FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com

 

 Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)

Aller en bas 
+27
I love French fries
joker_ch
serpent
Philblack
Jef.ch
gavroche
Darius
ph
Molon Labe
François-75
Kitten
Heylighen
nogard13
Shung
jonas_357
rolf74
Oremilac
Meldon
arnauld
Projektyle
the gunslinger
victor
Minimoi
Aquila
Ka'boom
nick
Jason
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) Empty
MessageSujet: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) EmptyJeu 4 Nov 2010 - 10:53

Salut à toutes et à tous.


En navigant sur le net, à la recherche d'information sur la sortie de Call Of Duty Black Ops, je tombe sur un article d'un airsofteur disant que les réducteurs de son seront plus en vente libre mais soumis à permis ou autorisation avec déclaration.

Je ne sais pas si c'est une info ou une intox, mais ca peux être intéressant de creuser pour nos amis tireurs Français.

Un des rares privilèges que vous avez sur nous, risque t'il de sauter? Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Invité
Invité




Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) EmptyJeu 4 Nov 2010 - 11:08

Citation :
airsofteur

tout est dit.

tout ce que tu trouveras sur les sites d'airsoft ne sont que des conneries, le pire fléau jamais inventé (à peiné concurence par la tektonik)
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) EmptyJeu 4 Nov 2010 - 13:32

Mack a écrit:
tout ce que tu trouveras sur les sites d'airsoft ne sont que des conneries, le pire fléau jamais inventé (à peiné concurence par la tektonik)

Dire qu'il doit exister des "danseurs tecktonik" qui font de l'airsoft... AAaaaaahhhh le cauchemar de Mack Vampire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) EmptyJeu 4 Nov 2010 - 13:44

nonle danseur de tektonik n'existe plus, trop chassée par la racaille de cité qui a éteint l'espèce Devil
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2267
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) EmptyVen 5 Nov 2010 - 4:13

Mack a écrit:
nonle danseur de tektonik n'existe plus, trop chassée par la racaille de cité qui a éteint l'espèce Devil
Rhâââ... On leur avait pourtant bien dit : "Ne tirez pas les jeunes et les femelles portantes !" blabbb
Décidemment, de nos jours la racaille ne respecte plus rien Shit papy

A+ salut
Ka'boom, Boulet d'un soir
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) EmptyVen 5 Nov 2010 - 9:57

Bizarre scratch

Alors vous confirmez, pour 2011, toujours en vente libre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:11

Jason a écrit:
Salut à toutes et à tous.


En navigant sur le net, à la recherche d'information sur la sortie de Call Of Duty Black Ops, je tombe sur un article d'un airsofteur disant que les réducteurs de son seront plus en vente libre mais soumis à permis ou autorisation avec déclaration.

Je ne sais pas si c'est une info ou une intox, mais ca peux être intéressant de creuser pour nos amis tireurs Français.

Un des rares privilèges que vous avez sur nous, risque t'il de sauter? Devil
Rien de tel ne transparait des travaux actuels.

Et à l'heure actuelle, en tant que tireur français militant, je considère que chaque personne qui ne me parle pas des airsofteurs me rend service. Ils ont voulu faire leur soupe dans leur coin bien à l'abri de nous, les chiens, galeux. Je milite pour qu'on peigne leurs saloperies en rose, qu'on les soumette à autorisation préfectorale, qu'on les oblige à les déposer au commissariat entre deux séances et qu'ils me lavent ma bagnole tous les samedis. Pas les motos, ils seraient foutus de me les abîmer.

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:38

Aquila a écrit:
Ils ont voulu faire leur soupe dans leur coin bien à l'abri de nous, les chiens, galeux.

Tu peux détailler un peu Aquila ? Tout ce que j'ai pû entendre sur ce sujet ce sont des histoires colportées au stand, et une "plainte" des airsofteurs qui disait que la FFT cherchait à les "absorber"... Confus
Revenir en haut Aller en bas
victor
Habitué
victor


Nombre de messages : 400
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2005

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:41

a coup de gros sel les airsofteur Metal Metal Metal
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) EmptyVen 5 Nov 2010 - 11:17

Leurs rapports avec la FFTir n'est pas de mon ressort et je m'en fous complètement. La FFTir a de fait l'ambition de faire des initiations au tir sur des stands mobiles (foires, etc.) au moyen d'armes Airsoft aux couleurs gay friendly, baptisées "perroquet" (aspect extérieur d'un P99). Le choix de l'airsoft repose sur le très faible besoin d'infrastructures en termes de sécurité. La gueule de l'engin a de quoi faire peur, m'enfin passons...
Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) Cap433

Sommairement: L'airsoft a été attaqué bille en tête par les anti mais pas que par eux. Une quantité croissante de wesh utilise l'airsoft pour commettre des braquages. Si ça tourne mal, le risque judiciaire est très inférieur si on se fait choper avec un airsoft qu'avec une vraie arme. Du coup, il a été proposé de peindre les airsoft pour les rendre reconnaissables et de classer "armes" tout ce qui ressemble à une arme par absence de signe distinctif. Les airsofteurs tenant à l'aspect de leurs réplique tomberaient donc sous le coup de la réglementation sur les armes: obligation d'avoir un permis de chasser ou une licence FFTir, et j'en passe.

Quand ils ont été contactés pour faire cause commune avec nous, une bonne part d'entre eux a préféré se dire "laissons-les couler et menons notre barque". Je ne veux pas les contrarier. Ils font leur vie, je fais la mienne. Mais il est hors de question qu'ils viennent nous bouffer du plastique sur le dos. Ce sont très certainement tous de braves gens. Mais ce n'est plus notre problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
the gunslinger
Habitué
the gunslinger


Nombre de messages : 187
Age : 49
Localisation : 34 France
Date d'inscription : 29/03/2008

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) EmptyVen 5 Nov 2010 - 14:48

Faut dire que le perroquet de la FFTir ressemble 'achement à une arme Twisted Evil
Moi pour éviter toute confusion, je leur ai proposé ce prototype:
Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) 1288968197
Mon idée n' a pas été retenue, allez savoir pourquoi Confus
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) EmptyVen 5 Nov 2010 - 14:54

Parce qu'elle ne porte pas la mention "ULTIMA RATIO RECTUM".

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) UltimaRatioRegum
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) EmptyVen 5 Nov 2010 - 15:26

Aquila a écrit:
Ils ont voulu faire leur soupe dans leur coin bien à l'abri de nous, les chiens, galeux.

+1 Evil or Very Mad

Tout au début où je pratiquais le tir, vers le milieu et la fin des années 90, j'ai plusieurs fois pu parler avec des adeptes d'Airsoft qui avaient le même âge que moi (dans les 20/25 ans). Leur leitmotiv, c'était "nous on utilise pas des vraies armes, on est plus-mieux que ceux qui fantasment sur les vraies ou qui en utilisent dans des vrai stands de tirs" ou "toi, tu peux tuer avec tes armes, alors que nous c'est inoffensif, tout au plus tu aura un bleu"... Celà finissait souvent par des prises de bec assez épuisantes, vu qu'on me prenait toujours pour un taré d'aimer, de posséder et de tirer avec de "vraies" armes... Dodo
Revenir en haut Aller en bas
arnauld
Habitué
arnauld


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Sud Ouest, France
Date d'inscription : 11/10/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) EmptyVen 5 Nov 2010 - 16:24

L'idée a été évoquée ainsi que les chargeurs de plus de dix coups, mais la raison semble l'emporter.

Ce sont des bruits de chiottes nuisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) EmptyVen 5 Nov 2010 - 16:36

les airsofteux ne servent à rien, une bande de myopathes mythomanes qui fantasmes sur l'armée mais ne veulent surtout pas risquer leurs fesses de metrosexuels.

Perso ils m'ennuient tout le temps : sur internet il n'y a qu'eux, les boutiques font jaser les riverains qui eux voient des armes de guerres en vitrines et ne comprennent pas que ce sont des faux (pas mal eux aussi comme débiles).
Enfin ils poluent le monde du tir et surtout sont souvent critiques vis à vis des armes.

Dernière chose, j'ai connu des airsofteux, mais jamais AUCUN n'a accepté que je lui fasse essayer une vraie.

En gros les airsofteux c'est la 5eme colonne, des antis déguisés qui pourraient laisser croire qu'ils sont avec nous (idem pourles paintballer).

bien sur il reste des exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:40

On peux rajouter que dès qu'on fais des recherches sur une arme (une vrai..), que ce soit des images, vidéos ou même des CR... On croule inévitablement sous les fausses réponses de ces airsofteurs qui titre le nom de l'arme, et éventuellement, dans les commentaires disent que c'est un softair.

Et quand on voit des mecs dépenser des milliers d'€, d'acheter des vrai chest-webbing de Blackhawk ou Vega à 300€ pièce et j'en passe des meilleures - Hormis du mépris ils me disent rien.


Tout ca, c'est de l'airsoft mur

C'est dingue que les autorités fassent rien et continuent de s'attaquer aux propriétaires d'armes responsables au passé irréprochable qui montrent régulièrement patte blanche.

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) Airsoft110109partiesa01

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) S6000089

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) Dscf0149

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) 266821713936939887f3b

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) Simmeck2

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) Combat620174752std

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) Gimage022

Revenir en haut Aller en bas
Meldon
Expert
Meldon


Nombre de messages : 736
Age : 54
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/10/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:48

Moi j'aime bien les airsofteurs. Ceux que je connais sont sympas et ne se prennent pas la tête. Ils aiment leurs répliques et aiment s'amuser (il n'y a qu'à voir des opés comme Bouteville Conquest). Y en a même plein qui sont militaires ou policiers. C'est juste du cowboy et des indiens mais en plus grand. Moi j'ai même mis les pieds dans des boutique et j'ai même acheté des répliques (j'ai même pas été malades, c'est dingue). Je trouve ça sympa de faire des cartons sur des canettes sans risque pour le voisinage et pour des queues de cerises. J'ai même pas à faire des kilomètres. Enfin, moi je dis ça, chacun trouve que les autres sont intolérants et plus bêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:55

nick a écrit:
On peux rajouter que dès qu'on fais des recherches sur une arme (une vrai..), que ce soit des images, vidéos ou même des CR... On croule inévitablement sous les fausses réponses de ces airsofteurs qui titre le nom de l'arme, et éventuellement, dans les commentaires disent que c'est un softair.

Méchant google !

nick a écrit:

Et quand on voit des mecs dépenser des milliers d'€, d'acheter des vrai chest-webbing de Blackhawk ou Vega à 300€ pièce et j'en passe des meilleures - Hormis du mépris ils me disent rien.

Tout ca, c'est de l'airsoft mur

C'est dingue que les autorités fassent rien et continuent de s'attaquer aux propriétaires d'armes responsables au passé irréprochable qui montrent régulièrement patte blanche.

Tant que ce sont leurs 300€ et non les tiens, je vois pas le problème. Chacun claque son blé comme il le veut.

Faut peut-être juste se rappeler ce que c'est l'airsoft: des machines en plastique (avoir parfois un peu de métal) qui projette à quelques dizaines de mètres/seconde des billes de plastoc. A moins de se la prendre dans l'oeil, c'est à peu près inoffensif...

Je vois donc pas trop ce qu'il y a de choquant, objectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) EmptyVen 5 Nov 2010 - 18:08

Oremilac a écrit:
Faut peut-être juste se rappeler ce que c'est l'airsoft: des machines en plastique (avoir parfois un peu de métal) qui projette à quelques dizaines de mètres/seconde des billes de plastoc. A moins de se la prendre dans l'oeil, c'est à peu près inoffensif...
Vu qu'on leur a jamais appris à laisser un doigt en dehors du pontet, c'est pt'et pas plus mal... (cf. dernière photo de nick).

Pour moi c'est le pendant des gros ricains qui se la jouent tacticool... ils me font marrer plus qu'autre chose (c-a-d que je m'en fous)
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) EmptyVen 5 Nov 2010 - 18:11

Oremillac a écrit:
Tant que ce sont leurs 300€ et non les tiens, je vois pas le problème. Chacun claque son blé comme il le veut.

Faut peut-être juste se rappeler ce que c'est l'airsoft: des machines en plastique (avoir parfois un peu de métal) qui projette à quelques dizaines de mètres/seconde des billes de plastoc. A moins de se la prendre dans l'oeil, c'est à peu près inoffensif...

Je vois donc pas trop ce qu'il y a de choquant, objectivement.


Simple question de cohérence. Puis, faut bien reconnaitre le côté ridicule de la chose, si ca s'arrêtait au côté, hum, sportif, de la chose - Ca irait, mais quand on écoute certains, ca frise la schizophrénie.

Schizophrénie:

C'est une pathologie psychiatrique généralement chronique, qui survient plutôt à l'adolescence ou au début de l'âge adulte.

La schizophrénie est une psychose, qui se manifeste par des signes de dissociation mentale, de discordance affective et d'activité délirante, ce qui a pour conséquences une altération de la perception de soi-même, des troubles cognitifs, et des dysfonctionnements sociaux et comportementaux allant jusqu'au repli autistique.



Se prendre pour un militaire, dépenser l'équivalent de plusieurs mois de smic juste pour se déguiser et se mettre dans un rôle, vouloir se donner l'illusion d'être quelqu'un qu'on n'est pas (il n'y a plus rien de sportif la dedans, c'est limite un dédoublement de la personnalité:

Dédoublement de la personnalité: Ce n'est pas vraiment un trouble, mais une surconstruction personnelle donnant naissance à plusieurs personnalités au lieu d'une seule.



Par exemple j'apprécie les joueur de paintball, qui sont dans le sport, le voient en tant que tel, se comportent et s'habillent en conséquence. Ca n'a rien avoir avec l'airsofteur qui fait parfois des sacrifices énormes pour se donner l'impression d'être un personnage comme on en voit dans les films, un militaire de la mort qui tue,... Objectivement, il y a un côté malsain.



Et on passe l'autisme dont ils font preuve dès qu'on souhaite réglementer un peu tout ca (en règlementant par exemple l'achat & la détention). Donc si, il y a un côté très dangereux, c'est dans l'illusion. Même en étant à 10cm de certaines répliques, il est impossible de faire la différence, il faut la prendre en main. Et ca permet les dérives qu'on connait. Qui n'existent pas dans le monde de l'airsofteur, forcément. Et c'est ki ki, ki est assimilé à tout ca?
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) EmptyVen 5 Nov 2010 - 18:21

nick a écrit:
Par exemple j'apprécie les joueur de paintball, qui sont dans le sport, le voient en tant que tel, se comportent et s'habillent en conséquence. Ca n'a rien avoir avec l'airsofteur qui fait parfois des sacrifices énormes pour se donner l'impression d'être un personnage comme on en voit dans les films, un militaire de la mort qui tue,... Objectivement, il y a un côté malsain.

A ce train-là, du malsain tu vas en trouver beaucoup: sports extrêmes/dangereux, mecs qui font du jeu de rôle, gens qui lisent trop de bouquins de SF/Fantasy, ...

Tant que les gens viennent pas me casser les couilles, ils peuvent faire de l'airsoft avec une plume dans le cul, ça me fait ni chaud ni froid.

nick a écrit:

Et on passe l'autisme dont ils font preuve dès qu'on souhaite réglementer un peu tout ca (en règlementant par exemple l'achat & la détention). Donc si, il y a un côté très dangereux, c'est dans l'illusion. Même en étant à 10cm de certaines répliques, il est impossible de faire la différence, il faut la prendre en main. Et ca permet les dérives qu'on connait. Qui n'existent pas dans le monde de l'airsofteur, forcément.

Moi mon problème c'est qu'on va emmerder le flic/particulier qui un jour va flinguer en LD un criminel qui utilisera une réplique pour son forfait. Pas que la réplique existe.

Parce qu'à se train-là, on va interdire beaucoup de choses.

Après, comme toujours, stratégiquement parlant, en tant que détenteurs d'armes, on pourrait peut-être souhaiter que les répliques soient en rose flashy pour éviter toute confusion avec des armes. Mais là encore, on en revient au même point: faire un genre de censure préventive au lieu de mettre les vrais problèmes/solutions sur la table.

Revenir en haut Aller en bas
arnauld
Habitué
arnauld


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Sud Ouest, France
Date d'inscription : 11/10/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) EmptyVen 5 Nov 2010 - 18:26

arnauld a écrit:
L'idée a été évoquée ainsi que les chargeurs de plus de dix coups, mais la raison semble l'emporter.

Ce sont des bruits de chiottes nuisibles.

Désolé, je ne parlais que du sujet !

Je vous laisse, la digression en cours (ainsi que l'airsoft) m'indiffère.
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) EmptyVen 5 Nov 2010 - 18:41

Oremilac a écrit:
Moi mon problème c'est qu'on va emmerder le flic/particulier qui un jour va flinguer en LD un criminel qui utilisera une réplique pour son forfait. Pas que la réplique existe.


Après, comme toujours, stratégiquement parlant, en tant que détenteurs d'armes, on pourrait peut-être souhaiter que les répliques soient en rose flashy pour éviter toute confusion avec des armes. Mais là encore, on en revient au même point: faire un genre de censure préventive au lieu de mettre les vrais problèmes/solutions sur la table.

La ou ca me dérange c'est quand le nombrilisme de certains compromet les droits & acquis d'autrui.


Et quand en plus ils sortent des clichés sur les armes, les propriétaires d'armes et des arguments d'anti, qu'ils encouragent une règlementation encore plus ferme au sujet des armes - Mais revendiquent une liberté absolu sur leur répliques - Alors qu'ils font tout pour se mettre dans la peau d'un militaire (en même temps, vu les "tireurs sportifs" qu'on trouve en France ou ailleurs, au final, l'airsofteur anti est presque moins pire que le tireur anti).
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) EmptyVen 5 Nov 2010 - 18:53

Ca, je peux effectivement comprendre. Que certains pratiquants (je ne connais pas la proportion, je ne fréquente pas) soient anti-armes et donc nous cassent les couilles, c'est effectivement un problème.

Maintenant, j'aurais tendance à faire une différence entre l'airsoft et les airsofteux problématiques (même s'ils sont apparemment une majorité, à partir de vos divers 'RETEX' au contact d'airsofteux).

Les airsofteux à problème, ce sont "juste" des idiots/abrutis comme on s'en tape déjà des wagons. Donc bon, si on doit s'exciter à chaque fois qu'on a un journaleux/airsofteux idiot/député/<insert here> qui raconte de grosses conneries, je crois qu'on va avoir le palpitant qui lâchera plus tôt que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:00

Je suis un démocrate. Ils ont voulu qu'on joue chacun dans son coin, je respecte. Mon cul d'abord, et le reste, 'nafout'!
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 7° cat et déclaration.
» France: nouveau régime de déclaration des armes de 5ème
» déclaration en gendarmerie
» Déclaration carabine
» déclaration 22 ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: