FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Casque antibruit

Aller en bas 
+18
fatboy59
Calvin
Glass Heart
piston75
cosmic boy
Skyos
doby
polo
Arkhan
BW118
kawest
baron
Haborym
gavroche
J@r0d
midnaite
Darius
Laxenader
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laxenader
Habitué
Laxenader


Nombre de messages : 303
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2008

Casque antibruit Empty
MessageSujet: Casque antibruit   Casque antibruit EmptyDim 2 Nov 2008 - 15:24

Ce matin au stand j'ai cassé mon casque en matière plastique merdique de mauvaise qualité. blabbb Et c'est pas le premier.

Il me faut donc le remplacer, et cette fois ci, par un modèle de qualité, mais quelque chose de performant en protection contre le bruit, solide et confortable, et dans un prix raisonnable si possible. J'ai un peu explosé le budget "armes et tir" avec mes derniers "petits" achats. Donc les modèles électroniques je crois que je peux laisser tomber.

Je me tourne vers vous pour savoir ce que vous utilisez, avoir vos avis ,opinions , conseils et tout et tout.............

Google m'a bien trouvé quelques trucs mais rien de bien tentant.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Casque antibruit Empty
MessageSujet: Re: Casque antibruit   Casque antibruit EmptyDim 2 Nov 2008 - 15:26

Laxenader a écrit:
Ce matin au stand j'ai cassé mon casque en matière plastique merdique de mauvaise qualité. blabbb Et c'est pas le premier.

Il me faut donc le remplacer, et cette fois ci, par un modèle de qualité, mais quelque chose de performant en protection contre le bruit, solide et confortable, et dans un prix raisonnable si possible. J'ai un peu explosé le budget "armes et tir" avec mes derniers "petits" achats. Donc les modèles électroniques je crois que je peux laisser tomber.

Je me tourne vers vous pour savoir ce que vous utilisez, avoir vos avis ,opinions , conseils et tout et tout.............

Google m'a bien trouvé quelques trucs mais rien de bien tentant.

Merci d'avance.

Casque Peltor. Sinon des bouchons à deux balles, ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

Casque antibruit Empty
MessageSujet: Re: Casque antibruit   Casque antibruit EmptyDim 2 Nov 2008 - 15:38

peltor, c'est pas chez, c'est efficace, c'est solide, ça a pas un look pourri, ça se plie et en plus on peut le porter sous un casque (pour ceux qui se croient en Irak)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par midnaite le Dim 2 Nov 2008 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
J@r0d
Habitué



Nombre de messages : 259
Age : 50
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 03/10/2007

Casque antibruit Empty
MessageSujet: Re: Casque antibruit   Casque antibruit EmptyDim 2 Nov 2008 - 17:44

Pour ma part c'est Peltor Sport Tac par dessus un paire de bouchon et pour le moment je n'ai pas trouver mieux et aussi efficace et ce meme avec des électroniques plus honnéreux.
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Casque antibruit Empty
MessageSujet: Re: Casque antibruit   Casque antibruit EmptyDim 2 Nov 2008 - 20:04

j'ai un bète casque de jardinage, pour protéger de la tronçonneuse et autres engins, cinq euros je crois, si je le perds ou le casse, pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
Haborym
Expert
Haborym


Nombre de messages : 594
Age : 43
Localisation : Fr
Date d'inscription : 06/07/2008

Casque antibruit Empty
MessageSujet: Re: Casque antibruit   Casque antibruit EmptyDim 2 Nov 2008 - 20:08

Pour moi aussi Peltor bulleye,
Je l'utilise aussi lorsque je me sers d'outils électriques.
Facile à trimbaler et pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Casque antibruit Empty
MessageSujet: Re: Casque antibruit   Casque antibruit EmptyDim 2 Nov 2008 - 20:23

pas trop honéreux et peltor quand même
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Casque antibruit Empty
MessageSujet: Re: Casque antibruit   Casque antibruit EmptyDim 2 Nov 2008 - 21:49

Les casques Peltor sont de très bonne qualité et l'on en trouve pour toutes les bourses!
Et les Pamir de l'Armée Suisse vont très bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Casque antibruit Empty
MessageSujet: Re: Casque antibruit   Casque antibruit EmptyLun 3 Nov 2008 - 4:29

baron a écrit:
Les casques Peltor sont de très bonne qualité et l'on en trouve pour toutes les bourses!
Et les Pamir de l'Armée Suisse vont très bien aussi!
si je dis pas de gross .... les pamir de l'armée sont des peltor papy
Revenir en haut Aller en bas
BW118
Habitué
BW118


Nombre de messages : 291
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/11/2007

Casque antibruit Empty
MessageSujet: Re: Casque antibruit   Casque antibruit EmptyLun 3 Nov 2008 - 14:11

kawest a écrit:
baron a écrit:
Les casques Peltor sont de très bonne qualité et l'on en trouve pour toutes les bourses!
Et les Pamir de l'Armée Suisse vont très bien aussi!
si je dis pas de gross .... les pamir de l'armée sont des peltor papy

Oui, c'est juste!
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Casque antibruit Empty
MessageSujet: Re: Casque antibruit   Casque antibruit EmptyLun 3 Nov 2008 - 14:17

BW118 a écrit:
kawest a écrit:
baron a écrit:
Les casques Peltor sont de très bonne qualité et l'on en trouve pour toutes les bourses!
Et les Pamir de l'Armée Suisse vont très bien aussi!
si je dis pas de gross .... les pamir de l'armée sont des peltor papy

Oui, c'est juste!

Mais sans le marquage "Peltor"! Et avec la croix Suisse! drapch
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
Expert
Arkhan


Nombre de messages : 2317
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/08/2008

Casque antibruit Empty
MessageSujet: Re: Casque antibruit   Casque antibruit EmptyLun 3 Nov 2008 - 15:16

Je plussoie sur les interventions précédentes: Peltor, c'est vraiment très bien et pas très cher.

Pour ma part, en plus des pamirs "made in swiss army", j'ai le Peltor Optime II et j'en suis très content :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
polo
Nouveau
polo


Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/08/2008

Casque antibruit Empty
MessageSujet: Re: Casque antibruit   Casque antibruit EmptyLun 3 Nov 2008 - 15:57

Peltor c'est bien, Sordin c'est... bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Casque antibruit Empty
MessageSujet: Re: Casque antibruit   Casque antibruit EmptyLun 3 Nov 2008 - 16:01

J'ai aussi des Peltor Optime II et c'est pas cher, très confortable et efficace. Bon tu ressemble à Mickey mais c'est pas grave Boulet

Metal
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Casque antibruit Empty
MessageSujet: Re: Casque antibruit   Casque antibruit EmptyLun 3 Nov 2008 - 16:04

doby a écrit:
J'ai aussi des Peltor Optime II et c'est pas cher, très confortable et efficace. Bon tu ressemble à Mickey mais c'est pas grave Boulet

Metal

tant que de dos tu ne ressembles pas à Minnie Devil
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Casque antibruit Empty
MessageSujet: Re: Casque antibruit   Casque antibruit EmptyLun 3 Nov 2008 - 16:52

J@r0d a écrit:
Pour ma part c'est Peltor Sport Tac par dessus un paire de bouchon et pour le moment je n'ai pas trouver mieux et aussi efficace et ce meme avec des électroniques plus honnéreux.
Bouchon + casque, tu tires à l'obusier ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué



Nombre de messages : 259
Age : 50
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 03/10/2007

Casque antibruit Empty
MessageSujet: Re: Casque antibruit   Casque antibruit EmptyLun 3 Nov 2008 - 17:04

Le soucis du casque c'est qu'avec des lunettes et bien il n'est pas suffisamment plaqué contre le crane, de plus quand tu tir a la 300wm et que tu épaule, si tu a le malheur de trop appuyer ta joue, ca te décolle légèrement le casque de l'oreille et badaboum, maintenant que je m'y suis habitué je ne peux plus m'en passer, y'a que en carabine 22lr que je ne porte que les bouchons, sinon je met systématiquement bouchon + casque.

J'ai un ami qui lui a la cinquantaine passé et qui pratique depuis une trentaine d'année avec un casque et bien maintenant il a un ptit sonotone autour du coup, le problème ne vient pas tant du bruit en lui meme mais plutôt que de la répétitivité de celui-ci et comme je tient a mes petites oreilles je préfère ne pas prendre de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Casque antibruit Empty
MessageSujet: Re: Casque antibruit   Casque antibruit EmptyLun 3 Nov 2008 - 23:39

J@r0d a écrit:
Le soucis du casque c'est qu'avec des lunettes et bien il n'est pas suffisamment plaqué contre le crane, de plus quand tu tir a la 300wm et que tu épaule, si tu a le malheur de trop appuyer ta joue, ca te décolle légèrement le casque de l'oreille et badaboum, maintenant que je m'y suis habitué je ne peux plus m'en passer, y'a que en carabine 22lr que je ne porte que les bouchons, sinon je met systématiquement bouchon + casque.
Ca c'est sûre, si t'as pas un couple casque lunette fait pour être porté ensemble, il vaut mieux des bouchons. Mais les bouchons à eux seules devraient suffire, non ?

Pour ma part j'ai tiré un paquet de grenades et panzerfaust avec seulement les bouchons, c'est aussi efficace que le casque.


J@r0d a écrit:
J'ai un ami qui lui a la cinquantaine passé et qui pratique depuis une trentaine d'année avec un casque et bien maintenant il a un ptit sonotone autour du coup, le problème ne vient pas tant du bruit en lui meme mais plutôt que de la répétitivité de celui-ci et comme je tient a mes petites oreilles je préfère ne pas prendre de risque.
Ouais, t'as raison, surtout que pour du tir de précision, c'est pas génant d'être "trop sourd" contrairement à l'armée où il faut pouvoir communiquer. papy

Pour ma part j'ai effectivement plus peurd des bruits répétitifs. Je bosse depuis des années en discothèque, je pense que ça péte bien plus mes tympans que le tir. Paix
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué



Nombre de messages : 259
Age : 50
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 03/10/2007

Casque antibruit Empty
MessageSujet: Re: Casque antibruit   Casque antibruit EmptyMar 4 Nov 2008 - 7:05

Skyos a écrit:

Ca c'est sûre, si t'as pas un couple casque lunette fait pour être porté ensemble, il vaut mieux des bouchons. Mais les bouchons à eux seules devraient suffire, non ?
Sur la 300wm avec le frein de bouche le casque a lui seul ne suffit pas quand tu est juste a coté du gars qui tir et des bouchons c'est en moyenne une atténuation de 18 a 20db ce qui n'est a mon sens pas suffisant sauf pour la carabine 22lr, après chacun fait comme il veux [/quote]


Skyos a écrit:

Pour ma part j'ai effectivement plus peurd des bruits répétitifs. Je bosse depuis des années en discothèque, je pense que ça péte bien plus mes tympans que le tir. Paix
Tu pourras faire ton diagnostique dans 10 ou 15 ans et tu verras si tu as toujours raison Wink, pour ce qui est de la répétitivité ce n'est pas qu'elle est génante, c'est qu'elle est destructrice
Revenir en haut Aller en bas
cosmic boy
Expert
cosmic boy


Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 21/05/2008

Casque antibruit Empty
MessageSujet: Re: Casque antibruit   Casque antibruit EmptyMar 4 Nov 2008 - 10:50

Exacte un coup tiré ne fait rien mais plus on tir plus cela abime.. pareil pour les discothéque la duré d'éxposition max devrai ne pas éxédé 2h semaine a ce niveau sonore (limité a 105dB) ce n'ai pas le puissance d'un son le plus dangeureux mais sa duré ... le casque plus les bouchons sont vivement conseilé... contrat

Metal
Revenir en haut Aller en bas
piston75
Habitué
piston75


Nombre de messages : 98
Age : 110
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2008

Casque antibruit Empty
MessageSujet: Re: Casque antibruit   Casque antibruit EmptyVen 14 Nov 2008 - 22:48

Je viens d'acheter un Peltor Optime III - excellent rapport atténuation/prix

Casque et bouchons = oreilles préservées
Revenir en haut Aller en bas
Laxenader
Habitué
Laxenader


Nombre de messages : 303
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2008

Casque antibruit Empty
MessageSujet: Re: Casque antibruit   Casque antibruit EmptySam 15 Nov 2008 - 8:56

J'ai suivi vos conseils avec un casque Peltor (optime III). Pas encore testé au stand mais ça a l'air bien comme produit, en tout cas mieux que ceux que j'ai eu avant. De plus le prix est raisonnable thumright.
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Casque antibruit Empty
MessageSujet: Re: Casque antibruit   Casque antibruit EmptySam 15 Nov 2008 - 11:41

baron a écrit:

Et les Pamir de l'Armée Suisse vont très bien aussi!
bof j'trouve qu'ils atténuent pas assez le bruit...

Perso j'utilise des bouchons + des Peltor Optime III
Bon quand quelqu'un me parle j'entends rien, mais au moins je protège mes oreilles papy et pi d'abord quand on tire on raconte pas sa vie... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Casque antibruit Empty
MessageSujet: Re: Casque antibruit   Casque antibruit EmptySam 15 Nov 2008 - 21:36

Le Peltor Optime II ou III sont très bien. Ca tien dans le temps et ça fait pas plastoc.
Le mieux reste encore un modèle électronique et Peltor, en autres, en produit plusieurs de ce type de très bonne qualité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais pour moi le must reste les suprême pro de MSA Casque antibruit Character0122.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qualité de son et de fabrication est extra tout comme le rapport qualité prix qui meilleur que Peltor avec son équivalent, le Com Tac (189 € contre 389 € pour le suédois).

Ok J’avoue c’est pas donner surtout quand on à un budget serré mais c’est un investissement sur le long terme qui te facilitera la vie sur les pas de tir.

Si tu porte des lunettes de protection comme c'est souvent le cas dans les stands tu vas vite te rendre compte qu'elles décollent ton casque de tes oreilles. Le seul recours c'est de porter des bouchons par dessous. J’ai ce problème car les branches de mes lunettes ont un profil triangulaire. En matière de bouchons, ça c’est génial :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est super efficace, pas chère et hyper confortable Twisted Evil.
Revenir en haut Aller en bas
fatboy59
Habitué
fatboy59


Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : le Nord......France
Date d'inscription : 16/04/2009

Casque antibruit Empty
MessageSujet: Re: Casque antibruit   Casque antibruit EmptyJeu 14 Mai 2009 - 0:24

Laxenader a écrit:
J'ai suivi vos conseils avec un casque Peltor (optime III). Pas encore testé au stand mais ça a l'air bien comme produit, en tout cas mieux que ceux que j'ai eu avant. De plus le prix est raisonnable thumright.

+ 1 , je viens de l'acheter 45E .....quelle différence de protection par rapport à mon vieux casque beretta !!
pas besoin de bouchon en plus , sauf si poudre noir au box à coté . salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque antibruit Empty
MessageSujet: Re: Casque antibruit   Casque antibruit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque antibruit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande avis sur casque antibruit electronique
» Casque/lunettes
» casque electronique
» casque electronique oui, mais lequel?
» Recherche d information sur un casque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: