FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 problème fusil de chasse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
scream272
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : genève
Date d'inscription : 21/04/2008

problème fusil de chasse Empty
MessageSujet: problème fusil de chasse   problème fusil de chasse EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:52

Salut .

Sur un de mes fusils de chasses ( récemment acquis par héritage), qui est dumoulin herstal juxtaposé âme lisse en 16 double détente, lorsque je tire sur la deuxième un tout petit peu trop fort, celle ci se bloque et quand j'ouvre le fusil, la douille n'est pas éjectée. je referme le fusil, et la première détente est de nouveau armée, mais la deuxième reste bloquée en arrière.
pour la réarmée, je dois ouvrir le fusil, pousser la deuxième détente vers l'avant comme pour la sortir d'un cran ( un clic se fait entendre), ce qui active l'éjecteur. en refermant le fusil, tout est de nouveau ok.
Par contre, si je la frôle et appuie tout doucement, le coup part et se réarme. il faut juste ne pas la bloquer en tirant trop fort.

Serait-ce une défaillance d'un système de blocage d'un des canons pour un mode single shot ou tout simplement le fusil qui s'est pourrifié avec le temps ?

merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: problème fusil de chasse   problème fusil de chasse EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:10

Déja vérifier le mécanisme, voir les ressorts de rappelle de détente, voir nettoyage complet et graissage du système d'armement, mais apparemment rien de méchant.
Revenir en haut Aller en bas
scream272
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : genève
Date d'inscription : 21/04/2008

problème fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: problème fusil de chasse   problème fusil de chasse EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:36

j'essaie d'atteindre le mécanisme, mais c'est pas encore gagné. c'est un fait main dumoulin d'une soixantaine d'année. et connaissant ces belges, je me méfie du ressort dans l'oeil. je tenterai un nouvel assaut ce soir par la boite de détente.

merci pour l'aide en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
scream272
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : genève
Date d'inscription : 21/04/2008

problème fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: problème fusil de chasse   problème fusil de chasse EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:51

bon impossible de l'ouvrir.
il faut pour ouvrir les vis un tourne vis extrêmement fin et très large. introuvable sur le commerce, et toutes mes tentatives avec des pièces travaillée par mes soins abimaient la vis.

Seul un armurier pourra s'en charger.
je vais le remetre a roch costum pour voir ce qu'ils peuvent faire.
Revenir en haut Aller en bas
Armurerios
Habitué



Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Belgique, Bruxelles.
Date d'inscription : 03/04/2008

problème fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: problème fusil de chasse   problème fusil de chasse EmptyVen 2 Mai 2008 - 12:13

Est-ce que c'est un mécanisme Anson ou a Platine?
Il s'agit certainement d'un problème dans les batteries alors te dire lequelle ca je pourrais pas sans avoir l'arme en main:scratch: Pour ce qui est de la fermeture, soite le verrou qui s'est pourrifié (necessite un petit nettoyage) soite je sais pas, faudrait avoir l'arme en main:^mur^:.
En tout cas pour pas abimer tes crans de visses, fabrique un tournevis d'armurerier!!! C'est a dire avec l'extremintée plate et nom triangulaire comme ceux du commerce afin de ne pas deformé le cran (il faut essayer d'avoir le tournevis a épaisseur du cran).

En tout cas tu as de la chance d'avoir ce Dumoulin, je te conseille de le remettre en etat et de bien l'entretenir ! C'est tres certainement une belle pièce de l'armurerie Liegoise.
Revenir en haut Aller en bas
Armurerios
Habitué



Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Belgique, Bruxelles.
Date d'inscription : 03/04/2008

problème fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: problème fusil de chasse   problème fusil de chasse EmptyVen 2 Mai 2008 - 12:15

Tes problèmes viennent probablement d'une petit corrosion qui entraine des frotements dans les batteries et empeche celle-ci de fonctionner jusqu'aux bout.

Enfin je te conseille d'aller voir un armurerier qualifié car passer du papier emré soit même entraine un risque de polir une portée non desirée et de bousiller les fin réglages de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème fusil de chasse Empty
MessageSujet: Re: problème fusil de chasse   problème fusil de chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème fusil de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification fusil de chasse à culasse pivotante.
» VEND FUSIL DE CHASSE
» Fusil de chasse ManuFrance Perfex (demande identification)
» Ca fait quoi un fusil de chasse sans canon
» Home defense et fusil de chasse ou a pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: