FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Valeur du ZF KAR 55

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
crazy shooter
Habitué
crazy shooter


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : créteil
Date d'inscription : 05/02/2008

Valeur du ZF KAR 55 Empty
MessageSujet: Valeur du ZF KAR 55   Valeur du ZF KAR 55 EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:03

salut Salut!
Je m'intéroge sur le prix d'une telle arme. Dans une revue sur les armes, rubrique petites annonces, un tireur français en vend un, en calibre d'origine (non rechambré donc 1ere catégorie), pour 2900€ je crois (j'ai laissé la revue chez mon père et faudra que je revérifie le pris demandé).
Je sais que ce qui est rare est chère mais un tel prix est-il justifié?
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Valeur du ZF KAR 55 Empty
MessageSujet: Re: Valeur du ZF KAR 55   Valeur du ZF KAR 55 EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:14

Toi, tu as regardé la rubrique petite annonce du Cible de ce mois contrat
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Valeur du ZF KAR 55 Empty
MessageSujet: Re: Valeur du ZF KAR 55   Valeur du ZF KAR 55 EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:22

crazy shooter a écrit:
salut Salut!
Je m'intéroge sur le prix d'une telle arme. Dans une revue sur les armes, rubrique petites annonces, un tireur français en vend un, en calibre d'origine (non rechambré donc 1ere catégorie), pour 2900€ je crois (j'ai laissé la revue chez mon père et faudra que je revérifie le pris demandé).
Je sais que ce qui est rare est chère mais un tel prix est-il justifié?

Oui c'est justifié. Ce n'est pas un *bête* mousqueton 31 à lunette. C'est une arme entièrement remaninée, notamment pour résoudre de manière astucieuse l'éjection des douilles malgré la lunette.
En bons Suisses, ils ont choisi la voie la plus compliquée.

En pratique il n'a que deux pièces qui soient compatibles entre le ZF Kar et le K31. Tout le reste est entièrement redessiné.

Et si tu as le ZFKar 55 tout au même numéro y compris la lunette, c'est un objet de grande valeur. J'ai eu le privilège d'en essayer un, c'est merveilleux au tir.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Valeur du ZF KAR 55 Swiss_10
Valeur du ZF KAR 55 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

Valeur du ZF KAR 55 Empty
MessageSujet: Re: Valeur du ZF KAR 55   Valeur du ZF KAR 55 EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:46

c'est merveilleux au tir V

+1
Revenir en haut Aller en bas
crazy shooter
Habitué
crazy shooter


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : créteil
Date d'inscription : 05/02/2008

Valeur du ZF KAR 55 Empty
MessageSujet: Re: Valeur du ZF KAR 55   Valeur du ZF KAR 55 EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:53

salut Salut!
Citation :
rick24 Ven 30 Mai - 21:14

--------------------------------------------------------------------------------

Toi, tu as regardé la rubrique petite annonce du Cible de ce mois
Tout à fait!
Vash a écrit:
Citation :
Et si tu as le ZFKar 55 tout au même numéro y compris la lunette, c'est un objet de grande valeur. J'ai eu le privilège d'en essayer un, c'est merveilleux au tir.
Merci pour les réponses. Hélas, c'est une première catégorie ce qui veut dire que l'arme ne sera jamais définitivement à moi (saus à la faire rechambrer blabbb Chiasse ) donc 2900€, ça fait beaucoup.
En plus, j'ai fait 3 demandes d'autorisation ce qui fait que le budget par arme est divisé par 3. Re blabbb Et ce d'autant plus que le Casull que j'envisage d'acquérir va déjà faire un gros trou dans mon porte monnaie. Vous me direz "gros trou normal avec le casull! Diablo "
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Valeur du ZF KAR 55 Empty
MessageSujet: Re: Valeur du ZF KAR 55   Valeur du ZF KAR 55 EmptyVen 30 Mai 2008 - 20:16

crazy shooter a écrit:
Merci pour les réponses. Hélas, c'est une première catégorie ce qui veut dire que l'arme ne sera jamais définitivement à moi (saus à la faire rechambrer blabbb Chiasse ) donc 2900€, ça fait beaucoup.

Là je crois que ce serait un crime impardonnable une grave erreur de rechambrer un SF Kar 55. Autant le K31, ça pose pas de soucis, vu le nombre élevé de pièces produites, autant le ZF Kar en 30.284 Cry Cry Cry

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Valeur du ZF KAR 55 Swiss_10
Valeur du ZF KAR 55 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
crazy shooter
Habitué
crazy shooter


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : créteil
Date d'inscription : 05/02/2008

Valeur du ZF KAR 55 Empty
MessageSujet: Re: Valeur du ZF KAR 55   Valeur du ZF KAR 55 EmptyVen 30 Mai 2008 - 22:53

salut Salut!
Citation :
Vash Ven 30 Mai - 22:16

--------------------------------------------------------------------------------

crazy shooter a écrit:
Merci pour les réponses. Hélas, c'est une première catégorie ce qui veut dire que l'arme ne sera jamais définitivement à moi (saus à la faire rechambrer ) donc 2900€, ça fait beaucoup.


Là je crois que ce serait un crime impardonnable une grave erreur de rechambrer un SF Kar 55. Autant le K31, ça pose pas de soucis, vu le nombre élevé de pièces produites, autant le ZF Kar en 30.284
Je suis d'accord. Autant, rechambrer un K31, une 98K ou un Mosin, même si c'est dommage, ça peut passer, eu égard au nombre important de ces armes sur le marché, autant sur une arme rare et de ce prix surtout, hanged Samurai
Je ne dis pas que si j'en trouve un qui a déjà subit cet outrage, je ne me porterai pas éventuellement acquéreur, mais déjà que je refuse de mettre du frein filet sur les vis de mes armes, alors une opération aussi définitive et irréversible qu'un rechambrage!... secour
Revenir en haut Aller en bas
crazy shooter
Habitué
crazy shooter


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : créteil
Date d'inscription : 05/02/2008

Valeur du ZF KAR 55 Empty
MessageSujet: Re: Valeur du ZF KAR 55   Valeur du ZF KAR 55 EmptySam 31 Mai 2008 - 0:56

salut Salut!
En refouillant dans mes revues sur les armes, j'ai retrouvé celle dans laquelle il y avait un test du ZF KAR 55.
Il s'agit du numéro 22 (jullet 2006) de GUNS & CALIBRES.
Ce qui est amusant, c'est que l'auteur est un certain Y.J "VASH", Administrateur du forum Feu Libre! rigolade
Comme le monde est petit!
A part ça, l'article est complet, détaillé (notamment concernant les diférences avec le K31,...): du bon boulot et chapeau pour le carton réalisé à 300m.
Dommage que cette revue ait cessé de paraître!
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

Valeur du ZF KAR 55 Empty
MessageSujet: Re: Valeur du ZF KAR 55   Valeur du ZF KAR 55 EmptySam 31 Mai 2008 - 11:47

Vash a écrit:

Et si tu as le ZFKar 55 tout au même numéro y compris la lunette, c'est un objet de grande valeur. J'ai eu le privilège d'en essayer un, c'est merveilleux au tir.

Patience, j'ai encore 180 messages a faire. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valeur du ZF KAR 55 Empty
MessageSujet: Re: Valeur du ZF KAR 55   Valeur du ZF KAR 55 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valeur du ZF KAR 55
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valeur d'une US M1
» Valeur Fass90 ex-armée
» AK47 ARSENAL OU ZASTAVA
» valeur Winchester
» La valeur d'un 1873

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: