FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Armes de poing Françaises...

Aller en bas 
+23
Le Frousien
Philblack
SACM 35A
Marcaurel
mecano44
ph
captainklutz
midnaite
dao
biturix
Skyos
navarre74
razorback
Bébert
dreier 78
Calvin
crazy shooter
AL 44MAG
natael
Tuco
ROLLAND
baron
Sylvain59
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Armes de poing Françaises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing Françaises...   Armes de poing Françaises... - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 14:41

Escusez moi, j'ai la réponse pour le 7,65.
( J'fais les questions et les réponses, je sais Devil )

En france, on passe de la 4éme à la 1er pour une question de calibre.
Au dessus du calibre 7,62 ça devient de la 1er quatégorie.
(source réglementation administrative de ma préfecture )

J'parle du cal 7,65, parce que :
"Salut! Il y a eu aussi MAB (Manufacture d'arme de Bayonne) dont le pistolet 7,65mm équipait la police avant l'arrivé des MR. Le MAB PA15 était une excellente arme qui avait déjà 15 coups en 9mm,... "


J'avais vu une critique sur l'arme nomé " ruby" qui était l'arme des policiers de campagne, en france. la critique n'était donc pas bonne pour ce calibre que l'on disait peu puissante. c'est pourquoi les armements administratifs passérent dans les années 1950(?) en 9mm parabelum.
la source en lien http, on peu la métre ? Oops

Bon j'ai trouvé une info, le 7,65 browning équivaudrait au .32acp
je site " le 7,65 Browning est doté d’une capacité de perforation raisonnable mais d’un pouvoir vulnérant faible."

Boulet1


Dernière édition par navarre74 le Lun 4 Aoû 2008 - 15:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Armes de poing Françaises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing Françaises...   Armes de poing Françaises... - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 14:45

bien...

Détective
Revenir en haut Aller en bas
dao
Habitué
dao


Nombre de messages : 221
Localisation : Lyon - France
Date d'inscription : 26/03/2007

Armes de poing Françaises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing Françaises...   Armes de poing Françaises... - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 17:07

navarre74 a écrit:

J'avais vu une critique sur l'arme nomé " ruby" qui était l'arme des policiers de campagne, en france. la critique n'était donc pas bonne pour ce calibre que l'on disait peu puissante. c'est pourquoi les armements administratifs passérent dans les années 1950(?) en 9mm parabelum.
En 1951, la Police Nationale française a adopté le Unique RR51, qui n'est autre qu'une version modifiée du fameux Ruby, et toujours en cal.7,65mm.

J'ai eu cette arme en dotation, et je la trouvais médiocre. Evil or Very Mad

Par contre, un Walther PP en 7,65mm, ca m'aurais bien convenu ! V
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Habitué
Bébert


Nombre de messages : 228
Age : 80
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 17/09/2006

Armes de poing Françaises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing Françaises...   Armes de poing Françaises... - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 20:22

Je peus me "gourer" mais il me semble que cette version du MAB P15 etait offerte exclusivement avec une hausse fixe (mes bouquins l'attestent)
la hausse réglable etait réservée au modele "Sport" P15S largement utilisé parles équipes militaires de compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes de poing Françaises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing Françaises...   Armes de poing Françaises... - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 20:33

dao a écrit:
navarre74 a écrit:

J'avais vu une critique sur l'arme nomé " ruby" qui était l'arme des policiers de campagne, en france. la critique n'était donc pas bonne pour ce calibre que l'on disait peu puissante. c'est pourquoi les armements administratifs passérent dans les années 1950(?) en 9mm parabelum.
En 1951, la Police Nationale française a adopté le Unique RR51, qui n'est autre qu'une version modifiée du fameux Ruby, et toujours en cal.7,65mm.

J'ai eu cette arme en dotation, et je la trouvais médiocre. Evil or Very Mad

Par contre, un Walther PP en 7,65mm, ca m'aurais bien convenu ! V
A que nenni, déja par la qualité de fabrication et l'acier, il n'y a pas photo, bien que les deux armes s'inspirent du systéme Browning, la platine est très différente entre les deux armes surtout au niveau du chien le Rr 51 il est exterieur que le Ruby non, niveau sécurité idem, le Ruby un vrai danger public par rapport à notre Unique qui est plus sur, j'ai les deux modèles alors je peux comparer sans probléme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes de poing Françaises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing Françaises...   Armes de poing Françaises... - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 8:33

Rr51et Ruby pour comparaison.

Armes de poing Françaises... - Page 2 Jvn03gv9
Armes de poing Françaises... - Page 2 Jvn01hs8

Rr 51 Unique

Armes de poing Françaises... - Page 2 Jvn02dz1

ARME ANCIENNES DE NOTRE POLICE

MAB D 7,65 mm
MAS 35 S 7,65 long
UNIQUE Rr51
REVOLVER MAS 1892

Armes de poing Françaises... - Page 2 Jvn04ls7

Et pour finir je mets le Rr51 en configuration de service, ça rappellera des souvenirs à certains.

Armes de poing Françaises... - Page 2 Jvn05hr6
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

Armes de poing Françaises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing Françaises...   Armes de poing Françaises... - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 8:52

heureusement que je ne suis pas mis au tir 50 ans plus tot, j'aurais vite abandoné avec des armes si peu esthethiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
captainklutz
Expert
captainklutz


Nombre de messages : 788
Age : 54
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 11/03/2008

Armes de poing Françaises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing Françaises...   Armes de poing Françaises... - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 10:30

dreier 78 a écrit:
salut,

à mes yeux, l'avenir de la fabrication des armes se situe au brésil et en chine.
d'abord parce que main d'oeuvre pas cher, et ensuite, parce qu'ils en utilisent beaucoup !

en france, comme pour beaucoup de choses, on s'est endormi sur nos lauriers, et on s'est fait coincer par la progression des autres.... Evil or Very Mad
salut
C'est un choix des "politiques" qui effectivement pensaient (mal) dans les années 80 que la fabrication d'armes deviendraient l'apanage des seuls grands pays, l'histoire leur a donné tord (une fois de plus)...
Faut dire encore une fois qu'on confie ce genre de décision à des crânes d'oeufs qui ne connaissent rien au sujet...
Quand on voit le cahier des charges pour l'appel d'offre remportée par SIG Sauer mur mur mur
Klutz
PS:Attention! J'ai pas écrit que le SIG 2022 était une mauvaise arme...
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Armes de poing Françaises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing Françaises...   Armes de poing Françaises... - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 10:53

captainklutz a écrit:
dreier 78 a écrit:
salut,

à mes yeux, l'avenir de la fabrication des armes se situe au brésil et en chine.
d'abord parce que main d'oeuvre pas cher, et ensuite, parce qu'ils en utilisent beaucoup !

en france, comme pour beaucoup de choses, on s'est endormi sur nos lauriers, et on s'est fait coincer par la progression des autres.... Evil or Very Mad
salut
C'est un choix des "politiques" qui effectivement pensaient (mal) dans les années 80 que la fabrication d'armes deviendraient l'apanage des seuls grands pays, l'histoire leur a donné tord (une fois de plus)...
Faut dire encore une fois qu'on confie ce genre de décision à des crânes d'oeufs qui ne connaissent rien au sujet...
Quand on voit le cahier des charges pour l'appel d'offre remportée par SIG Sauer mur mur mur
Klutz
PS:Attention! J'ai pas écrit que le SIG 2022 était une mauvaise arme...

même ceci, vous ne savez plus faire Devil

Armes de poing Françaises... - Page 2 Helice10
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Armes de poing Françaises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing Françaises...   Armes de poing Françaises... - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 10:59

çà,c'est vraiment bas!

Détective
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes de poing Françaises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing Françaises...   Armes de poing Françaises... - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 11:29

midnaite a écrit:
heureusement que je ne suis pas mis au tir 50 ans plus tot, j'aurais vite abandoné avec des armes si peu esthethiques.

C'est comme les voitures, les formes changent suivant l'époque, ça c'est secondaire, l'important c'est l'efficacité et le plaisir de les avoirs et de pouvoir tirer avec, du moins le fiston de 9 ans. Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes de poing Françaises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing Françaises...   Armes de poing Françaises... - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 11:43

ph a écrit:
captainklutz a écrit:
dreier 78 a écrit:
salut,

à mes yeux, l'avenir de la fabrication des armes se situe au brésil et en chine.
d'abord parce que main d'oeuvre pas cher, et ensuite, parce qu'ils en utilisent beaucoup !

en france, comme pour beaucoup de choses, on s'est endormi sur nos lauriers, et on s'est fait coincer par la progression des autres.... Evil or Very Mad
salut
C'est un choix des "politiques" qui effectivement pensaient (mal) dans les années 80 que la fabrication d'armes deviendraient l'apanage des seuls grands pays, l'histoire leur a donné tord (une fois de plus)...
Faut dire encore une fois qu'on confie ce genre de décision à des crânes d'oeufs qui ne connaissent rien au sujet...
Quand on voit le cahier des charges pour l'appel d'offre remportée par SIG Sauer mur mur mur
Klutz
PS:Attention! J'ai pas écrit que le SIG 2022 était une mauvaise arme...

même ceci, vous ne savez plus faire Devil

Armes de poing Françaises... - Page 2 Helice10
C'est vrai, mais on est maître de tout ce qui est au tour et devant et que pousse l'hélice. Devil Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Armes de poing Françaises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing Françaises...   Armes de poing Françaises... - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 11:49

bien dit!!


Gun
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Armes de poing Françaises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing Françaises...   Armes de poing Françaises... - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 12:03

AL 44MAG a écrit:
bien dit!!


Gun

peut-être ....
mais sans hélice ça vous fait une belle cheminée : impossible de sortir du port Devil
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Armes de poing Françaises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing Françaises...   Armes de poing Françaises... - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 12:13

pfff!

nous,à Marseille,on sait naviguer avec des baignoires et des pagaies...

et la traversée de Vieux Port !!


papy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes de poing Françaises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing Françaises...   Armes de poing Françaises... - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 12:21

ph a écrit:
AL 44MAG a écrit:
bien dit!!


Gun

peut-être ....
mais sans hélice ça vous fait une belle cheminée : impossible de sortir du port Devil

A la godille, à la godille.
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

Armes de poing Françaises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing Françaises...   Armes de poing Françaises... - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 12:47

nous au moins on a des mers sur lesquelles ont peut naviguer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Armes de poing Françaises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing Françaises...   Armes de poing Françaises... - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 12:58

midnaite a écrit:
nous au moins on a des mers sur lesquelles ont peut naviguer

nous au moins, on se contente pas de pouvoir : on navigue et même plutôt bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes de poing Françaises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing Françaises...   Armes de poing Françaises... - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 13:40

ph a écrit:
midnaite a écrit:
nous au moins on a des mers sur lesquelles ont peut naviguer

nous au moins, on se contente pas de pouvoir : on navigue et même plutôt bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une marine même marchande sans port national, c'est pas une marine contrat contrat contrat
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Armes de poing Françaises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing Françaises...   Armes de poing Françaises... - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 13:46

ABC a écrit:
ph a écrit:
midnaite a écrit:
nous au moins on a des mers sur lesquelles ont peut naviguer

nous au moins, on se contente pas de pouvoir : on navigue et même plutôt bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une marine même marchande sans port national, c'est pas une marine contrat contrat contrat

gros jaloux contrat
et ça, c'est pas un port : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Devil
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Armes de poing Françaises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing Françaises...   Armes de poing Françaises... - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 14:22

ah,évidement,si on parle de chocolat...



TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Armes de poing Françaises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing Françaises...   Armes de poing Françaises... - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 15:55

ph a écrit:
AL 44MAG a écrit:
bien dit!!


Gun

peut-être ....
mais sans hélice ça vous fait une belle cheminée : impossible de sortir du port Devil
Ni de faire décoller des avions. Devil

De toute façon avec une piste qui était déjà trop courte à l'origine... Oops
Revenir en haut Aller en bas
captainklutz
Expert
captainklutz


Nombre de messages : 788
Age : 54
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 11/03/2008

Armes de poing Françaises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing Françaises...   Armes de poing Françaises... - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 9:02

salut
Attention! Entendons nous bien, plaisanteries mises à part le sujet c'est bien la france ne fabrique plus d'arme de poing...
Pour ce qui est de la fabrication de missile, bombes, systèmes de guidage et autres joyeusetés, elle n'est pas de reste et les exporte allègrement...
Klutz
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Armes de poing Françaises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing Françaises...   Armes de poing Françaises... - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 9:15

captainklutz a écrit:
salut
Attention! Entendons nous bien, plaisanteries mises à part le sujet c'est bien la france ne fabrique plus d'arme de poing...
Pour ce qui est de la fabrication de missile, bombes, systèmes de guidage et autres joyeusetés, elle n'est pas de reste et les exporte allègrement...
Klutz

le porte-avions était pourtant censé représenter le poing armé de la France contrat
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Armes de poing Françaises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing Françaises...   Armes de poing Françaises... - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 9:20

euh....barque!


Détective
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armes de poing Françaises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing Françaises...   Armes de poing Françaises... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes de poing Françaises...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» armes de poing 22 Lr
» Tir à 100m aux armes de poing.
» Mes armes de poing
» Précision des armes de poing
» Mes petites armes de poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: