FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Armes de poing Françaises...

Aller en bas 
+23
Le Frousien
Philblack
SACM 35A
Marcaurel
mecano44
ph
captainklutz
midnaite
dao
biturix
Skyos
navarre74
razorback
Bébert
dreier 78
Calvin
crazy shooter
AL 44MAG
natael
Tuco
ROLLAND
baron
Sylvain59
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
starbeuk
Habitué
starbeuk


Nombre de messages : 445
Age : 67
Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien)
Date d'inscription : 23/09/2006

Armes de poing Françaises... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing Françaises...   Armes de poing Françaises... - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2008 - 20:30

Citation :
Marcaurel a écrit:
midnaite a écrit:
heureusement que je ne suis pas mis au tir 50 ans plus tot, j'aurais vite abandoné avec des armes si peu esthethiques.

C'est sans compter le 1935A :
Armes de poing Françaises... - Page 4 Fr-mle10

ça te rappelle rien (en terme d'horlogerie de précision) ???? men in black

j'en veux un !! TapeTape un 35A serait la cerise sur le gateau (CSG) de ma petite collection ..Qui est cet armurier qui exposait a KASSEL , Confus
Sante
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Armes de poing Françaises... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing Françaises...   Armes de poing Françaises... - Page 4 EmptySam 15 Nov 2008 - 13:45

Projektyle a écrit:
Le Frousien a écrit:
... Par un curieux effet pervers, je pense que l'automobile va malheureusement connaître le même sort d'ici quelques années, ...

Le futur de la France, c'est un pays où les seules entreprises qui seront viables, seront les entreprises de services: tout le monde en aura de plus en plus besoin, surtout avec le vieillissement de la population... mur
On aura guère que les très grands (Alsthom, EADS...) qui seront encore compétitifs et avec des produits reconnus internationalement (la gamme Airbus, le TGV...)

Navarre74 a écrit:
... enfin, le famas n'est il plus fabriqué en france ?

Celà fait belle lurette que toutes les chaînes d'assemblage et de productions ont été démontées mon bon ami... rigolade
feu-le-GIAT (Nexter) assure le service après-vente, en remplaçant des pièces d'usure, mais ils sont incapables de fabriquer des nouvelles pièces. J'ai même lu ou entendu quelque part, que le changement des canons rincés serait sous-traité via l'italien Beretta... Oops
Ils pourraient en profiter pour monter des canons avec des pas de rayures compatibles avec la balle moderne SS-109/M855 des cartouches de 5.56mm actuelles. Boulet

donc la totalité de notre armement, qu'il soit civile ou militaire dépend des puissances étrangéres : bravos la démocratie !
(nos roi de france doivent se bouffer les couilles !) Oops
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Armes de poing Françaises... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing Françaises...   Armes de poing Françaises... - Page 4 EmptySam 15 Nov 2008 - 13:52

Cahier des charges pour une nouvelle arme de point.

revolver de calibre 38, avec un systéme d'éjection des cartouches vidées. les cartouches enmagasinée dans la poignée donneraient une capacité totale de 3X6coups. l'arme serait en inox, sur le guidon, une bande de battue, sur laquelle on pourait monter une lunette. on disposerait de deux canon, un de 6" et un autre de 13". la poignée devra permetre de "crosser " pour avoir une possibilité de porter l'arme à l'épaule.

Si ce premier jet vous semble délirant, regarder donc le cahier des charges demandé à mosine et à nagan .... ça donne à reflechir papy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes de poing Françaises... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing Françaises...   Armes de poing Françaises... - Page 4 EmptySam 15 Nov 2008 - 14:20

navarre74 a écrit:
Cahier des charges pour une nouvelle arme de point.

revolver de calibre 38, avec un systéme d'éjection des cartouches vidées. les cartouches enmagasinée dans la poignée donneraient une capacité totale de 3X6coups. l'arme serait en inox, sur le guidon, une bande de battue, sur laquelle on pourait monter une lunette. on disposerait de deux canon, un de 6" et un autre de 13". la poignée devra permetre de "crosser " pour avoir une possibilité de porter l'arme à l'épaule.

Si ce premier jet vous semble délirant, regarder donc le cahier des charges demandé à mosine et à nagan .... ça donne à reflechir papy

J'opte pour le barillet consommable et jetable près chargé en polymère renforcé d'alvéole alu.contrat
Revenir en haut Aller en bas
SACM 35A
Habitué
SACM 35A


Nombre de messages : 478
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2006

Armes de poing Françaises... - Page 4 Empty
MessageSujet: armes de poing   Armes de poing Françaises... - Page 4 EmptySam 15 Nov 2008 - 17:42

ce n'est pas une rumeur - pour la remise à niveau du FAMAS c'est bien beretta qui doit fournir les canons.

quant à l'administration pénitentiaire française elle perçoit (tout au moins la maison d'arrêt de MONT DE MARSAN dans les LANDES est la première)
des HK en 5.56 -


l'industrie armurière française - mais elle est trés malade mon bon monsieur.

ne parlons pas des munitions - l'arsenal de TARBES qui fabriquait des 9 PARA a été entièrement démantelé.

il n'y a plus aucune ligne de fabrication de 9 Para ou 5.56 en France - l'armée utilise de la IMI - de l'émirati (émirats arabes unis) en 5.56 - pour le 9 para IMI - Gecco - MEN - suivant les services ou unités.


Diablo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armes de poing Françaises... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing Françaises...   Armes de poing Françaises... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes de poing Françaises...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» armes de poing 22 Lr
» Tir à 100m aux armes de poing.
» Mes armes de poing
» Précision des armes de poing
» Mes petites armes de poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: