FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com

 

 Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras

Aller en bas 
+12
razorback
Darius
Ark
Clint
GregX1
Luffy
rob
Vash
ph
Marcaurel
natael
ange gabriel
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ange gabriel
Habitué
ange gabriel


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 30/06/2008

Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras Empty
MessageSujet: Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras   Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras EmptyJeu 3 Juil 2008 - 8:46

Loi sur les armes: amendement permet la détention sans munition
POLITIQUE mer 2 juil

La Commission de la Justice de la Chambre a adopté mercredi une série d'amendements qui modifient la loi sur les armes. La principale adaptation consiste à permettre la détention d'une arme sans munition sous certaines conditions. Le vote sur l'ensemble du texte est prévu demain jeudi après la séance plénière. Le vote en séance plénière pourrait intervenir le jeudi 10 juillet.

Une des principales modifications consiste à permettre la détention sous certaines condition d'une arme sans munition. Les personnes qui ont acquis légalement une arme avant l'entrée en vigueur de la loi de 2006, celles qui ont acquis ou acquerront par succession ou héritage une arme détenue légalement par la personne décédée ainsi que celles qui ont cessé de renouveler leur licence de chasse ou de tir sportif pourront dorénavant faire une demande de détention sans munition. Cet adaptation de la loi résoud notamment le problème des armes anciennes de famille ainsi que celui des tireurs et chasseurs qui n'ont plus de permis de chasse ou de tir. Ces personnes pourront garder leurs armes sans munition, sans la détruire ou la neutraliser selon des méthodes qui risqueraient de les détériorer de manière irréversible et, par conséquent, d'atteindre à leur valeur patrimoniale. Les amendements ont été adoptés par tous les partis à l'exception du sp.a et de Groen!


ENFIN UN PEU DE BON SENS NE DESESPERONS PAS
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras Empty
MessageSujet: Re: Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras   Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras EmptyJeu 3 Juil 2008 - 8:51

Oui, du bon sens. Mais ça arrive trop tard pour énormément de personnes... Ceux qui ont donné (car ils n'ont pas reçu un centime en échange) leurs armes de famille ou autres ne pourront de toute façon pas les récupérer...

Tu crois qu'un jour ils pourront réfléchir avant d'agir et ne pas faire le contraire?
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras Empty
MessageSujet: Re: Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras   Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras EmptyJeu 3 Juil 2008 - 9:01

Ceux qui font ces amendements ne doivent pas connaitre ceci:
Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras Leekit10
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras Empty
MessageSujet: Re: Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras   Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras EmptyJeu 3 Juil 2008 - 9:12

Marcaurel a écrit:
Ceux qui font ces amendements ne doivent pas connaitre ceci:
Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras Leekit10

Heu... parce que tu crois qu'ils connaissent les armes?? Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras Empty
MessageSujet: Re: Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras   Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras EmptyJeu 3 Juil 2008 - 9:16

Et parce que vous croyez que c'est impossible d'avoir des munitions chez soit ????
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras Empty
MessageSujet: Re: Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras   Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras EmptyJeu 3 Juil 2008 - 9:59

les munitions, c'est comme les préservatifs, on en trouve à chaque coin de rue Devil
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras Empty
MessageSujet: Re: Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras   Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras EmptyJeu 3 Juil 2008 - 10:11

ph a écrit:
les munitions, c'est comme les préservatifs, on en trouve à chaque coin de rue Devil

rigolade

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras Swiss_10
Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras Admin110
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras Empty
MessageSujet: Re: Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras   Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras EmptyJeu 3 Juil 2008 - 10:22

jerrylee a écrit:
Et parce que vous croyez que c'est impossible d'avoir des munitions chez soit ????

Ah non, moi je ne crois pas ça! Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras Empty
MessageSujet: Re: Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras   Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras EmptyJeu 3 Juil 2008 - 11:06

ph a écrit:
les munitions, c'est comme les préservatifs, on en trouve à chaque coin de rue Devil

Les coins de rue, je ne pense pas, mais les coins des logements oui, pas plus tard que hier soir, dans un des derniers cartons que j'avait pas encore ouvert depuis de mon démménagement et mon arrivée ici, j'ai retrouvé entre autres choses intéressantes 2 boites de Winchester .380 ACP Hydra shok HP et 1 autre identique en 9 Para + d'autres cartouches sympa, que je croyait avoir tirées depuis longtemps, donc, dans mon cas, je peux en retrouver un peu partout dans mon grenier... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras Empty
MessageSujet: Re: Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras   Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras EmptyJeu 3 Juil 2008 - 11:15

moi je me demande si il feront passer un jour la cotisation du club dans les dédustibilités fiscales vu que c'est obligatoire.

ça a vachement augmenté depuis que tu es obligé de t'affilier pour avoir ton permis
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras Empty
MessageSujet: Re: Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras   Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras EmptyJeu 3 Juil 2008 - 11:35

rob a écrit:
moi je me demande si il feront passer un jour la cotisation du club dans les dédustibilités fiscales vu que c'est obligatoire.

ça a vachement augmenté depuis que tu es obligé de t'affilier pour avoir ton permis

L'affiliation à un club, c'est dans tous les sports.

Par contre la taxe de 65 euros par arme, c'est vraiment pas cool! Surtout qu'ils obligent à la payer lors d'une demande de détention pour pouvoir poursuivre les démarches (sinon, dossier bloqué). Pour moi, c'est du vol et du chantage tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras Empty
MessageSujet: Re: Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras   Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras EmptyJeu 3 Juil 2008 - 11:39

Merci pour l'info...
Maintenant, si je peux donner mon avis, c'est une gesticulation ridicule de plus... La demande de détention est longue et compliquée... Je pense qu'il vaut mieux ne pas la demander et rendre l'arme (le mieux est de la vendre) ou de demander une détention complete qui permet de tirer...

L'utilité de cette décision est très limitée ou en tout cas, s'adresse à une population limitée... (une arme, ça sert à tirer que ce soit pour un chasseur, pour un tireur ou pour une personne qui est menacée).

Pour un collectionneur pur et dur, la démilitarisation évite pas mal d'emmerde, alors pourquoi demander une détention pour ça...
Et pour un héritier qui veut garder le flingue de papy, si lui ne tire pas, il est trop dangereux de garder une arme non démilitarisée...(d'ailleurs, il est rare d'hériter d'un arme sans quelques cartouches qui trainent...)

Tout ceci n'est qu'un avis personnel alors ne tirez pas à vue Paix

et +1 à natael pour la taxe... C'est du vol.
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras Empty
MessageSujet: Re: Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras   Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras EmptyJeu 3 Juil 2008 - 11:42

Luffy a écrit:
Merci

Pour un collectionneur pur et dur, la démilitarisation évite pas mal d'emmerde, alors pourquoi demander une détention pour ça...


Par que ça perd de sa valeur. Une arme démilitarisée, non merci.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras Empty
MessageSujet: Re: Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras   Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras EmptyJeu 3 Juil 2008 - 11:45

natael a écrit:
Luffy a écrit:
Merci

Pour un collectionneur pur et dur, la démilitarisation évite pas mal d'emmerde, alors pourquoi demander une détention pour ça...


Par que ça perd de sa valeur. Une arme démilitarisée, non merci.

ouaip,
c'est comme une femme sans bijoux Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras Empty
MessageSujet: Re: Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras   Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras EmptyJeu 3 Juil 2008 - 11:57

ph a écrit:
c'est comme une femme sans bijoux Devil

Ou une oie sans bec... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras Empty
MessageSujet: Re: Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras   Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras EmptyJeu 3 Juil 2008 - 12:19

jerrylee a écrit:
ph a écrit:
c'est comme une femme sans bijoux Devil

Ou une oie sans bec... Devil Devil

Ou une arme à PN sans le slip kangourou de PH Devil Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras Empty
MessageSujet: Re: Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras   Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras EmptyJeu 3 Juil 2008 - 12:30

cool une fois...

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Clint
Expert
Clint


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 06/06/2005

Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras Empty
MessageSujet: Re: Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras   Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras EmptyJeu 3 Juil 2008 - 13:47

jerrylee a écrit:
ph a écrit:
c'est comme une femme sans bijoux Devil

Ou une oie sans bec... Devil Devil

Ou une pieuvre sans ventouses Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras Empty
MessageSujet: Re: Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras   Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras EmptyJeu 3 Juil 2008 - 14:07

natael a écrit:
Ou une arme à PN sans le slip kangourou de PH Devil Devil Devil


rigolade rigolade rigolade rigolade Je vois que tu as bien retenu la leçon... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras Empty
MessageSujet: Re: Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras   Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras EmptyJeu 3 Juil 2008 - 14:08

jerrylee a écrit:
natael a écrit:
Ou une arme à PN sans le slip kangourou de PH Devil Devil Devil


rigolade rigolade rigolade rigolade Je vois que tu as bien retenu la leçon... Devil Devil
Twisted Evil Devil Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras Empty
MessageSujet: Re: Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras   Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras EmptyJeu 3 Juil 2008 - 14:15

natael a écrit:
rob a écrit:
moi je me demande si il feront passer un jour la cotisation du club dans les dédustibilités fiscales vu que c'est obligatoire.

ça a vachement augmenté depuis que tu es obligé de t'affilier pour avoir ton permis

L'affiliation à un club, c'est dans tous les sports.

Par contre la taxe de 65 euros par arme, c'est vraiment pas cool! Surtout qu'ils obligent à la payer lors d'une demande de détention pour pouvoir poursuivre les démarches (sinon, dossier bloqué). Pour moi, c'est du vol et du chantage tout simplement!

pour l'affiliation, pas d'accord, je fais partie d'un club universitaire, je ne payais pas d'affiliation au club, la fac prenait en charge (c'était un accord interne). par contre, maintenant, si je peux encore tirer 1,5 ans sans payer quoi que ce soit avec ma vieille gevarm e2 en 22lr. Je ne compte pas les fois où je vais tirer comme invité avec mon père. Par contre, je veux changer pour un AR15, je dois m'affilier et payer 182€ pour faire exactement la même chose.

En effet, avec les 65 €, ça fait presque 250€ à payer pour rien. Déjà qu'on est les plus taxé en Belgique, c'est du vol.

Vive la Belgique, pays démocratique où on a le droit de voter pour celui qui nous plumeras le moins hanged
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras Empty
MessageSujet: Re: Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras   Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras EmptyJeu 3 Juil 2008 - 15:20

rob a écrit:


pour l'affiliation, pas d'accord, je fais partie d'un club universitaire, je ne payais pas d'affiliation au club, la fac prenait en charge (c'était un accord interne).

Oui, dans des cas comme ça c'est clair. Mais pour beaucoup de sports, tu peux une affiliation. Je paye plus cher pour un an de basket que pour un an de tir. L'affiliation au stand n'est pas due à la nouvelle loi.
Revenir en haut Aller en bas
ange gabriel
Habitué
ange gabriel


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 30/06/2008

Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras Empty
MessageSujet: Re: Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras   Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras EmptyVen 4 Juil 2008 - 5:19

Quels sont les acquis majeurs de la réforme de la loi Onkelinx ?



Vous détenez une arme qui n’était pas soumise à autorisation avant la loi de 2006, ou que vous détenez grâce à une autorisation. Dans ce cas, vous pouvez obtenir une autorisation de détention sans munition qui vous sera octroyée selon des conditions simplifiées. Vous pourrez donc conserver de cette manière votre arme sans altération de son mécanisme et sans limitation de temps ;


Vous recevez ou détenez une arme par héritage. Les conditions mentionnées au point 1 s’appliquent à vous de la même manière ;


Vous êtes chasseur ou tireur sportif et vous arrêtez de pratiquer cette activité. De la même manière qu’aux points 1 et 2 vous pourrez garder vos armes, en ce compris celles acquises après 2006, en obtenant une autorisation de détention sans munition ;


Vous acquittiez précédemment une redevance par arme de 65€ pour disposer d’une autorisation de détention. Elle passe désormais au montant forfaitaire de 85€ quelque soit le nombre d’armes déclarées. Cela constitue au total une économie très appréciable pour la plupart des détenteurs d’armes ;


Vous ne devez plus désormais demander tous les 5 ans le renouvellement de vos autorisations. C’est le Gouverneur de province qui vérifiera si les conditions d’autorisation sont toujours remplies ;


Vous êtes collectionneur. Jusqu’à présent, vous deviez détenir au minimum 10 pièces pour demander votre agréation. Le nombre est ramené maintenant à 5 armes pour que vous soyez reconnu et enregistré en qualité de collectionneur

Gun
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras Empty
MessageSujet: Re: Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras   Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras EmptyVen 4 Juil 2008 - 9:09

rob a écrit:
En effet, avec les 65 €, ça fait presque 250€ à payer pour rien. Déjà qu'on est les plus taxé en Belgique, c'est du vol.

Vive la Belgique, pays démocratique où on a le droit de voter pour celui qui nous plumeras le moins hanged

Comment ça pour rien... Tu ne tiens pas compte du nombre de fonctionnaires grognons qui se payent des pauses cafés monstrueuses avec notre blé...
Le service de la province de Liège ourvait (en 2007, je suis plus allé depuis) 4 jours semaines de 10h à 12 et de 13h à 15h30 environ... Quand tu bosses, tu peux te brosser pour y aller quand c'est ouvert...
Merci le service public...
Et en plus, ils t'envoient une belle lettre quand tu as fait une demande pour te demander de payer avec une phrase dans le genre "Vous devez payer pour dans 15 jours au plus tard et votre dossier est bloqué tant que vous n'aurez pas payé..."...
Et là encore, merci le service pour la population qui douille 65euros par demande... Merci Merci...
Et ma demande a été introduite en septembre 2007, on est en juillet 2008 et je ne peux toujours pas avoir les armes chez moi...
Merci au gouvernement provincial et à nos chers politiques... mur mur
Fin du coup de gueule...
Tout ça pour dire que les avancées en la matière sont appréciable mais insuffisantes...
Merci pour l'info ange gabriel V
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras Empty
MessageSujet: Re: Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras   Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras EmptyVen 4 Juil 2008 - 9:13

et hop,
encore une diatribe anti-fonctionnaire Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras Empty
MessageSujet: Re: Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras   Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les belges ouff mais ne baissons pas les bras
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOTEZ NON A l'Initiative
» Demande aide sur visée Sig P49
» Question pour les Belges
» Nouveau site pour les Belges
» 9mm pour débuter... mais après?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: