FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 AK47 ARSENAL OU ZASTAVA

Aller en bas 
+8
ad
Armurius
Marcaurel
alpha-bravo
cruz
Red Label
Solidsheep
benja
12 participants
AuteurMessage
benja
Habitué



Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 02/01/2009

AK47 ARSENAL OU ZASTAVA Empty
MessageSujet: AK47 ARSENAL OU ZASTAVA   AK47 ARSENAL OU ZASTAVA EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:54

bonjour ,question pour les connaisseurs vous prendriez une zastava m70b1 995euros ou une arsenal sar-m2f 998 euros avec les mêmes accessoires pour les deux ? il n y a que la crosse qui change, pour la 1ere fixe la 2eme pliable merci
Revenir en haut Aller en bas
Solidsheep
Expert
Solidsheep


Nombre de messages : 822
Age : 39
Localisation : Aargau
Date d'inscription : 30/04/2005

AK47 ARSENAL OU ZASTAVA Empty
MessageSujet: Re: AK47 ARSENAL OU ZASTAVA   AK47 ARSENAL OU ZASTAVA EmptyJeu 22 Déc 2011 - 15:06

A ta place, je prendrais le Zastava !!
Revenir en haut Aller en bas
benja
Habitué



Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 02/01/2009

AK47 ARSENAL OU ZASTAVA Empty
MessageSujet: Re: AK47 ARSENAL OU ZASTAVA   AK47 ARSENAL OU ZASTAVA EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:33

t as eu en main une des deux ou c est juste un avis comme ça A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AK47 ARSENAL OU ZASTAVA Empty
MessageSujet: Re: AK47 ARSENAL OU ZASTAVA   AK47 ARSENAL OU ZASTAVA EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:54

zastava sans hesitation
Revenir en haut Aller en bas
Solidsheep
Expert
Solidsheep


Nombre de messages : 822
Age : 39
Localisation : Aargau
Date d'inscription : 30/04/2005

AK47 ARSENAL OU ZASTAVA Empty
MessageSujet: Re: AK47 ARSENAL OU ZASTAVA   AK47 ARSENAL OU ZASTAVA EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:57

Je trouve que les traitements de surfaces des AK bulgares ne sont pas spécialement durables et on m'a rapporté que pour les versions civiles, la qualité pouvait fluctuer (production du lundi matin), même si pour ma part je suis satisfait tant au niveau du fonctionnement que de la précision!

Même si je ne possède pas d'AK Zastava, j'ai déjà eu l'occasion d'en manipuler et de tirer avec : superbe ! Une valeur sûre !

Vu que ta localisation est la France, je te recommande de t'orienter d'une manière générale vers des modèles militaires convertis en semi-automatique only.

Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

AK47 ARSENAL OU ZASTAVA Empty
MessageSujet: Re: AK47 ARSENAL OU ZASTAVA   AK47 ARSENAL OU ZASTAVA EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:28

Salut. salut

Je vote Zastava également.
Plus rare et normalement de meilleure qualité.

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
cruz
Habitué
cruz


Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : BdR
Date d'inscription : 27/12/2010

AK47 ARSENAL OU ZASTAVA Empty
MessageSujet: Re: AK47 ARSENAL OU ZASTAVA   AK47 ARSENAL OU ZASTAVA EmptyJeu 22 Déc 2011 - 23:50

...je m'intéressais aussi au zastava, et aprés avoir cherché des avis je me soviens avoir lu que le garde main des zastava n'est pas à la longueur "standard" des autres AK. Pense-z-y si tu a l'intention de customiser... Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
alpha-bravo
Troll
Troll



Nombre de messages : 265
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

AK47 ARSENAL OU ZASTAVA Empty
MessageSujet: Re: AK47 ARSENAL OU ZASTAVA   AK47 ARSENAL OU ZASTAVA EmptyLun 16 Jan 2012 - 16:03

Je fais remonter le post parce que ça m'intéresse aussi : j'envisage d'acheter ça (si la Préfecture est d'accord...) Qu'en pensez-vous ? De meilleures options ? Avantages des Zastava ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

AK47 ARSENAL OU ZASTAVA Empty
MessageSujet: Re: AK47 ARSENAL OU ZASTAVA   AK47 ARSENAL OU ZASTAVA EmptyLun 16 Jan 2012 - 16:30

je ne voterais pas faute de bien connaitre les zastava, mais sincèrement, ayant une bulgare et ayant touché quelques autres modèles "d'arsenal", je ne vois vraiment rien à leur reprocher, tant en terme de qualité, fiabilité, finition ou précision...
Revenir en haut Aller en bas
Armurius
Habitué
Armurius


Nombre de messages : 160
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 13/10/2007

AK47 ARSENAL OU ZASTAVA Empty
MessageSujet: Re: AK47 ARSENAL OU ZASTAVA   AK47 ARSENAL OU ZASTAVA EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:19

alpha-bravo a écrit:
Je fais remonter le post parce que ça m'intéresse aussi : j'envisage d'acheter ça (si la Préfecture est d'accord...) Qu'en pensez-vous ? De meilleures options ? Avantages des Zastava ?
Personnellement, je reluque cette Zastava depuis un certain temps. Je le trouve superbe et le petit plus de mon point de vue est qu'elle n'est pas courante chez nous sur les pas de tir.
Si non, l'autre n'est pas mal non plus mais plus classique.
La raison que je ne l'ai pas encore acheté c'est que je n'ai plus d'autor de libre et qu'il me faudrait vendre mon MAS36.
Chose que j'ai quand même du mal à faire mais jusqu'à quand?
Revenir en haut Aller en bas
ad
Habitué
ad


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

AK47 ARSENAL OU ZASTAVA Empty
MessageSujet: Re: AK47 ARSENAL OU ZASTAVA   AK47 ARSENAL OU ZASTAVA EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:18

alpha-bravo a écrit:
Je fais remonter le post parce que ça m'intéresse aussi : j'envisage d'acheter ça (si la Préfecture est d'accord...) Qu'en pensez-vous ? De meilleures options ? Avantages des Zastava ?

Elle est sencé etre en 7.62 d'apres le texte du site mais la courbure du chargeur ne correspond pas.
Revenir en haut Aller en bas
marcito
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : YVERDON LES BAINS
Date d'inscription : 05/03/2022

AK47 ARSENAL OU ZASTAVA Empty
MessageSujet: zastava est une valeur sure   AK47 ARSENAL OU ZASTAVA EmptySam 10 Déc 2022 - 23:48

je vote zastava, car elles sont mieux finies, et plus robustes.

concernant le garde main, sur la m70 il est plat et diffère de ceux des "AK standards".
la qualité d'usinage dépasse largement les modelés concurrents.


Revenir en haut Aller en bas
Browning28
Habitué
Browning28


Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : FRANCE REGION CENTRE
Date d'inscription : 21/04/2010

AK47 ARSENAL OU ZASTAVA Empty
MessageSujet: Re: AK47 ARSENAL OU ZASTAVA   AK47 ARSENAL OU ZASTAVA EmptyMer 18 Oct 2023 - 18:06

V Si cela peut aider :




Zastava se trouve plus facilement sur et hors du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
jp223
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 68
Localisation : Isere
Date d'inscription : 28/02/2016

AK47 ARSENAL OU ZASTAVA Empty
MessageSujet: Re: AK47 ARSENAL OU ZASTAVA   AK47 ARSENAL OU ZASTAVA EmptySam 21 Oct 2023 - 7:47

Solidsheep a écrit:


Vu que ta localisation est la France, je te recommande de t'orienter d'une manière générale vers des modèles militaires convertis en semi-automatique only.


Dans ce magnifique pays, ce conseil relu plusieurs années plus tard devient cocasse..
Revenir en haut Aller en bas
Browning28
Habitué
Browning28


Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : FRANCE REGION CENTRE
Date d'inscription : 21/04/2010

AK47 ARSENAL OU ZASTAVA Empty
MessageSujet: Re: AK47 ARSENAL OU ZASTAVA   AK47 ARSENAL OU ZASTAVA EmptySam 21 Oct 2023 - 10:45

La conséquence de ce décret est simple et désastreuse.
 mur Les lésés sont partis rejoindre le rang des coléreux, des enragés, des haineux. Adeptes du cinquante nuances de bleu. Du clair au marine !
On comprend mieux le blues du  police
Revenir en haut Aller en bas
bolthead
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 21/06/2015

AK47 ARSENAL OU ZASTAVA Empty
MessageSujet: Re: AK47 ARSENAL OU ZASTAVA   AK47 ARSENAL OU ZASTAVA EmptySam 16 Déc 2023 - 22:11

les Zastava ont la cote parce qu'elles sont belles, sinon c'est un simple bronzage, pas de chrome dans le canon (un comble pour un AK ), lourdes pour de mauvaises raison (tôle de 1.5 au lieu de 1mm + trognon type RPK pour encaisser le lancer de grenade).
Dans le cadre pro, j'en vois des dizaines et c'est vraiment pas jojo...
Canon pourris bien sur, éjecteurs matés (ah ben on trempe pas, on tire des douilles laiton en Yougo, les aciers c'est pour les pauvres)
Bref, a mon sens et par rapport a l'immense majorité des AK, je vois ça comme un Land Rover sans option 4X4.

je prendrait ARSENAL sans hésitation (lourd car boîtier usiné, canon chromé, peinture sur phosphatation...), c'est un vrai AK durable.
Revenir en haut Aller en bas
Browning28
Habitué
Browning28


Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : FRANCE REGION CENTRE
Date d'inscription : 21/04/2010

AK47 ARSENAL OU ZASTAVA Empty
MessageSujet: Re: AK47 ARSENAL OU ZASTAVA   AK47 ARSENAL OU ZASTAVA EmptyDim 17 Déc 2023 - 7:49

Le plus gros danger pour la zastava, c'est la corrosion. Mauvaise surprise, lorsque l'on remet à jour cet objet mal conservé. Le seul risque que vous courrez est d'attraper le tétanos. Et là, il faut être particulièrement vicieux, pervers pour l'utiliser à une fin de vie. Imaginez si le tel objet est nanti d'un silencieux. Aïe, aïe pour le trou de balle du trou du cul visé ! TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AK47 ARSENAL OU ZASTAVA Empty
MessageSujet: Re: AK47 ARSENAL OU ZASTAVA   AK47 ARSENAL OU ZASTAVA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AK47 ARSENAL OU ZASTAVA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZASTAVA M85
» Choix d'une carabine semi-auto
» Zastava m85
» zastava m84
»  222 rem, zastava ou CZ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: