FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Du carbone pour l'AR15

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Du carbone pour l'AR15 Empty
MessageSujet: Du carbone pour l'AR15   Du carbone pour l'AR15 EmptyMer 2 Juil 2008 - 7:28

Bushmaster sort un upper AR15 en carbone, je me pose des questions car de ce que j'ai vu au niveau velo et nautique, les liaisons carbone/metaux devaient faire l'objet du plus grand soin.
Il y avait la defunte marque professional ordnance qui avait fait des lower en carbone, là ce materiau allait bien.
Donnez votre avis pour eclairer ma lanterne
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Du carbone pour l'AR15 Empty
MessageSujet: Re: Du carbone pour l'AR15   Du carbone pour l'AR15 EmptyDim 13 Juil 2008 - 1:07

en gros, c'est très résistant et très léger.



La fibre de carbone est un matériau se composant de fibres extrêmement fines, entre 5 à 15 microns de diamètre, et composé principalement d'atomes de carbone. Les atomes de carbone sont agglomérés dans des cristaux microscopiques qui sont alignés plus ou moins parallèlement à l'axe long de la fibre. L'alignement des cristaux rends la fibre incroyablement résistante pour sa taille. Plusieurs milliers de fibres de carbone sont enroulées ensemble pour former un fil, qui peut être employé tel quel ou être tissé.

Les fibres de carbone sont caractérisées par leur faible densité, leur résistance élevée à la traction et à la compression, leur flexibilité, leurs bonnes conductibilités électrique et thermique, leur tenue en température et leur inertie chimique (sauf à l’oxydation).

Utilisations

La fibre de carbone est utilisée pour renforcer les matériaux composites. Ce type de matériaux est utilisé dans toutes applications exigeant une grande résistance mécanique pour un poids réduit. Le nez et les bords d'attaque des ailes de la navette spatiale sont en fibre de carbone. L'Airbus A380 n'aurait jamais volé s'il n'avait bénéficié de l'allègement et de la rigidité de nombreux éléments en fibre de carbone.

La fibre est aussi utilisée pour :

* les véhicules à hautes performances et l’industrie automobile en général ;
* l'industrie aéronautique et spatiale, avions de chasse, Dreamliner, etc.. ;
* les équipements sportifs tels des arcs sportifs et flèches, raquettes de tennis, les mâts/wishbones de windsurf ;
* les cadres des vélos de compétition sur routes et vélo tout terrain ;
* certains archets de violons et violoncelles ;
* les planeurs, les voiliers de compétition ;
* les cannes à pêche ;
* les freins hautes performance (Formule 1, aéronautique) ;
* filtrer les gaz à haute température ;
* comme électrode à large surface pour sa grande résistance à la corrosion ;
* comme composant anti-électrostatique dans les vêtements à haute performance ;

Inconvénients

* un recyclage difficile, leur broyage est déjà problématique ;
* leur musicalité, un bateau en carbone résonne comme un violon, difficile d'y dormir ;
* leur conductivité, de nombreuses électrocutions ont frappé des pêcheurs après avoir heurté une ligne électrique avec leur canne ou des marins en manoeuvrant le mat de leur voilier.

source:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

Du carbone pour l'AR15 Empty
MessageSujet: Re: Du carbone pour l'AR15   Du carbone pour l'AR15 EmptyDim 13 Juil 2008 - 8:14

j'ai travaillé dans une usine de fibre de carbone l'été quand j'etais plus jeune.
la fibre de carbone c'est le top du top des materiaux, leger, facile à travaillé, facile à reparer, j'avais un kayak en carbone mélé de kevlar.

par contre le seul soucis, l'ar15 va pas etre un peu trop leger?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Du carbone pour l'AR15 Empty
MessageSujet: Re: Du carbone pour l'AR15   Du carbone pour l'AR15 EmptyDim 13 Juil 2008 - 9:23

Le carbone est absolument à proscrire dans une arme: les éclats voir échardes de fibre de carbone sont extrêmement vulnérantes. En plus si vous abimez une pièce en carbone elle devient très désagréable à utiliser because les échardes. En tout les cas pour usage militaire c'est NON. C'est pour cette raison que le Kydex lui est préféré.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Contenu sponsorisé





Du carbone pour l'AR15 Empty
MessageSujet: Re: Du carbone pour l'AR15   Du carbone pour l'AR15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du carbone pour l'AR15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou et combien pour un jeu de jauges pour K31 / 7.5
» Adresse pour des chargeurs 30 cps pour mon AK Saiga. merci!
» La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger
» SIG Pro SP 2022
» CONSEILS POUR RECHARGER POUR MON K31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: