FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH

Aller en bas 
+6
Glass Heart
Vash
Leorio
Shung
ph
ptosis
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH Empty
MessageSujet: Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH   Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:50

Annonce officielle

--------------------------

Concours populaire de tir ouvert à tous: pistolet (ordonnance suisse + PC) 50m et fusil (ordonnance suisse) 300m. Le concours Franco-Suisse se fera sur la cible militaire B et sur la cible Finges. Le tir du renard: 10 coups sur la cible renard.

Jeudi 21 août de 14h à 19h
Vendredi 22 août de 8h30 à 12h et de 14h à 19h
Samedi 23 août de 8h30 à 12h et de 14h à 18h

Remise de prix: samedi 23 août à 18h - un lot pour chacun des participants à choisir suivant le classement.

Pour les tireurs qui n'ont pas d'armes - prêt des armes et des munitions. Le vendredi et le samedi - possibilité de manger à midi (petite participation).

Stand de tir de Jussy
Route de Juvigny
1254 Jussy / Suisse

Pour plus de renseignements s'adresser à Gilles Ancrenaz au 079 410 07 17 ou 04 50 03 16 63.

DEROULEMENT DU CONCOURS

*** Pistolet 50 m - Franco-Suisse

Cible B à 10 points
* 5 coups d'essai, possible de ramener la cible entre les coups
* 10 coups - 2 séries de 5 coups sans ramener la cible

Cible B à 5 points
* 10 coups - 2 séries de 5 coups en 30 secondes par série. Sortie du mannequin = zéro points.

Cible Finges
* Pas de coups d'essai
* 5 coups, possible de ramener la cible entre les coups

Résultat: total des trois séries, si égalité - coups profonds de la cible Finges, si toujours égalité - le plus agé passe devant.
Chaque tireur sera récompensé, choix du lot suivant le classement.

*** Pistolet 50 m - Tir du renard

Cible renard, pas de coups d'essai, 10 coups, possible de ramener la cible entre les coups

Résultat: 1er coup profond, 2ème plus de points, 3ème coup profond, et ainsi de suite...
Les 3 premiers seront récompensés.

*** Fusil 300 m Franco-Suisse

Mêmes armes, accessoires, positions, etc. autorisées que pour le tir fédéral en campagne.

Série de 13 coups, coup par coup.
Seul les dix meilleurs coups comptent, p.ex. sur une série de 10 x 10 + 3 x 0, on ne garde que les 10x10.

Si un tireur n'est pas satisfait de son résultat, il peut refaire une série complète. Seule la meilleure série compte.

Chaque tireur sera récompensé, choix du lot suivant le classement.

PARTICIPATION

Pistolet 50 m - Franco-Suisse:
* sans munition - 15 Frs ou 10 €
* avec munition - 20 Frs ou 13 €

Pistolet 50 m - Tir du renard:
* sans munition - 10 Frs ou 7 €
* avec munition - 15 Frs ou 10 €

Pistolet 50 m - les deux tirs combinés (Franco-Suisse + Renard)
* sans munition - 25 Frs ou 16€
* avec munition - 30 Frs ou 20 €
* pour les moins de 20 ans - 10frs/7€ et 15frs/10€ respectivement

Fusil 300 m:
* 15 frs la série de 13 coups, munitions comprises

--------------------------

Annonce non-officielle par ptosis:

Revigorant! Charmant! Accueillant! Fascinant! Chaleureux! C'est la fête!

Édition 2008 du tir populaire franco-suisse organisée par la Société des Carabiniers de Jussy (la meilleure au monde, sans aucun doute). On demande une petite participation (de l'ordre de quinze francs, si je ne me trompe pas), mais la Société ne fait pas du commerce là-dessus, c'est juste l'histoire de couvrir les frais de munition et de ciblerie. Le but est de faire la fête!

Parmi les lots que j'ai vu, il y a un beau 1889, et un magnifique revolver à poudre noire (quand je dis "magnifique" - il l'est vraiment), que les membres de la Société ont bien voulu contribuer au succès de l'évènement. Et comme le dit l'annonce officielle - des lots, il y en aura pour tout le monde.

Quand on dit "ouvert à tous" - on entends vraiment tout le monde, y compris ceux qui n'ont jamais tiré; nos maîtres-instructeurs se feront un plaisir d'organiser une petite séance d'initiation.

L'ambiance est super-sympa, l'endroit est super-sympa, les gens sont super-sympa, une excellente occasion de faire connaissance, de vider quelque chargeurs, de passer un bon moment, et de faire la fête à notre sport favori.

Dès maintenant, réserver les dates dans votre calendrier!

Plan d'accès au stand: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

P.S. Ne ratez surtout pas l'apéro à la cantine du stand, avec du vin du domaine du cantinier, et des vrais en-cas de tireurs avertis.

P.P.S. N'hésitez surtout pas d'appeler Gilles, ou de m'envoyer un MP, ou de commenter ce post, si vous avez des questions.


Dernière édition par ptosis le Mar 19 Aoû 2008 - 10:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH Empty
MessageSujet: Re: Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH   Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:57

les moyens auxiliaires sont autorisés (dioptre) ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH Empty
MessageSujet: Re: Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH   Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH EmptyMar 12 Aoû 2008 - 12:06

ph a écrit:
les moyens auxiliaires sont autorisés (dioptre) ? scratch

Bien sûr. Tous les moyens auxiliaires admis pour les tirs fédéraux = OK, notamment dioptres K et W pour Mq31, dioptres "agrées" pour Fass57, etc.
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH Empty
MessageSujet: Re: Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH   Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH EmptyMar 12 Aoû 2008 - 13:00

ph a écrit:
scratch

Et de plus, vu les origines de notre directeur 300m, les valaisains seraient particulièrement bienvenus - il faut des gens sensés dans ces contrées genevoises sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH Empty
MessageSujet: Re: Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH   Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH EmptyMar 12 Aoû 2008 - 13:01

Ph sensé ? et moi leger alors.. Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH Empty
MessageSujet: Re: Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH   Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH EmptyMar 12 Aoû 2008 - 13:14

Shung a écrit:
Ph sensé ? et moi leger alors.. Devil

alors viens avec moi à ce tir de Jussy et tu verras comme on est censés contrat
Revenir en haut Aller en bas
Leorio
Expert
Leorio


Nombre de messages : 1328
Age : 74
Localisation : geneve
Date d'inscription : 02/02/2008

Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH Empty
MessageSujet: Re: Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH   Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH EmptyMar 12 Aoû 2008 - 16:43

est ce que le p226 peut être assimilé à une arme d'ordonnance ?
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH Empty
MessageSujet: Re: Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH   Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH EmptyMar 12 Aoû 2008 - 16:46

si tu as le poinçon bp oui.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH Empty
MessageSujet: Re: Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH   Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:40

Leorio a écrit:
est ce que le p226 peut être assimilé à une arme d'ordonnance ?

Absolument.

Officiellement:

Citation :
Ordonnance du sur le tir hors du service, Art. 20 Armes autorisées

6. Les autres tireurs exécutent les exercices fédéraux avec des armes d’ordonnance ou les armes admises mentionnées ci-après. Ces armes portent le timbre du tir d’essai fédéral, le timbre du tir des organes de tir autorisés SAN Swiss Arms ou RUAG Landsystems ou le timbre d’un office de tir du pays d’origine:

F ass 57 PE et F ass 90 PE, SG 550-1 CH, les pistolets privés SIG P 210-1/2/4/6, 6S, SIG P 220, SIG P 225, SIG P 226, SIG P 228, SIG P 229, SIG P 239, SIG Pro SPC 2009, SIG Pro SP 2009, SIG Sauer SP 2022, SIG Sauer SPC 2022, Sphinx AT 2000, Sphinx 3000, Glock 17, Glock 19, Glock 26.

***

Officieusement:

Mais bien sûr!
Un 226 est un 226, qu'il aie le poinçon BP ou non. On n'est pas à l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH Empty
MessageSujet: Re: Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH   Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH EmptyMer 13 Aoû 2008 - 12:40

Plan d'accès au stand de Jussy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(NB: le site est en version "béta", il n'y a pas encore grand-chose.)
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH Empty
MessageSujet: Re: Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH   Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:49

Pour l'arme longue, quelles sont les positions autorisées, bretelle, appuyé etc. ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH Empty
MessageSujet: Re: Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH   Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:58

et si je me pointe avec le G19C tu vas tirer la gueule ? Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH Empty
MessageSujet: Re: Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH   Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH EmptyMer 13 Aoû 2008 - 14:33

ptosis a écrit:
Leorio a écrit:
est ce que le p226 peut être assimilé à une arme d'ordonnance ?

Absolument.

Officiellement:

Citation :
Ordonnance du sur le tir hors du service, Art. 20 Armes autorisées

6. Les autres tireurs exécutent les exercices fédéraux avec des armes d’ordonnance ou les armes admises mentionnées ci-après. Ces armes portent le timbre du tir d’essai fédéral, le timbre du tir des organes de tir autorisés SAN Swiss Arms ou RUAG Landsystems ou le timbre d’un office de tir du pays d’origine:

F ass 57 PE et F ass 90 PE, SG 550-1 CH, les pistolets privés SIG P 210-1/2/4/6, 6S, SIG P 220, SIG P 225, SIG P 226, SIG P 228, SIG P 229, SIG P 239, SIG Pro SPC 2009, SIG Pro SP 2009, SIG Sauer SP 2022, SIG Sauer SPC 2022, Sphinx AT 2000, Sphinx 3000, Glock 17, Glock 19, Glock 26.

***

Officieusement:

Mais bien sûr!
Un 226 est un 226, qu'il aie le poinçon BP ou non. On n'est pas à l'armée.

Et donc un Glock 19 démuni du PB est quand même accepté alors ? Il dispose d'un timbre d'essai de son pays d'origine..

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH Swiss_10
Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH Empty
MessageSujet: Re: Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH   Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH EmptyMer 13 Aoû 2008 - 15:19

Vash a écrit:
Et donc un Glock 19 démuni du PB est quand même accepté alors ? Il dispose d'un timbre d'essai de son pays d'origine..

C'est comme ça que j'interpréterai aussi - un timbre officiel autrichien sur un Glock devrait suffire. Pour en être entièrement sûr, il faudrait poser la question au service des relations publiques du DDPS.

Mais je soupçonne que ça (le timbre "BP" ou autre) a vraiment de l'importance uniquement aux concours de tir au niveau fédéral.
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH Empty
MessageSujet: Re: Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH   Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH EmptyMer 13 Aoû 2008 - 15:23

ph a écrit:
Pour l'arme longue, quelles sont les positions autorisées, bretelle, appuyé etc. ? scratch

A priori - pareil que pour le tir fédéral (pour un Mq31 - bretelle ok, bras francs sans appui, dérogation pour vétérans). Pour être sûr, je vais poser la question demain au responsable 300m, je te redis.
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH Empty
MessageSujet: Re: Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH   Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH EmptyMer 13 Aoû 2008 - 15:50

Shung a écrit:
et si je me pointe avec le G19C tu vas tirer la gueule ? Devil

Mais non, au contraire! Je vais te demander si je peux l'essayer.
Après, si tu peux ou non tirer le concours avec - c'est une autre histoire, celui qui risque de tirer la gueule - c'est pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Leorio
Expert
Leorio


Nombre de messages : 1328
Age : 74
Localisation : geneve
Date d'inscription : 02/02/2008

Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH Empty
MessageSujet: Re: Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH   Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH EmptyMer 13 Aoû 2008 - 20:07

Shung, Ptosis, merci pour vos réponses; je viendrai peut être, mais j'ai déjà le vendredi soir et le samedi après-midi réservés pour faire parler la poudre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH Empty
MessageSujet: Re: Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH   Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 6:29

Est-ce qu'on peut tirer en plus de faire les concours ou le tout sera réservé exclusivement aux concours ? Confus

Ça m'intéresserais bien d'y participer, mais il faudrait pouvoir "rentabiliser" un peu en nombre de coups tirés la matinée de samedi! Devil
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH Empty
MessageSujet: Re: Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH   Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 9:51

Gn'R a écrit:
Est-ce qu'on peut tirer en plus de faire les concours ou le tout sera réservé exclusivement aux concours ? Confus

Ça m'intéresserais bien d'y participer, mais il faudrait pouvoir "rentabiliser" un peu en nombre de coups tirés la matinée de samedi! Devil

N'étant pas membre du comité, ni organisateur du concours (juste un propagandiste enthousiaste), je ne peux pas te répondre officiellement.

A priori, la société est tenue par la loi de réserver le stand en exclusivité uniquement lors de tirs en campagne ou de tirs militaires. A ce que j'ai vu pendant des concours internes, si il reste des stalles de libres, ça ne pose pas de problème de tirer "juste comme ça", pendant que quelqu'un d'autre tire son concours à coté.

Pour être sûr, je pose la question ce soir et je te redis.

Mais tout le problème est là - y aurait-il des stalles de libres, car on prévoit pas mal de monde, surtout le samedi, et le Franco-Suisse serait certainement prioritaire. Vu comme c'est parti, je n'y compterai pas trop. Et, d'ailleurs, je trouve ça plutôt fâcheux, car samedi - c'est mon jour. Comme les juifs qui lisent la Thora, votre ptosis va faire du bruit et vider les stocks de munitions - qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il y ait un Tsunami sur le lac Léman - mon samedi, c'est sacré. Je crains qu'il va falloir choisir entre plaisirs (si seulement tous les choix dans la vie étaient comme ça!), mais suis sûr que les agréments du Franco-Suisse vont largement compenser le manque-à-tirer (pas mal comme terme, eh?) sabbatique.

Mais viens tirer à Jussy ce samedi matin. On essaye de "rentabiliser" au maximum le nombre de coups une semaine en avance, et au Franco-Suisse on tire juste ce qu'il faut pour gagner, ensuite on boit l'apéro et on ramasse tranquillement les meilleurs lots.


Dernière édition par ptosis le Jeu 14 Aoû 2008 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH Empty
MessageSujet: Re: Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH   Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 9:52

Leorio a écrit:
Shung, Ptosis, merci pour vos réponses; je viendrai peut être, mais j'ai déjà le vendredi soir et le samedi après-midi réservés pour faire parler la poudre

Et bien passe le samedi matin, tu verra, c'est très sympa!


Dernière édition par ptosis le Jeu 14 Aoû 2008 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH Empty
MessageSujet: Re: Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH   Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 9:56

ptosis a écrit:

Mais viens tirer à Jussy ce samedi matin. On essaye de "rentabiliser" au maximum le nombre de coups une semaine en avance, et au Franco-Suisse on tire juste ce qu'il faut pour gagner, ensuite on boit l'apéro et on ramasse tranquillement les meilleurs lots.
Justement, mes samedis matin de tir sont plutôt genre "quand on tire on raconte pas sa vie" ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH Empty
MessageSujet: Re: Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH   Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 10:04

Gn'R a écrit:
ptosis a écrit:

Mais viens tirer à Jussy ce samedi matin. On essaye de "rentabiliser" au maximum le nombre de coups une semaine en avance, et au Franco-Suisse on tire juste ce qu'il faut pour gagner, ensuite on boit l'apéro et on ramasse tranquillement les meilleurs lots.
Justement, mes samedis matin de tir sont plutôt genre "quand on tire on raconte pas sa vie" ! Devil

Ben moi pareil. Par "ce samedi matin" j'entends après-demain, où il y aurait sûrement un pas de tir de dispo. Si tu veux changer d'horizon et voir how we make it Jussy-style, t'es le bienvenu, je suis au stand à partir de 10h au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH Empty
MessageSujet: Re: Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH   Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 10:11

Ce samedi prochain c'est mon samedi de babysitting... Donc pas de cartouches à griller... Cry

Et c'est pour cela que je comptais tirer un maximum lors du prochain samedi: I want my 300 rounds / Saturday morning !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH Empty
MessageSujet: Re: Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH   Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH EmptyMar 19 Aoû 2008 - 10:36

Complément d'informations (+ édition du post original)

DEROULEMENT DU CONCOURS

*** Pistolet 50 m - Franco-Suisse

Cible B à 10 points
* 5 coups d'essai, possible de ramener la cible entre les coups
* 10 coups - 2 séries de 5 coups sans ramener la cible

Cible B à 5 points
* 10 coups - 2 séries de 5 coups en 30 secondes par série. Sortie du mannequin = zéro points.

Cible Finges
* Pas de coups d'essai
* 5 coups, possible de ramener la cible entre les coups

Résultat: total des trois séries, si égalité - coups profonds de la cible Finges, si toujours égalité - le plus agé passe devant.
Chaque tireur sera récompensé, choix du lot suivant le classement.

*** Pistolet 50 m - Tir du renard

Cible renard, pas de coups d'essai, 10 coups, possible de ramener la cible entre les coups

Résultat: 1er coup profond, 2ème plus de points, 3ème coup profond, et ainsi de suite...
Les 3 premiers seront récompensés.

*** Fusil 300 m Franco-Suisse

Mêmes armes, accessoires, positions, etc. autorisées que pour le tir fédéral en campagne.

Série de 13 coups, coup par coup.
Seul les dix meilleurs coups comptent, p.ex. sur une série de 10 x 10 + 3 x 0, on ne garde que les 10x10.

Si un tireur n'est pas satisfait de son résultat, il peut refaire une série complète. Seule la meilleure série compte.

Chaque tireur sera récompensé, choix du lot suivant le classement.

PARTICIPATION

Pistolet 50 m - Franco-Suisse:
* sans munition - 15 Frs ou 10 €
* avec munition - 20 Frs ou 13 €

Pistolet 50 m - Tir du renard:
* sans munition - 10 Frs ou 7 €
* avec munition - 15 Frs ou 10 €

Pistolet 50 m - les deux tirs combinés (Franco-Suisse + Renard)
* sans munition - 25 Frs ou 16€
* avec munition - 30 Frs ou 20 €
* pour les moins de 20 ans - 10frs/7€ et 15frs/10€ respectivement

Fusil 300 m:
* 15 frs la série de 13 coups, munitions comprises
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH Empty
MessageSujet: Re: Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH   Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH EmptyMar 19 Aoû 2008 - 12:16

Gn'R a écrit:
Est-ce qu'on peut tirer en plus de faire les concours ou le tout sera réservé exclusivement aux concours ?

J'ai la confirmation du directeur 50 m: pour le tir hors-concours ce samedi, ça ne va pas être possible. C'est un petit stand de village, où on n'a pas beaucoup de lignes de tir. Le samedi du franco-suisse, c'est bien occupé tout le long.

Mais l'invitation tient toujours, que ce soit ce samedi pour le fun, ou un autre jours pour le tir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH Empty
MessageSujet: Re: Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH   Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Franco-Suisse 2009 - Concours populaire de tir à Jussy/GE
» Le Franco-Suisse 2013 - Concours populaire de tir à Jussy/GE
» Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!!
» Tir en campagne avancé à Jussy -- 8 mai 2010
» RAPPEL: 29 mai 2010 -- tir militaire à Jussy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: