FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 NOUVELLE ACQUISITION

Aller en bas 
+12
Laxenader
al 1954
Le Muge
maboull67
marieno
jonas_357
baron
Cobra
WolfCreed
patrack
Lyman
natael
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




NOUVELLE ACQUISITION Empty
MessageSujet: NOUVELLE ACQUISITION   NOUVELLE ACQUISITION EmptyDim 23 Jan 2011 - 9:01

salut ; j'ai vendu mon python a un ami pour un 686 en quatre pouces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il le voulais depuis lomptemps et en plus je voulais en changer car je ne voulais pas lui mettre des pleines charges sans arret car je tirais souvent en 357 mais j'ai ménagé la bette depuis les deux années que je l'ai eu .


Dernière édition par tapmencinq le Dim 23 Jan 2011 - 9:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

NOUVELLE ACQUISITION Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE ACQUISITION   NOUVELLE ACQUISITION EmptyDim 23 Jan 2011 - 9:03

Vendu un Python... blabbb Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

NOUVELLE ACQUISITION Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE ACQUISITION   NOUVELLE ACQUISITION EmptyDim 23 Jan 2011 - 9:06

Mais mais mais... quel dommage... Cry
Revenir en haut Aller en bas
patrack
Habitué
patrack


Nombre de messages : 225
Age : 46
Localisation : Monaco (MC) - Genève (GE) - Perpinya (CAT)
Date d'inscription : 17/06/2010

NOUVELLE ACQUISITION Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE ACQUISITION   NOUVELLE ACQUISITION EmptyDim 23 Jan 2011 - 9:08

natael a écrit:
Vendu un Python... blabbb Wink
+1



Dernière édition par patrack le Dim 23 Jan 2011 - 9:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
WolfCreed
Habitué
WolfCreed


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/01/2011

NOUVELLE ACQUISITION Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE ACQUISITION   NOUVELLE ACQUISITION EmptyDim 23 Jan 2011 - 9:08

Ca vaux pas un raging bull 500 S&W ^^
NOUVELLE ACQUISITION MVC-768F
...un jour j'aurais aussi ce BFHG (Big Fucking Hand Gun) NOUVELLE ACQUISITION Smiley_coeur-e7190e
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

NOUVELLE ACQUISITION Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE ACQUISITION   NOUVELLE ACQUISITION EmptyDim 23 Jan 2011 - 9:08

Grossssssse erreur: mur rigolade mur papy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVELLE ACQUISITION Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE ACQUISITION   NOUVELLE ACQUISITION EmptyDim 23 Jan 2011 - 9:13

je sais ;mais cela reste dans la famille et j'avais pas les moyens financiers ; de reprendre une autre détention
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

NOUVELLE ACQUISITION Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE ACQUISITION   NOUVELLE ACQUISITION EmptyDim 23 Jan 2011 - 9:18

tapmencinq a écrit:
je sais ;mais cela reste dans la famille et j'avais pas les moyens financiers ; de reprendre une autre détention


Tu es excusé salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVELLE ACQUISITION Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE ACQUISITION   NOUVELLE ACQUISITION EmptyDim 23 Jan 2011 - 9:25

oui il le fallait bien s'excuser pour vendre un truc pareil mais si se n'avait pas été un pote alors là je l'aurai j'amais vendu ;voila une des des dernières photo ; je l'ai briquer au triple 0 pour le futur propriétaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par tapmencinq le Dim 23 Jan 2011 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WolfCreed
Habitué
WolfCreed


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/01/2011

NOUVELLE ACQUISITION Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE ACQUISITION   NOUVELLE ACQUISITION EmptyDim 23 Jan 2011 - 9:28

Utilise les balises ^^

Code:
[img]urldetonimage[/img]

N'empèche jolie comme jouet =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVELLE ACQUISITION Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE ACQUISITION   NOUVELLE ACQUISITION EmptyDim 23 Jan 2011 - 9:31

WolfCreed a écrit:
Utilise les balises ^^

Code:
[img]urldetonimage[/img]

N'empèche jolie comme jouet =D
oui merci je mis suis pris a plusieurs reprises pour mettre la photo.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

NOUVELLE ACQUISITION Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE ACQUISITION   NOUVELLE ACQUISITION EmptyDim 23 Jan 2011 - 9:35

tapmencinq a écrit:
j'ai vendu mon python a un ami pour un 686 en quatre pouces

Comme quoi personne n'est parfait... Devil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

NOUVELLE ACQUISITION Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE ACQUISITION   NOUVELLE ACQUISITION EmptyDim 23 Jan 2011 - 9:38

Disons que je comprends mal. Je ne veux pas dire du mal du S&W 686, mais c'est une arme courante, pour ne pas dire banale. Quel intérêt de vendre un mythique Python pour acheter ça??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

NOUVELLE ACQUISITION Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE ACQUISITION   NOUVELLE ACQUISITION EmptyDim 23 Jan 2011 - 10:10

jonas_357 a écrit:
Disons que je comprends mal. Je ne veux pas dire du mal du S&W 686, mais c'est une arme courante, pour ne pas dire banale. Quel intérêt de vendre un mythique Python pour acheter ça??? scratch

Jonas,

Le python est en effet une arme mythique, mais il n'est plus fabriqué et les pièces sont très difficiles à trouver, quant on y arrive. Ceci signifie qu'il faut soigner ce genre d'arme et ne la tirer que très modérément, avec des charges réduites, afin de ne pas la dégrader. Un-e collectionneur-euse n'y trouvera rien à redire. Mais une personne qui pratique d'abord le tir et qui a un espace de stockage limité (voire un nombre de permis de détention limité, comme en France) doit faire des choix.
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

NOUVELLE ACQUISITION Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE ACQUISITION   NOUVELLE ACQUISITION EmptyDim 23 Jan 2011 - 10:15

marieno a écrit:
jonas_357 a écrit:
Disons que je comprends mal. Je ne veux pas dire du mal du S&W 686, mais c'est une arme courante, pour ne pas dire banale. Quel intérêt de vendre un mythique Python pour acheter ça??? scratch

Jonas,

Le python est en effet une arme mythique, mais il n'est plus fabriqué et les pièces sont très difficiles à trouver, quant on y arrive. Ceci signifie qu'il faut soigner ce genre d'arme et ne la tirer que très modérément, avec des charges réduites, afin de ne pas la dégrader. Un-e collectionneur-euse n'y trouvera rien à redire. Mais une personne qui pratique d'abord le tir et qui a un espace de stockage limité (voire un nombre de permis de détention limité, comme en France) doit faire des choix.

Comment ça des charges réduites?? Le Python est prévu pour tirer des pleines charges. Twisted Evil Je ne suis pas collectionneuse et le mien à déjà mangé un nombre énorme de cartouches. Il est vrai que les pièces ne sont pas facile à trouver mais le Python n'est pas une arme fragile.
Pour ce qui est de faire des choix, chacun fait bien évidemment comme il a envie!
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

NOUVELLE ACQUISITION Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE ACQUISITION   NOUVELLE ACQUISITION EmptyDim 23 Jan 2011 - 10:42

jonas_357 a écrit:
Disons que je comprends mal. Je ne veux pas dire du mal du S&W 686, mais c'est une arme courante, pour ne pas dire banale. Quel intérêt de vendre un mythique Python pour acheter ça??? scratch

C'est aussi ma réaction première, bien que globalement je préfère les roulettes S&W.

Mais le Python, ça reste LE Python TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

NOUVELLE ACQUISITION Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE ACQUISITION   NOUVELLE ACQUISITION EmptyDim 23 Jan 2011 - 11:17

tapmencinq a écrit:
oui il le fallait bien s'excuser pour vendre un truc pareil mais si se n'avait pas été un pote alors là je l'aurai j'amais vendu ;voila une des des dernières photo ; je l'ai briquer au triple 0 pour le futur propriétaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si c'était vraiment un pote, il ne te l'aurait pas acheté, il t'aurait ramené a la raison ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

NOUVELLE ACQUISITION Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE ACQUISITION   NOUVELLE ACQUISITION EmptyDim 23 Jan 2011 - 11:34

natael a écrit:
marieno a écrit:
jonas_357 a écrit:
Disons que je comprends mal. Je ne veux pas dire du mal du S&W 686, mais c'est une arme courante, pour ne pas dire banale. Quel intérêt de vendre un mythique Python pour acheter ça??? scratch

Jonas,

Le python est en effet une arme mythique, mais il n'est plus fabriqué et les pièces sont très difficiles à trouver, quant on y arrive. Ceci signifie qu'il faut soigner ce genre d'arme et ne la tirer que très modérément, avec des charges réduites, afin de ne pas la dégrader. Un-e collectionneur-euse n'y trouvera rien à redire. Mais une personne qui pratique d'abord le tir et qui a un espace de stockage limité (voire un nombre de permis de détention limité, comme en France) doit faire des choix.

Comment ça des charges réduites?? Le Python est prévu pour tirer des pleines charges. Twisted Evil Je ne suis pas collectionneuse et le mien à déjà mangé un nombre énorme de cartouches. Il est vrai que les pièces ne sont pas facile à trouver mais le Python n'est pas une arme fragile.
Pour ce qui est de faire des choix, chacun fait bien évidemment comme il a envie!

Natael,

un des membres de ce forum avait posté des liens à ce sujet. Pour être au top de sa forme, un python nécessite un entretien régulier par un armurier et un ajustement ou un remplacement de certaines pièces. Il me semble que l'une d'entre elles est celle qui entraine le barillet. Avec la difficulté d'obtenir des pièces, ce genre d'entretien est beaucoup plus difficile que par le passé. J'y ai été confrontée personnellement.

Bien sûr que le Python est prévu pour diter des pleines charges. Mais il encaisse inévitablement plus quand il tire une .357 plein pot que quand il tire une .38. Et ca n'est pas seuelement la carcasse qui encaisse, mais bien le reste du mécanisme et c'est cette partie là qui demande un entretien plus régulier.

Après, c'est à chacun-e de faire ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVELLE ACQUISITION Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE ACQUISITION   NOUVELLE ACQUISITION EmptyDim 23 Jan 2011 - 12:42

je vois que mon post a fait couler un peu d'encre; mais le mien commençait a se fatiguer il a du jeu et je ne voulait pas tirer des pleines charges ;beaucoup de personnes qui en ont eu un ;en on payer les frais ;de plus il y a des séries de python plus solide; surtout les bronzés des années 70 qui sont les plus rechercher et les plus fiables quand j'ai ramener le mien chez plusieurs armuriers il ont tous dit la meme chose ; qu'il avait ce jeu dans le barillet et qui fallait vraiment le ménager alors j'ai décider de le vendre un très bon prix a un pote ;car une reprise aurait été trop stupide ; de plus j'ai réussi a avoir un doigt élévateur du barillet le jour ou il prendra un jeu trop important il pourra le changer et le faire durer encore .
Revenir en haut Aller en bas
al 1954
Habitué
al 1954


Nombre de messages : 469
Age : 69
Localisation : brugge belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

NOUVELLE ACQUISITION Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE ACQUISITION   NOUVELLE ACQUISITION EmptyDim 23 Jan 2011 - 13:24

j espère pour toi qu un jour tu ne le regrettera pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVELLE ACQUISITION Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE ACQUISITION   NOUVELLE ACQUISITION EmptyDim 23 Jan 2011 - 13:31

al 1954 a écrit:
j espère pour toi qu un jour tu ne le regrettera pas .
avant de prendre une deçision on réfléchis justement pour ne rien regréter. Smile et puis si un jour je peut reprendre une autorisation je reprendrais peut etre un autre python ;mais cette foi ce sera un bronzer bleuté mais en 2 pouces ou 2.5pouces je les trouvent manifiques .
Revenir en haut Aller en bas
Laxenader
Habitué
Laxenader


Nombre de messages : 303
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2008

NOUVELLE ACQUISITION Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE ACQUISITION   NOUVELLE ACQUISITION EmptyDim 23 Jan 2011 - 13:46

Tapmencinq a fait un choix, il avait ses raisons et ce qui est fait est fait !!!

Ton PYTHON est parti, mais est semble t'il entre de bonnes mains, celles de ton pote. Et si nostagie te prend tu pourras toujours tirer quelques barillets avec, son propriétaire ne pourra te refuser ce plaisir si c'est un vrai poto !!!

Et ne pas oublier que nos armes ne sont que des bouts d'acier, de bois ou autres polymères, et que d'autres choses priment dans la vie et si nous devons nous séparer de certaines d'entre elles à certains moment de notre vie, certainement avec quelques regrets faut pas en faire une maladie !!!!! Y a plus grave .... !!!

Bons tirs avec ton 686 en 4 pouces (en plus), j'ai une version 6 pouces mais c'est la tienne que je préfère.

Juste un avis, aprés tu fais ce que tu veux, change cette horrible poignée en plastoc (même si elle est dés plus top pour la prise en main) pour une en bois, il en existe des magnifiques !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVELLE ACQUISITION Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE ACQUISITION   NOUVELLE ACQUISITION EmptyDim 23 Jan 2011 - 16:33

Salut ; justement c'est ce que je comptais faire pour la crosse peut tu me donner un lien pour les crosses en bois ; et merci pour le soutient heureusement y en a qui comprennent Smile a plus .
Revenir en haut Aller en bas
Ray Charles
Habitué
Ray Charles


Nombre de messages : 114
Age : 62
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 06/10/2010

NOUVELLE ACQUISITION Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE ACQUISITION   NOUVELLE ACQUISITION EmptyDim 23 Jan 2011 - 17:00

Bonjour,
Sur ce forum, plus qu'ailleurs, nous sommes très sensibles à nos libertés.
La première de ces libertés, c'est la liberté de choix.
Se réclamer libre de choisir, implique que l'on reconnaisse à tout un chacun ce même droit.
Après, que l'on approuve ou pas, c'est une autre histoire.
En ce qui me concerne, vendre ton "Python" c'est ton choix, et quant bien même tu l'aurais "passé à la presse", je respecte. Devil
Il y a bien plus sacrilège à mes yeux que le non respect d'un mythe.
Ray.
Revenir en haut Aller en bas
Ango
Nouveau
Ango


Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2010

NOUVELLE ACQUISITION Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE ACQUISITION   NOUVELLE ACQUISITION EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:07

Ca doit être dur de se séparer d'un Python, mais le nouveau est très beau aussi ^___^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVELLE ACQUISITION Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE ACQUISITION   NOUVELLE ACQUISITION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVELLE ACQUISITION
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Permis d'acquisition - nouvelle formule
» [G17] Ma première acquisition
» Premiere acquisition
» New acquisition...
» 1ere acquisition...SVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: