FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Tir en campagne avancé à Jussy -- 8 mai 2010

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Tir en campagne avancé à Jussy -- 8 mai 2010 Empty
MessageSujet: Tir en campagne avancé à Jussy -- 8 mai 2010   Tir en campagne avancé à Jussy -- 8 mai 2010 EmptyVen 7 Mai 2010 - 14:15

C'est demain!
L'annonce est un peu short, mais bon...

Si vous n'avez rien prévu pour la journée de demain, venez chez les Carabiniers de Jussy faire le tir en campagne.

La participation est totalement gratuite, toutes les cartouches nécessaires au programme - au fusil comme au pistolet - sont offerts par la Confédération. L'ambiance de fête, a well regulated buvette, et l'accueil chaleureux de moniteurs expérimentés, beaux et intelligents (et modestes!) sont garantis.

Tout le monde est bienvenu, même ceux qui n'ont jamais tiré -- une excellente occasion de faire découvrir le tir à vos proches et amis, et de se "dévirtualiser" entre membres de Feu Libre.

Venez nombreux!

EDIT: renseignements complémentaires -- ça se passe de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.
Accès: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En transports publics: bus C
En vélo: 9 à 10 km depuis le jet d'eau.


Dernière édition par ptosis le Ven 7 Mai 2010 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Tir en campagne avancé à Jussy -- 8 mai 2010 Empty
MessageSujet: p.s.   Tir en campagne avancé à Jussy -- 8 mai 2010 EmptyVen 7 Mai 2010 - 14:35

[......]
edit: coquetterie effacée; ça a été, pour finir.


Dernière édition par ptosis le Sam 8 Mai 2010 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kentucky
Expert
Kentucky


Nombre de messages : 658
Age : 30
Localisation : Genève , Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Tir en campagne avancé à Jussy -- 8 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tir en campagne avancé à Jussy -- 8 mai 2010   Tir en campagne avancé à Jussy -- 8 mai 2010 EmptyVen 7 Mai 2010 - 15:19

Je pense venir !


V
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Tir en campagne avancé à Jussy -- 8 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tir en campagne avancé à Jussy -- 8 mai 2010   Tir en campagne avancé à Jussy -- 8 mai 2010 EmptyVen 7 Mai 2010 - 18:36

Kentucky a écrit:
Je pense venir !


V
cool!
Revenir en haut Aller en bas
Kentucky
Expert
Kentucky


Nombre de messages : 658
Age : 30
Localisation : Genève , Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Tir en campagne avancé à Jussy -- 8 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tir en campagne avancé à Jussy -- 8 mai 2010   Tir en campagne avancé à Jussy -- 8 mai 2010 EmptySam 8 Mai 2010 - 16:08

Sympa la journée j'y suis allé de 08h30 jusque 11h30


Le stand en lui même est sympathique même si il est petit, on devait faire la queue pour le pas de tire 50M contrat


Pour la première fois j'ai pu tiré avec un pistolet un magnifique "Sig P210"

2 gentil personne sont venu me demandé si je voulais "faire mon programme" je leurs est timidement dit "Oui, mais je n'ai pas de pistolet" ils m'ont dit d'utilisé le leur.

bref un stand très sympathique, ou j'irai surement au prochain tir de campagne Gun
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Tir en campagne avancé à Jussy -- 8 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tir en campagne avancé à Jussy -- 8 mai 2010   Tir en campagne avancé à Jussy -- 8 mai 2010 EmptySam 8 Mai 2010 - 18:42

Kentucky a écrit:
Sympa la journée j'y suis allé de 08h30 jusque 11h30
Cool! Dommage que nous ne nous sommes pas rencontrés (ou plutôt ne nous sommes pas présentés), j'aurais pu te donner quelque conseils en cours de route. On s'est surement vu, je suis venu vers 10h30-11h (1m95, pantalon et casquette vert délavé, pull brun, Glock à la main). Mais bon, ça serait pour la prochaine fois.

Citation :
Pour la première fois j'ai pu tiré avec un pistolet un magnifique "Sig P210"

2 gentil personne sont venu me demandé si je voulais "faire mon programme" je leurs est timidement dit "Oui, mais je n'ai pas de pistolet" ils m'ont dit d'utilisé le leur.
Si en tir de précision on commence avec le P210, ça serait difficile d'accepter autre chose plus tard -- c'est juste pas à la hauteur. En plus, je présume que c'était celui de notre directeur 50m; il va super-bien cet instrument.

Au fait, comment ça a été en cible?

Citation :
bref un stand très sympathique, ou j'irai surement au prochain tir de campagne Gun
Excellent! Cette année le temps est merdique; normalement c'est beau et chaud et le repas de midi à la terrasse de la cantine (que tu as raté) est juste ce qu'il faut après avoir vidé quelque chargeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kentucky
Expert
Kentucky


Nombre de messages : 658
Age : 30
Localisation : Genève , Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Tir en campagne avancé à Jussy -- 8 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tir en campagne avancé à Jussy -- 8 mai 2010   Tir en campagne avancé à Jussy -- 8 mai 2010 EmptySam 8 Mai 2010 - 18:53

Pourtant j'ai observé chaque personne j'ai pas vu de Glock :s faut dire que je suis partit tiré au Fass après.

Sinon bah première fois que je tire au pistolet je me rappel plus du score mais c'était un score minable xD ... faut avoué que appréhendée le recule.

mais sinon c'était très sympathique j'ai pu tiré 11 cartouche c'est déjà ça mais il faut vraiment que je trouve un moyen de tiré plus que ce soit au FASS ou au pistolet men in black


PS : 1m84 veste en cuir noire pantalon jeans et pamir au oreille et pratiquement le plus jeune dans le stand Détective
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Tir en campagne avancé à Jussy -- 8 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tir en campagne avancé à Jussy -- 8 mai 2010   Tir en campagne avancé à Jussy -- 8 mai 2010 EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:35

Tiens j'ai aussi fait mon TFC avancé dans mon stand.

Ptosis: tu es un des rares à le faire au Glock apparemment, tout les monde à son P210 (bon d'accord même moi), j'ai vu 1 P228 et des P220, mais aucun Glock et aucun Sphynx, autre sig, sig pro etc.

Pour moi, pas brillant ce tir, au pistolet, j'ai rien décroché et pour le 300m, j'ai eu les mentions et la distinction mais j'ai franchement aucun mérite, c'était pathétique, heureusement que les mentions/distinction sont bases lol
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Tir en campagne avancé à Jussy -- 8 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tir en campagne avancé à Jussy -- 8 mai 2010   Tir en campagne avancé à Jussy -- 8 mai 2010 EmptyDim 9 Mai 2010 - 17:32

Swiss Sergeant a écrit:
Ptosis: tu es un des rares à le faire au Glock apparemment, tout les monde à son P210 (bon d'accord même moi), j'ai vu 1 P228 et des P220, mais aucun Glock et aucun Sphynx, autre sig, sig pro etc.
Ben, le 210 est certes le roi -- pour sa longue ligne de visée et sa détente magnifique. Mais tout compte fait, ces PA modernes se valent à peu près tous. Pourquoi pas un Glock, juste pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir en campagne avancé à Jussy -- 8 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tir en campagne avancé à Jussy -- 8 mai 2010   Tir en campagne avancé à Jussy -- 8 mai 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir en campagne avancé à Jussy -- 8 mai 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabiniers de Jussy - Tir en Campagne avancée - 4 mai
» RAPPEL: 29 mai 2010 -- tir militaire à Jussy
» Tir en Campagne 2010
» Tir Fédéral en Campagne 2010: Demandez le programme...
» Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: