FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 protections auditive

Aller en bas 
+7
Franziskaner
kawest
samshooter
J@r0d
Swissrifle
Molon Labe
tchoup
11 participants
AuteurMessage
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

protections auditive Empty
MessageSujet: protections auditive   protections auditive EmptyMar 30 Sep 2008 - 14:47

hello,

est-ce que qqun a déjà testé les "bouchons d'oreilles" surefire ou du même type ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça m'intéresse mais j'aimerai avoir 2-3 retour avant d'en acheter.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 27/06/2006

protections auditive Empty
MessageSujet: Re: protections auditive   protections auditive EmptyMar 30 Sep 2008 - 15:07

tchoup a écrit:
hello,

est-ce que qqun a déjà testé les "bouchons d'oreilles" surefire ou du même type ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça m'intéresse mais j'aimerai avoir 2-3 retour avant d'en acheter.

salut

Je n'ai jamais utilise perso....donc je ne peux que rapporter ce que l'on m'a dit...

C'est le genre de protections qui sont TRES populaires, par exemple a Knob Creek depuis qqes années....et elles sont tres appreciées....il faut juste prendre la protection qui a le bon diametre (donc a priori, il faut essayer)

Par contre, d'apres un ami toubib, ORL, et neanmoins tireur, les os qui entourent l'oreille transmettent tres bien les sons externes vers l'oreille interne, et ce meme si le pavillon est bouché. Donc, d'apres lui, c'est mieux que rien, mais nettement moins bien que des pamirs....

Le top du top etant bouchon dans les oreilles + pamirs, ce que pas mal de tireurs font....

Pour les pamirs, les modeles electroniques a amplification permettent de faire la chose suivante.....bouchons + pamirs...mais tout en entendant parfaitement ce qui se dit (par exemple, les ordres d'un RO) Twisted Evil Devil
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

protections auditive Empty
MessageSujet: Re: protections auditive   protections auditive EmptyMar 30 Sep 2008 - 15:16

merci, tu confirme ce que j'avais déjà entendu. il semblerai qu'il faille protéger le tour de l'oreille aussi.
donc je vais laisser tomber ces truc. salut
Revenir en haut Aller en bas
Swissrifle
Expert



Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 13/02/2006

protections auditive Empty
MessageSujet: Re: protections auditive   protections auditive EmptyMar 30 Sep 2008 - 16:15

Dans mon entourage beaucoup de tireurs se font mouler des tampons par la firme phonak! Ils en sont très content mais moi j'en ai pas donc pas d'avis!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ma part une journée au stand avec uniquement des tampon "jaunes" ça ne suffit pas, je mes les tampons PLUS les pamirs.
Bonne soirée.
Alain Détective
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué



Nombre de messages : 259
Age : 50
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 03/10/2007

protections auditive Empty
MessageSujet: Re: protections auditive   protections auditive EmptyMar 30 Sep 2008 - 16:39

Perso je porte a présent des bouchons d'oreilles + un peltor amplifié et ce n'est parfois pas suffisant car quand je tir a coté d'un ami qui a une 300wm avec frein de bouche et bien l'onde passe non pas a travers les oreilles mais a travers les os du crane et tu le sent bien passer d'ailleur Wink

Lors de mes compétitions en 22 je me contente en revanche des bouchons car le casque me gène pour le tir assis
Revenir en haut Aller en bas
samshooter
Habitué
samshooter


Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

protections auditive Empty
MessageSujet: Re: protections auditive   protections auditive EmptyMar 30 Sep 2008 - 19:12

salut a tous
pour ma part j'utilise des comfoor une entreprise des pays bas
le seul hic ses que ses pas bon marcher et qui faut attendre
asser longtemp apres avoir pris l'empreinte du conduit d
oreille pour les recevoirs sinon il existe tt sorte de filtre
adapater a tt les activiter desirer le top du top a mon gout
faut dire que je me les suis fait faire par l'usine donc j'ais
absolument rien payer si vous en avez l'occasion n'hesiter pas
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

protections auditive Empty
MessageSujet: Re: protections auditive   protections auditive EmptyMar 30 Sep 2008 - 19:37

Swissrifle a écrit:
Dans mon entourage beaucoup de tireurs se font mouler des tampons par la firme phonak! Ils en sont très content mais moi j'en ai pas donc pas d'avis!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ma part une journée au stand avec uniquement des tampon "jaunes" ça ne suffit pas, je mes les tampons PLUS les pamirs.
Bonne soirée.
Alain Détective
j'utilise pour mon travail les protection auditive faite par phonak (le model serenity classique). Quand j'ai fait le moulage, j'ai demandé au représentant si je pouvais utiliser leur protection pour le tir, la réponse fut non sauf si je méttais les pamir par dessus. car se modèle n'était pas conçu pour des bruit violent et soudain comme le tir.
Phonak à un model le serenity DP qui convien pour le tir, mais le prix est exorbitant. pour info le model de base que j'ai au travail coute 200 Frs
Revenir en haut Aller en bas
Franziskaner
Habitué
Franziskaner


Nombre de messages : 189
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/06/2009

protections auditive Empty
MessageSujet: Re: protections auditive   protections auditive EmptyDim 23 Mai 2010 - 10:46

protections auditive Laser%20Lite-92edac21

J'ai testé récemment ces bouchons-là, les Howard Leight Laser Lite, version avec cordon (existe aussi sans).

Ils sont nettement supérieurs aux EAR's classiques (cylindres jaunes) :

-beaucoup plus faciles à comprimer
-excellent pouvoir absorbant
-pression moindre depuis l'intérieur du canal auditif donc grand confort de port. Je n'ai jamais réussi à porter les EAR's pour dormir en raison de leur inconfort relatif, or là je peux sans autre.
-extérieur lisse donc "lubrifiables" (à la salive) et donc s'enfilent aisément jusqu'au fond TapeTape
-s'adaptent très bien à la forme du canal auditif
-se salissent moins que la mousse poreuse

A qualité d'absorption égale, c'est la quantité enfoncée et l'étanchéité qui font la différence, or ce sont des points forts de ce modèle. contrat

J'étais sceptique au début devant leur côté mou, "marshmallow", mais tout compte fait je remercie le collègue qui me les a fait connaître. V

Des bouchons tout de suite en place et super-agréables à porter, que vouloir de mieux ?

Je ne dis pas qu'ils se substituent aux pamirs, mais il y a toute la phase entrée au stand - fin du tir qui est aussi critique et pour laquelle il faut une solution praticable.
salut
Revenir en haut Aller en bas
vainvain
Habitué
vainvain


Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

protections auditive Empty
MessageSujet: Re: protections auditive   protections auditive EmptyDim 23 Mai 2010 - 10:59

Les bouchons "Laser Lite" sont assez agréables à porter et protègent bien.

J'utilise aussi les "moldex 7800" qui protègent très bien mais sont un peu moins agréable à porter.

Pour dormir les meilleur à mon avais sont les Quies en mousse, très agréables avec une protection de 35db. Jamais essayé pour le tir mais je pense qu'ils sont très bons.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

protections auditive Empty
MessageSujet: Re: protections auditive   protections auditive EmptyDim 23 Mai 2010 - 13:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ici une analyse un peu objective, la vraie protection c'est bouchon + pamir pour les frequences graves...

et ensuite pamir

et ensuite bouchons....mais a priori pas pour plus que 105 db et le tir c'est plus ....

et comme pour le tir mieux vaut une .22 dans la cible qu'une .44 a coté donc le confort est important, ca sert a rien d'avoir de super pamir si c'est pour ne pas les mettre...ensuit c'est vrai on entend par que par le conduit donc les pamirs sont meilleurs mais moins confortables..

Par contre, des bouchons qui ne sont pas prévu pour le tir, c'est se donner bonne conscience, tout comme des pamirs, l'utilisation est a regarder avavnt d'acheter c'est pas les même pour la troncaneuse que pour le tir
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

protections auditive Empty
MessageSujet: Re: protections auditive   protections auditive EmptyDim 23 Mai 2010 - 13:01

vainvain a écrit:
Les bouchons "Laser Lite" sont assez agréables à porter et protègent bien.

J'utilise aussi les "moldex 7800" qui protègent très bien mais sont un peu moins agréable à porter.

Pour dormir les meilleur à mon avais sont les Quies en mousse, très agréables avec une protection de 35db. Jamais essayé pour le tir mais je pense qu'ils sont très bons.

ca veut pa dire grand chose " protege bien" il faut lire si l'utilisation prévue est bien notée sur l'emballage
Revenir en haut Aller en bas
vainvain
Habitué
vainvain


Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

protections auditive Empty
MessageSujet: Re: protections auditive   protections auditive EmptyLun 24 Mai 2010 - 13:09

"Protège bien" veut dire efficace contre le bruit.

Les bouchons c'est comme les casques ils y en a avec une faible protection auditive et d'autre avec une meilleur protection.

Les "laser lite" et les "moldex 7800" sont de bons bouchons.
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

protections auditive Empty
MessageSujet: Re: protections auditive   protections auditive EmptyLun 24 Mai 2010 - 14:00

Qu'est-ce que ça vaut en stand fermé? Je n'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

protections auditive Empty
MessageSujet: Re: protections auditive   protections auditive EmptyLun 24 Mai 2010 - 16:36

vainvain a écrit:
"Protège bien" veut dire efficace contre le bruit.

Les bouchons c'est comme les casques ils y en a avec une faible protection auditive et d'autre avec une meilleur protection.

Les "laser lite" et les "moldex 7800" sont de bons bouchons.

ce que je voulais dire c'est que "protege bien "vu la notion de bruit c'estextrement subjectif car on peut pas faire la différence a l'oreille, quand on arrive a la faire c'est que c'est déjà bien trop ....faut pas oublier que le dB est une échelle logarythmique. Et rien de plus difficile a l'oreille que de faire le sonomètre
Revenir en haut Aller en bas
midnight84
Expert
midnight84


Nombre de messages : 620
Age : 40
Localisation : CH
Date d'inscription : 14/06/2008

protections auditive Empty
MessageSujet: Re: protections auditive   protections auditive EmptyLun 24 Mai 2010 - 20:02

tchoup a écrit:
hello,

est-ce que qqun a déjà testé les "bouchons d'oreilles" surefire ou du même type ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça m'intéresse mais j'aimerai avoir 2-3 retour avant d'en acheter.

salut

J'ai commandé les miennes, les "EP4", en taille M sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais elles n'ont rien de révolutionnaires.
Le petit canal que tu peux ouvrir/fermer n'a pas d'utilité et ce truc est un pur gadget.
Elles "grattent" et on commencées à me gêner au bout de 30 min.

Et comme le disait molon plus haut, j'ai également entendu que porter des bouchons ne suffisaient pas et qu'il fallait que l'oreille externe soit recouverte pour ne pas souffrir d'acouphène ou devenir sourd..
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

protections auditive Empty
MessageSujet: Re: protections auditive   protections auditive EmptyLun 7 Juin 2010 - 16:55

je tire souvent avec ces petits bouchons et je trouve que ça marche pas mal. j'ai eu un test de l'ouïe y'a 2 mois et tout va bien V
la grosse différence que je vois, c'est qu'en intérieur ça résonne plus mais dehors ça va extra, les pamirs c'est juste pour être vraiment au calme et tirer tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protections auditive Empty
MessageSujet: Re: protections auditive   protections auditive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
protections auditive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection auditive
» PROTECTIONS AUDITIVES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: