FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 INTRUDER WARNING POSP

Aller en bas 
+2
Jason
Intruder Inc
6 participants
AuteurMessage
Intruder Inc
Habitué
Intruder Inc


Nombre de messages : 263
Age : 67
Localisation : Paris-Genève
Date d'inscription : 08/06/2008

INTRUDER WARNING POSP Empty
MessageSujet: INTRUDER WARNING POSP   INTRUDER WARNING POSP EmptyMer 27 Aoû 2008 - 9:40

Salut a tous,
je crains bien de m'être trop avançé pour les POSP : voici le contenu en détail de l'aventure :

1/ Je prend contact avec "Zenith OM RUE" le fabricant de la POSP (Usine).

2/ Je passes commande de 4 lunettes ( Trois 8x40 WD et une WD M6 Pro)

3/ Après réception de ma commande (plus de 2 semaines après) le Directeur des ventes, Mr Zink...h, me demandes de faire réaliser pour ma société, un tampon encreur avec le sigle de ma compagnie : sinon, les douanes et l'état reffuserons la délivrance du permis d'export vers la Suisse....

4/ L'affaire étant bien engagée , je m'exécute et REFAIS tous les papiers de commande conformément à la demande de l'Etat de Bielo....e.

5/ J'attends , comme a chaque courrier UNE SEMAINE, pour apprendre que
tout est en ordre.

6/ Je recois un contrat que je dois retourner avec les signatures de moi-même et de deux directeurs des départment concernés de MA boîte....
Il est impossible de signer seul, même en tant que PDG. Bien entendu sur ce coup ci, je "trouves" les directeurs demandés...
Dodo

7/ on me promets livraison dans 15 jours : 18 jours plus tard , je recois le colis .....Pas mal : rien a dire.

8/ Je déballe et SURPRISE :
J'ai commandé des lunettes GRISES, je recois des NOIRES....cependant le
modèle est celui commandé.
Je ne suis pas content : les grises son mieux finies que les noires . le noires sont peintes et non cuites (peinture) les grises sont thermolaquées c'est pas DU TOUT la même chose.

9/ Je passes à la vérif des lunettes :
a) Il y a de la rouille sur les vis de montages
b) Il y a des traces de lime (non peintes) sous le corps de montage
c) Sur deux lunettes il y a des coups sur la peinture
d) Sur une lunette l'illumination du réticule ne fonctionne pas
e) Sur une WD normale il y a des gouttes d'huile sur le réticule à l'INTERIEUR de la lunette et une salop....ie sur un des chevrons.

Bref sur 4 lunettes Une est MORTE, Une est sans réticule lumineux (M6PRO) qui est deffectueux.
Les deux autres sont marquées lime et peinture avec un peu de rouille sur les vis de montage weaver.

9/ je fais donc des photos de tous ce défauts et j'envoies un mail a monsieur Zin.....ch.
Et ............J'attends...................
Un mois ..... scratch

10/ Le directeur des ventes, me recontactes par courrier :
" Monsieur, nous sommes désolés , Monsieur Z est en vacances pour deux mois (jusqu'à fin aout), il reprendra contact a sa rentrée, MAIS pas de problème on vous changes tout et on envoies avec la prochaine commande.
NOUS SAVONS ce qui s'est passé : un employé au contrôle de qualité a pris des lunettes données par l'armée en réparation, a empoché les neuves et les a vendues pour son compte.....Vous avez donc recu des lunettes d'occasion .....nous allons sévir.....c'est un employé d'état....Aie .....
Pauvre mec ...encore un en sibérie ou pire ....... Twisted Evil

11/ J'attends, .....Z est de retour, il m'envoies le mail suivant :

Cher Monsieur "PHIL"....., je comprends votre problème, mais vu que nous sommes une entreprise d'état , je dois demander aux autorités l'autorisation de retour des lunettes dans notre pays.........Le formalités sont les suivantes :

a) Une plainte écrite et contrsignée par au moins 3 personnes dont vous et vos deux directeurs, des photos des dégâts (IL LES A DEJA).....
b) Votre plainte doit être en 5 exemplaires ORIGINAUX.
c) La plainte doit être envoyée par poste
d) Dès que l'état me donne le feu vert je vous demande de me les renvoyer et je ferai le nécessaire................. contrat

MA REPONSE:

Cher monsieur Z....., je ne vais pas faire tout ça pour une lunette a 165 euros complètement morte, je vais l'utilser dans le terrain pour voir comment elle résiste au chocs , puis la démonter pour en comprendre mieux sa structure, pour le reste elle servira comme réserve de pièces détachées................
Pour les autres , je les gardes car je les ai repeintes et personellement je me fiche du réticule lumineux.
Maintenant, il va falloir que vous me prouviez votre sérieux :

Je VEUX 10 WD 8x 40 et 2 WD 8x40 M6 Pro, GRRRRRRIIIISES.....nom de D..... mur (bon j'ai pas dit nom de D....)
Je veux un prix pour cette quantité
je veux du NEUF et pas de l'occasion qui A BUTE DU TCHETCHENE (encore que.... Devil valeur collection.......????

12/
J'attends la réponse ............. Erre

CONCLUSIONS

JE FAIS MES EXCUSES A TOUS CEUX qui attendent que je commande pour eux a la fin du mois de leur avair donné des faux espoirs.

Vu ce qui se passe je n'ose plus vous dire "je m'en occuppe", je ne sais pas ce que je vais recevoir cette fois donc, je ne veux bloquer personne.

MA RECOMMANDATION:
Mieux vaut payer un peu plus (et encore c'est pas sûr), et commander à un intermédiaire comme ESP, si quand vous allez chercher la marchandise elle n'est pas conforme , vous ne la prenez pas et le casse tête n'est pas pour vous.........

Je ne l'ai pas fait pour avoir les lunettes meilleur marché, mais parceque je voulais des lunettes GRISES et de meilleure qualité , je vais essayer encore car je les crois de bonne foi et ces lunettes sont d'enfer.....MAIS, je ne peux plus me poser en fournisseur de référence puisqu'apparemment
je suis très naïf quand à ce type de tractations et je ne veux rien distribuer dont je ne sois sûre de la qualité.

J'attends donc leur réponse et la prochaine livraison ......qui me permettras sans doute de mieux cerner le problème : est-ce une habitude chez eux ou l'exception.
En attendant :
Encore une fois toutes mes excuses, je vous tiens au courant de la suite...
Amitiés a tous
PHIL Boulet1

N'HESITEZ PAS A COMMENTER..... Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://home.worldcom.ch/intruder/BlackHole.htm
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

INTRUDER WARNING POSP Empty
MessageSujet: Re: INTRUDER WARNING POSP   INTRUDER WARNING POSP EmptyMer 27 Aoû 2008 - 9:46

Sacré merdi.. quan même cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Intruder Inc
Habitué
Intruder Inc


Nombre de messages : 263
Age : 67
Localisation : Paris-Genève
Date d'inscription : 08/06/2008

INTRUDER WARNING POSP Empty
MessageSujet: Re: INTRUDER WARNING POSP   INTRUDER WARNING POSP EmptyMer 27 Aoû 2008 - 9:58

Jason a écrit:
Sacré merdi.. quan même cette histoire.

Oui,
en fait c'est comme ça avec les entreprises d'Etat, j'ai un pote armurier qui a les même problème avec une usine très connue pour des lasers
Police....ils ont livré de la m.....et ne veulent pas le reconnaître.

Bon dans mon histoire il y a trois victimes :
1/ moi
2/ eux si ils se sont vraiment fait voler
3/ eux avec leur foutue bureaucratie à la coco...encore que chez nous la bureaucratie..... TapeTape

bon on vas voir je veux leur laisser une chance parceque en général quand tu b.......quelqu'un c'est pas au premier rendez vous surtout si tu lui propose d'être le revendeur de ton produit.....moi je leur avais pas demandé....
Ce n'es donc pas leur intérêt...mais le "KGB" a mal fait son job ce coup ci
J'aurai préféré qu'il n'y aies pas de puni et des produits de bonne qualité, surtout que j'en ai d'autres (de ESP) qui sont très bien...mais ESP n'aura jamais de grises....je sais pas pourquoi.....
PHIL
Revenir en haut Aller en bas
http://home.worldcom.ch/intruder/BlackHole.htm
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

INTRUDER WARNING POSP Empty
MessageSujet: Re: INTRUDER WARNING POSP   INTRUDER WARNING POSP EmptyMer 27 Aoû 2008 - 10:01

Un geste commercial est envisagable de leur part? Si oui, j'immagine qu'ils vont bien ratraper le coup. papy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

INTRUDER WARNING POSP Empty
MessageSujet: Re: INTRUDER WARNING POSP   INTRUDER WARNING POSP EmptyMer 27 Aoû 2008 - 10:12

c'est à cause de tout ça que je prefere travailler avec les US contrat
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

INTRUDER WARNING POSP Empty
MessageSujet: Re: INTRUDER WARNING POSP   INTRUDER WARNING POSP EmptyMer 27 Aoû 2008 - 10:32

rick24 a écrit:
c'est à cause de tout ça que je prefere travailler avec les US contrat

Vouaoip....sauf que "grace" au "patriot act"...tu peux de moins en moins acheter de trucs sans une montagne de paperasse....

Et si tu crois que les fonstionnaires des douanes / BATF sont plus rapides et efficaces qu'un fonctionnaire....heu.....comment dire.....heu.....ben NAN...
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

INTRUDER WARNING POSP Empty
MessageSujet: Re: INTRUDER WARNING POSP   INTRUDER WARNING POSP EmptyMer 27 Aoû 2008 - 12:02

j'essayerai le vendeur avec le vendeur ebay
il m'a l'air serieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

INTRUDER WARNING POSP Empty
MessageSujet: Re: INTRUDER WARNING POSP   INTRUDER WARNING POSP EmptyMer 27 Aoû 2008 - 12:30

Molon, en matière d'optiques US tu peux tout avoir aux USA, faut juste trouver un vendeur plus "malins" que les autres..

et il y en a pleins le net.. je dis ça par exepérience perso.. Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Intruder Inc
Habitué
Intruder Inc


Nombre de messages : 263
Age : 67
Localisation : Paris-Genève
Date d'inscription : 08/06/2008

INTRUDER WARNING POSP Empty
MessageSujet: Re: INTRUDER WARNING POSP   INTRUDER WARNING POSP EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 8:04

Jason a écrit:
Un geste commercial est envisagable de leur part? Si oui, j'immagine qu'ils vont bien ratraper le coup. papy

Salut Jason,
oui, je penses aussi, car vraiment ils ont l'air embêtés, et il faut reconnaître que les Russes (je les ai pratiqués par le passé en liaison avec les israéliens), une fois la paperasse faite, peuvent être très efficaces et surtout te roulent rarement.
J'ai bon espoir , leur administration est très lourde, mais les papiers une fois faits et bien faits , on ne te les demandes plus jamais tu es référencé
pas comme ailleurs ou il faut les refaires a chaque fois.
On vas voir si -comme tu le dis- ils font un geste....

Je lis sur mon Post que certains disent :

("mieux vaut bosser avec les Ricains")

J'en profite pour répondre ici :

Je suis très content que ceux qui travaillent avec les USA soient satisfaits, il est vrai qu'ils sont efficaces et que le "Patriot Act" pose problème pour les livraisons en ces années agitées.

Il ne faut pas oublier qu'ils sont de culture capitaliste de longue date comme nous, et que tout ceci ne relève que des bonnes relations commerciales bien comprises et du business normal....
alors que les Russes sont en plein apprentissage...mais....ils apprennent vite et eux ne donnent pas de leçons, quand ils font une conn....ie, en général ils savent réparer.

Mais depuis le 11 septembre aus USA, c'est le souk : il est vrai que "l'on peut s'arranger avec certains qui sont plus "smart" que d'autres...." comme je le lis sur ce post.....c'est vrai.
Mais ce n'est pas la règle et en ce moment plutôt l'exception, et tant que tu travailles au dessous de 1000 usd ça va ...ensuite dès qu'il y a des papiers a faire (avec l'ATF par exemple) ou les douanes... alors là ......c'est encore pire que chez nous, voir pire que les Russes.

Que dire aussi de la France ?
J'ai de très bons amis en France qui détenteurs de 1ère catégories, et étant venus sur invitation faire du 300 m se sont vu confisquer leurs armes au retour au motif "d'importation" illégale alors qu'elles faisaient (les armes) l'objet non seulement d'un permis acquis mais d'une importation en règle qq années plus tot lors de l'achat :
La Gendarmerie dis :" ils sont en règle" , la douane dis "importation illégale = saisie......6 mois pour les récupérer avec excuses du bout des lèvres.....
On croit rêver, c'est Kafka....

Non, pour moi, le sujet du post c'est :

1/ De m'excuser car si certains veulent toujours que je leur fournisse des
POSP il va y avoir du retard mais j'y arriverai.
2/ De prévenir ceux a qui j'ai donné l'adresse et qui veulent le faire seuls
3/ De partager l'expérience acquise.

Pour les POSP, je continues a dire que du point de vue optique c'est supérieur a de l'Américain, que du point de vue réticules c'est à mon sens
plus logique que du mil-dot et également que ce n'est pas pire qu'ailleurs du pont de vue paperasse.
Si j'ai détaillé c'est pour justifier mon retard et donner la possibilité aux intéressés de se dégager si l'attente est jugée trop longue.

Pour le reste rendos a César ce qui lui appartient : l'ennemi c'est l'administration et les lois idiotes se contredisant et souvent mal interprétées par des fonctionnaires de mauvaise foi désirant en faire le moin possible et se couvrir le c......afin de progresser dans la hiérarchie.

Je penses que si chacun faisait sont travail correctement et de bonne foi tout se déroulerait mieux...mais ça c'est un rêve.....

Amitiés a tous
PHIL

papy
Revenir en haut Aller en bas
http://home.worldcom.ch/intruder/BlackHole.htm
Intruder Inc
Habitué
Intruder Inc


Nombre de messages : 263
Age : 67
Localisation : Paris-Genève
Date d'inscription : 08/06/2008

INTRUDER WARNING POSP Empty
MessageSujet: Re: INTRUDER WARNING POSP   INTRUDER WARNING POSP EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 8:05

midnaite a écrit:
j'essayerai le vendeur avec le vendeur ebay
il m'a l'air serieux

Ok et encore mes excuses Midnaite......
PHIL
Revenir en haut Aller en bas
http://home.worldcom.ch/intruder/BlackHole.htm
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

INTRUDER WARNING POSP Empty
MessageSujet: Re: INTRUDER WARNING POSP   INTRUDER WARNING POSP EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 9:09

pas besoin d'escuses, c'est pas grave, je comptais passer par eux de toutes façon, je suis un ebay addict
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Contenu sponsorisé





INTRUDER WARNING POSP Empty
MessageSujet: Re: INTRUDER WARNING POSP   INTRUDER WARNING POSP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INTRUDER WARNING POSP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INTRUDER adresses peinture et POSP
» Pièces Uberti New Derringer 6mm Flobert.
» WARNING - Minimi
» lunette POSP pour Saïga AK...
» INTRUDER Vos réalisations sur mon site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: