FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tir Fédéral en Campagne 2010: Demandez le programme...

Aller en bas 
+3
ptosis
Kentucky
yvart
7 participants
AuteurMessage
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Tir Fédéral en Campagne 2010: Demandez le programme... Empty
MessageSujet: Tir Fédéral en Campagne 2010: Demandez le programme...   Tir Fédéral en Campagne 2010: Demandez le programme... EmptyMar 11 Mai 2010 - 11:31

C'est vrai ça, ça approche à grands pas...

Alors en avant

Tir Fédéral en Campagne 2010: Demandez le programme... Affiche-1c01c8f
Venez tous le faire, il faut faire grossir les statistiques!!!

Petite piqure de rappel:

Toutes les sociétés de tir organisent quelque chose à cette occasion. En plus du tir dans une bonne ambiance, c'est aussi l'occasion de rencontrer des tireurs d'autres horizons.

Il arrive aussi que plusieurs sociétés se mettent ensemble pour organiser une manifestation plus importante. C'est le cas de notre région.

Nous sommes 7 sociétés de tir à 25m et 300m à organiser un tir à Chamblon.


Le programme à 300m

  • Ce tir est gratuit et ouvert à tous les résidents Suisses. Il suffit d'être âgé de plus de 10 ans et donc pas besoin de passeport rouge à croix blanche...
  • Les sociétés mettent en principe des armes et des instructeurs à disposition.
  • Ce tir est ouvert aux résidents étrangers, contre paiement de la munition. (entre 6 et 8 CHF). Mais c'est à la bonne volonté des sociétés de tir.
  • Le programme est le suivant: 6 coups en une minute chacun dès commandement. 2 fois 3 coups en une minute dès commandement. 6 coups en une minute dès commandement. Il n'y a pas de coup d'essai!!! Sur cible B4
  • Vous pouvez faire le tir aux deux armes. Fusil et pistolet!!



Le programme à 25m

  • Ce tir est gratuit et ouvert à tous les résidents Suisses. Il suffit d'être âgé de plus de 10 ans!
  • Les sociétés mettent en principe des armes et des instructeurs à disposition.
  • Ce tir est ouvert aux résidents étrangers, contre paiement de la munition. (entre 6 et 8 CHF). Mais c'est à la bonne volonté des sociétés de tir.
  • Le programme est le suivant: 3 coups en une minute chacun dès commandement. 5 coups en 50 secondes dès commandement. 5 coups en 40 secondes dès commandement. 5 coups en 30 secondes dès commandement. Il n'y a pas de coup d'essai!!!
  • Vous pouvez faire le tir aux deux armes. Fusil et pistolet!!


Si vous voulez faire ce tir mais n'avez pas d'arme d'ordonnance, avisez moi. Je peux prêter mes armes à Chamblon pour le tir. Je dispose d'un FASS57, un mousqueton 31 et un SIG P220 (P75 militaire) Voilà. Encouragez votre entourage et vos amis à venir essayer notre sport.
Au cas où et pour vous faire envie, les médailles à gagner cette année: Devil

Tir Fédéral en Campagne 2010: Demandez le programme... M-dailles-1c01cb9 Tir Fédéral en Campagne 2010: Demandez le programme... Medaille2-1c01ccd



Bon tir à tous!!!
P.S. Si les membres de sociétés de tir peuvent mettre les dates et les horraires des tirs dans leur stand sur ce topic, ce serait utile à tous!!

Programme pour le canton de Vaud:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Programme pour le canton de Genève:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kentucky
Expert
Kentucky


Nombre de messages : 658
Age : 30
Localisation : Genève , Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Tir Fédéral en Campagne 2010: Demandez le programme... Empty
MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne 2010: Demandez le programme...   Tir Fédéral en Campagne 2010: Demandez le programme... EmptyMar 11 Mai 2010 - 11:42

Société de tir des sous officier et soldat au stand de Bernex.



Tir fédéral en campagne (300, 50 et 25 mètres)

* Je 03 juin de 16.00 à 19.00
* Sa 05 juin de 08.00 à 12.00
* Sa 05 juin de 13.30 à 16.00
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tir Fédéral en Campagne 2010: Demandez le programme... Empty
MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne 2010: Demandez le programme...   Tir Fédéral en Campagne 2010: Demandez le programme... EmptyMar 11 Mai 2010 - 17:01

A+ et bon tir en campagne!


Dernière édition par spoutnik le Mer 28 Nov 2012 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Tir Fédéral en Campagne 2010: Demandez le programme... Empty
MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne 2010: Demandez le programme...   Tir Fédéral en Campagne 2010: Demandez le programme... EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:30

Au cas où, le programme pistolet 50m:

(comme pour les autres distances - pas de coups d'essai, les mêmes conditions de participation)

Programme du tir:
* 6 coups en coup par coup, 1 minute par coup ou 6 coups marqués individuellement en 6 minutes
* 6 coups en coup par coup rapide, 2 × 3 coups en 60 secondes par série
* 6 coups en coup par coup rapide, 1 × 6 coups en 60 secondes
Total: 18 coups, 90 points max.

Le tir se fait sur la cible campagne B5 (contrairement à la cible vitesse de 25 m).

Attention: entre pistolet 25m et pistolet 50m il faut choisir, il n'est pas possible de faire les deux (mais 50m - c'est plus classe, c'est clair!).

***

Armes admises: armes d'ordonnance ou armes assimilées aux armes d'ordonnance (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mun admise: mun d'ordonnance, donnée au stand.

***

Liens utiles:
* Tous les détails formels -- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -- Ordonnance du DDPS sur le tir hors du service
* Page de la FST sur le tir en campagne -- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

***

Sinon, chez nous à Jussy c'est déjà fait -- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Tir Fédéral en Campagne 2010: Demandez le programme... Empty
MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne 2010: Demandez le programme...   Tir Fédéral en Campagne 2010: Demandez le programme... EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:18

cette année encore, je VEUX les 2 médailles ! il s'agit de mon canton d'origine tout de même !!!

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
DrSnake
Habitué
DrSnake


Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 28/04/2009

Tir Fédéral en Campagne 2010: Demandez le programme... Empty
MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne 2010: Demandez le programme...   Tir Fédéral en Campagne 2010: Demandez le programme... EmptyMer 12 Mai 2010 - 14:41

Excellent, il faut que j'aille emprunter le P210 de beau Papa ;-) 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Tir Fédéral en Campagne 2010: Demandez le programme... Empty
MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne 2010: Demandez le programme...   Tir Fédéral en Campagne 2010: Demandez le programme... EmptyLun 17 Mai 2010 - 7:36

Shung a écrit:
cette année encore, je VEUX les 2 médailles ! il s'agit de mon canton d'origine tout de même !!!

Bon pas pu faire le tir en campagne anticipé le 8 mai à versoix (j'ai une bonne excuse : j'avais un match d'IPSC ce jour-là), donc je risque de venir à Bernex le 3 juin... quelqu'un qui y sera le 3 juin??
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Tir Fédéral en Campagne 2010: Demandez le programme... Empty
MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne 2010: Demandez le programme...   Tir Fédéral en Campagne 2010: Demandez le programme... EmptyLun 17 Mai 2010 - 9:27

je sais pas si c'est notre société le 3 juin.. faudra que je vérifie..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Tir Fédéral en Campagne 2010: Demandez le programme... Empty
MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne 2010: Demandez le programme...   Tir Fédéral en Campagne 2010: Demandez le programme... EmptyJeu 3 Juin 2010 - 9:03

Shung a écrit:
je sais pas si c'est notre société le 3 juin.. faudra que je vérifie..

C'est aujourd'hui !

à toute pour ceux qui y seront Sante
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Tir Fédéral en Campagne 2010: Demandez le programme... Empty
MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne 2010: Demandez le programme...   Tir Fédéral en Campagne 2010: Demandez le programme... EmptyJeu 3 Juin 2010 - 10:38

Y a pas mal de vent.. je suis pas sur de le faire aujourd'hui..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Tir Fédéral en Campagne 2010: Demandez le programme... Empty
MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne 2010: Demandez le programme...   Tir Fédéral en Campagne 2010: Demandez le programme... EmptyJeu 3 Juin 2010 - 11:35

Shung a écrit:
Y a pas mal de vent.. je suis pas sur de le faire aujourd'hui..

Moi aussi, j'ai pris mon matériel...

Mais même si la GP11 est moins sensible, il peut y avoir quand même une influance, d'autant plus que le stand de Chamblon et perpendiculaire à la bise et au sommet de la colline. Le pire quoi...

Bah, si jamais ce sera demain...
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Tir Fédéral en Campagne 2010: Demandez le programme... Empty
MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne 2010: Demandez le programme...   Tir Fédéral en Campagne 2010: Demandez le programme... EmptyJeu 3 Juin 2010 - 14:56

J'irai samedi à Bernex vers 13h30, je me vois mal retourner au boulot FASS57 à l'épaule...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir Fédéral en Campagne 2010: Demandez le programme... Empty
MessageSujet: Re: Tir Fédéral en Campagne 2010: Demandez le programme...   Tir Fédéral en Campagne 2010: Demandez le programme... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir Fédéral en Campagne 2010: Demandez le programme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tir en fédéral en campagne
» Tir Fédéral en Campagne: la plus grande fête de tir au monde
» Tir en Campagne 2010
» Tir en campagne avancé à Jussy -- 8 mai 2010
» Tir fédéral 1934

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: