FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 avez vous déjà vu ???

Aller en bas 
+5
Vash
Molon Labe
doby
Dane43
ScorpionSpirit
9 participants
AuteurMessage
ScorpionSpirit
Expert
ScorpionSpirit


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : VD
Date d'inscription : 28/11/2007

avez vous déjà vu ??? Empty
MessageSujet: avez vous déjà vu ???   avez vous déjà vu ??? EmptySam 15 Mar à 17:32

aujourd hui j ai eu en main un pistolet assé spécial et assé rare ...

voici en photo !!

avez vous déjà vu ??? Img_4112
avez vous déjà vu ??? Img_4111

vous connaisez ???
Revenir en haut Aller en bas
Dane43
Habitué
Dane43


Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 18/09/2006

avez vous déjà vu ??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà vu ???   avez vous déjà vu ??? EmptySam 15 Mar à 17:51

Il a l'air très interressant.. et le 10 mm Metal j'adore

tu peux nous en dire plus ?


A+

Dane 43
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous déjà vu ??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà vu ???   avez vous déjà vu ??? EmptySam 15 Mar à 18:03

Bin c'est le pistolet d'un des protagonistes de la célébre série "Miami Vice", non?

Ah, ah... t'as de la chance d'avoir eu un modèle AVEC le chargeur entre les mains! Selon les dires, il y a eu une grande pénurie de chargeurs pour cette arme lors qu'elle était d'actualité... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

avez vous déjà vu ??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà vu ???   avez vous déjà vu ??? EmptySam 15 Mar à 18:05

J'ai un copain qui en a un et j'ai eu l'occasion de manipuler le joujou ... c'est vraiment extra ... juste peut-être un poil cher .......................... Devil

Metal
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionSpirit
Expert
ScorpionSpirit


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : VD
Date d'inscription : 28/11/2007

avez vous déjà vu ??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà vu ???   avez vous déjà vu ??? EmptySam 15 Mar à 18:06

c est une arme qui a été fabriquée dans l idée de remplacé le colt 1911 avec son 45 ACP !

ils voulaient passé au 10 mm auto mais finalement ça a rien donné !!

il y en a pas en Suisse ... sauf une ! normalement !!

et c est bien le pistolet de Miami Vice !! bien vu !!!

tout acier ! super prise en main ! j ai pas pu esseiller mais ça doit super bien cartonner en Stand !!!
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionSpirit
Expert
ScorpionSpirit


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : VD
Date d'inscription : 28/11/2007

avez vous déjà vu ??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà vu ???   avez vous déjà vu ??? EmptySam 15 Mar à 18:07

doby a écrit:
J'ai un copain qui en a un et j'ai eu l'occasion de manipuler le joujou ... c'est vraiment extra ... juste peut-être un poil cher .......................... Devil

Metal

ça dois etre la meme personne qui est venu a la maison aujourd hui !!
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

avez vous déjà vu ??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà vu ???   avez vous déjà vu ??? EmptySam 15 Mar à 20:57

Il y a les chargeurs avec ?

Devil
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14631
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

avez vous déjà vu ??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà vu ???   avez vous déjà vu ??? EmptySam 15 Mar à 21:50

On dirait un CZ 75 qui aurait abusé de stéroïdes Devil

Il est pas mal à part ça. J'ai jamais essayé de 10mm Auto, ça doit être bien plaisant. Mais si je devais prendre un 10mm Auto, je prendrais dans la mesure du possible, un Delta, y me font trop craquer ces pistolets.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
avez vous déjà vu ??? Swiss_10
avez vous déjà vu ??? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

avez vous déjà vu ??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà vu ???   avez vous déjà vu ??? EmptySam 15 Mar à 21:52

Salut à tous. salut

ScorpionSpirit, tu as vu, touché et photographié une arme rare.

Ah, le fameux Bren Ten, produit apparemment à 1500 exemplaires entre 1983 et 1986 avant la faillite. Et ses chargeurs qui sont devenus presque introuvables.
C'est le pistolet qui a amené le fameux calibre 10mm Auto. Et qu'on a pu admirer dans la série Miami Vice.

Je l'adore.
A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

avez vous déjà vu ??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà vu ???   avez vous déjà vu ??? EmptySam 15 Mar à 23:52

ScorpionSpirit a écrit:

il y en a pas en Suisse ... sauf une ! normalement !!


Une je ne pense pas ... c'est un peu restrictif ... il doit y en avoir quelques unes .....

Metal
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

avez vous déjà vu ??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà vu ???   avez vous déjà vu ??? EmptyDim 16 Mar à 2:55

Red Label a écrit:
... C'est le pistolet qui a amené le fameux calibre 10mm Auto. Et qu'on a pu admirer dans la série Miami Vice. ...

Exact c'est l'arme de Don Johnson/Sonny Crocket dans la série Miami Vice/Deux flics à Miami. thumleft
Pour ce qui est du 10mm Auto, j'ai longuement hésité entre ce calibre et le .40S&W, avant de choisir ce dernier pour ma première arme de poing: un Glock 22. Le calibre est devenu assez rare, ou alors hors de prix. Il survit en grande partie grâce au fait qu'il emploie les même balles de diamètre .401" de son petit frère. Mr. Green
Je connais un tireur de mon club qui a un Colt Delta Elite dans ce calibre, c'est vraiment un calibre qui souffle très fort, puissant et précis pour qui sait le dompter. Mr.Red

Avec des balles de 200 grains FMJ et la Sp2 on sort à 375 m/s dans le canon de 5 pouces du Delta Elite. Celà donne 910 joules en énergie cinétique et une quantité de mouvement de 4.9 kg.m/s (facteur IPSC de 246, le majeur étant à 175... affraid ).

A une époque le FBI a voulu doter ses agents de pistolets dans ce calibre, après le fiasco de la fusillade de Miami en 1986. Il avait surclassé tous les chargements des calibres de pistolets existants alors (9mm Para et .45 ACP), ainsi que ceux des revolvers (.38 Spl, .357 Mag) alors en dotation dans les forces de l'ordre, lors d'une grande série de tests sur tous type d'obstacles et de tirs dans la gélatine. Le seul hic, c'est qu'un tel niveau de puissance, ou de brutalité dirons certains Mr. Green est difficilement maitrisable par l'agent fédéral moyen (surtout que les emplois se féminisent de plus en plus) et ils ont donc adopté un chargement plus doux, en abaissant la vitesse de 100 m/s et en allégeant la balle de 200 à 180 grains. Ce chargement appellé FBI Load ou 10mm medium velocity, le rend quasiment anémique et le rabaisse au niveau du .45ACP, tout comme ses performances balistiques. L'arme adoptée dans ce calibre, le Smith & Wesson modèle 1076 n'a pas non plus brillé par ses qualités, et est resté très peu de temps en dotation au FBI. Il a été remplacé par le SIG P226/228 en 9mm Para, ce qui est un comble, quand on sait justement, que le 9mm Para avait été critiqué comme trop faiblard par les experts du FBI peu de temps auparavant. scratch
D'ailleurs, ce chargement light a donné naissance, sous une forme plus compacte, à un très grand classique de nos jours: Le .40S&W avec sa balle de 180 grains à 290 m/s.

Pour donner une idée, une .357 Magnum avec une balle de 158 grains à 400 m/s (moyenne dans un revolver à canon de 6 pouces) celà donne 810 joules seulement Razz et une quantité de mouvement de 4.1 kg.m/s (facteur IPSC de 207 )...
Revenir en haut Aller en bas
THP75
Habitué



Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Europe
Date d'inscription : 03/10/2006

avez vous déjà vu ??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà vu ???   avez vous déjà vu ??? EmptyDim 16 Mar à 4:34

Très bel engin, très rare.
Un ami ricain à entendu une transaction de chargeur usagé pour Bren Ten partir à plus de 200$ !!!

salut
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

avez vous déjà vu ??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà vu ???   avez vous déjà vu ??? EmptyDim 16 Mar à 8:55

La vache un Bren Ten... j'en ai jamais vu en Suisse. Certains ont de la chance Cry .
Projecktyle a tout dit sur l'histoire de la 10mm Auto, un tout bon calibre 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez vous déjà vu ??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déjà vu ???   avez vous déjà vu ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous déjà vu ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question que peut être avez vous déjà répondue.
» Avez vous été gourmand à vos débuts ?
» Avez-vous essayé ces cibles ?
» quel pistolet en 22lr ?
» est-ce que vous avez des bon plans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: