver (poudre noire)

Aller en bas 
+23
philougpa
gavroche
ned
Sylvain59
nounours2258
death angel
nonodts
remington59
bidule14
crazy shooter
ph
Freudstein
doby
Snake.Doctor
Shung
skyeyes
Leorio
AL 44MAG
bat
Red Label
rick24
Vash
Milos Obilic
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

le plus beau revolver (poudre noire) Empty
MessageSujet: le plus beau revolver (poudre noire)   le plus beau revolver (poudre noire) EmptyMar 11 Mar 2008 - 3:43

En matière de poudre noire j'ai un faible pour la ligne des colt 1860 et 1861en un mot magnifique.Maintenant à vous la parole
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

le plus beau revolver (poudre noire) Empty
MessageSujet: Re: le plus beau revolver (poudre noire)   le plus beau revolver (poudre noire) EmptyMar 11 Mar 2008 - 8:10

Le 1860 Army est beau, tout en finesse et en courbes, peu ou pas d'angles vifs. De belles ciselures sur le barillet et des bois magnifiques.

Mais j'avoue que c'est très dur pour moi de départager entre :

Le 1860 Army
le plus beau revolver (poudre noire) 1860Army8

Le Remington 1858 New Army
le plus beau revolver (poudre noire) 1858NewArmy8

Le 1862 police a barillet flutté
le plus beau revolver (poudre noire) 1862Police55

Le 1848 Dragoon
le plus beau revolver (poudre noire) 1848Dragoon1st75

Et surtout le Walker ! TapeTape
le plus beau revolver (poudre noire) Walker

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
le plus beau revolver (poudre noire) Swiss_10
le plus beau revolver (poudre noire) Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le plus beau revolver (poudre noire) Empty
MessageSujet: Re: le plus beau revolver (poudre noire)   le plus beau revolver (poudre noire) EmptyMar 11 Mar 2008 - 8:17

C'est celui-là:
le plus beau revolver (poudre noire) Dscn1441ln6

Notre bon vieux revolver d’ordonnance, modèle 1882 calibre 7.5revolver, soit une cartouche à la poudre noire d’origine ! drapch

le plus beau revolver (poudre noire) Dscn1447sl1

drapch fondue drapch fondue drapch
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

le plus beau revolver (poudre noire) Empty
MessageSujet: Re: le plus beau revolver (poudre noire)   le plus beau revolver (poudre noire) EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:37

Le plus beau pour moi Dieu

Le Remington 1858



le plus beau revolver (poudre noire) E6929510
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

le plus beau revolver (poudre noire) Empty
MessageSujet: Re: le plus beau revolver (poudre noire)   le plus beau revolver (poudre noire) EmptyMar 11 Mar 2008 - 17:20

Salut à tous. salut

Mon préféré c'est le Remington 1858.

le plus beau revolver (poudre noire) 1858ld9

Rahh, lovely !
A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

le plus beau revolver (poudre noire) Empty
MessageSujet: Re: le plus beau revolver (poudre noire)   le plus beau revolver (poudre noire) EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:16

le plus beau revolver (poudre noire) Uberti_no3_russian

Et puis c'est tout. J'adôôôre sa moustache, son élégance, etc.
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

le plus beau revolver (poudre noire) Empty
MessageSujet: Re: le plus beau revolver (poudre noire)   le plus beau revolver (poudre noire) EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:40

le revolver suisse est effectivement superbe!!


j'aime bien le Walker et le Dragoon,sinon le Roger&Spencer!



Gun
Revenir en haut Aller en bas
Leorio
Expert
Leorio


Nombre de messages : 1328
Age : 74
Localisation : geneve
Date d'inscription : 02/02/2008

le plus beau revolver (poudre noire) Empty
MessageSujet: Re: le plus beau revolver (poudre noire)   le plus beau revolver (poudre noire) EmptyMar 11 Mar 2008 - 20:47

le 1882 est une belle pièce, mais si je devais en acheter un (j'y pense depuis un moment) ce serait une réplique de Roger & spencer
Revenir en haut Aller en bas
skyeyes
Habitué
skyeyes


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 29/01/2007

le plus beau revolver (poudre noire) Empty
MessageSujet: Re: le plus beau revolver (poudre noire)   le plus beau revolver (poudre noire) EmptyJeu 13 Mar 2008 - 14:54

pour moi, sans hesitation le plus beau et de loin , proportions, fluidité des lignes, equilibre des masses , etc ....

le colt 1860 army
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

le plus beau revolver (poudre noire) Empty
MessageSujet: Re: le plus beau revolver (poudre noire)   le plus beau revolver (poudre noire) EmptyJeu 13 Mar 2008 - 14:57

Nothing is worth a Colt 1851 Navy !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

le plus beau revolver (poudre noire) Empty
MessageSujet: Re: le plus beau revolver (poudre noire)   le plus beau revolver (poudre noire) EmptyJeu 13 Mar 2008 - 18:33

Je dois avouer avoir une préférence pour le 1851 Navy avec son canon octogonal justement... L'arme de Lee et de Grant... Tout simplement magnifiques.

le plus beau revolver (poudre noire) 1851NavyGeneralGrant

Le Colt là est sublime mais quand on sait qu'aux USA il est vendu en dessous des 1000frs ça fait mal de le payer 2500 ici... Surtout qu'il est pas aussi beau en vrai que sur la photo.

Donc vive les Uberti Devil
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

le plus beau revolver (poudre noire) Empty
MessageSujet: Re: le plus beau revolver (poudre noire)   le plus beau revolver (poudre noire) EmptyJeu 13 Mar 2008 - 21:25

surtout que ce sont des pièces Uberti montées assemblées et ajustées aux USA de nos jours..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le plus beau revolver (poudre noire) Empty
MessageSujet: Re: le plus beau revolver (poudre noire)   le plus beau revolver (poudre noire) EmptyVen 14 Mar 2008 - 7:38

...ce n'est donc pas un "vrai" revolver "old west" 100% matière première d'origine US! Devil

Puisque tu les aimes tant, en voila une ch'tite photo du miens en cadô: Sante
le plus beau revolver (poudre noire) Dscn1411

Et avec un p'tit bonus:
le plus beau revolver (poudre noire) Dscn1412

Domage que ce ne soit pas du "vrai", mais qu'une pâle copie Uberti payée 390CHF au milieu des années 90... Cry
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

le plus beau revolver (poudre noire) Empty
MessageSujet: Re: le plus beau revolver (poudre noire)   le plus beau revolver (poudre noire) EmptyVen 14 Mar 2008 - 9:04

Je commence à avoir l'habitude avec toi que tu n'aies pas de "vrais" armes d'origines Devil Devil Devil

Blague mise à part, il est extrêmement rare de trouver des armes d'époque sous nos latitudes, c'est bien dommage...

Mais petite question, sur les SAA à l'époque, les cartouches étaient chargée à la PN si je me trompe pas, et donc ça donne quoi la différence entre une cartouche PN et une cartouche "smokeless" actuelle ? Ca brûle plus vite ? Plus de pression ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le plus beau revolver (poudre noire) Empty
MessageSujet: Re: le plus beau revolver (poudre noire)   le plus beau revolver (poudre noire) EmptyVen 14 Mar 2008 - 9:08

Bin, il y a déjà un énorme écran de fumée et une odeur particulière qui n'y est plus... Dehors

Autrement oui, les poudres sans fumée (ou nitrées si tu préfères, quoique la PN en contient du nitrate...) ont des pressions de travail plus élevées en comparaison à la PN, cependant, de bonnes cartouches chargées à la PN arrivent à délivrer une bonne puissance.
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

le plus beau revolver (poudre noire) Empty
MessageSujet: Re: le plus beau revolver (poudre noire)   le plus beau revolver (poudre noire) EmptyVen 14 Mar 2008 - 9:16

Snake.Doctor a écrit:


Blague mise à part, il est extrêmement rare de trouver des armes d'époque sous nos latitudes, c'est bien dommage...


J'ai eu vu quelques collections magnifiques d'armes d'époque sous nos latitudes.

J'ai un copain qui en a des 10ènes exposées en vitrines chez lui ... je lui ai déjà demandé quelques fois si je pouvais faire des photos ... mais il est pas chaud du tout Cry

Il en vend et en achète ... mais jamais de petites annonces ...

Metal
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

le plus beau revolver (poudre noire) Empty
MessageSujet: Re: le plus beau revolver (poudre noire)   le plus beau revolver (poudre noire) EmptyVen 14 Mar 2008 - 9:51

Et quand il en vend ça se passe comment ?

T'as une idée des prix auxquels ça tourne ?

Je dois avouer que à part chez Kessler j'en ai jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

le plus beau revolver (poudre noire) Empty
MessageSujet: Re: le plus beau revolver (poudre noire)   le plus beau revolver (poudre noire) EmptyVen 14 Mar 2008 - 9:55

Snake.Doctor a écrit:
Et quand il en vend ça se passe comment ?

T'as une idée des prix auxquels ça tourne ?

Je dois avouer que à part chez Kessler j'en ai jamais vu.

Bouche à oreilles

ça dépend de l'arme et de son état ... ça peut monter pas mal mais il y a aussi des choses très sympas à des prix raisonnables.

La prochaine fois je vais insister pour faire des photos !

Metal
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

le plus beau revolver (poudre noire) Empty
MessageSujet: Re: le plus beau revolver (poudre noire)   le plus beau revolver (poudre noire) EmptyVen 14 Mar 2008 - 9:59

La prochaine fois qu'il vend qqch surtout oublie pas le docteur Devil
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

le plus beau revolver (poudre noire) Empty
MessageSujet: Re: le plus beau revolver (poudre noire)   le plus beau revolver (poudre noire) EmptyVen 14 Mar 2008 - 10:02

Ben je dois avouer que je connais rien dans ces armes et que je lui dis toujours que c'est des vieilleries (j'adore ... il devient fou Devil), alors il m'averti jamais quand il vend un truc ... mais vu que je viens de recevoir un mail de sa part y'a 2 minutes (il vient de me trouver une petite merveille .....), je vais lui dire !

Metal
Revenir en haut Aller en bas
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

le plus beau revolver (poudre noire) Empty
MessageSujet: Re: le plus beau revolver (poudre noire)   le plus beau revolver (poudre noire) EmptySam 15 Mar 2008 - 12:10

C'est vrai que le 82 suisse est magnifique, j'en avais jamais vu de photos claires. Maintenant, je trouve que dans ce style là notre 1873 national est beau aussi, non?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

le plus beau revolver (poudre noire) Empty
MessageSujet: Re: le plus beau revolver (poudre noire)   le plus beau revolver (poudre noire) EmptyMer 19 Mar 2008 - 10:22

Voici le revolver qui m'a le plus impressionné :

le plus beau revolver (poudre noire) Le_mat10
Revenir en haut Aller en bas
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

le plus beau revolver (poudre noire) Empty
MessageSujet: Re: le plus beau revolver (poudre noire)   le plus beau revolver (poudre noire) EmptyMer 19 Mar 2008 - 11:47

ça donne quoi au tir le Le Mat?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

le plus beau revolver (poudre noire) Empty
MessageSujet: Re: le plus beau revolver (poudre noire)   le plus beau revolver (poudre noire) EmptyMer 19 Mar 2008 - 12:47

Aucune idée : j'ai juste admiré un exemplaire superbe; il faut plutôt prendre ça comme un exercice de style contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le plus beau revolver (poudre noire) Empty
MessageSujet: Re: le plus beau revolver (poudre noire)   le plus beau revolver (poudre noire) EmptyMer 19 Mar 2008 - 18:35

Un qui n' est pas mal non plus c'est le 1873 français, le mien c'est un modèle marine dernière fabrication millésime 1886, la photo n'est pas tip top comme d'hab., il mérite mieux.
le plus beau revolver (poudre noire) Jvn017lchh3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le plus beau revolver (poudre noire) Empty
MessageSujet: Re: le plus beau revolver (poudre noire)   le plus beau revolver (poudre noire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le plus beau revolver (poudre noire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revolver grenaille a poudre noire
» Poudre noire
» Poudre noire
» Besoin de renseignement revolver poudre noire
» Tir à la poudre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: