FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Premier essai du X-Esse...

Aller en bas 
+19
Haborym
natael
Vash
charlysix
Sephiroth
cosmic boy
Red Label
Jef.ch
Bluephoenix
jonas_357
ptosis
ph
Tuco
Skyos
yvart
bouba
Mika_ch
werwolf
Zbiral
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Premier essai du X-Esse... Empty
MessageSujet: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... EmptyMar 27 Mai 2008 - 18:15

Salut à tous,

J'ai enfin pu essayer mon X-Esse (4 pouces) au stand.

Ben euh,..., je ne suis pas emballé à 100%.

Voilà les soucis :
1- Je me prends 1 étui sur quatre (en gros) dans la tête.
2- Il y a eu 2 incidents de tir (amorce percutée) sur 50 cartouches tirées.
3- Le tir "rapide" n'est pas si facile à effectuer que je l'aurais imaginé (la queue de détente est difficilement actionnable deux coups d'affilée)
4- Je me suis pris une petit projection de poudre dans l'oeil (sans gravité, je l'ai fermé juste avant) à un moment.

J'étais un peu déçu de l'expérience, mais un ami m'a dit que tous ces soucis venaient tout simplement des cartouches : qu'elles étaient de mauvaise qualité et qu'elles manquaient de "pêche" (ce sont des Remington). Il m'a dit que pour un pistolet, il fallait prendre de la high velocity, sinon, on avait les soucis que j'ai rencontrés.

Vous en pensez quoi ?
(C'est possible aussi qu'il fasse cela car il est neuf ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essai du X-Esse... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... EmptyMar 27 Mai 2008 - 18:34

je connais pas, c'est quoi un X-Esse?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
werwolf
Habitué
werwolf


Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 14/04/2008

Premier essai du X-Esse... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... EmptyMar 27 Mai 2008 - 18:39

Le X-esse c'est pas le pistolet de chez Hammerli ???
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Premier essai du X-Esse... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... EmptyMar 27 Mai 2008 - 18:41

Si!
Premier essai du X-Esse... 91_3 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier essai du X-Esse... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... EmptyMar 27 Mai 2008 - 18:41

merci pour l'info, jolie pièce
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Premier essai du X-Esse... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... EmptyMar 27 Mai 2008 - 18:43

Il me semble que les Hämmerli sont de bons pistolets, robustes, fiables et précis. Ton ami doit avoir juste au sujet des munitions. Selon ce que j'ai entendu, les CCI high velocity sont à privilégier si j'ai bonne mémoire!
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Premier essai du X-Esse... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... EmptyMar 27 Mai 2008 - 19:09

C'est exactement ces mun. qu'il m'a conseillées (CCI high velocity).

Je vais voir.

Quelqu'un d'autre peut confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

Premier essai du X-Esse... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... EmptyMar 27 Mai 2008 - 19:13

personnellement, je trouve que c'est une très bonne arme en 22, fiable et précise et d'un prix abordable...
Premier essai du X-Esse... Phforum001rw7.th
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Premier essai du X-Esse... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... EmptyMar 27 Mai 2008 - 19:18

Je n'ai pas la version avec la poignée sport :

Premier essai du X-Esse... Hammer12
Le look est pas mal, mais j'aimerais quand même me débarasser des petits problèmes mentionnés ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

Premier essai du X-Esse... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... EmptyMar 27 Mai 2008 - 19:43

j'ai eu aussi bcp de problème avec la remington, avec des ratés de l'ordre de 20%! et ce n'était pas avec un x-esse...
change de mun. et ça devrait passer sans problème!
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Premier essai du X-Esse... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:15

Alors, dire que c'est à cause de la munition, je pense que c'est effectivement ça.

J'ai un Haemmerli 208 S et un 215 qui digèrent très mal la munition de CCI en général. Donc, à mon avis, change de marque (Par exemple: ELEY) pour essayer.

Maintenant, je ne suis pas tellement d'accord sur le fait de lui donner de la munition High Velocity.
J'ai eu en mains un XESSE auquel on donnait de la LAPUA standard velocity ou de la ELEY universal. Et on a eu aucun problème.

Conclusion: Comme avec presque chaque arme, et en particulier pour le calibre .22, il faut faire une sélection de munitions et choisir celle qui donne les meilleurs résultats.

Pour les éclats dans ton oeil, Règle de sécurité connue: porter des lunettes de protection contrat
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Premier essai du X-Esse... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:19

Zbiral a écrit:
4- Je me suis pris une petit projection de poudre dans l'oeil (sans gravité, je l'ai fermé juste avant) à un moment.
Faudrait toujours mettre des lunettes pour le tir, on est jamais à l'abri d'une projection de poudre ou d'un éclat du à un retour ou quoique se soit.

Moi qui ai déjà qu'un œil de 100% valide, je me suis fait une belle frayeur une fois avec de la saloperie de mun hongroise qui m'a balancé un déchet dans mon "bon" oeil. J'ai eu autant peur que mal. Depuis je tire vraiment plus sans lunette. secour
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

Premier essai du X-Esse... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:43

yvart a écrit:
Alors, dire que c'est à cause de la munition, je pense que c'est effectivement ça.

Maintenant, je ne suis pas tellement d'accord sur le fait de lui donner de la munition High Velocity.
J'ai eu en mains un XESSE auquel on donnait de la LAPUA standard velocity ou de la ELEY universal. Et on a eu aucun problème.
+1

Le X-esse est un pistolet de loisir et d'inititation à la précision, il n'est pas fait pour manger des high velocity.
Le mien fonctionne bien avec à peu près tout, très précis avec des SK ou Lapua standard. La Federal Match marche pas mal.

Comme Bouba j'ai aussi eu des problêmes avec des remington avec d'autres armes, il y a longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Premier essai du X-Esse... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:43

yvart a écrit:

Pour les éclats dans ton oeil, Règle de sécurité connue: porter des lunettes de protection contrat


T'as raison à 100%.
C'est vrai qu'ici, on n'est pas trop poussé à le faire dans la mesure où ce n'est pas obligatoire et dans la mesure où... personne ne le fait !

Mais effectivement, c'est trop bête de perdre ou de s'abimer un oeil.
Je vais investir (15€ quand même, ils ne se font pas ch..r pour un bout de plastique !)
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Premier essai du X-Esse... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:45

Vous me confirmez quand même qu'un pistolet a besoin d'une munition qui a plus de "peps" qu'une munition utilisée pour un révolver du fait qu'il faut de l'énergie pour réarmer, ou c'est du pipo mondain ?
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

Premier essai du X-Esse... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... EmptyMar 27 Mai 2008 - 21:05

Une telle généralisation c'est du pipeau mondain.
La masse de la culasse et le tarage du ressort des pistolets sont calculés en fonction des forces de recul. Le X-esse fonctionne avec des standard, des High Velocity lui feraient plus de mal que de bien.

Certains pistolets de loisir comme le Mosqito sont livrés avec deux ressorts récupérateurs, un fort pour les High Velocity et un autre pour les standards.

Il y a des armes qui ont besoin d'une période de rodage, ou d'un " assouplissement ". Souvent le cas de mécaniques un peu rustiques.

Ce n'est pas le cas du X-esse, il y en a pas mal dans le cercle de mes fréquentations, ils ont marché impec dès sortie de boîte avec de la munition standard.

Change de munition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Premier essai du X-Esse... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... EmptyMar 27 Mai 2008 - 21:30

Ok merci.

Par contre, un dernier truc m'a un peu choqué :
C'est la première fois que sur une arme neuve, j'ai à mettre une quinzaine de clics en hauteur et environ une dizaine de clics en direction pour taper le 10. Je ne pense pas avoir une visée atypique puisque c'est la première fois que cela m'arrive sur une arme.

Les armes ne sont elles pas sensées être "mises à zéro" ???
(je peux comprendre la différence de site, mais pas la direction : là en l'occurence la munition n'y est pour rien.)


Dernière édition par Zbiral le Mer 28 Mai 2008 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Premier essai du X-Esse... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... EmptyMar 27 Mai 2008 - 21:53

A quelle distance as-tu essayé ton arme? Et sur quelle cible? et comment as-tu visé?

Ces pistolets de précision sont faits pour une visée rasante à 6h d'une cible dont le noir a un diamètre de 20cm et cela à une distande de 50m

Sur mon 208S, chaque clic représente une différence de 2cm à 50m ou de 1cm à 25m. Donc au pire, tu as une différence de 30cm en hauteur et 20cm en direction. Quoi de plus normal? il faut le régler.

Encore une chose:
La dernière fois que j'ai t'ré à 50m, il pleuvait. Aujourd'hui, il y avait du soleil qui éclairait ma cible. J'ai fait une correction de 3 clics à droite et de 2 clics en hauteur. Simplement à cause des différences de lumière. Et avec la même personne qui vise de la même manière avec la même munition.
Tout ça pour te dire qu'une fois réglé pour toi et ta manière de tirer, tu verras, il sera super. Ces X-ESSE, c'est le top en matière de qualité. Et ces réglages au premier tir sont des opérations normales.

Mais essaie bien les munitions et n'insiste pas sur les high velocity. Comme Tuco, je pense que ces munitions puissantes lui font plus de mal que de bien.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Premier essai du X-Esse... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... EmptyMer 28 Mai 2008 - 4:43

Zbiral a écrit:
C'est exactement ces mun. qu'il m'a conseillées (CCI high velocity).

Je vais voir.

Quelqu'un d'autre peut confirmer ?

Hello,
ma collègue en a aussi un et je confirme qu'on a eu les pires glaires avec une boîte de Remington : sur une cartouche tu avais même le projectile qui n'était pas serti et qui est tombé !!! mur
Ensuite nous avons pris de la CCI standard et n'avons plus jamais eu de problème. Le X-esse est à mon avis un pistolet pour faire du point et pas pour enchaîner rapidement les coups, ce qui a dû te gêner au niveau de la détente. Néanmoins c'est une excellente arme.
@+
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Premier essai du X-Esse... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... EmptyMer 28 Mai 2008 - 13:32

X-Esse + CCI MiniMag ou CCI Standard = zéro problème sur plus de 4000 cartouches. Ca doit être la mun que t'utilises.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Premier essai du X-Esse... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... EmptyMer 28 Mai 2008 - 14:26

En tout cas, la Remington .22LR, c'est de la glaire. J'ai eu des problèmes avec mon Browning et avec mon S&W 22A. Alimentation, éjection, cartouche qui ne partent pas... vraiment de la m... ces Remington. Y a que dans ma 10/22 qu'elles passent plus ou moins bien. Mais dans les PA, c'est nul. Et dans ma roulette, c'est pas terrible comme précision. A éviter!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Premier essai du X-Esse... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... EmptyMer 28 Mai 2008 - 16:52

Tuco a écrit:
yvart a écrit:
Alors, dire que c'est à cause de la munition, je pense que c'est effectivement ça.

Maintenant, je ne suis pas tellement d'accord sur le fait de lui donner de la munition High Velocity.
J'ai eu en mains un XESSE auquel on donnait de la LAPUA standard velocity ou de la ELEY universal. Et on a eu aucun problème.
+1

Le X-esse est un pistolet de loisir et d'inititation à la précision, il n'est pas fait pour manger des high velocity.
Le mien fonctionne bien avec à peu près tout, très précis avec des SK ou Lapua standard. La Federal Match marche pas mal.

Comme Bouba j'ai aussi eu des problêmes avec des remington avec d'autres armes, il y a longtemps.

+ 1

Je confirme, pas besoin de haute vélocité dans les X-ESSE, après tes problèmes viennent surement de tes munitions, avec des CCI ou des Blaser ca passe sans problème (et pas des hautes vélocité).
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Premier essai du X-Esse... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:00

C'est quoi en fait l'intérêt d'une munition dite "high velocity" si elle est potentiellement nuisible pour une arme ?
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Premier essai du X-Esse... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:15

C'est une munition plus puissante. Réservée à certaines armes.

C'est une balle supersonique contrairement à la standard velocity.

Les tireurs sportifs ne les aiment pas car elles ont une vitesse qui diminue rapidement et il paraît que les trajectoires des balles ne sont pas constantes lors du passage du mur du son.

En résumé, Balle plus rapide, munition plus péchue, mais réservée à certains types d'armes prévues pour.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

Premier essai du X-Esse... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:22

Pour avoir un .22 qui vit un petit peu, pour le plinking et les jeux dans le genre. J'ai toujours des minimag pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier essai du X-Esse... Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier essai du X-Esse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier essai : SIG P 210-6.
» PREMIER ESSAI DES NOUVEAUTES
» Hammerli X-Esse --- VS --- Walther SP 22 M4
» Pistolet LLama : premier essai
» quel pistolet en 22lr ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: