FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Problème sur munitions Sellier & Bellot

Aller en bas 
+3
bruno84
TITUS
charlysix
7 participants
AuteurMessage
charlysix
Nouveau
charlysix


Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 02/06/2008

Problème sur munitions Sellier & Bellot Empty
MessageSujet: Problème sur munitions Sellier & Bellot   Problème sur munitions Sellier & Bellot EmptyMer 25 Juin 2008 - 18:57

Bonsoir à tous.
J'ai des problèmes avec des S&B cal 38
Les douilles gonfles ou se fendent dans les chambres de mon Python !
J'ai fait éxaminer l'arme par mon armurier qui a évoquer une baisse de qualité des douilles S&B !

Quelqu'un à t'il eu le même problème ????

papy Charly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème sur munitions Sellier & Bellot Empty
MessageSujet: Re: Problème sur munitions Sellier & Bellot   Problème sur munitions Sellier & Bellot EmptyMer 25 Juin 2008 - 19:03

Salut,

j'ai eu ce problème avec plusieurs marques de de munitions différentes, et ce, que ce soit en 38 SP ou en .357 Mag, mais chez moi, le problème venait de l'arme, en effet, le barillet de cette arme étant prévu pour tirer 25 sortes de munitions différentes sans modification, dont du 9 Para, il avait les chambres qui n'étaient pas droites, mais légérement bombées à l'intérieur pour accepter les cartouches de 9 Para, ce qui avait pour effet de faire gonffler les douilles de 38 SP/.357 Mag quand j'en tirait, ce pourrait être une légère déformation de tes chambres ou alors des douilles de très mauvaise qualité.
Revenir en haut Aller en bas
charlysix
Nouveau
charlysix


Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 02/06/2008

Problème sur munitions Sellier & Bellot Empty
MessageSujet: Re: Problème sur munitions Sellier & Bellot   Problème sur munitions Sellier & Bellot EmptyMer 25 Juin 2008 - 19:19

jerrylee a écrit:
Salut,

j'ai eu ce problème avec plusieurs marques de de munitions différentes, et ce, que ce soit en 38 SP ou en .357 Mag, mais chez moi, le problème venait de l'arme, en effet, le barillet de cette arme étant prévu pour tirer 25 sortes de munitions différentes sans modification, dont du 9 Para, il avait les chambres qui n'étaient pas droites, mais légérement bombées à l'intérieur pour accepter les cartouches de 9 Para, ce qui avait pour effet de faire gonffler les douilles de 38 SP/.357 Mag quand j'en tirait, ce pourrait être une légère déformation de tes chambres ou alors des douilles de très mauvaise qualité.

Non non mes chambres sont nyckel chrome !!!!!
C'est un Python et 38 ou 357 point barre !
Le problème viendrait des douilles !!!!!!!
Je vais acheter une boite d'une autre marque et je verrait bien !!!
Quand je sera grand je vais me payer une presse et basta !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De toutes façons j'attend mon Wallter sp22 m3 pour tirer à pas cher !!!!!!
Si tout va bien je l'ai avant de partir en vacances
Sinon!!!
Il attendra que je revienne ;o)))
Revenir en haut Aller en bas
TITUS
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 82
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 01/10/2007

Problème sur munitions Sellier & Bellot Empty
MessageSujet: Re: Problème sur munitions Sellier & Bellot   Problème sur munitions Sellier & Bellot EmptyMer 25 Juin 2008 - 19:25

salut pour un python avec des ogives de 355 et 0.16 de ba10 ca
marche bien avec n'importe quelle douilles Gun salut
Revenir en haut Aller en bas
charlysix
Nouveau
charlysix


Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 02/06/2008

Problème sur munitions Sellier & Bellot Empty
MessageSujet: Re: Problème sur munitions Sellier & Bellot   Problème sur munitions Sellier & Bellot EmptyMer 25 Juin 2008 - 19:45

TITUS a écrit:
salut pour un python avec des ogives de 355 et 0.16 de ba10 ca
marche bien avec n'importe quelle douilles Gun salut

Moui !!
Sauf si tu tombe sur des douilles économie !!!!!!!!!!!!!!!
Là elle gonfles !
C'est bien là le drame !!
papy Charly
PS: La prochaine fois je prend des Norma !!
Revenir en haut Aller en bas
bruno84
Habitué
bruno84


Nombre de messages : 125
Age : 64
Localisation : carpentras
Date d'inscription : 27/01/2008

Problème sur munitions Sellier & Bellot Empty
MessageSujet: Re: Problème sur munitions Sellier & Bellot   Problème sur munitions Sellier & Bellot EmptyMer 25 Juin 2008 - 19:57

j ai deja rencontrer ce probleme avec les meme munitions en 38 spl dans un 686 357
sw
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Problème sur munitions Sellier & Bellot Empty
MessageSujet: Re: Problème sur munitions Sellier & Bellot   Problème sur munitions Sellier & Bellot EmptyJeu 26 Juin 2008 - 18:12

Mon Python bouffe principalement de la S&B. No souci...
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Habitué
Charles


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Stockholm, Suède
Date d'inscription : 01/09/2007

Problème sur munitions Sellier & Bellot Empty
MessageSujet: Re: Problème sur munitions Sellier & Bellot   Problème sur munitions Sellier & Bellot EmptyJeu 26 Juin 2008 - 19:19

Bonsoir,
Je n'aime pas recharger les étuis S&B car le logement de l'amorce est tellement serré que je dois jouer avec l'étui quand je rentre l'amorce à la presse. Avec n'importe quelle autre marque que j'ai je peux recharger à une cadence plus élevée sans me soucier de cette étape. Par contre tirées dans mon K38 avec une charge relativement forte je ne remarque aucune déformation et l'extraction se passe bien. Une autre singularité sur les 38SP S&B est le diamètre du culot, plus large (ca se remarque à l'oeil en comparant) mais là encore pas de souci fonctionnel.
CH
Revenir en haut Aller en bas
nonodts
Habitué
nonodts


Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/03/2008

Problème sur munitions Sellier & Bellot Empty
MessageSujet: Re: Problème sur munitions Sellier & Bellot   Problème sur munitions Sellier & Bellot EmptyVen 27 Juin 2008 - 7:50

Salut je n'utilise que des sb (38 et 357) sur mon 357, et les 38 qu'utilisent ma femme ne présentent aucun problème à ce jour. Metal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème sur munitions Sellier & Bellot Empty
MessageSujet: Re: Problème sur munitions Sellier & Bellot   Problème sur munitions Sellier & Bellot EmptyVen 27 Juin 2008 - 8:22

Charles a écrit:
Bonsoir,
Je n'aime pas recharger les étuis S&B car le logement de l'amorce est tellement serré que je dois jouer avec l'étui quand je rentre l'amorce à la presse. Avec n'importe quelle autre marque que j'ai je peux recharger à une cadence plus élevée sans me soucier de cette étape. Par contre tirées dans mon K38 avec une charge relativement forte je ne remarque aucune déformation et l'extraction se passe bien. Une autre singularité sur les 38SP S&B est le diamètre du culot, plus large (ca se remarque à l'oeil en comparant) mais là encore pas de souci fonctionnel.
CH
+1...

Les douilles S&B sont de qualité moindre par rapport à d'autres marques, et cette histoire de puits d'amorce serré ne les rendent pas souhaitable pour la recharge... blabbb

De plus, j'ai beaucoup plus souvent des douilles fendues après rechargement (parfois au premier rechargement) avec cette marque que d'autres, et surtout celles en .357mag. La dernière fois, sur 50 douilles .357mag, j'ai eu 3 douilles fendues lors du recalibrage!
Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
210
Habitué
210


Nombre de messages : 338
Age : 60
Localisation : vaud
Date d'inscription : 04/12/2006

Problème sur munitions Sellier & Bellot Empty
MessageSujet: Re: Problème sur munitions Sellier & Bellot   Problème sur munitions Sellier & Bellot EmptySam 28 Juin 2008 - 17:05

J'ai tiré aujourd'hui 50 coups de S&B 38 SP 158 grs avec mon Smith-Wesson 586 6",j'ai trouvé la précision supérieure au Winchester 38 SP super unladed 130 grs et après contrôle des douilles aucune n'était fissurée ou déformée.Pour moi, comme je ne recharge pas et qu'elles sont bon marché elles me conviennent très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème sur munitions Sellier & Bellot Empty
MessageSujet: Re: Problème sur munitions Sellier & Bellot   Problème sur munitions Sellier & Bellot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sur munitions Sellier & Bellot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac?
» sellier et bellot ; daube ou pas ?
» Amorce Sellier Bellot
» Limit-Z (générique Sellier Bellot)
» Torture test, munitions acier vs munitions classiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: