FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Demande aide sur visée Sig P49

Aller en bas 
+2
yvart
philEx
6 participants
AuteurMessage
philEx
Nouveau



Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 24/02/2008

Demande aide sur visée Sig P49 Empty
MessageSujet: Demande aide sur visée Sig P49   Demande aide sur visée Sig P49 EmptyMar 1 Avr 2008 - 12:43

Bonjour à tous,

Possédant cette merveille helvetique mais ayant aussi la vue qui baisse un tantinet papy , je vais tres certainement commander ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin, je veux dire la "Kontrastvisier".

Et n'ayant pas envie de commander tous les guidons disponibles, qui peut me dire lesquels, parmi les 7 proposés, sont les plus adaptés à un tir point visé-point touché, à la distance de 25M ?

D'avance merci.

PhilEX salut
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Demande aide sur visée Sig P49 Empty
MessageSujet: Re: Demande aide sur visée Sig P49   Demande aide sur visée Sig P49 EmptyMar 1 Avr 2008 - 14:42

Difficile de répondre.

La différence de la rgeur des guidons permet principalement de compenser un excès ou un manque de lumière dans un concours de tir, pour avoir une vision toujours identique sur une cible.

Large pour une grande lumière (exemple soleil à l'extérieur)
Et plutôt mince si le stand est sous terrain avec un éclairage à néon.

Donc, c'est juste une question de confort pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Demande aide sur visée Sig P49 Empty
MessageSujet: Et pour les p'tits bras??? ;-)   Demande aide sur visée Sig P49 EmptyMar 1 Avr 2008 - 14:55

Et si on a des bras très courts, un guidon large compensera un peu et permettra de conserver une acquisition "normale" de la cible. A l'inverse, pour des bras très longs, on peut choisir un guidon plus étroit...

Ensuite, lumière et préférence personnelle feront la différence...

Amitiés,
A+,
le Jef-chère-la-hausse-micrométrique... Cry
Revenir en haut Aller en bas
R V
Habitué
R V


Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 01/12/2007

Demande aide sur visée Sig P49 Empty
MessageSujet: Re: Demande aide sur visée Sig P49   Demande aide sur visée Sig P49 EmptyMar 1 Avr 2008 - 15:02

Ce ne sont pas les hauteurs des guidons qui diffèrent sur cette page ? scratch

Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catvaudoy.com/index.htm
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Demande aide sur visée Sig P49 Empty
MessageSujet: Autant pour moi... :-(   Demande aide sur visée Sig P49 EmptyMar 1 Avr 2008 - 15:11

Oups! "Kontrast-Korne, diverse Höhen zu allen Modellen"... effectivement, ce sont des hauteurs différentes... Oops

Amitiés,
A+,
le Jef-72-balles-pour-un-coup-de-lime,-c'est-pas-donné!!! Cry
Revenir en haut Aller en bas
philEx
Nouveau



Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 24/02/2008

Demande aide sur visée Sig P49 Empty
MessageSujet: Re: Demande aide sur visée Sig P49   Demande aide sur visée Sig P49 EmptyMar 1 Avr 2008 - 15:15

Merci, mais ce n'est pas sur la largeur que j'hésite.

Et il me semble que les guidons proposés sur gunfactory sont bien de hauteurs différentes. Sherlock

Alors Sante à qui peut me dire la hauteur d'un guidon adapté à cette "Kontrastvisier" ( pour rappel plein centre à 25M ).

Sinon je commande les 7. Faut bien faire marcher le petit commerce. Oops

PhilEX salut
Revenir en haut Aller en bas
philEx
Nouveau



Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 24/02/2008

Demande aide sur visée Sig P49 Empty
MessageSujet: Re: Demande aide sur visée Sig P49   Demande aide sur visée Sig P49 EmptyMar 1 Avr 2008 - 15:16

R V a écrit:
Ce ne sont pas les hauteurs des guidons qui diffèrent sur cette page ? scratch

Hervé.

Je vois que tu me comprends R.V tevla

PhilEX salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande aide sur visée Sig P49 Empty
MessageSujet: Re: Demande aide sur visée Sig P49   Demande aide sur visée Sig P49 EmptyMar 1 Avr 2008 - 15:25

Il te faut savoir que par rapport au guidon et à la hausse que tu as d'origine et qui sont prévus pour un tir rasé-6 heures, pour avoir l'équivalant en point visé, point touché-contrast, il te faut simplement prendre le guidon et la hausse de la même hauteur que ceux que tu as en ce moment, le tout étant compensé par rapport aux marquages pour arriver à tirer ou tu le souhaites, maintenant, j'ai un doute si c'est juste le guidon ou la hausse que tu veux uniquement changer, mais si c'est l'un d'eux, il te faudra juste compenser par rapport à la hauteur du point touché, pour t'aider, tu peux par exemple faire un petit point au Tipp-ex ( correcteur liquide blanc ) sur ton guidon, à l'endoit approximatif ou se trouverai celui d'origine ( env 1mm du bord ) et faire le calcul de ce qu'il faudrait comme taille de guidon pour compenser.
Revenir en haut Aller en bas
philEx
Nouveau



Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 24/02/2008

Demande aide sur visée Sig P49 Empty
MessageSujet: Re: Demande aide sur visée Sig P49   Demande aide sur visée Sig P49 EmptyMar 1 Avr 2008 - 15:32

C'est hausse et guidon en même temps que je veux remplacer.

C'est pourquoi je ne sais pas quelle hauteur de guidon choisir.

Et à 72 CHF le guidon. mur

J'en prendrais bien un assez haut, pour pouvoir le rectifier en fonction du point d'impact, mais avec le point blanc, helas cela n'est pas possible.

PhilEX salut
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Demande aide sur visée Sig P49 Empty
MessageSujet: Re: Demande aide sur visée Sig P49   Demande aide sur visée Sig P49 EmptyMer 2 Avr 2008 - 6:00

Oops Je suis pas doué en allemand, visiblement. Désolé d'avoir écrit des salades. mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande aide sur visée Sig P49 Empty
MessageSujet: Re: Demande aide sur visée Sig P49   Demande aide sur visée Sig P49 EmptyMer 2 Avr 2008 - 6:17

Ben alors si c'est les 2, pas de prob, tu reprends la même taille que tu as actuellement, les tailles sont désignées sur ta hausse et ton guidon par des -,--, +, ++ et aussi des . je crois, sur le site de Gunfactory, ils mettent les correspondances, tu n'as donc qu'à prendre l'équivalant mais avec marquages et tu seras automatiquement en point visé, point touché.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : Ca dépend...
Date d'inscription : 20/02/2008

Demande aide sur visée Sig P49 Empty
MessageSujet: Re: Demande aide sur visée Sig P49   Demande aide sur visée Sig P49 EmptyMer 2 Avr 2008 - 14:04

Juste pour être sûr : Si je tire trop à gauche, je déplace le guidon à droite: je pense que l'on est d'accord !
Mais, sur le 210, je peux aussi déplacer la hausse, ah, ah ! ... et là, comment je la déplace ? à gauche ? à droite ?
Hein, chef, comment ?

M'ouais, je sais je "essaie" !

Cry
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Demande aide sur visée Sig P49 Empty
MessageSujet: Re: Demande aide sur visée Sig P49   Demande aide sur visée Sig P49 EmptyMer 2 Avr 2008 - 14:32

Pas d'accord avec toi. Dans ton cas, tu déplace la hausse à droite ou le guidon à gauche... scratch scratch
Eh oui Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande aide sur visée Sig P49 Empty
MessageSujet: Re: Demande aide sur visée Sig P49   Demande aide sur visée Sig P49 EmptyMer 2 Avr 2008 - 16:51

yvart a écrit:
Pas d'accord avec toi. Dans ton cas, tu déplace la hausse à droite ou le guidon à gauche... scratch scratch
Eh oui Devil

Exact, c'est la hausse que tu déplaces en sens inverse de ton décallage de tir, le guidon lui va dans le même sens, mais c'est plus délicat car un guidon déplacé se vera plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : Ca dépend...
Date d'inscription : 20/02/2008

Demande aide sur visée Sig P49 Empty
MessageSujet: Re: Demande aide sur visée Sig P49   Demande aide sur visée Sig P49 EmptyMer 2 Avr 2008 - 17:17

Et m**** !

Concernant la hausse, c'est bien ce que j'ai voulu dire, mais je me suis trompé dans mon mail. Merci pour l'info, concernant le guide !

On recentre: désolé PhilEx !
Revenir en haut Aller en bas
tireursuisse
Habitué
tireursuisse


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : au stand Jura-Bernois
Date d'inscription : 27/05/2007

Demande aide sur visée Sig P49 Empty
MessageSujet: Re: Demande aide sur visée Sig P49   Demande aide sur visée Sig P49 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 15:46

Salut Philex

Il me semble qu'avec l'âge on a tous les mêmes problèmes...... papy

souvent le plus facile et le moins onéreux c'est de rallonger les bras Erre

sans déconner , la meilleure chose à faire ben....c'est des LUNETTES

depuis que je porte des verres,mon système de visée est super net et les résultats s'en ressentent..que ce soit à 25 mètres ou à 300 mètres.

allez bons tirs

a+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
philEx
Nouveau



Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 24/02/2008

Demande aide sur visée Sig P49 Empty
MessageSujet: Re: Demande aide sur visée Sig P49   Demande aide sur visée Sig P49 EmptyVen 4 Avr 2008 - 10:06

tireursuisse a écrit:
Salut Philex

Il me semble qu'avec l'âge on a tous les mêmes problèmes...... papy

souvent le plus facile et le moins onéreux c'est de rallonger les bras Erre

sans déconner , la meilleure chose à faire ben....c'est des LUNETTES

depuis que je porte des verres,mon système de visée est super net et les résultats s'en ressentent..que ce soit à 25 mètres ou à 300 mètres.

allez bons tirs

a+ Phil

Helas, je crois bien que tu as raison.

Et merci à Jerrylee pour les infos sur hausse P49.

PhilEX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande aide sur visée Sig P49 Empty
MessageSujet: Re: Demande aide sur visée Sig P49   Demande aide sur visée Sig P49 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande aide sur visée Sig P49
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'aide sur Luger et autres armes
» demande aide beretta 92f 8mm
» visée H&k
»  Datation d'un SWISS ARM P 210- 6 - Demande aide
» Achat d'un P226 ? si oui, quelle variante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: