FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Premiere acquisition

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jujube
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 52
Date d'inscription : 26/06/2006

Premiere acquisition Empty
MessageSujet: Premiere acquisition   Premiere acquisition EmptyMar 4 Juil 2006 - 16:37

Je tire depuis une bonne année maintenant. J'ai fait ma demande de 1ère acquisition il y a ... 5 mois, et toujours rien.. Il parait que c'est "normal" (Mon père, qui est en belgique, me dit que la-bas, 15 jours c'est anormalement long!!!). Au stand, je loue des pistolet Unique DES 69, et des S&W en 357. Je voudrais commencer par un revolver (pour le prix et pour ..le prix). Je craque pour un ruger KGP 100 en 6 pouces. Mais on me dit que pour du tir sportif, la détente est dure, pas agréable.. Vrai? j'ai lu aussi qu'il est possible de changer deux ressort, en mettant des ressorts Wolff. Est-ce facile? Il y t'il un risque pour la solidité du mécanisme? Ou trouver ces ressorts hormis la VPC des USA? Je sais, c'est beaucoup de questions d'un coup. Mea culpa... Confus
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Premiere acquisition Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition   Premiere acquisition EmptyMar 4 Juil 2006 - 17:12

Salut Jujube!!éffectivement 5 mois ça fait un peu long!personne ne t'interdit de passer un coup de fil au bureau des armes à la Préfecture de ton domicile(Marseille?) et de leur demander où en est l'instruction de ton dossier.
Le RUGER est une arme excellente et réputée pour sa solidité;celà dit si tu veux un départ plus souple la platine des Smith et Wesson est quand même meilleure. Tu devrais pouvoir trouver relativement facilement une bonne occasion pour un modele 14 en .38 Spl. ou un modele 19 en .357 Mag. Les 2 existent en canon de 6" et comme ce sont des modèles assez anciens le prix devrait etre correct. @+ Amicalement, André. V
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Premiere acquisition Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition   Premiere acquisition EmptyMar 4 Juil 2006 - 19:21

T'as raison 5 mois c'est long par rapport a nous Suisse. Deux semaines pour une arme en Full mais par contre oublie la Belgique et regarde ce qui peut arriver de pire

Vus sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nouvelle loi sur les armes en Belgique

Fin mai dernier, un drame secouait la ville belge d'Anvers : un cinglé de nazillon tuait une femme et un bébé et blessait gravement une troisième personne, simplement parce que la couleur de leur peau ne lui plaisait pas. Il semble que, le matin même, le tueur avait acheté une arme de chasse dans une armurerie, sans devoir demander une autorisation.

Du coup, le 9 juin, le parlement belge a voté comme un seul homme, en à peine 6 heures de délibérations, une loi anéantissant tout ce que les Belges avaient encore comme liberté. Désormais, la loi part du principe qu'il est interdit de posséder une arme. L'autorisation d'en avoir peut être accordée, mais il s'agit d'un privilège, qui peut être retiré.

Sous la nouvelle loi, les armes sont réparties en 3 catégories :

- les armes interdites (armes de guerre),
- les armes soumises à autorisation (toutes les autres armes à feu)
- les armes en vente libre (armes neutralisées ou anciennes).

L'autorisation de détention sera d'une durée limitée à cinq ans, renouvelable. Elle sera délivrée sur base d'un certificat médical ainsi que d'une enquête de police. Le candidat acquéreur devra également présenter un motif légitime.

Une dérogation est prévue pour les chasseurs et les tireurs sportifs à condition que leurs antécédents pénaux, leur connaissance de la législation sur les armes et leur aptitude à manipuler une arme à feu en toute sécurité aient été vérifiés au préalable.

Des conséquences graves

Cette nouvelle loi transforme environ 400'000 armes acquises légalement par les amateurs belges en armes illégales… pour lesquelles on peut demander la permission de les garder 5 ans de plus … puis redemander… redemander…

Bien sûr, pour recevoir la gracieuse autorisation de les garder, il faudra fournir une bonne raison, comme le tir ou la chasse (pas la défense du domicile)… et il faudra prouver qu'on est vraiment tireur ou chasseur, licence et carnet de tir ou de chasse en main.. Actuellement, selon les estimations belges, environ 50'000 des 400'000 propriétaires d'armes chassent ou tirent activement. Les autres se verront refuser le renouvellement de leurs autorisations.

Les armuriers vont tous devoir redemander une licence pour pratiquer leur métier, licence qui mettra des mois à être accordée. En attendant, ils auront le droit de vendre… des cannes à pêche.

On ne parle pas des émoluments pour ces permis et des examens médicaux, qui mettront sur la paille la plupart des collectionneurs, ni des milliers de fonctionnaires qu'il faudra occuper à plein temps, pour enregistrer tout cela.

Nos amis belges ont fait un papier intéressant sur les conséquences désastreuses de cette nouvelle loi. Ils ne sont pas opposés à des mesures de sécurité publique, mais il demandent un minimum de respect des règles et le réexamen de la loi, de sang froid… ce qui leur est sèchement refusé par tous les partis.

Ils ont donc lancé une pétition, pour que la loi Onkelinx sur les Armes soit revue au parlement, en tenant compte des remarques des tireurs sportifs, chasseurs et détenteurs d’armes légales.

Rien n'empêche des étrangers de s'inquiéter de la situation en Belgique. Signez donc et faites signer la pétition.

F.A.L. 2 juillet 2006

Et voilà comment on peut tut perdre quand les politiques sont drivés par les journaux et pas par leur têtes. Il faut y penser au moment du vote.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Habitué
jeff


Nombre de messages : 249
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 24/08/2005

Premiere acquisition Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition   Premiere acquisition EmptyMer 5 Juil 2006 - 10:08

sinon pour les ressort il y a Wilson et ESP doit les importer il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere acquisition Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition   Premiere acquisition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere acquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [G17] Ma première acquisition
» NOUVELLE ACQUISITION
» Acquisition PN
» Futures nouvelles acquisition
» 1ere acquisition...SVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: