FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde

Aller en bas 
+6
Mq 31
tchoup
parabellum
yvart
Glass Heart
Swissrifle
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Swissrifle
Expert



Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 13/02/2006

Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde Empty
MessageSujet: Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde   Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde EmptyJeu 8 Mai 2008 - 12:06

Chers amies et amis,
dans deux semaines va avoir lieu le Tir Fédéral en Campagne (la plus grande fête de tir au monde)!
Je crois qu'une bonne manière de montrer à nos autoritées et à nos compatriotes que le tir populaire est encore bien ancré chez nous est de participer activement à cette belle fête!
Pour plus d'infos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors bon tir à toutes et tous et surtout belle fête!
Alain 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde Empty
MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde   Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde EmptyJeu 8 Mai 2008 - 12:30

Déjà fait ce samedi !

J'ai même rameuté 5 copains (bon ils ont déjà tous fait l'armée, alors c'était pas nouveau pour eux...) et 1 copine (jamais tiré... elle s'est pas mal débrouillée !)

Faites de la pub flower pour cette journée "portes du stand ouvertes".

@+ et belle fête !
Revenir en haut Aller en bas
Swissrifle
Expert



Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 13/02/2006

Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde Empty
MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde   Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde EmptyJeu 8 Mai 2008 - 13:04

J'oubliais:
moi je tir dand le canton de Fribourg, plus précisement dans le district du Lac! Chez nous, chaque année, un stand "en campagne" est monté pour l'occasion avec 50 ou 60 cibles "manuelles", c'est à dire que c'est encore des cibares qui courent devant les cibles après chaque coup! Et l'infrastructure de la fête, l'ambiance et les bars sont assez extraordinaires!
Si vous avez un moment le week-end du 23, 24, 25 mai et que vous avez envie de voir une fois "un autre tir en campagne", je vous invite cordialement à vous rendre à Sugiez (Juste derrière le lac de Morat) pour tâter l'ambiance et découvrir cette magnifique région de la riviera Fribourgeoise!
Vous ne le regretterez pas, parole de tireur! Et voir une lignér de 50 ou 60 tireurs accomplir leur TC est toujours quelque chose d'imressionnant....et tous les amis qui y sont venu ne sont jamais repartis déçus!
A+.
Alain Gun
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde Empty
MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde   Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde EmptyJeu 8 Mai 2008 - 14:09

Merci pour l'invitation,

Mais je me permets de lance la mienne aussi: Devil

Dans la région d'Yverdon, plusieurs sociétés de tir de rassemblent et mettent sur pied le Tir en Campagne au stand militaire de Chamblon.

Bars, cantine, ambiance sympa et en plus, les 3 distances au rendez-vous (à savoir 25, 50 et 300m)

Venez tous essayer, si vous n'avez pas d'arme d'ordonnances pour le tir au pistolet, les sociétés en ont plusieurs à prêter et pour les débutants, il y a des moniteurs et des entraînemets avant de passer au concours proprement dit.

Ne manquez pas de montrer que les tireurs en Suisse sont nombreux et motivés.

Dieu CE TIR EST ENTIEREMENT GRATUIT Dieu
et ouvert à toute personne en dessus de 10 ans

Donc une superbe façon de découvrir le tir dans une ambisnce de fête.
Et participez à la plus grande manifestation de tir au monde contrat
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde Empty
MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde   Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde EmptyJeu 8 Mai 2008 - 21:48

Arg ! le tems passe vite... déjà? ^^''

Bon arrêter de faire le mariole au tir et tirer sur la seule vraie cible, la B4 Devil


En fait qui va au tir cantonal vaudois? Ma section y va... sans moi, étant sous les drapeaux à ce moment là drapch .... LEO GO !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Swissrifle
Expert



Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 13/02/2006

Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde Empty
MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde   Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde EmptyVen 9 Mai 2008 - 5:26

Hello,
ma section et moi participeront au tir cantonnal vaudois!
PS: pour moi l'armée c'est fini!
Bon week-end.
Alain 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde Empty
MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde   Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde EmptyVen 9 Mai 2008 - 5:38

J'y vais aussi avec ma société. Je ne voudrais pas rater ça contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde Empty
MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde   Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde EmptyVen 23 Mai 2008 - 17:50

qui demain va tirer à Moudon?

Question intéressée car un petit coups de main ne serait pas de refu
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde Empty
MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde   Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde EmptySam 24 Mai 2008 - 9:40

fait ce matin à Bussigny et croisé ctt2 avec son mousquet Devil
Revenir en haut Aller en bas
Mq 31
Habitué



Nombre de messages : 197
Age : 81
Localisation : Paris ( France), Pays d' En Haut (Suisse)
Date d'inscription : 01/08/2005

Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde Empty
MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde   Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde EmptySam 24 Mai 2008 - 10:48

fait ce matin également.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde Empty
MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde   Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde EmptySam 24 Mai 2008 - 11:32

tchoup a écrit:
fait ce matin à Bussigny et croisé ctt2 avec son mousquet Devil

Ouais V

Me suis explosé l'épaule, je vais souffir au moins 3 jours pour 5 minutes de tir.
Sympa les K31 ...
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde Empty
MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde   Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde EmptySam 24 Mai 2008 - 11:38

18 coups... fait pas ton apprenti coiffeur, c'est vraiment pas la mer a boire...

si t'essaye un K98 tu vas moins rigoler.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde Empty
MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde   Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde EmptySam 24 Mai 2008 - 11:58

Shung a écrit:
18 coups... fait pas ton apprenti coiffeur, c'est vraiment pas la mer a boire...

si t'essaye un K98 tu vas moins rigoler.

Ouais, mais si par manque d'expérience (en tir couché) tu épaules mal, ne serait-ce que 1 coup ... après tu dégustes contrat

Vous aurez compris que c'est mon cas Boulet1

A+

PS. jamais essayé de K98k pour l'instant ...
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde Empty
MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde   Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde EmptySam 24 Mai 2008 - 13:36

Citation :
PS. jamais essayé de K98k pour l'instant ...

faut que l'on palie à tout ça... bien sûr, couché, et en épaulant mal Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde Empty
MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde   Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde EmptySam 24 Mai 2008 - 16:17

Faits les 2, pistolet et fusil... hum... j'aurais pu rester chez moi.

54 fass
120 p75 (mais je tire que 4-5x par année avec)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde Empty
MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde   Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde EmptySam 24 Mai 2008 - 16:42

résultats mitigés: loupé la mention de 1 point au 57 et la mention réussie au P220
Mais passé une superbe matinée.


Dernière édition par meyra le Dim 25 Mai 2008 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde Empty
MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde   Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde EmptySam 24 Mai 2008 - 17:44

ctt2 a écrit:
tchoup a écrit:
fait ce matin à Bussigny et croisé ctt2 avec son mousquet Devil

Ouais V

Me suis explosé l'épaule, je vais souffir au moins 3 jours pour 5 minutes de tir.
Sympa les K31 ...

Oh pauvre chouchou mal à la petite épaule...
même moi je tiens plus que 18 cartouche avec des mousquetons, t'as pas bien calé ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mq 31
Habitué



Nombre de messages : 197
Age : 81
Localisation : Paris ( France), Pays d' En Haut (Suisse)
Date d'inscription : 01/08/2005

Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde Empty
MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde   Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde EmptySam 24 Mai 2008 - 18:01

Citation :
t'as pas bien calé ou quoi?

Ca ne peut être que ça, à cause de l'appréhension du coup on relache un peu la prise et l'on se récupère une bonne pêche sur l'épaule et ainsi de suite....
Alors que bien calé, on peut tirer au mousqueton en chemisette...pas trop longtemps quand même !
Bons tirs,

Didier
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde Empty
MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde   Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde EmptyDim 25 Mai 2008 - 9:45

voilà j'ai fait mon tir fusil ce matin
63point au FASS90
et le tir pistolet 50m
73point au P210
j'ai reçu mais 2 jolie petites carte verte et 2 vilaine médaille (enfin 1 seul car celle du pistolet je l'ai même pas prise Devil ). vivement l'année prochaine papy
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde Empty
MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde   Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde EmptyDim 25 Mai 2008 - 10:43

Glass Heart a écrit:
ctt2 a écrit:
tchoup a écrit:
fait ce matin à Bussigny et croisé ctt2 avec son mousquet Devil

Ouais V

Me suis explosé l'épaule, je vais souffir au moins 3 jours pour 5 minutes de tir.
Sympa les K31 ...

Oh pauvre chouchou mal à la petite épaule...
même moi je tiens plus que 18 cartouche avec des mousquetons, t'as pas bien calé ou quoi?

Sans aucun doute mal épaulé, manque d'expérience. La dernière fois avec ph c'était la même chose, épaule détruite après environ 6 coups ...

J'ai quand même remarqué que les tireurs/matcheurs K31 sont équipés de veste de tir en cuir avec une protection au niveau de l'épaule.

A+

PS. dans mon esprit et mes fantasmes, une femme ne peut pas tirer au Mousqueton Devil
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde Empty
MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde   Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde EmptyDim 25 Mai 2008 - 10:55

Citation :
J'ai quand même remarqué que les tireurs/matcheurs K31 sont équipés de veste de tir en cuir avec une protection au niveau de l'épaule.

les cosmonautes...? arf, laisse tomber, ils n'ont pas les mêmes valeurs que toi Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde Empty
MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde   Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:45

Rien à voir la veste avec les bleus. T'épaules bien, tu plaques... et boum, en t-shirt y'a pas de problème.
Citation :
Les cosmonautes

C'est bien résumé rigolade
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde Empty
MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde   Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde EmptyDim 25 Mai 2008 - 14:44

Pour info, j'ai souvent tiré au K31 assis (avec la lunette en stand fermé) et j'ai jamais eu de soucis. C'est couché que ca se gâte ... rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde Empty
MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde   Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:05

c'est normal ça, debout ou assis, le recul fait basculer ton corp vers l'arrière, et une partie du recul est absorbé par ton corps qui fait "ressort"

Mais quand tu es couché, tu ne bouges pas. ton corps est fixé sur le sol par frottement, et donc tu prends toute la force du recul sur l'épaule, qui ne peut pas reculer librement.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde Empty
MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde   Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:14

ctt2 a écrit:
Pour info, j'ai souvent tiré au K31 assis (avec la lunette en stand fermé) et j'ai jamais eu de soucis. C'est couché que ca se gâte ... rigolade
Pareil... Mais debout, et là aucun problème.

Par contre l'année passée avec le 98K couché, il n'a même pas fallu 20 cartouches pour avoir l'épaule explosée. Yeux roulants

Faut croire qu'il faut une certaine habitude pour bien épauler l'arme couché, ou alors l'habituer à bien supporter ces "coups".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde Empty
MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde   Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tir en fédéral en campagne
» Tir Fédéral en Campagne 2010: Demandez le programme...
» munition Federal !
» Tir fédéral 1934
» Tir en campagne!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: