FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 K31 ou mosin ou 98K

Aller en bas 
+21
printer60
Heylighen
gruyérien92
GLUCK AUF
mas4956
servais571
bat
starbeuk
parabellum
Leorio
Lorenzo
Red Label
ghausvandorp
GIPEGE
pas_007
doby
jonas_357
midnaite
rick24
ph
crazy shooter
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crazy shooter
Habitué
crazy shooter


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : créteil
Date d'inscription : 05/02/2008

K31 ou mosin ou 98K Empty
MessageSujet: K31 ou mosin ou 98K   K31 ou mosin ou 98K EmptyLun 17 Mar 2008 - 19:30

salut J'envisage l'achat d'une arme dit "militaria" et j'hésite entre ces trois armes. Sachant que je réside en France, ces armes sont rechambrées pour satisfaire à la législation (5eme catégorie en vente libre pour les tireurs sportifs). Je pourrais faire une demande pour les avoir en calibre d'origine mais en cas d'arrêt de tir( le plus tard possible), il me faudrait soit les vendre, les neutraliser ou pire les détruire.
pour résumer:
K31 en 30-284
mosin en 30-284
98K en 8x64
quelqu'un pourrait me renseigner sur la qualité de fabrication, la précision au tir, la solidité, etc...?
D'avance, merci. Dieu
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

K31 ou mosin ou 98K Empty
MessageSujet: Re: K31 ou mosin ou 98K   K31 ou mosin ou 98K EmptyLun 17 Mar 2008 - 20:15

Je possède les 3 armes, mais en calibre d'origine. Les 3 sont "solides". Le plus précis est le mousqueton 31; ensuite il faut voir de quel Mosin Nagant tu parles : le fusil et un peu plus précis que la carabine grâce à son canon plus long. Niveau précision, je dirais plus ou moins pareil entre le fusil Mosin Nagant et le 98K. Pour la qualité de fabrication, il y a aussi l'arsenal, le pays et la période qui peuvent jouer un rôle.
Pour finir il y a la "charge historique" et l'"exotisme". N'ayant pas pu trancher, j'ai choisi de posséder les 3 armes.
Pour compliquer le tout, il y a aussi la version sniper pour chacune de ces armes. Bref, on s'en sort pas et c'est tant mieux pour l'amateur Devil
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

K31 ou mosin ou 98K Empty
MessageSujet: Re: K31 ou mosin ou 98K   K31 ou mosin ou 98K EmptyLun 17 Mar 2008 - 20:35

Perso,
je possede un Mosin Nagant M38 ( version courte ) de fabrication Russe, j'adore cette arme de par son aspect, sa precision et son coté historique contrat
Le seul probleme c'est que le 7,62x54R est une cartouche à bourlet et qui n'a pas vraiment le mem aspect que le 30.284 donc il faut faire des modifications au niveau du chargeur pour introduire les 5 cartouches ainsi que modifier l'extracteur pour l'ejection donc il faut savoir bricoler car les armes rechambrées en armurerie ont rarement cette modification effectuée à moins de payer et c'est pas donné....

Maintenant si je devais m'acheter une autre arme militeria ce serait un K31 car j'aime vraiment le look de cette arme, son rearmement, sa precision, le fait que le calibre 30.284 se rapproche fortement du 7.5 swiss donc possibilitée d'utiliser les chargettes, le chargeur n'a pas de modification à avoir et pas de modification pour l'extraction.
Le seul point negatif " pas tres historique comme arme "
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

K31 ou mosin ou 98K Empty
MessageSujet: Re: K31 ou mosin ou 98K   K31 ou mosin ou 98K EmptyLun 17 Mar 2008 - 20:41

un nosin nagant, l'arme de la grande Russie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
crazy shooter
Habitué
crazy shooter


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : créteil
Date d'inscription : 05/02/2008

K31 ou mosin ou 98K Empty
MessageSujet: Re: K31 ou mosin ou 98K   K31 ou mosin ou 98K EmptyLun 17 Mar 2008 - 20:53

salut Je sais effectivement que les mosin rechambré en 30-284 n'éjecte pas correctement les cartouches, l'ejecteur d'origine étant conçu pour frapper le bourelet de la mun d'origine, bourelet qui a disparu sur le 30-284. A l'ouverture, la cartouche reste donc prise par la griffe et il faut faire basculer l'arme sur le côté et tapoter pour la faire tomber ou bien la retirer à la main (certain rechargeur disent que c'est mieux car la douille reste parfaitement intact...).
Possédant déjà plusieurs fusils gros calibre à lunette, j'aimerais avoir un fusil qui permet le tir avec visée ouverte.
Laquelles de ces armes possèdent les meilleurs organes de visée? Je sais qu'il existe des dioptes pour le K31. Etait-il utilisé par l'armée? Bien entendu, je n'exclu pas le montage de lunette par la suite. Dans ce cas, y a-t-il des détails particuliers à connaître pour bien choisir les montages?
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

K31 ou mosin ou 98K Empty
MessageSujet: Re: K31 ou mosin ou 98K   K31 ou mosin ou 98K EmptyLun 17 Mar 2008 - 21:16

midnaite a écrit:
un nosin nagant, l'arme de la grande Russie !

Sacrilege!!!! blabbb un Mosin Nagant Devil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

K31 ou mosin ou 98K Empty
MessageSujet: Re: K31 ou mosin ou 98K   K31 ou mosin ou 98K EmptyLun 17 Mar 2008 - 23:23

Moi je suis amoureux de mon Mosin Nagant M44!!! Je ne peux que conseiller cette arme magnifique! Bien sûr, le K31 est une Rolls dans le domaine... mais je trouve le Mosin Nagant plus beau. C'est très personnel. Evidemment, le mien est en 7.62X54R, et je ne connais pas les versions rechambrées. Mais dans tous les cas, c'est une arme sublime. Et n'en déplaise à de nombreux sites américains (sont en sucre, ces gens-là....), le recul n'a rien de brutal ou de violent.

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

K31 ou mosin ou 98K Empty
MessageSujet: Re: K31 ou mosin ou 98K   K31 ou mosin ou 98K EmptyMar 18 Mar 2008 - 5:37

Tu trouveras ici des renseignements sur le mousqueton 31 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les dioptres peuvent être utilisés en compétition en Suisse mais ils n'étaient pas utilisés par la troupe.
Dans le cahier des charges du mousqueton 31 il était clairement indiqué que l'arme devait être aussi précise que son prédécesseur afin de ne pas "fâcher" les sociétés de tir, ce qui montre bien que cette arme a été conçue pour une précision maximale à "longue" distance.
Maintenant il est vrai que la charge historique est plus forte sur un Mosin Nagant ou sur un 98K.
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

K31 ou mosin ou 98K Empty
MessageSujet: Re: K31 ou mosin ou 98K   K31 ou mosin ou 98K EmptyMar 18 Mar 2008 - 7:40

Entre la méchanique des 3 ... la suisse c'est vraiment le top !!

Manipuler une culasse de K98 ou d'un Nagant ... ça n'a rien à voir avec la solidité, la précision et la douceur d'une culasse d'un 31 !!!! La qualité des métaux c'est magnifique !!

A choisir ... ça serait un 31 ... d'ailleurs j'avais les 3 et j'ai revendu les K98 et les Nagant pour ne garder qu'une brassée de 31 Devil Devil Devil Devil

Metal
Revenir en haut Aller en bas
crazy shooter
Habitué
crazy shooter


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : créteil
Date d'inscription : 05/02/2008

K31 ou mosin ou 98K Empty
MessageSujet: Re: K31 ou mosin ou 98K   K31 ou mosin ou 98K EmptyMar 18 Mar 2008 - 20:30

salut A propos de solidité, en tant que tireur français je ne peux prétendre qu'à une version de la K31 rechambrée en 30-284. Dans le manuel mis aimablement à disposition par Ph, il est indiqué 3200 atm de pression max développée par le 7,5 suisse. Il se trouve que le Malfatti (un des rares ouvrages sinon le seul sur le rechargement en français) donne 3500 atm de pression maxi pour le 30-284! je me demande si il n y a pas un risque même si jusqu'à maintenant je n'ai pas entendu parler de problèmes. Je suppose que les armuriers qui rechambrent font passer leurs armes au banc d'épreuve. Naturellement, les mêmes interrogations valent pour le mosin et le K98.
Question: K31 nettement plus solide que les autres ? J'avais entendu dire que la culasse à verouillage rectiligne des Rubin n'aimaient pas forcément les munitions trop péchues (même si ce n'est absolument pas le but de ce type d'arme. Si je veux être secoué, je prends une 300Winch moderne).
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

K31 ou mosin ou 98K Empty
MessageSujet: Re: K31 ou mosin ou 98K   K31 ou mosin ou 98K EmptyMar 18 Mar 2008 - 20:49

Ce qu'on sait peut-être moins c'est la précision de la cartouche type GP11.... qui a servi de modèle a l'armée américaine pour développer le 30-06.
Citation :

This failing of the M1906 cartridge led to a search for a new service bullet in the period immediately following the war. During the development process, the US Army Ordnance personnel tested the contemporary Swiss service bullet used in the Swiss Army's Schmidt-Rubin M1911 and M1896/11 rifles. This bullet was a 174 grain boat tailed design of the same diameter of the M1906 loading, that is .308 inch. The tests revealed that the Swiss bullet was immensely superior to the M1906 with respect to long range performance.

Si on reste dans les cartouches militaires, je ne penses pas qu'il y en est une meilleur de disponible (de la euxième guerre mondiale) pour rivaliser.
Revenir en haut Aller en bas
GIPEGE
Habitué
GIPEGE


Nombre de messages : 123
Age : 80
Localisation : IDF & SAVOIE
Date d'inscription : 11/09/2007

K31 ou mosin ou 98K Empty
MessageSujet: K.31/MOSIN/MAUSER   K31 ou mosin ou 98K EmptyJeu 20 Mar 2008 - 10:56

Salut!
Dans l'absolu, le plus precis c'est le K.31. Compte tenu que ce n'est pas une arme"Historique" son prix est tres raisonnable, et, étant confié personnellement au troupier, l'état est en général, parfait.
Cela dit, un tireur moyen au K.31 fera moins bien qu'un tres bon tireur avec un MAUSER ou un MOSIN. Dans ce domaine, le tireur est plus important que l'arme!
Pour choisir, examine: 1- ton budget
2- l'état des armes proposées
3- la disponibilité des cartouches(et leur prix)
4- ton feeling avec l'une ou l'autre de ces armes
(aspect, prise en main,forme de la crosse,
poids, equilibre, visibilité des appareils de visee
etc...)
Quand tu auras vu ces problèmes, en éliminant au fur et a mesure ce que tu trouves le moins bien, je crois que tu trouveras "TON" fusil sans commettre d'erreur.
Cordialement, à+ Metal
Revenir en haut Aller en bas
ghausvandorp
Habitué
ghausvandorp


Nombre de messages : 141
Age : 50
Localisation : québec
Date d'inscription : 20/11/2007

K31 ou mosin ou 98K Empty
MessageSujet: Re: K31 ou mosin ou 98K   K31 ou mosin ou 98K EmptyJeu 20 Mar 2008 - 18:07

ph a écrit:
Je possède les 3 armes, mais en calibre d'origine. Les 3 sont "solides". Le plus précis est le mousqueton 31; ensuite il faut voir de quel Mosin Nagant tu parles : le fusil et un peu plus précis que la carabine grâce à son canon plus long. Niveau précision, je dirais plus ou moins pareil entre le fusil Mosin Nagant et le 98K. Pour la qualité de fabrication, il y a aussi l'arsenal, le pays et la période qui peuvent jouer un rôle.
Pour finir il y a la "charge historique" et l'"exotisme". N'ayant pas pu trancher, j'ai choisi de posséder les 3 armes.
Pour compliquer le tout, il y a aussi la version sniper pour chacune de ces armes. Bref, on s'en sort pas et c'est tant mieux pour l'amateur Devil

Juste pour savoir de quel mosin-nagan tu parles il y en aurait des moins bons ?
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

K31 ou mosin ou 98K Empty
MessageSujet: Re: K31 ou mosin ou 98K   K31 ou mosin ou 98K EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:06

Salut crazy shooter. salut

Je vote pour le K31.
Mais mon avis n'est pas totalement objectif, vu sa nationalité.

Il me semble en tout cas que le mousqueton est le plus précis des trois, par contre le moins "chargé" historiquement parlant.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

K31 ou mosin ou 98K Empty
MessageSujet: Re: K31 ou mosin ou 98K   K31 ou mosin ou 98K EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:31

Moi je marche toujours aux coups de coeur! La raison (et la nationalité!) me pousserait vers le K31... mais le coeur m'a vraiment fait pencher vers le m44! C'est parfaitement subjectif, mais des 3 fusils évoqués ici, pour moi, le Mosin Nagant est le plus beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Lorenzo
Expert
Lorenzo


Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 20/03/2008

K31 ou mosin ou 98K Empty
MessageSujet: Re: K31 ou mosin ou 98K   K31 ou mosin ou 98K EmptyJeu 20 Mar 2008 - 22:16

Moi je tenterais vraiment le K31 aussi. La beauté des finitions et la qualité du canon (bien sûr, ça dépend aussi de la qualité du rechambrage) est largement au-dessus de ses concurrents. Sans parler de la détente qui est juste sublime sur tous les exemplaires que j'ai pu essayer. C'est une arme merveilleusement équilibrée, au recul doux - je ne préfère même pas imaginer le prix que coûterait une telle arme si elle était fabriquée aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentbelkacem.com
Leorio
Expert
Leorio


Nombre de messages : 1328
Age : 74
Localisation : geneve
Date d'inscription : 02/02/2008

K31 ou mosin ou 98K Empty
MessageSujet: Re: K31 ou mosin ou 98K   K31 ou mosin ou 98K EmptyVen 21 Mar 2008 - 6:39

le choix est difficile, ce sont trois armes excellentes et qui ont fait leurs preuves, maintenant à toi de bien évaluer les divers aspects qui comptent pour toi personnellement
ceci dit je pense que le meilleur choix serait le k31 en 30-284
le mouvement rectiligne de verrou est aussi différent du mauser et du mosin
l'idéal serait que tu puisses les essayer, ême brièvement dans un stand
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

K31 ou mosin ou 98K Empty
MessageSujet: Re: K31 ou mosin ou 98K   K31 ou mosin ou 98K EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:36

ghausvandorp a écrit:
ph a écrit:
Je possède les 3 armes, mais en calibre d'origine. Les 3 sont "solides". Le plus précis est le mousqueton 31; ensuite il faut voir de quel Mosin Nagant tu parles : le fusil et un peu plus précis que la carabine grâce à son canon plus long. Niveau précision, je dirais plus ou moins pareil entre le fusil Mosin Nagant et le 98K. Pour la qualité de fabrication, il y a aussi l'arsenal, le pays et la période qui peuvent jouer un rôle.
Pour finir il y a la "charge historique" et l'"exotisme". N'ayant pas pu trancher, j'ai choisi de posséder les 3 armes.
Pour compliquer le tout, il y a aussi la version sniper pour chacune de ces armes. Bref, on s'en sort pas et c'est tant mieux pour l'amateur Devil

Juste pour savoir de quel mosin-nagan tu parles il y en aurait des moins bons ?

Grâce à la longueur de son canon, le M 1891/1930 doit être un peu plus précis que le M 1891/1938 et que le M 1891/1944
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

K31 ou mosin ou 98K Empty
MessageSujet: Re: K31 ou mosin ou 98K   K31 ou mosin ou 98K EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:57

ph a écrit:
ghausvandorp a écrit:
ph a écrit:
Je possède les 3 armes, mais en calibre d'origine. Les 3 sont "solides". Le plus précis est le mousqueton 31; ensuite il faut voir de quel Mosin Nagant tu parles : le fusil et un peu plus précis que la carabine grâce à son canon plus long. Niveau précision, je dirais plus ou moins pareil entre le fusil Mosin Nagant et le 98K. Pour la qualité de fabrication, il y a aussi l'arsenal, le pays et la période qui peuvent jouer un rôle.
Pour finir il y a la "charge historique" et l'"exotisme". N'ayant pas pu trancher, j'ai choisi de posséder les 3 armes.
Pour compliquer le tout, il y a aussi la version sniper pour chacune de ces armes. Bref, on s'en sort pas et c'est tant mieux pour l'amateur Devil

Juste pour savoir de quel mosin-nagan tu parles il y en aurait des moins bons ?

Grâce à la longueur de son canon, le M 1891/1930 doit être un peu plus précis que le M 1891/1938 et que le M 1891/1944

Et le M1891 avec son canon de 80cm!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
starbeuk
Habitué
starbeuk


Nombre de messages : 445
Age : 67
Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien)
Date d'inscription : 23/09/2006

K31 ou mosin ou 98K Empty
MessageSujet: Re: K31 ou mosin ou 98K   K31 ou mosin ou 98K EmptySam 12 Avr 2008 - 7:52

salut
un copain de TAR a un 98k rechambré en 8x64
2 critiques : munition hyperpéchue et la détonation est a la limite du tolérable (un casque electronique est insuffisant) ....tu vas faire fuir tous tes voisins de pas de tir Devil

il a acheté 2 98k en 8x64 a un vpciste bien connu en frankonie...et un des deux avait été rechambré de travers blabbb

le k31 est un bon choix
V
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

K31 ou mosin ou 98K Empty
MessageSujet: Re: K31 ou mosin ou 98K   K31 ou mosin ou 98K EmptyMar 29 Avr 2008 - 11:09

Bonjour.

Personelement, j'ai résolu provisoirement le dilemne du post en craquant sur un Mosin lamellé 91/30 de 1934.

Par contre, vrai, il etait "juste rechambré", il a fallu un peu de boulot...

- Changer carrément la planchette d'ejection/maintient.
- Polir (quasi-limer...) l'intérieur des levres du chargeur au niveau de l'épaulement (et aussi un peu vers le milieu...) ainsi que la jonction avec le bloc canon.
- Ajout de 2 cales caoutchouc sur la planchette élevatrice (pour simuler l'épaisseur des bourellets quand le chargeur est plein)
- Pose d'un anneau (en fait, 2 demi-lunes)sur la gorge de tete de culasse pour le bon maintient centré de la douille. (colle bi-composant acier)
- Légère torsion du doigt d'extraction afin que la griffe agrippe correctement la gorge de la douille.
- Réparer les cochoncetées sur les levres du chargeur avec un peu de bronzage a froid

Et avec ça ca alimente chargeur-chambre, extrait, ejecte 100%! ouf! Dire que j'ai même pas encore tiré avec...

Par contre, j'ai l'intention de me fabriquer des chargettes pour 311-284, et je me demandais si ça existait pas déjà, des chargettes qui seraient compatibles avec cette cartouche? (ou moyennant quelques ajustements...)
Revenir en haut Aller en bas
servais571
Habitué



Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2009

K31 ou mosin ou 98K Empty
MessageSujet: k31 ou mosin ou 98k   K31 ou mosin ou 98K EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:02

Les trois armes sont bonnes. La seul chose c'est le coup de coeur pour une ou pour l'autre. J'ai un k31 et il faut bien reconnaitre que c'est de l'horlogerie. Le mosin nagant est celui qui detient le record de sniping pendant la derniere guerre (1100m) par un finlandais dont le nom est imprononcable. Le 98k sa boite sert toujours aujourd'hui et on a fait que d'ameliorer le systeme pas de le changer fondamentalement . Alors c'est plus une question d'estethique ou de rappel historique qu'autre chose. Maintenant pour le changement de calibre le plus difficile c'est le mosin mais si tu connais un armurier un vrai (pas un negociant en arme) il pourra faire le changement sans trop de problemes mais il faut un armurier pour repenser l'ejection. Tu n'es pas plus avance tu vas me dire mais fais toi plaisir avant tout
Revenir en haut Aller en bas
mas4956
Nouveau
mas4956


Nombre de messages : 15
Age : 74
Localisation : Lorraine Sudiste
Date d'inscription : 14/02/2007

K31 ou mosin ou 98K Empty
MessageSujet: Re: K31 ou mosin ou 98K   K31 ou mosin ou 98K EmptyDim 15 Nov 2009 - 1:05

Pas de meilleure cartouche que la 7,5 x 55 suisse ? Si , la 6,5x55 suèdoise ...pour la précision .Alors pourquoi pas un "Carl Gustaf" ? Mr. Green Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GLUCK AUF
Nouveau
GLUCK AUF


Nombre de messages : 30
Age : 62
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/03/2009

K31 ou mosin ou 98K Empty
MessageSujet: Re: K31 ou mosin ou 98K   K31 ou mosin ou 98K EmptyDim 15 Nov 2009 - 10:33

Salut CRAZY SHOOTER

Pour moi en première position le mousqueton 31 Metal

Pour info disponible chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gluck auf.
Revenir en haut Aller en bas
servais571
Habitué



Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2009

K31 ou mosin ou 98K Empty
MessageSujet: k31 ou mosin ou 98k   K31 ou mosin ou 98K EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:16

Pour les munitions la 7.5 swiss est une tres bonne munition qui a des donnees balistiques tres proche du 308 ou du 7.5x54 francais. Le 6.5 swedish est une munition tres precise mais tres rapide. Les canons s'usent tres vite entre 4 et 6000 coups suivant la qualite du canon. La meilleur pour moi est la 7.5 swiss. C'est le compromis ideal entre precision, puissance, facile a recharger et quand on trouve la gp11 d'origine elle est tres constante malgre que ce soit une munition militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





K31 ou mosin ou 98K Empty
MessageSujet: Re: K31 ou mosin ou 98K   K31 ou mosin ou 98K Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
K31 ou mosin ou 98K
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rechargement mosin nagant en 30.284
» Bientôt le mosin nagant !!
» Mosin-Nagant M44
» mosin nagant 91/30
» Mosin Nagant M44!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: