FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

 

 les réducteurs de son en France...

Aller en bas 
+11
gunny67
Jason
Shung
tchoup
Darius
Vash
Snake.Doctor
herlé
Tatayoyo
midnaite
roofadelik
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

les réducteurs de son en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réducteurs de son en France...   les réducteurs de son en France... - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 13:51

Shung a écrit:
Citation :
Je corrige : le fusil en .50 BMG est soumis à permis d'achat, comme n'importe quelle autre arme

pas s'il est monocoup je pense. (ou tu mets une cartouche à la fois dans la chambre)

Pourquoi , tu arrives à mettre plus d ' une cartouche à la fois dans la chambre d ' une arme? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

les réducteurs de son en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réducteurs de son en France...   les réducteurs de son en France... - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 13:53

tu as très bien compris ce que j'ai voulu dire. Ou il n'y a pas de chargeur pour amener la suivante dans la chambre ! (but de ton post ? )

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

les réducteurs de son en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réducteurs de son en France...   les réducteurs de son en France... - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 14:03

Snake.Doctor a écrit:


De plus tu te rendras vite compte que les RDS y'a que dans les films qui font "piou piou", le .45 est un des calibres les plus difficile à atténuer au niveau sonore, donc si tu veux avoir une truc qui fait autant de bruit que dans les films, achète-toi un airsoft.


Cela me semble plûtot faux.Le 45 ACP est une munition subsonique , elle ne devrait pas être très difficile à silencer.J ' ai d ' ailleur vu deux vidéo sur internet d ' un MK23 , sur l' une il est silencé et sur l ' autre pas .Et la différence est phénoménale.Je vais essayé de les retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

les réducteurs de son en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réducteurs de son en France...   les réducteurs de son en France... - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 14:12

Citation :
Cela me semble plûtot faux.Le 45 ACP est une munition subsonique , elle ne devrait pas être très difficile à silencer.

il n'y a pas que la vitesse qui rentre en ligne de compte, mais également la quantié de gaz et leur expansion..

demande a Herlé... (ou a snake, car lui il le vérifie pas avec une vidéo..)

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

les réducteurs de son en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réducteurs de son en France...   les réducteurs de son en France... - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 14:26

Shung a écrit:
tu as très bien compris ce que j'ai voulu dire. Ou il n'y a pas de chargeur pour amener la suivante dans la chambre ! (but de ton post ? )

Moi , oui.
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

les réducteurs de son en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réducteurs de son en France...   les réducteurs de son en France... - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 14:35

Citation :
Snake.Doctor a écrit:


De plus tu te rendras vite compte que les RDS y'a que dans les films qui font "piou piou", le .45 est un des calibres les plus difficile à atténuer au niveau sonore, donc si tu veux avoir une truc qui fait autant de bruit que dans les films, achète-toi un airsoft.


merde moi qui croyait que les bruitages dans les tontons flingueurs etaient des vrais bruit de silencieux. Un mythe s'ecroule, je vais noyer mon chagrin dans l'alcool Alcolo2
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

les réducteurs de son en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réducteurs de son en France...   les réducteurs de son en France... - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 14:37

Tatayoyo a écrit:
Apparement, pour la Suisse celui qui demande un reducteur de son c'est quelqu'un qui a quelque chose a cacher
Comprend pas. C'est inscrit dans la loi que c'est interdit ... et que heureusement on peut faire des exceptions (ça c'est aussi dans la loi). Alors je ne sais pas où tu veux en venir?
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14657
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

les réducteurs de son en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réducteurs de son en France...   les réducteurs de son en France... - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 14:40

Darius a écrit:
Tatayoyo a écrit:
Apparement, pour la Suisse celui qui demande un reducteur de son c'est quelqu'un qui a quelque chose a cacher
Comprend pas. C'est inscrit dans la loi que c'est interdit ... et que heureusement on peut faire des exceptions (ça c'est aussi dans la loi). Alors je ne sais pas où tu veux en venir?

Je pense que le sens du message de Tatayoyo était ironique, ou à prendre au second degré. En tout cas je l'ai pris dans ce sens. Juste ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
les réducteurs de son en France... - Page 2 Swiss_10
les réducteurs de son en France... - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

les réducteurs de son en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réducteurs de son en France...   les réducteurs de son en France... - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 14:43

Une fois de plus l'administrateur est genial Dieu Dieu
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

les réducteurs de son en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réducteurs de son en France...   les réducteurs de son en France... - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 14:50

J ' ai retrouvé les vidéo dans le post à axel sur son MK23:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pendant , mes recherches , j ' ai également trouvé un post D 'herlé sur mailly qui disait que le 45 était une merde à silencer.
Donc il y a à manger et à boire. Je pense que le silençage doit bien fonctionner avec des recharger?
Revenir en haut Aller en bas
herlé
Expert



Nombre de messages : 727
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/04/2006

les réducteurs de son en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réducteurs de son en France...   les réducteurs de son en France... - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 16:30

gunny67 a écrit:
Snake.Doctor a écrit:


De plus tu te rendras vite compte que les RDS y'a que dans les films qui font "piou piou", le .45 est un des calibres les plus difficile à atténuer au niveau sonore, donc si tu veux avoir une truc qui fait autant de bruit que dans les films, achète-toi un airsoft.


Cela me semble plûtot faux.Le 45 ACP est une munition subsonique , elle ne devrait pas être très difficile à silencer.J ' ai d ' ailleur vu deux vidéo -sur internet d ' un MK23 , sur l' une il est silencé et sur l ' autre pas .Et la différence est phénoménale.Je vais essayé de les retrouver.

Fait nous part de ton expérience....
En ce qui me concerne je ne fais des réducteurs de son que depuis une vingtaine d'années.
Mes sonométres comme mes oreilles démontrent a chaque essai qu'un 45 silencé est plus bruyant du'un 9 para.
Enfin, ce n'est que de l'expérience.

- Un réducteur de son de 45 à forcément un trou de sortie plus gros qu'un réducteur de son de 9mm. (somme nous d'accords?)
- Une 45 à vitesse égale, c'est aussi plus de gaz qu'une 9 mm. (qui n'est pas d'accord)

Or mes oreilles et les sonométres constatent que : plus le trou est gros et plus il y a de gaz, moins le sil est étanche et plus il y a de bruit.

C'est pour ça que, mon 9 mm fait moins de bruit que mon 45, que mon 7,65 fait moins de bruit que mon 9 mm et que mon 22 fait moins de bruit que mon 7,65 etc...
Tout ça a vitesse égale.

La théorie est une chose, la pratique en est une autre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si jamais tu est l'inventeur d'un réducteur de son qui permet au 45 de faire le même bruit que le 22, viens me voir, je t'embauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdstactical.com
herlé
Expert



Nombre de messages : 727
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/04/2006

les réducteurs de son en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réducteurs de son en France...   les réducteurs de son en France... - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 16:42

P.S :
Je n'ai bien sur pas fait ces test uniquement avec ma production, j'ai aussi un échantillonage conséquent de ce que fabriquent mes confréres en la matiére.

Ne prendre que le paramétre "subsonique" du probléme, c'est ommettre les pricipaux paramétres fonctionnels d'un rds.
Il y a encore des tireurs qui me posent la question : "si je tire des munitions subsonques, ai-je besoin d'un réducteur de son"
Une question récurrente aussi, c'est "mais ils deviennent quoi les décibels" ou "comment un rds fait il pour arréter les dB"
Un sil gére un volume de gaz chauds et sous pression afin d'éviter que leur libération brutale dans l'atmosphére ne génére le bruit qui se mesure entre autre en dB. Le dB etant un dixiéme de Bels qui n'est jamais qu'une mesure relative de pression.

Quand je dit qu'un sil de 45 est moins étanche qu'un sil de 22. Je veux dire par là que son trou de sortie est plus gros et qu'il y a beaucoup plus de gaz a pousser au cul du projectile.
Un gros trou, plus de gaz, plus de pression = plus de gaz à sortir du rds.

Le gaz sous pression qui sort du rds ou du canon est ce qui cause le bruit, plus il y en à plus c'est bruyant.
Etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdstactical.com
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

les réducteurs de son en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réducteurs de son en France...   les réducteurs de son en France... - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 19:24

Bon ben herlé a répondu à toutes les questions je crois Devil

Effectivement, le .45 est difficile à silencer à cause de la quantité de gaz qui s'échappent quand-même. Tu obtiens des résultats "meilleurs" avec une munition rechargée, mais ça reste très bruyants...

Regardez des vidéos pour se forger une expérience au niveau des RDS ça ne vaut rien, un micro de caméscope ne rend en rien le bruit réel perçu par tes oreilles. Pour savoir ce que ça vaut un RDS il faut venir au stand avec une personne qui en a un et qui te fait écouter ce que c'est réellement...

On oublie bien souvent une chose, c'est qu'un RDS ce n'est pas fait pour rendre une arme complètement silencieuse, c'est fait pour réduire la signature sonore du départ du coup afin de ne pas pouvoir identifier d'où provient le tir. En résumé, le seul bruit qu'on entend ( quand on se fait tirer dessus, donc là on parle des applications militaires, pas de collection ), c'est le "clac" de la balle qui passe le mur du son seulement à notre niveau, on entend pas la déflagration du départ du coup ce qui ne permet pas de savoir d'où provient le tir.

Maintenant c'est vrai c'est aussi beaucoup plus confortable pour le combat en milieu fermé. Comme me disait un ami encore récemment "Je préfère tirer un chargeur complet de MP5 qu'une seule cartouche de 5.56 dans une pièce si j'ai pas les protections" ( il est dans un SWAT )...

Donc pour l'initiateur du post, vu que tu dis vouloir un RDS pour le look, commande-en un faux à herlé, pas besoin de papiers, c'est légal et tu pourras avoir le look SF toutes les fois où tu vas au stand avec...
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

les réducteurs de son en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réducteurs de son en France...   les réducteurs de son en France... - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 19:46

Vash a écrit:
Darius a écrit:
Tatayoyo a écrit:
Apparement, pour la Suisse celui qui demande un reducteur de son c'est quelqu'un qui a quelque chose a cacher
Comprend pas. C'est inscrit dans la loi que c'est interdit ... et que heureusement on peut faire des exceptions (ça c'est aussi dans la loi). Alors je ne sais pas où tu veux en venir?

Je pense que le sens du message de Tatayoyo était ironique, ou à prendre au second degré. En tout cas je l'ai pris dans ce sens. Juste ?
Ouf désolé Paix Paix Il faut que j'arrête les apéros Alcolo2
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

les réducteurs de son en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réducteurs de son en France...   les réducteurs de son en France... - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:35

Citation :
Darius Lun 24 Mar - 20:46

--------------------------------------------------------------------------------

Vash a écrit:
Darius a écrit:
Tatayoyo a écrit:
Apparement, pour la Suisse celui qui demande un reducteur de son c'est quelqu'un qui a quelque chose a cacher

Comprend pas. C'est inscrit dans la loi que c'est interdit ... et que heureusement on peut faire des exceptions (ça c'est aussi dans la loi). Alors je ne sais pas où tu veux en venir?


Je pense que le sens du message de Tatayoyo était ironique, ou à prendre au second degré. En tout cas je l'ai pris dans ce sens. Juste ?

Ouf désolé Il faut que j'arrête les apéros
surtout pas sinon la vie devint triste V
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

les réducteurs de son en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réducteurs de son en France...   les réducteurs de son en France... - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:36

lire "devient"
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

les réducteurs de son en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réducteurs de son en France...   les réducteurs de son en France... - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:15

Pour les autorisations exceptionnels sur Vaud, j'avais demandé à Perret quelles étaient les conditions. Il m'a répondu qu'il ne donnait ces autorisations qu'aux gardes-chasse... What the fuck ?!?

Donc tant que Perret sera au bureau des armes y a peux de chances d'en obtenir, à moins de bien connaître ce monsieur et d'être dans ses petits papiers.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

les réducteurs de son en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réducteurs de son en France...   les réducteurs de son en France... - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:22

ça confirme ce que je disais. c'est du grand n'importe quoi..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

les réducteurs de son en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réducteurs de son en France...   les réducteurs de son en France... - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:24

Citation :
Lyman Lun 24 Mar - 22:15

--------------------------------------------------------------------------------

Pour les autorisations exceptionnels sur Vaud, j'avais demandé à Perret quelles étaient les conditions. Il m'a répondu qu'il ne donnait ces autorisations qu'aux gardes-chasse...


Soit cela leur permet de braconer sans trop de bruit, soit c'est pour abattre les braconniers en toute discretion Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

les réducteurs de son en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réducteurs de son en France...   les réducteurs de son en France... - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:25

Shung a écrit:
ça confirme ce que je disais. c'est du grand n'importe quoi..

Jaloux Devil

Franchement, je suis d'accord que c'est pas normal que qqun refuse systématiquement une autorisation exceptionnelle, mais par contre je suis aussi pour le fait qu'ils les donnent au cas par cas. Parceque t'as des gars qui remplissent les conditions pour avoir une arme, mais tu sais que si tu leur file un RDS ils vont aller s'amuser en forêt avec... Y'a aussi des insouciants, comme parmi les conducteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

les réducteurs de son en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réducteurs de son en France...   les réducteurs de son en France... - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:29

C'est sûr qu'il y a toujours des imbéciles qui font des conneries... Et maintenant c'est les autres qui paient pour eux.... mur

Mais je trouve quand même dommage, ça ferait tellement bien un p'tit RDS sur mon futur B&T 96 Cry en plus j'ai déjà le Mpoint... Cry Cry
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

les réducteurs de son en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réducteurs de son en France...   les réducteurs de son en France... - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:57

bien sûr..

en voiture y a des gens inconscients.. c'est pas pour autant qu'on interdit des véhicules d'office aux gens.. (seulement APRES qu'ils aient fait leur conneries, par contre oui..et ça c'est normal)

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
casimo6
Habitué



Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/03/2008

les réducteurs de son en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réducteurs de son en France...   les réducteurs de son en France... - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:07

[quote="herlé"][quote="gunny67"][quote="Snake.Doctor"]
De plus tu te rendras vite compte que les RDS y'a que dans les films qui font "piou piou"


Dernière édition par casimo6 le Lun 12 Oct 2009 - 16:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
casimo6
Habitué



Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/03/2008

les réducteurs de son en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réducteurs de son en France...   les réducteurs de son en France... - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:17

herlé a écrit:
gunny67 a écrit:
[quote="Snake.Docto



Si jamais tu est l'inventeur d'un réducteur de son qui permet au 45 de faire le même bruit que le 22, viens me voir, je t'embauche.


Metal santa Moi j'ai un super bagout, plus fort que le tien, tu m'embauches ? je t'en vendrai comme des petits pains lol! Basketball Détective


Dernière édition par casimo6 le Mar 2 Juin 2009 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14657
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

les réducteurs de son en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réducteurs de son en France...   les réducteurs de son en France... - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:30

Le dernier à avoir eu un bagout comme ça, et qui disait : vous me trouvez insupportable aujourd'hui, mais dans 1 mois vous pourrez plus vous passer de moi, s'appelait Superman...
Il a pas fait vieux pourtant...Son excès d'assurance et de bagout lui ont été fatal Samurai

Et en plus il s'était présenté lui, avant de ruer dans les brancards...

Sherlock

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
les réducteurs de son en France... - Page 2 Swiss_10
les réducteurs de son en France... - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les réducteurs de son en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réducteurs de son en France...   les réducteurs de son en France... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les réducteurs de son en France...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAQ Réducteurs de son
» Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: