FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 1911 Like Choix de culasse (Frame Choices)...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

1911 Like Choix de culasse (Frame Choices)... Empty
MessageSujet: 1911 Like Choix de culasse (Frame Choices)...   1911 Like Choix de culasse (Frame Choices)... EmptyDim 15 Juin 2008 - 12:12

Bonjour, salut

Certaines déclinaisons de 1911 Like, proposent différents choix de culasses (Frame Choices) :

- Stainless Steel
- Light Weight Aluminum
- Carbon Steel

Qu’en pensez-vous ?
De l’expérience, une opinion sur le sujet ?
Ou des connaissances particulières en métallurgie ?

Merci beaucoup de les partager ! Respect
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

1911 Like Choix de culasse (Frame Choices)... Empty
MessageSujet: Re: 1911 Like Choix de culasse (Frame Choices)...   1911 Like Choix de culasse (Frame Choices)... EmptyDim 15 Juin 2008 - 12:19

thb a écrit:
Bonjour, salut

Certaines déclinaisons de 1911 Like, proposent différents choix de culasses (Frame Choices) :

- Stainless Steel
- Light Weight Aluminum
- Carbon Steel

Qu’en pensez-vous ?
De l’expérience, une opinion sur le sujet ?
Ou des connaissances particulières en métallurgie ?

Merci beaucoup de les partager ! Respect

Mmmhhh je pense que tu confonds. Frame = carcasse et non culasse. D'ailleurs une culasse en alu, à ma connaissance, ça n'existe pas.

Pour le reste, je ne sais pas du tout ce que vaut un 1911 avec une carcasse autre qu'en acier. Je n'ai vu que des 1911 tout acier.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
1911 Like Choix de culasse (Frame Choices)... Swiss_10
1911 Like Choix de culasse (Frame Choices)... Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

1911 Like Choix de culasse (Frame Choices)... Empty
MessageSujet: Re: 1911 Like Choix de culasse (Frame Choices)...   1911 Like Choix de culasse (Frame Choices)... EmptyDim 15 Juin 2008 - 12:22

Salut,

le frame ce n'est pas la culasse, mais la carcasse :

1911 Like Choix de culasse (Frame Choices)... 1911_80

alors selon moi dans le choix :

- Aluminium : léger, sans doute un peu trop sur un 1911, c'est une arme conçue à la base tout en acier, un peu comme une carcasse alu sur un P210 quoi... par contre c'est le mieux qui résiste à la corrosion, et si tu prends une bonne marque t'as aucun souci à te faire au niveau de la qualité.

- carbon steel : acier au carbon, c'est du bon acier forgé, le seul point négatif c'est qu'une fois que la finition est partie ( à force de le manipuler et de tirer ), ça rouille très facilement si c'est pas super bien protégé par une bonne couche d'huile

- stainless steel : pour moi ce qui va le mieux sur un 1911, un bon acier qui a son poids et qui résiste bien à a corrosion également.

Les carcasses des plus grands noms dans le domaine proviennent de chez Caspian aux USA, et c'est des stainless steel, tu peux aussi les avoir en acier au carbon mais c'est à la demande. C'est ce qui se monte sur les Springfield Armory dans leur Custom Shop ( faut compter le double voir le triple du prix de leur gamme normale ), ou alors chez les Kimber customs ou encore les Wilson Combat.

Sur les Colt les denières fabrications étaient en stainless steel, mais si je me trompe pas y'avait eu une série en acier au carbon mais qui supportait très mal l'acidité des mains. Mais à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1911 Like Choix de culasse (Frame Choices)... Empty
MessageSujet: Re: 1911 Like Choix de culasse (Frame Choices)...   1911 Like Choix de culasse (Frame Choices)... EmptyDim 15 Juin 2008 - 12:30

Il me semble que quelques constructeurs (S&W ou Taurus?) proposent des 1911 à carcasse alu, mais perso, sur un 1911, je ne vois pas trop l'intérêt sinon une réduction du poids de l'arme. Puis une arme plus légère avec le bon recul de la .45acp... Yeux roulants

De plus, sur les 1911, je fais justement le contraire en lui ajoutant du poids: tige-guide acier intégrale (si en plus c'en est une en tungstène, c'est encore plus lourd), mainspring-housing acier, plaquettes bois (ébène!), etc.

Après c'est une question de goût entre l'inox ou l'acier carbone. Là encore, je préfère les belles armes bronzées, quoi que je m'y fais de plus en plus avec l'inox.
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

1911 Like Choix de culasse (Frame Choices)... Empty
MessageSujet: Re: 1911 Like Choix de culasse (Frame Choices)...   1911 Like Choix de culasse (Frame Choices)... EmptyDim 15 Juin 2008 - 18:57

STEEL / STEEL / STEEL / STEEL / STEEL / STEEL !!!!!!
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

1911 Like Choix de culasse (Frame Choices)... Empty
MessageSujet: Re: 1911 Like Choix de culasse (Frame Choices)...   1911 Like Choix de culasse (Frame Choices)... EmptyDim 15 Juin 2008 - 19:39

Vash a écrit:


Mmmhhh je pense que tu confonds. Frame = carcasse et non culasse. D'ailleurs une culasse en alu, à ma connaissance, ça n'existe pas.

Pour le reste, je ne sais pas du tout ce que vaut un 1911 avec une carcasse autre qu'en acier. Je n'ai vu que des 1911 tout acier.

Snake.Doctor a écrit:
Salut,

le frame ce n'est pas la culasse, mais la carcasse :

Effectivement, c’est une toute belle bêtise que j’ai dite là. Oops

Mais surtout, merci beaucoup ! Respect

Les choses sont devenues plus claires maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1911 Like Choix de culasse (Frame Choices)... Empty
MessageSujet: Re: 1911 Like Choix de culasse (Frame Choices)...   1911 Like Choix de culasse (Frame Choices)... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1911 Like Choix de culasse (Frame Choices)...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arretoir culasse 1911
» cherche guide de ressort de culasse pour un 1911
» Choix d'un 1911
» Choix 1911
» 1911 : le choix est dur, il y en a tant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: