FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 CHEVROTINE EN CUIVRE

Aller en bas 
+2
rick24
Tatayoyo
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CHEVROTINE EN CUIVRE Empty
MessageSujet: CHEVROTINE EN CUIVRE   CHEVROTINE EN CUIVRE EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:08

Re, peut-on tirer des cartouches de 12 à chevrotines en cuivre pur dans un canon lisse?
CHEVROTINE EN CUIVRE Jvn03qh5
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

CHEVROTINE EN CUIVRE Empty
MessageSujet: Re: CHEVROTINE EN CUIVRE   CHEVROTINE EN CUIVRE EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:46

tu risques d'attirer les gitans rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHEVROTINE EN CUIVRE Empty
MessageSujet: Re: CHEVROTINE EN CUIVRE   CHEVROTINE EN CUIVRE EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:01

Tatayoyo a écrit:
tu risques d'attirer les gitans rigolade

Plus sérieusement, les canons lisses risquent t-ils une usure prématurée à les tirer?
Je dois dépolluer plus de 7000 cartouches de chasse dont une bonne partie à grenaille en cuivre pour se faire j'organise un ball trap et autres tirs au calibre 12 totalement gratuit sur mon terrain, les invités doivent venir qu'avec leur fusil, faut-il encore que la grenaille cuivre ne les détériorent pas, d'ou ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

CHEVROTINE EN CUIVRE Empty
MessageSujet: Re: CHEVROTINE EN CUIVRE   CHEVROTINE EN CUIVRE EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:11

Il faudrait que je me replonge dans mes livres de meca pour une reponse super precise. Maintenant si je me base sur un palier de bronze dans un montage mecanique c'est la piece en "mou" qui va s'user
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

CHEVROTINE EN CUIVRE Empty
MessageSujet: Re: CHEVROTINE EN CUIVRE   CHEVROTINE EN CUIVRE EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:28

ABC a écrit:

Je dois dépolluer plus de 7000 cartouches de chasse dont une bonne partie à grenaille en cuivre pour se faire j'organise un ball trap et autres tirs au calibre 12 totalement gratuit sur mon terrain, les invités doivent venir qu'avec leur fusil, faut-il encore que la grenaille cuivre ne les détériorent pas, d'ou ma question.

ça m'interesse tu fais ça quand car moi j'ai aucune crainte avec mon Baikal MP153 eprouvé billes acier Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHEVROTINE EN CUIVRE Empty
MessageSujet: Re: CHEVROTINE EN CUIVRE   CHEVROTINE EN CUIVRE EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:45

rick24 a écrit:
ABC a écrit:

Je dois dépolluer plus de 7000 cartouches de chasse dont une bonne partie à grenaille en cuivre pour se faire j'organise un ball trap et autres tirs au calibre 12 totalement gratuit sur mon terrain, les invités doivent venir qu'avec leur fusil, faut-il encore que la grenaille cuivre ne les détériorent pas, d'ou ma question.

ça m'interesse tu fais ça quand car moi j'ai aucune crainte avec mon Baikal MP153 eprouvé billes acier Twisted Evil

J'organise ça pour la fin du mois de mai début juin, tu es invité sans problème, mon terrain se situe à Origne(deux hectares) c'est vers Hostens, le but c'est de tirer 7000/8000 cartouches en deux après midi pour se débarrasser d'un stock de cartouche invendues de mon ami armurier qui cesse toute activité. Je te tiens informé du jour exact.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

CHEVROTINE EN CUIVRE Empty
MessageSujet: Re: CHEVROTINE EN CUIVRE   CHEVROTINE EN CUIVRE EmptyVen 4 Avr 2008 - 23:05

ABC a écrit:
Je dois dépolluer plus de 7000 cartouches de chasse
T'as pensé à l'acétone ?
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

CHEVROTINE EN CUIVRE Empty
MessageSujet: Re: CHEVROTINE EN CUIVRE   CHEVROTINE EN CUIVRE EmptyVen 4 Avr 2008 - 23:12

t'as pensé à m'en mettre qq boites de côté Devil ?

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey


Dernière édition par Shung le Ven 4 Avr 2008 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

CHEVROTINE EN CUIVRE Empty
MessageSujet: Re: CHEVROTINE EN CUIVRE   CHEVROTINE EN CUIVRE EmptyVen 4 Avr 2008 - 23:16

Ouais c'est con de griller de la mune pour griller de la mune. Ca me rappelle l'armée, quand on tournait en rond pour griller toute l'essence de dotation, ou encore quand on tirait 5 coups par-ci par-là durant 3 mois, et ensuite il fallait balancer des milliers de cartouches et de grenades n'importe ou pour vider les stocks... mur mur

Mets nous en quelques centaines de côté, on trouvera bien un terrain en France, pour les tirer Smile

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
CHEVROTINE EN CUIVRE Swiss_10
CHEVROTINE EN CUIVRE Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHEVROTINE EN CUIVRE Empty
MessageSujet: Re: CHEVROTINE EN CUIVRE   CHEVROTINE EN CUIVRE EmptySam 5 Avr 2008 - 6:14

Vash a écrit:
Ouais c'est con de griller de la mune pour griller de la mune. Ca me rappelle l'armée, quand on tournait en rond pour griller toute l'essence de dotation, ou encore quand on tirait 5 coups par-ci par-là durant 3 mois, et ensuite il fallait balancer des milliers de cartouches et de grenades n'importe ou pour vider les stocks... mur mur

Mets nous en quelques centaines de côté, on trouvera bien un terrain en France, pour les tirer Smile

Salut, le soucis d'un armurier fabricant de cartouche de chasse, lorsqu'il cesse son activité et la c'est le cas, personne ne veut reprendre son stock de munition comptabilisé fiscalement car elles ont plus de 5 ans, de plus c'est un produit trés polluant, on a du plastique, du plomb et cuivre et 34 gammes par cartouche ça monte trés vite, 3 grammes de poudre par cartouche, l'amorce à base de fulminate de je ne sais quoi, les bourres ou en plastique ou en je ne sais quoi, et pour finir la douille en laiton, 5 produits à séparer les uns des autres, prix de revient trop important, la solution organiser un tir à outrance et gratuitement avec des tirs ludiques et sympas.
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

CHEVROTINE EN CUIVRE Empty
MessageSujet: Re: CHEVROTINE EN CUIVRE   CHEVROTINE EN CUIVRE EmptySam 5 Avr 2008 - 6:19

ABC a écrit:
rick24 a écrit:
ABC a écrit:

Je dois dépolluer plus de 7000 cartouches de chasse dont une bonne partie à grenaille en cuivre pour se faire j'organise un ball trap et autres tirs au calibre 12 totalement gratuit sur mon terrain, les invités doivent venir qu'avec leur fusil, faut-il encore que la grenaille cuivre ne les détériorent pas, d'ou ma question.

ça m'interesse tu fais ça quand car moi j'ai aucune crainte avec mon Baikal MP153 eprouvé billes acier Twisted Evil

J'organise ça pour la fin du mois de mai début juin, tu es invité sans problème, mon terrain se situe à Origne(deux hectares) c'est vers Hostens, le but c'est de tirer 7000/8000 cartouches en deux après midi pour se débarrasser d'un stock de cartouche invendues de mon ami armurier qui cesse toute activité. Je te tiens informé du jour exact.

Ok, c'est sympa Sante
comme ça je pourrai eprouver le resistance de ma nouvelle crosse Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 66
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

CHEVROTINE EN CUIVRE Empty
MessageSujet: Re: CHEVROTINE EN CUIVRE   CHEVROTINE EN CUIVRE EmptyDim 6 Avr 2008 - 8:28

Tu es sûr que cela n'est pas du plomb électrocuivré ?

Parce que question récup , déjà fait , un coup de cutter milieu cart sur un bidon, ouverture ,plomb à refondre, et cart à blanc qui reste et cela va trés vite ...
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
Invité
Invité




CHEVROTINE EN CUIVRE Empty
MessageSujet: Re: CHEVROTINE EN CUIVRE   CHEVROTINE EN CUIVRE EmptyDim 6 Avr 2008 - 10:01

lu1900 a écrit:
Tu es sûr que cela n'est pas du plomb électrocuivré ?

Parce que question récup , déjà fait , un coup de cutter milieu cart sur un bidon, ouverture ,plomb à refondre, et cart à blanc qui reste et cela va trés vite ...

Salut, c'est bien du cuivre pur et même pas recuit(mais je le savais) j'en ai tiré 50, je peux te dire que le canon a plein de traînée cuivrée il est pas beau a voir, par contre la pénétration sur des planches en bois à 30 mètres ça traverse avec des plombs n° 1.
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 66
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

CHEVROTINE EN CUIVRE Empty
MessageSujet: Re: CHEVROTINE EN CUIVRE   CHEVROTINE EN CUIVRE EmptyDim 6 Avr 2008 - 10:07

Eh bien bon courage , dire que je chasse avec les cart. de mon pater , dont certaines sont de son oncle , bref 40 ans et ça part impec !!

Ce st pas des produits pharma : yapa de date de péremption dessus...ne me parlez plus du pouvoir d'achat !! papy
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
Invité
Invité




CHEVROTINE EN CUIVRE Empty
MessageSujet: Re: CHEVROTINE EN CUIVRE   CHEVROTINE EN CUIVRE EmptyDim 6 Avr 2008 - 10:15

lu1900 a écrit:


Parce que question récup , déjà fait , un coup de cutter milieu cart sur un bidon, ouverture ,plomb à refondre, et cart à blanc qui reste et cela va trés vite ...

J'ai déja opéré 300 cartouches avec diverses grosseurs de plomb du 7, jusqu'a n° 2 à 34 grammes de moyenne par cartouche ça va très vite, c'est pour la refonte, le soucis c'est la poudre, je ne sais pas quoi en faire et que l'on me dise pas de la mettre sur des plantes comme engrais c'est bidon, ma femme ne comprend pas pourquoi toutes ses plantes sont devenues toutes jaune en huit jours scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHEVROTINE EN CUIVRE Empty
MessageSujet: Re: CHEVROTINE EN CUIVRE   CHEVROTINE EN CUIVRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHEVROTINE EN CUIVRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cuivre dans la balle plomb ??
» chevrotine heaven
» Fusil de précision ... et chevrotine
» Revolver bronzage cuivré
» Prix du cuivre pour munition ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: