FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 22lr. " restauration" custom ??

Aller en bas 
+2
jonas_357
remyy
6 participants
AuteurMessage
remyy
Nouveau
remyy


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : vertain
Date d'inscription : 23/03/2008

22lr. " restauration" custom ?? Empty
MessageSujet: 22lr. " restauration" custom ??   22lr. " restauration" custom ?? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 16:36

bonjour, comme vous le savez je fait du tir a la 22lr. mais cette carabine est très vielle et la cross peut etre le mecanisme est deja bien abimé je pense. c'est le genre de carabine a avoir tiré des centaines de fois a vide Oops je vous mêt quelque photos de mon vieu dada salut

la carabine en entier : 22lr. " restauration" custom ?? Dsc00342
la c'est la cross : 22lr. " restauration" custom ?? Dsc00343

la le canon et le percuteur : 22lr. " restauration" custom ?? Dsc00344

la marque de cette carabine .. euh .. lol sur le canon il ya marqué ;
" ANSCHUTZ " waffenfabrik .. je pense febrication allemande ??

bon voila mon projet serai de la restaurer .. de lui donner un petit coup de jeune Gun peuetre aussi une petite peinture ..

j'ai aussi une lunette, elle a de l'age aussi mais elle me plait bien : c'est une BUSHNELL 3x-7x

voila, auriez vous des conseils, idées ? Sante sa serai sympas Gun


voila je vous remerci.
@ bientot

remy.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

22lr. " restauration" custom ?? Empty
MessageSujet: Re: 22lr. " restauration" custom ??   22lr. " restauration" custom ?? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 19:11

Anschutz, c'est une marqué réputée pour ce calibre. Bonne idée que de restaurer cette carabine! C'est toujours triste, une arme abîmée et inutilisée!
On se réjouit de voir le résultat de ton travail!!!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

22lr. " restauration" custom ?? Empty
MessageSujet: Re: 22lr. " restauration" custom ??   22lr. " restauration" custom ?? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:30

Pour le bois, si les pets ne sont pas profond la technique du fer a vapeur est assez bonne. J'ai essayé et j'en etais content
Revenir en haut Aller en bas
remyy
Nouveau
remyy


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : vertain
Date d'inscription : 23/03/2008

22lr. " restauration" custom ?? Empty
MessageSujet: Re: 22lr. " restauration" custom ??   22lr. " restauration" custom ?? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:39

bonsoir, merci de vos reponse Sante

la technique du fer a vapeur ? oui merci je vais me renseigné ! Sherlock

et j'ai une question, sauriez vous ou je pourrais trouver des plans pour demonter le percuteur ? pour bien le decrasser ..

voila merci Gun
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

22lr. " restauration" custom ?? Empty
MessageSujet: Re: 22lr. " restauration" custom ??   22lr. " restauration" custom ?? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 21:59

Ce que tu appelles le percuteur, est en fait la culasse, qui contient entre autres le percuteur.

Pour une arme à percussion annulaire, percuter (tirer quoi) à vide est la pire chose à faire, le percuteur vient buter non pas dans le vide, comme dans le cas d'une percussion centrale, mais contre l'acier de la chambre à cartouche !

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
22lr. " restauration" custom ?? Swiss_10
22lr. " restauration" custom ?? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

22lr. " restauration" custom ?? Empty
MessageSujet: Re: 22lr. " restauration" custom ??   22lr. " restauration" custom ?? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 22:28

Pas sur toutes les marques.
Même si je ne l'ai fait que quelques rares fois et qu'autrement, je prends soin de ne jamais percuter à vide, mon canon de CZ452 Silhouette n'est pas du tout marqué !
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

22lr. " restauration" custom ?? Empty
MessageSujet: Re: 22lr. " restauration" custom ??   22lr. " restauration" custom ?? EmptySam 29 Mar 2008 - 11:40

Citation :
remyy Jeu 27 Mar - 21:39

--------------------------------------------------------------------------------

bonsoir, merci de vos reponse

la technique du fer a vapeur ? oui merci je vais me renseigné !


lorsque tu fais cela mets un linge en coton entre le bois et la semelle du fer, une sorte de patemouille car le fer directement sur le bois te brulera ta crosse. pour les parties metallique fais les tremper dans un bain de produit degraissant car avec l'age l'huile ou la graisse se fige et fait " soudure"
Revenir en haut Aller en bas
remyy
Nouveau
remyy


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : vertain
Date d'inscription : 23/03/2008

22lr. " restauration" custom ?? Empty
MessageSujet: Re: 22lr. " restauration" custom ??   22lr. " restauration" custom ?? EmptySam 29 Mar 2008 - 13:48

oui ok merci, j'ai chercher sur le net mais je n'est rien trouver a se sujet .. Confus sinon j'ai commencer a demonter la carabine .. dans le "percuteur" il est demontable et a un certain jeu a ce niveau .. ce n'est pas grave ? et les " pets " sur la cross ne sont pas trop profonds mais certain sont pas mal quand même, je pense que je vais poncer la cross et la huiler .. qu'en pensez vous ? vous me conseiller sa ou alors poncer et peindre ?

voila je vous remerci. Gun

a bientot
remy.
Revenir en haut Aller en bas
remyy
Nouveau
remyy


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : vertain
Date d'inscription : 23/03/2008

22lr. " restauration" custom ?? Empty
MessageSujet: Re: 22lr. " restauration" custom ??   22lr. " restauration" custom ?? EmptyDim 30 Mar 2008 - 15:34

bonsoir, dsl du double post mais ya du new : ce matin j'ai demonter la carabine, nettoyer le canon le percuteur le système avec la gachette et le cran de sureter, voila des photos, on voit aussi mon silencieux et ma lunette : 22lr. " restauration" custom ?? Dsc00355
22lr. " restauration" custom ?? Dsc00356
22lr. " restauration" custom ?? Dsc00357
le percuteur : 22lr. " restauration" custom ?? Dsc00358
la la plaque de couche et ... : 22lr. " restauration" custom ?? Dsc00359
et j'ai remonter le mecanisme : 22lr. " restauration" custom ?? Dsc00360

j'ai nettoyer les pieces au WD40 et a l'huile .. la mire au cotontige ( lol )
mais le canon est bien picté de rouille le plus gros est parti mais quand on passe son doigt on le sen .. Paix


on voit pas la difference avant/après hein ? Cry Oops

je devrai commancer la cross dans la semaine .. je n'ai pas de papier de verre assez fin, il faut du combien a peu près ??? Dieu

voila je vous remerci ! Sante
a bientot.

remy.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : pays de la biere
Date d'inscription : 16/12/2007

22lr. " restauration" custom ?? Empty
MessageSujet: Re: 22lr. " restauration" custom ??   22lr. " restauration" custom ?? EmptySam 5 Avr 2008 - 21:47

pour la crosse tu ponces au papier plus ou moins 240 en insistant un peu plus ou il y a les griffes mais toujours dans le sens du fil du bois

puis tu appliques une couche de lasure incolore ...tu laisses secher ...tu ponces a nouveau mais au 400 ou 600 por enlever la rugositee et recouche de lasure jusqu a une surface douce


la partie que tu appelles percuteur s apelle verrou sur ce type d arme,sur une semi automatique ou une automatique ce serait les pieces mobile ou cullasse,
la cullasse c est la partie arriere du canon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
certaines armes travaillent a cullasse fermee (fnc,famas,m16) et certaine a cullasse ouverte (minimi, ...)
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

22lr. " restauration" custom ?? Empty
MessageSujet: Re: 22lr. " restauration" custom ??   22lr. " restauration" custom ?? EmptySam 3 Jan 2009 - 20:36

La Minimi est en culasse ouverte par défaut ?
Comme exemple d'arme tirant culasse ouverte, j'aurais mis le Uzi 9 mm...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





22lr. " restauration" custom ?? Empty
MessageSujet: Re: 22lr. " restauration" custom ??   22lr. " restauration" custom ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
22lr. " restauration" custom ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou trouver des acessoires "custom" pour les PNs ?
» Filetage 22LR "standard"
» colt M-16 A2 20" custom
» "M4" en 22lr
» Hammerli Trail Side 6" en 22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: