FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 sellier et bellot ; daube ou pas ?

Aller en bas 
+11
Llewelyn Moss
Molon Labe
collomp
S00999
madchicken
Oremilac
novey
xav
Projektyle
bartz
flecktarn
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




sellier et bellot ; daube ou pas ?  Empty
MessageSujet: sellier et bellot ; daube ou pas ?    sellier et bellot ; daube ou pas ?  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:04

bonjour les gars , mon armurier veut toujours me refourger des balles 45 ACP Sellier et Bellot .. il a que ça What the fuck ?!? .. et tous les mecs du stand papy me disent que c'est de la daube; ça encrasse l'arme , les etuis sont en ferraille et ça abime les outils pour le rechargement.. etc. qui croire scratch ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

sellier et bellot ; daube ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: sellier et bellot ; daube ou pas ?    sellier et bellot ; daube ou pas ?  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:15

Ce ne sont sans doute pas les meilleures cartouches du marché, mais pas de la daube non plus...

Les étuis sont parfois un peu irréguliers ( problèmes mineurs pour le réamorçage, quelques étuis qui ne passent pas dans le shell older )

Pour le 38/357, le 9 para ou le 44 mag, les étuis sont en laiton tout ce qu'il y a de plus classique...
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 109
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 28/12/2010

sellier et bellot ; daube ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: sellier et bellot ; daube ou pas ?    sellier et bellot ; daube ou pas ?  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:42

je tire énormément de S&B en 9mm...

dans mon cz 75, elles sont plus précises que les magtech...

malgrès l'avis différent de nombre de tireurs...

les étuis se rechargent très bien en plus...

plusieurs tireurs de mon club en tirent en 45 et ne semblent pas s'en plaindre...
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

sellier et bellot ; daube ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: sellier et bellot ; daube ou pas ?    sellier et bellot ; daube ou pas ?  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:36

Sellier & Bellot a gagné sa "mauvaise" réputation vers la fin des années 90, début des années 2000, lorsque cette marque est devenue couremment disponible sur le marché français. Les étuis de 9mm Para de l'époque (marquage "9mm Luger - S&B") étaient dotés d'un logement d'amorce plus étroit que le standard US small pistol, et il était très difficile d'y siéger des nouvelles amorces (on en écrasait souvent de biais tellement celà forçait mur ). Je pense que cette mauvaise réputation a également touché le .45 ACP (je ne tire pas ce calibre), mais depuis deux ou trois ans celà s'est grandement amélioré: les nouvelles productions, avec des marquages au culot de type militaire ("9x19 - 09 - S&B") ont des logements d'amorce au standard US small pistol et se réamorcent sans problème. V
Revenir en haut Aller en bas
xav
Habitué
xav


Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : gaule
Date d'inscription : 24/07/2008

sellier et bellot ; daube ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: sellier et bellot ; daube ou pas ?    sellier et bellot ; daube ou pas ?  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:25

Respect

"les etuis sont en ferraille et ça abime les outils pour le rechargement" ?
des étuis en ferraille ? jamais vu et que ca abime les outils si c'est de la ferraille ....
déjà entendu pour les étuis , des puits d'amorces plus petit , mais en ce moment ca serait plus le trou d'évents
qui serait plus fin d'ou des ruptures d'aiguilles.
Respect
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

sellier et bellot ; daube ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: sellier et bellot ; daube ou pas ?    sellier et bellot ; daube ou pas ?  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:41

le nain mitrailleur a écrit:
et tous les mecs du stand papy me disent que c'est de la daube; ça encrasse l'arme , les etuis sont en ferraille et ça abime les outils pour le rechargement.. etc. qui croire scratch ? merci d'avance
Je ne recharge pas (encore) mais pour l'instant je n'utilise que ces mun en .45 et je n'ai rien a en dire.
Les étuis sont bien en laiton.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

sellier et bellot ; daube ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: sellier et bellot ; daube ou pas ?    sellier et bellot ; daube ou pas ?  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:45

le nain mitrailleur a écrit:
bonjour les gars , mon armurier veut toujours me refourger des balles 45 ACP Sellier et Bellot .. il a que ça What the fuck ?!? .. et tous les mecs du stand papy me disent que c'est de la daube; ça encrasse l'arme , les etuis sont en ferraille et ça abime les outils pour le rechargement.. etc. qui croire scratch ? merci d'avance

Confondent pas avec de la Wolf ?

Pour le rechargement des étuis par contre, se méfier des étuis "NONTOX". Mais ce sont pas les seuls à avoir des étuis spécifiques pour les munitions à toxicité réduite ...
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

sellier et bellot ; daube ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: sellier et bellot ; daube ou pas ?    sellier et bellot ; daube ou pas ?  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:07

SB c'est normalement des étuis laiton, donc ça se recharge sans problèmes, pour ce qui est des projectiles si ils sont en acier doux cuivré, pas de problèmes non plus, la couche de cuivre est suffisement épaisse pour ne pas causer de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
S00999
Nouveau
S00999


Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 17/06/2010

sellier et bellot ; daube ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: sellier et bellot ; daube ou pas ?    sellier et bellot ; daube ou pas ?  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:11

Salut,

J'utilise des douilles laiton S&B pour mon 45 ACP et elle se recharge tres bien. Je n'ai jamais eu un souci pour le nettoyage et le reamorsage des douilles .
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

sellier et bellot ; daube ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: sellier et bellot ; daube ou pas ?    sellier et bellot ; daube ou pas ?  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:39

Petite précision... parce les lots foireux cela arrive parfois, comme... ce soir par exemple !

j'étais sur la presse pas plus tard que ce soir, un petit lot de 100 étuis de 44 mag S&B à recharger.

Au premier étui, j'ai tout de suite su que ça allait être sportif, ça forçait a mort !

Et je confirme bien cette réputation tenace, les logements d'amorces sont serrés comme un trou de pucelle...

Après 1 heure et 13 étuis amorcés correctement, j'abandonne...
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

sellier et bellot ; daube ou pas ?  Empty
MessageSujet: no problem   sellier et bellot ; daube ou pas ?  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:43

Bonsoir,
J'utilise de la S & B en 45 et 9x19 (pour combien de temps encore?)
et je n'ai eu aucun pb.
Les douilles "en ferraille" ce sont quelques américaines WW2 et des allemandes
même époque. Ou alors les Wolf actuelles (jetables)
Bon tir
Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

sellier et bellot ; daube ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: sellier et bellot ; daube ou pas ?    sellier et bellot ; daube ou pas ?  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:44

il y a une dizaine d'années (ptain, chuis papy ), S&B vendait des cartouches en 9 para dans des "boîtes de conserve", il fallait les ouvrir comme une boîte de sardine à ouverture facile....et il y avait un opercule en plastique translucide pour "refermer" la boîte.

Les douilles avaient une couleur rouge-cuivrée, et collaient à un aimant, donc probablement en fer recouvert d'un mélange cuivre / laison pour ne pas endommager les canons.....de mémoire....c'étaient des amorces berdan....ces cartouches étaient vendues extrêmement bon marché.....et quand je dis extrèmement.....c'est encore plus bas que cela.....les ogives étaient elles tout à fait "normales"

J'en ai tire deSSSS dizaineSSSS de millierSSSS, sans jamais le moindre problème.....certains ont essayé de les recharger.....ils ont eu des problèmes.....

Depuis S&B utilise des douilles en laiton tout à fait normales....

Mais bien possible que la mauvaise réputation des S&B "dans des cercles bien informé ou certains s'autorisent à penser" proviennent de là....

Par contre, tout le mal qu'on peut dire des douilles PARTIZAN concernant les munitions pour armes de poing est un fait avéré.....ne JAMAIS tirer de PARTIZAN si on souhaite conserver ses doigts et yeux...SURTOUT si en plus on tire du 9 para, du .40S&W (oui, mais bon....), ou 10mm Auto....NE JAMAIS tirer de PARTIZAN
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

sellier et bellot ; daube ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: sellier et bellot ; daube ou pas ?    sellier et bellot ; daube ou pas ?  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:06

Le verdict du pied à coulisse est sans appel !

diamètre du logement d'amorce des étuis S&B 44 mag de mon lot : 5.29 mm

Diamètre d'une amorce CCI large pistol : 5.34 mm

Tu m'étonnes que ça force...

Alors pour le coup, oui c'est de la daube.

Pour le rechargement je préfère de loin Geco ou Magtech ( ces dernières ayant d'ailleurs ma préférence ! )
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

sellier et bellot ; daube ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: sellier et bellot ; daube ou pas ?    sellier et bellot ; daube ou pas ?  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:45

Vous êtes lourd les mecs en disant c'est de la merde, juste parceque vos amorces ne rentrent pas, parceque le trou d'évent est trop petit...
Les fabricants font leurs munitions pour être tirée une fois, pas 3,6 ou 100 fois.
Pour les puits d'amorce, un coup d'outil qui va bien et on en cause plus.
Idem pour les trous d'évent.
Maintenant j'accepte les dons de vos douilles de merde.
mur
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

sellier et bellot ; daube ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: sellier et bellot ; daube ou pas ?    sellier et bellot ; daube ou pas ?  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:49

Le Monsieur pose des questions... on y répond...

il parle d'étuis qui abime les outils de rechargement, c'est donc qu'il compte recharger.

Ce sont de bonnes munitions à tirer, c'est de la merde à recharger... satisfait ?


( et si tu veux mon lot de 100 étuis de 44 mag S&B tirés une fois et passé au tumbler, ce sera avec plaisir ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sellier et bellot ; daube ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: sellier et bellot ; daube ou pas ?    sellier et bellot ; daube ou pas ?  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:07

Molon Labe a écrit:

Par contre, tout le mal qu'on peut dire des douilles PARTIZAN concernant les munitions pour armes de poing est un fait avéré.....ne JAMAIS tirer de PARTIZAN si on souhaite conserver ses doigts et yeux...SURTOUT si en plus on tire du 9 para, du .40S&W (oui, mais bon....), ou 10mm Auto....NE JAMAIS tirer de PARTIZAN

Tu me fais peur, je tire que ça dans mes armes d'épaule (tous calibres confondus) Cry

pour l'instant bien peu en comparaison, pas d'incident avec un petit miliers (oui du 8x60, du 222, du 300wm, du 44mag c'est pas donné) mais du coup j'ai peur blabbb
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

sellier et bellot ; daube ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: sellier et bellot ; daube ou pas ?    sellier et bellot ; daube ou pas ?  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:09

Pareil je comptais faire parler le Momo ce WE avec des 8X60s Partizan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sellier et bellot ; daube ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: sellier et bellot ; daube ou pas ?    sellier et bellot ; daube ou pas ?  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:12

Surtout que je voulai me réapro d'un bon mille ce mois ci ayant gaspillé tout mon stock rapidement Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

sellier et bellot ; daube ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: sellier et bellot ; daube ou pas ?    sellier et bellot ; daube ou pas ?  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:18

Pour armes de POING j'ai dit....
Pour les calibres d'armes d'épaule, elles semblent OK
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

sellier et bellot ; daube ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: sellier et bellot ; daube ou pas ?    sellier et bellot ; daube ou pas ?  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:20

flecktarn a écrit:
Le Monsieur pose des questions... on y répond...

il parle d'étuis qui abime les outils de rechargement, c'est donc qu'il compte recharger.

Ce sont de bonnes munitions à tirer, c'est de la merde à recharger... satisfait ?


( et si tu veux mon lot de 100 étuis de 44 mag S&B tirés une fois et passé au tumbler, ce sera avec plaisir ! )
Ce n'est pas plus la merde à recharger après la simple opération qui consiste a passer un coup d'outil a uniformiser les puits d'amorce.

Merci pour ton offre, mais je n'ai plus de 44 mag.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sellier et bellot ; daube ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: sellier et bellot ; daube ou pas ?    sellier et bellot ; daube ou pas ?  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:22

Molon Labe a écrit:
Pour armes de POING j'ai dit....
Pour les calibres d'armes d'épaule, elles semblent OK

Moi tu me dis une partie de la gamme est daubé, j'aurai tendance a me dire que le reste doit etre pareil mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sellier et bellot ; daube ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: sellier et bellot ; daube ou pas ?    sellier et bellot ; daube ou pas ?  EmptyVen 4 Fév 2011 - 1:03

ok ok.... je vois que les avis sont partagés, mais je ne veut pas rencontrer de problemes comme Flecktarn avec ses douilles de 44 mag (misère tout ça! Cry ) je vais donc continuer de stocker des douilles de magtech en attendant d'avoir ma presse et mes outils. j'ai 3 boites de 50 douilles (146 exactement) de Sellier et Bellot 45 ACP a donner, juste les frais d'envoi a me payer .. qui n'en veut ???
Revenir en haut Aller en bas
Llewelyn Moss
Habitué
Llewelyn Moss


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/04/2010

sellier et bellot ; daube ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: sellier et bellot ; daube ou pas ?    sellier et bellot ; daube ou pas ?  EmptyVen 4 Fév 2011 - 9:03

J'en ai encore rechargé 50 hier soir en .44RM, aucun soucis d’amorçage, pourtant j'en suis au 4ème rechargement et je n'ai pas encore nettoyé le puit d'amorce...

Je suis peut être tombé sur un bon lot, toujours est il que j'en suis très satisfait Smile

De plus, en manufacturé, elles sont très précises à 50 mètres dans ma Rossi V

J'utilise également cette marque en 8x64S, mais je ne le recharge pas encore. Très efficace pour la chasse au sanglier V
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

sellier et bellot ; daube ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: sellier et bellot ; daube ou pas ?    sellier et bellot ; daube ou pas ?  EmptyVen 4 Fév 2011 - 10:01

Pas de soucis avec les Partizans en arme longue, j'utilise des étuis de chez eux en 7,5x55 swiss et en 30.06.
Le nain mitrailleur: MP
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

sellier et bellot ; daube ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: sellier et bellot ; daube ou pas ?    sellier et bellot ; daube ou pas ?  EmptyVen 4 Fév 2011 - 14:18

Llewelyn Moss a écrit:
J'en ai encore rechargé 50 hier soir en .44RM, aucun soucis d’amorçage, pourtant j'en suis au 4ème rechargement et je n'ai pas encore nettoyé le puit d'amorce...

Je suis peut être tombé sur un bon lot, toujours est il que j'en suis très satisfait Smile

De plus, en manufacturé, elles sont très précises à 50 mètres dans ma Rossi V

J'utilise également cette marque en 8x64S, mais je ne le recharge pas encore. Très efficace pour la chasse au sanglier V

j'ai des lots avec lesquelles je n'ai aucuns souci d'amorcage... mais là c'est flagrant.

les magtech n'ont pas cette irrégularité. cela dit dans mon DE elles sont diablement précises !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sellier et bellot ; daube ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: sellier et bellot ; daube ou pas ?    sellier et bellot ; daube ou pas ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sellier et bellot ; daube ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» .38 sellier Bellot
» sellier&bellot 55 gr et fass 90
» Amorce Sellier Bellot
» Problème sur munitions Sellier & Bellot
» Limit-Z (générique Sellier Bellot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: