FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 casque electronique oui, mais lequel?

Aller en bas 
+20
Nemesis
Virolet39
superfrog
krane
olivier919
patrack
R V
baron
LG@meR
nick
Skyos
Storm_Trooper
kiki67
666
Molon Labe
CELTE
meteora
Plein Badin
thb
doom
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
doom
Habitué
doom


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : sommes
Date d'inscription : 17/06/2010

casque electronique oui, mais lequel? Empty
MessageSujet: casque electronique oui, mais lequel?   casque electronique oui, mais lequel? EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:04

bonjour a tous

voila, comme dit en titre je me renseigne pour acheter un casque et comme on dit toujours du pas chère on le paix deux fois, donc je prefere acheter quelque chose de fiable tout de suite, que je puisse comprendre facilement ce que l'on me dit et avoir une bonne protection auditive a chaque détonation

il y a tellement de sorte que je m'y perd un peut je souhaite un casque que l'on met sur la tête en arrivant et l’enlève en sortant, qu'il n'y est pas besoins d'enlever une oreille pour comprendre les conseils du voisin,

la marque peltor est bien connu, il y a pas mal de choix mais bon

quel est votre casque et quand pensez vous niveau protection et discutions avec les autre membres du stand?

merci d'avance V
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

casque electronique oui, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: casque electronique oui, mais lequel?   casque electronique oui, mais lequel? EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:46

J'utilise celui-ci et j'en suis satisfait, mais je n'ai pas de point de comparaison salut : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

casque electronique oui, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: casque electronique oui, mais lequel?   casque electronique oui, mais lequel? EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:10

Tiens, bon sujet qui m'intéresse !
J'utilise encore un "casque de chantier" siglé Peltor.
En aviation, je ne jure que pour des casques Bose ANR depuis qu'ils existent.
Ce sont les plus chers, certes, et j'ignore si la différence de prix vaut la différence en qualité d'un Sennheiser. Mais je parle de casques "aéro".
Ce que je sais, lorsque j'ai un incident -et quelqu'il soit- (exemple fil coupé dans la glissière d'un siège), Bose répare gratuitement avec prise en charge du port à leur charge, en plus !

- Je n'ai pas creusé la question des marques existantes : Bose se commet-il dans le casque de tir ?

Merci de parler fort, j'ai quelques cellules auditives détruites par des pratiques à risques (tir exclu).
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

casque electronique oui, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: casque electronique oui, mais lequel?   casque electronique oui, mais lequel? EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:16

Plein Badin a écrit:
(...)j'ai quelques cellules auditives détruites par des pratiques à risques (tir exclu)

Alors, je suis quasi certain que c'est le fait d'une épouse dominatrice scratch ??? !!!

...Plus que 9 dodos pour réfléchir Devil
Revenir en haut Aller en bas
doom
Habitué
doom


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : sommes
Date d'inscription : 17/06/2010

casque electronique oui, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: casque electronique oui, mais lequel?   casque electronique oui, mais lequel? EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:48

que pensé vous de celui la? ou il y a un peut mieux dans la meme tranche de prix


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

madame veut bien me l'offrir pour noël donc dans quel et décidé..... TapeTape TapeTape TapeTape


ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
CELTE
Expert
CELTE


Nombre de messages : 511
Age : 56
Localisation : FRANCE - CHAMPAGNE - HAUTE-MARNE
Date d'inscription : 03/07/2005

casque electronique oui, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: casque electronique oui, mais lequel?   casque electronique oui, mais lequel? EmptyVen 23 Nov 2012 - 21:18

J'ai acheté le mien chez DECATLON, il marche très bien, et en plus c'est pas cher.



Gun
Revenir en haut Aller en bas
http://csb-tir.forumgratuit.org/
doom
Habitué
doom


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : sommes
Date d'inscription : 17/06/2010

casque electronique oui, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: casque electronique oui, mais lequel?   casque electronique oui, mais lequel? EmptyVen 23 Nov 2012 - 21:39

le quel des deux tu as prit a deca
je savais pas qu'ils en faisait la bas
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

casque electronique oui, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: casque electronique oui, mais lequel?   casque electronique oui, mais lequel? EmptyVen 23 Nov 2012 - 21:46

meteora a écrit:
...Plus que 9 dodos pour réfléchir casque electronique oui, mais lequel? Devil
Ce n'est pas la réflexion qui manque, mais le pouvoir de conviction !
- C'est décidé ...l'anniversaire se fêtera à la maison.
Mon coeur saigne de ne pas vous rencontrer à l'occasion de cette bourse.
Je guette l'opportunité de revenir en ChuiCHe et vous préviendrai.
J'espère que vos disponibilités matcheront avec mon passage imprévu. Je sais que vous êtes des gens de talents, et serai enchanté de vous croiser.
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

casque electronique oui, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: casque electronique oui, mais lequel?   casque electronique oui, mais lequel? EmptySam 24 Nov 2012 - 7:32

Plein Badin a écrit:
(...)
Mon coeur saigne de ne pas vous rencontrer à l'occasion de cette bourse.
(....)
Je sais que vous êtes des gens de talents, et serai enchanté de vous croiser.

Violon Violon oh mais alors si c'est demandé si gentiment, on va t'en trouver des disponibilités Sante
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

casque electronique oui, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: casque electronique oui, mais lequel?   casque electronique oui, mais lequel? EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:48

En passant chez l'armurier hier, j'ai acheté un casque Caldwell Platinum Series G3, estampllié Electronic Stereo Hearing Protection.
C'est la 1ère fois que j'utilisais en tir un casque à protection active.
J'ai été très décu ! Du coup j'ai remis des boules Quies sous le casque, tant la protection était minable !
J'ai payé cette m... 100 €.
Certains d'entre-vous connaissent cette marque ?
Revenir en haut Aller en bas
doom
Habitué
doom


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : sommes
Date d'inscription : 17/06/2010

casque electronique oui, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: casque electronique oui, mais lequel?   casque electronique oui, mais lequel? EmptyDim 25 Nov 2012 - 16:30

je ne connait pas certe marque mais je pense plus me dirigé vers un peltor
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

casque electronique oui, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: casque electronique oui, mais lequel?   casque electronique oui, mais lequel? EmptyDim 25 Nov 2012 - 16:59

Plein Badin a écrit:
En passant chez l'armurier hier, j'ai acheté un casque Caldwell Platinum Series G3, estampllié Electronic Stereo Hearing Protection.
C'est la 1ère fois que j'utilisais en tir un casque à protection active.
J'ai été très décu ! Du coup j'ai remis des boules Quies sous le casque, tant la protection était minable !
J'ai payé cette m... 100 €.
Certains d'entre-vous connaissent cette marque ?

C'est du bas de gamme. Aux USA, on les trouve pour 30$, et leur réduction est entre "minable" et "bof bof". Le plus souvent, ils sont utilisés avec des boules quies, et l'amplification au max.
Comme ça, ca fonctionne parait-il pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

casque electronique oui, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: casque electronique oui, mais lequel?   casque electronique oui, mais lequel? EmptyDim 25 Nov 2012 - 17:18

Merci Molon pour ton appréciation qui confirme mon ressenti.
Pour information, à l'usage j'ai été obligé de mettre des boules Quies afin d'atténuer le bruit.
Je n'avais pas le choix, c'était le seul modèle en boutique.
Je vais tenter de faire reprendre cette bouse par le "mercanti", mais ce n'est pas gagné !
- Tu me conseillerais quoi comme marque/modèle ? (ce qui me reste de cellules auditives, n'a pas de prix).
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

casque electronique oui, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: casque electronique oui, mais lequel?   casque electronique oui, mais lequel? EmptyDim 25 Nov 2012 - 17:50

Perso, j'ai toujours été super content du Peltor Sport tac (p 37 du lien ci-dessous)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais, ayant changé de monture de lunettes optiques, icelui n'est plus tout à fait étanche à cause des branches qui créent un espace fort mal venu entre mes tempes et les mousses du casque.

Je viens donc de faire l'acquisition d'un système de protection auditive dynamique Phonak serenity DP+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que je suis allé chercher chez Amplifon hier après-midi. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester en live, mais j'ai fait des essais en regardant à fond les manettes quelques vidéos sur Youtube où ça ferraille un max et c'est TRÈS concluant. Twisted Evil

Bon, l'appareil n'est pas donné (dans les 600.- CHF) mais ils font une action (- 20%) jusqu'à fin décembre pour les chasseurs. Le service est super complet et sérieux, rendez-vous avec la prothésiste (charmante... Mr.Red ), moulage de ton empreinte auriculaire, essais et modifications nécessaires "sur la bête" etc...

Sîl y a un truc où il ne faut pas hésiter à investir, après les yeux, c'est bien la protection de l'oreille Metal
Revenir en haut Aller en bas
doom
Habitué
doom


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : sommes
Date d'inscription : 17/06/2010

casque electronique oui, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: casque electronique oui, mais lequel?   casque electronique oui, mais lequel? EmptyDim 25 Nov 2012 - 17:55

je suis content que tu parle du peltor meteora car c'etait ma premier idée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

casque electronique oui, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: casque electronique oui, mais lequel?   casque electronique oui, mais lequel? EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:49

Merci pour ces liens sur les prothèses auditives ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

casque electronique oui, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: casque electronique oui, mais lequel?   casque electronique oui, mais lequel? EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:04

Plein Badin a écrit:
Merci pour ces liens sur les prothèses auditives ! Mr. Green

PARDON, POUVEZ-VOUS RÉPÉTER .....S V P ??? !!! papy
Revenir en haut Aller en bas
doom
Habitué
doom


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : sommes
Date d'inscription : 17/06/2010

casque electronique oui, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: casque electronique oui, mais lequel?   casque electronique oui, mais lequel? EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:07

excellent men in black
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

casque electronique oui, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: casque electronique oui, mais lequel?   casque electronique oui, mais lequel? EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:17

Faut pas oublier qu'on met régulièrement 500-2000 chf dans un flingue, et facile plus de 2000 chf de mune par année (fin, dans mon cas en tout cas). Donc payer 200-300 chf pour une protection auditive correcte qui va durer 5-10 ans c'est loin d'être excessif. Une fois l'ouïe perdue elle ne revient pas.

C'était la petite note philosophique inutile du soir.
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

casque electronique oui, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: casque electronique oui, mais lequel?   casque electronique oui, mais lequel? EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:31

666 a écrit:
.../...Une fois l'ouïe perdue elle ne revient pas.../...
Je partage ton sentiment.
Ce qui me désole, c'est de voir tous ces branleurs qui ne prêtent pas attention à leur ouïe. Déjà qu'ils ne savent pas quoi faire de leurs dix doigts... clown
Revenir en haut Aller en bas
doom
Habitué
doom


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : sommes
Date d'inscription : 17/06/2010

casque electronique oui, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: casque electronique oui, mais lequel?   casque electronique oui, mais lequel? EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:45

toute a faire d'accord avec vous c'est comme les yeux ont en a que deux What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

casque electronique oui, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: casque electronique oui, mais lequel?   casque electronique oui, mais lequel? EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:09

Pour ce qui me va le mieux : des protections auditives moulées sur mesure à mes chtites noreilles...C'est le top !
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

casque electronique oui, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: casque electronique oui, mais lequel?   casque electronique oui, mais lequel? EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:13

Attention, la solution "prothèse audittive", ce n'est pas LA solution, de loin pas...

Ce serait la solution SI notre oreille était un système isolé, et constitué d'un seul canal auditif...ce n'est pas le cas.
Une bonne partie des sons est transmise par les os du crâne, et les prothèses auditives ne les filtrent absolument pas.

Raison pour laquelle _ma_ solution c'est de mettre un truc DANS le canal auditif (boules quies, bouchon de silicon, bouchon donné dans les concerts), et PAR DESSUS une protection style casque classique.

Si l'atténuation est trop efficace (au point de ne plus entendre les commandements de tir), alors c'est de remplacer le casque "normal" (en passant, les "peltor" et ceux de l'armée suisse sont très bien) par un casque amplifié.
Revenir en haut Aller en bas
Storm_Trooper
Habitué
Storm_Trooper


Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : Belgikistan
Date d'inscription : 06/10/2010

casque electronique oui, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: casque electronique oui, mais lequel?   casque electronique oui, mais lequel? EmptyMar 27 Nov 2012 - 5:54

Peltor et sordin sont les deux "maîtres-achat" en matière de protection auditive dans le cadre du tir ( pour d'autres choses aussi...)
On ne peut pas se tromper en achetant ces marques!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

casque electronique oui, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: casque electronique oui, mais lequel?   casque electronique oui, mais lequel? EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:54

Un casque homemade, c'est quand même vachement plus classe. men in black

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EDIT : Voilà Meteora V


Dernière édition par Skyos le Mar 27 Nov 2012 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque electronique oui, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: casque electronique oui, mais lequel?   casque electronique oui, mais lequel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque electronique oui, mais lequel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» casque electronique
» demande avis sur casque antibruit electronique
» Casque anti bruit électronique Deben
» quel casque electronique anti bruit ?
» hk USP, oui mais lequel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: