FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 K11 et K31 ... Quelles différences?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shinobi
Expert
shinobi


Nombre de messages : 1328
Age : 35
Localisation : Suisse, Gros-de-Vaud.
Date d'inscription : 13/11/2007

K11 et K31 ... Quelles différences? Empty
MessageSujet: K11 et K31 ... Quelles différences?   K11 et K31 ... Quelles différences? EmptyMer 25 Juin 2008 - 11:52

Hello everybody!

Par pure curiosité (aussi parce que j'aurai peut-être les 2 mais ça c'est moins sur) j'aurai voulu savoir lequel des 2 fusils entre K11 et K31 etait le plus performant, résistant, sympa... et quelles sont les caractéristiques qui les différencient.

bye bye!
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14630
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

K11 et K31 ... Quelles différences? Empty
MessageSujet: Re: K11 et K31 ... Quelles différences?   K11 et K31 ... Quelles différences? EmptyMer 25 Juin 2008 - 12:06

shinobi a écrit:
Hello everybody!

Par pure curiosité (aussi parce que j'aurai peut-être les 2 mais ça c'est moins sur) j'aurai voulu savoir lequel des 2 fusils entre K11 et K31 etait le plus performant, résistant, sympa... et quelles sont les caractéristiques qui les différencient.

bye bye!

Ben le 11 a une culasse beaucoup plus longue, ce qui se traduit par un chargeur avancé en conséquence, et donc n'est pas au contact du pontet comme le 31. Ca se traduit aussi par des vibrations plus importantes et je dirais assez désagréables.
Sinon, le canon du 11 est plus fin que celui du 31, vraiment costaud.

Sinon, pas grand chose différencie ces deux fusils, les deux sont très précis.
Pour le plaisir à tirer, ben..ça dépend du tireur, c'est très personnel ce genre d'appréciation.
Enfin je dirais que, comme tout bon suisse, le mieux c'est d'avoir les deux Wink

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
K11 et K31 ... Quelles différences? Swiss_10
K11 et K31 ... Quelles différences? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
btrcz
Expert
btrcz


Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 08/03/2007

K11 et K31 ... Quelles différences? Empty
MessageSujet: Re: K11 et K31 ... Quelles différences?   K11 et K31 ... Quelles différences? EmptyMer 25 Juin 2008 - 12:33

c'est facile quand on est suisse Confused

snif
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

K11 et K31 ... Quelles différences? Empty
MessageSujet: Re: K11 et K31 ... Quelles différences?   K11 et K31 ... Quelles différences? EmptyMer 25 Juin 2008 - 13:04

D'un point de vue strictement esthétique, je préfère la ligne plus élancée du K11. Mais il paraît néanmoins qu'il est légèrement moins précis que le K31 à cause de son canon plus court. Je n'ai à ce jour essayé ni l'un ni l'autre, je ne rapporte que quelque chose que j'ai souvent lu.

Moi je n'ai qu'un K11 que je n'ai pas encore essayé. Mon grand-père avait reçu le K11 en dotation à l'école de recrue en 1919, et il adorait ce mousqueton, avec lequel il avait d'excellents résultats. Meilleurs qu'avec le fusil 11 long reçu à la mob....

C'est vrai qu'en bons suisses, on devrait avoir les deux. Ou même les trois, avec le fusil 11! Wink

J'y pense, j'y pense....
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14630
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

K11 et K31 ... Quelles différences? Empty
MessageSujet: Re: K11 et K31 ... Quelles différences?   K11 et K31 ... Quelles différences? EmptyMer 25 Juin 2008 - 13:59

jonas_357 a écrit:
J'y pense, j'y pense....

Ben il faut faire plus qu'y penser, il faut acheter contrat

Ce que je fais depuis un certain temps déjà :

K11 et K31 ... Quelles différences? Fusilssuissesvh6.th

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
K11 et K31 ... Quelles différences? Swiss_10
K11 et K31 ... Quelles différences? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Expert
shinobi


Nombre de messages : 1328
Age : 35
Localisation : Suisse, Gros-de-Vaud.
Date d'inscription : 13/11/2007

K11 et K31 ... Quelles différences? Empty
MessageSujet: Re: K11 et K31 ... Quelles différences?   K11 et K31 ... Quelles différences? EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:40

J'aurai peut-être prochainement un K11, un K31 et un 1889 ... mais c'est pas encore sûr.

ça fera déjà une "bonne" collection en armes suisses ^^
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

K11 et K31 ... Quelles différences? Empty
MessageSujet: Re: K11 et K31 ... Quelles différences?   K11 et K31 ... Quelles différences? EmptyMer 25 Juin 2008 - 19:23

Pour comprendre la différence entre le K11 et le K31, il faut remonter dans le temps et voir pourquoi ils ont été développés.

Quand le fusil 11 a été fabriqué, la longueur de son canon a été faite de manière otimale pour la nouvelle munition (la GP11).
Mais ce fusil avait un gros inconvénient. Sa longueur. Ceux qui possèdent les deux me comprendront, l'encombrement d'un fusil 11 est énorme. C'est presque une canne à pêche.

D'où le développement et la fabrication du K11. Canon plus court, mais pour le reste, il était pareil au fusil 11. Mais son manque de précision n'a pas plu au sociétés de tir, qui il faut le rappeler, avaient à l'époque une grande influance. Le tir était le premier sport national et chaque bled avait sa société et son stand.

Donc, les ingénieurs se sont remis au travail. En raccourcissant la culasse du K11, ils ont réussi à rallonger d'autant le canon de l'arme jusqu'à obtenir de nouveau la longueur idéale. Le K31 était né.

Depuis sa mise en service, et encore ce jour, beaucoup de tireurs l'utilisent pour des concours. C'est une arme d'une qualité incomparable.

Voilà les principales différences entre le K11 et le K31.
Mais l'idéal est effectivement de les posséder les deux contrat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





K11 et K31 ... Quelles différences? Empty
MessageSujet: Re: K11 et K31 ... Quelles différences?   K11 et K31 ... Quelles différences? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
K11 et K31 ... Quelles différences?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel système de visée pour une crosse Roni sur Glock 17
» Quelles différences en le SIG 552 et le SIG 553 ?
» Quelles formalités pour.......
» Pardini SP New 22lr quelles munitions ?
» quelles sont les meilleurs bourres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: