FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Importation depuis DE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Importation depuis DE Empty
MessageSujet: Importation depuis DE   Importation depuis DE EmptyMar 4 Juil 2006 - 13:10

Hello à tous,

Est-ce que qqn a déjà fait l'expérience d'importer des armes d'Allemagne.

J'ai trouvé des merveilles là-bas ... mais encore faut-il voir s'il est possible et facile d'importer ces armes (armes de poing).

Si qqn a des infos à ce sujet.

A bientot et merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Importation depuis DE Empty
MessageSujet: Re: Importation depuis DE   Importation depuis DE EmptyMar 4 Juil 2006 - 14:41

Salut,

en principe les formalités sont identiques pour n'importe quel pays de l'UE, si ça n'à pas changé depuis 1999, il te faut pour commencer payer et réserver l'arme auprès du vendeur ( sauf si il ne veut pas que tu payes à l'avance... ), prendre les coordonnées exactes de ce dernier ainsi que de ou des armes convoitées ( marque, modèle, No de série, etc... ), demander un formulaire d'importation d'armes auprès du SECO et un permis d'achat auprès du bureau des armes de ton canton.

Voila, il me semble que c'est tout, mais appèle le bureau des armes, il pourra certainement te dire avec précision la procédure.

@+
Revenir en haut Aller en bas
biturix
Habitué
biturix


Nombre de messages : 240
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/07/2006

Importation depuis DE Empty
MessageSujet: Re: Importation depuis DE   Importation depuis DE EmptyMar 11 Juil 2006 - 11:22

jerrylee a tout juste. Et pour avoir tanté l'experience cette année, je peux dire que ça marche sans aucun poblème pour l'Allemagne. Y faut juste bien dire à l'armurier de joindre le permis d'importation (Suisse) à l'arme lors de l'envoi. Sinon l'arme elle reste bloquée à la frontière... Et personnellement j'essaie toujours d'importer les armes par deux, car les frais sont les mêmes que si on en prend une Very Happy

Et puisque on est dans le sujet, je déconseille de tenter l'aventure depuis la France. Car il leur faut tellement longtemps pour délivrer le permis d'exportation qu'entre temps il y a toutes les chances pour que le permis suisse soit échu Confused Dans mon cas j'ai attendu 6 mois entre la commande et la reception de l'arme. Donc ça a marché, mais c'était limite...
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Importation depuis DE Empty
MessageSujet: re   Importation depuis DE EmptyLun 31 Juil 2006 - 9:31

Hello,

J'ai lancé une demande d'importation à Bern ... j'ai eu un très bon contact avec Bruno Stocco, super sympa et arrangeant.

Affaire à suivre j'espère recevoir l'arme d'ici 1-2 semaines, mais cela dépendra de l'armurier allemand.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importation depuis DE Empty
MessageSujet: Re: Importation depuis DE   Importation depuis DE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Importation depuis DE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Importation depuis les USA, fini pour les FA...
» importation d'une m4 depuis le canada possible en france?
» Importation d'armes depuis l'allemagne ?
» importation d'armes depuis la France en Suisse
» Importation et exportation d'armes en ou depuis la Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: