FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 avis sur calibre

Aller en bas 
+13
Emmanuel .
natael
El_Barbudos
le psy
Pitcho62
ned
doofinho
jeandu47
GregX1
Bunny
Red Label
anonimus
fdesign
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fdesign
Nouveau
fdesign


Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 07/10/2008

avis sur calibre Empty
MessageSujet: avis sur calibre   avis sur calibre EmptyJeu 13 Nov 2008 - 17:47

salut
J'envisage d'investir dans mon premier pistolet dans quelque temps,
je ne sais pas trop quel calibre prendre entre du 9mn para, 357 ou 40 sw
en glock ou hk usp, que me conseillez vous.

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
anonimus
Habitué
anonimus


Nombre de messages : 296
Age : 36
Localisation : valais
Date d'inscription : 07/10/2008

avis sur calibre Empty
MessageSujet: Re: avis sur calibre   avis sur calibre EmptyJeu 13 Nov 2008 - 18:01

bein il y a 2 principal poin a prendre en compte

ce que tu préfere niveau tire, pour sa pas de miracle le mieu c\'est d\'essayer

et ton budject pas toute les cartouche coute le meme prix
ensuite sache que certaine arme tire plusieur calibre ( .357 mag/ .38 special .44 mag / .44 special) donc si tu prend du .357 tu peut tirer avec le .357 pour ton plaisire et avec du .38 pour pas que sa coute trop cher
par contre attention les armes faitent pour du .357 tire du .38sp mais pas le contraire

ensuite pour l\'arme c\'est pareil tout dépand de ce que tu recherche niveau sensation et niveau budject


Dernière édition par anonimus le Jeu 13 Nov 2008 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

avis sur calibre Empty
MessageSujet: Re: avis sur calibre   avis sur calibre EmptyJeu 13 Nov 2008 - 18:04

Salut fdesign. salut

Tu recharges ou comptes recharger à l'avenir ?
Si tel n'est pas le cas, je te recommande vivement le 9mm Parabellum.
C'est un excellent calibre, relativement puissant et fort précis.
Mais surtout il coûte nettement moins cher que le .357 Sig ou le .40 S&W dès lors qu'on parle de munitions manufacturées.

Concernant le choix de pistolet, je te conseille l'H&K USP. Il est certes plus onéreux à l'achat qu'un Glock mais je le trouve plus précis, d'une meilleure qualité de fabrication et d'une plus grande douceur mécanique.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
fdesign
Nouveau
fdesign


Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 07/10/2008

avis sur calibre Empty
MessageSujet: salut   avis sur calibre EmptyJeu 13 Nov 2008 - 18:35

merci pour vos conseils les gars
je crois qu'il va falloir que je commence a mettre des euros
de coté, surtout pour les hk

a +
Revenir en haut Aller en bas
Bunny
Expert
Bunny


Nombre de messages : 1125
Age : 67
Localisation : pays du Fendant
Date d'inscription : 22/04/2008

avis sur calibre Empty
MessageSujet: Re: avis sur calibre   avis sur calibre EmptyJeu 13 Nov 2008 - 18:53

Hello.
Dans la même lignée que Red Label je te recommande aussi un 9mm et pourquoi pas un CZ.
Sinon entre les deux le HK sans hésitations salut
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

avis sur calibre Empty
MessageSujet: Re: avis sur calibre   avis sur calibre EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:00

roulette ou PA?

roulette: 357
PA: 9mm
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
jeandu47
Habitué



Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Une petite île oubliée par la France
Date d'inscription : 03/01/2008

avis sur calibre Empty
MessageSujet: Re: avis sur calibre   avis sur calibre EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:09

Salut,

Pour ma part, j'ai commencé avec un 9mm et je n'ai pas de regret. Après, revolver ou pistolet, c'est selon les goûts. Regarde déjà ce qu'il te plaît et après, tu choisis en fonction. Ca dépend aussi pas mal de ton budget. Il me semble, sauf erreur de ma part, que le 9mm, c'est ce qu'il y a de moins cher.
Perso, j'ai opté pour un Glock19 acheté chez ESP. Vu que je fais partie des forces de l'ordre, ils font une réduction.
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

avis sur calibre Empty
MessageSujet: Re: avis sur calibre   avis sur calibre EmptyVen 14 Nov 2008 - 9:21

Les Glock sont plus bas sur la main que les HK, et il y a moins de boutons/leviers/suretés ou autres commandes, mais la détente Glock est vraiment particulière, il faut que tu l' essayes pour savoir si elle te convient. Les Glock sont également moins cher.

D' ailleurs, tu devrais essayer, ou ne serai ce que manipuler une arme à sec pour savoir si elle te convient.

Pour le calibre, il n' y a pas de Glock ni de HK en .357mag, en .357sig je ne sais pas mais je ne vois pas l' intérêt de ce calibre (à par peut être moins cher que le .38 super auto Confus, mais ceci est un autre débat... ), et entre le .40 et le 9mm, je ne peux pas être objectif, je déteste le .40, un truc lent et lourd qui n' arrive pas au niveau du .45acp en sensations (peut être que j' ai tiré des cartouches anémiques Confus ). Et puis j' adore le 9mm, ça claque bien mais ça ne bouge pas trop si on serre bien le flingue, et la capacité est plus importante.

Bref, à ta place je prendrai un HK p3000 en 9mm, mais je ne suis pas à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
ned
Expert
ned


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : drome- france
Date d'inscription : 16/01/2008

avis sur calibre Empty
MessageSujet: Re: avis sur calibre   avis sur calibre EmptyVen 14 Nov 2008 - 11:43

y' a pas photo! le glock en 40!!!


doofinho a écrit:
entre le .40 et le 9mm, je ne peux pas être objectif, je déteste le .40, un truc lent et lourd qui n' arrive pas au niveau du .45acp en sensations (peut être que j' ai tiré des cartouches anémiques


mais qu' est-ce qu' il faut pas lire??? mur mur mur
Revenir en haut Aller en bas
Pitcho62
Habitué
Pitcho62


Nombre de messages : 331
Age : 61
Localisation : Valais-Suisse
Date d'inscription : 09/08/2005

avis sur calibre Empty
MessageSujet: Re: avis sur calibre   avis sur calibre EmptyVen 14 Nov 2008 - 13:41

Hello bonjour,

Pour moi le problème est mal posé :

1) pourquoi une arme de poing ?
2) pourquoi un pistolet et pas un revolver ?

et ainsi de suite ... Réfléchir stade après stade quoi....

réponses :

1) tir de précision 25 m, 50 m ou plaisir du bruit ou collection ou défense ou ....

2) etc...

chaque réponse impliquant un choix ou de multiples choix...

Pour ma part, cela a commencé par un 22. pour tirer des boites de conserves, puis poudre noire, cartouches métalliques de tous calibres, armes historiques, etc...

Enfin l'histoire d'une passion....

La Bonne Question et ma réponse : structurer, verbaliser son envie... tel est mon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

avis sur calibre Empty
MessageSujet: Re: avis sur calibre   avis sur calibre EmptyVen 14 Nov 2008 - 13:57

Une fois que tu as fait le point sur ton budget, tu peux envisager plusieurs calibres:

- le .22lr est une très bonne école pour commencer (je dois pas être le seul à penser ça) scratch

- le 9mm se trouve presque partout et moins cher qu'un calibre plus exotique

- le .45 est aussi un putain de bon calibre mais plus onéreux à l'emploi

Une fois que tu auras acquis un peu d'expérience, il ne te restera plus qu'à tester les calibres plus exotiques ( 9mm Mak, 10mm Auto, .40S&W, etc... sans parler du .357 sig, .500 S&W, etc, etc...).N'hésite pas à fouiller le forum pour connaître l'avis des différents utilisateurs. Bonne chance... salut
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

avis sur calibre Empty
MessageSujet: Re: avis sur calibre   avis sur calibre EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:00

Quitte à prendre un HK, autant prendre le P30 qui est (à mon avis) beaucoup plus beau que l'USP :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus il parait qu'il est super précis, et que la prise en main est géniale. Par contre beaucoup plus cher qu'un Glock, mais tu peux avoir un système de détente classique sur le HK (double et simple action).
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

avis sur calibre Empty
MessageSujet: Re: avis sur calibre   avis sur calibre EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:14

Comme d'autres te l'ont déjà conseillé, je pense que le mieux est d'essayer. Il n'y a pas de règle unique pour choisir sa première arme. Tout le monde a des avis différents et ce n'est pas évident de conseiller quelqu'un. Tout ce que je peux te conseiller est de fonctionner par coup de coeur. Si une arme te plait déjà plus qu'une autre rien que visuellement, essaye de pouvoir au minimum l'avoir en main pour déjà voir si la prise en main te plait et au mieux de la tester au pas de tir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

avis sur calibre Empty
MessageSujet: Re: avis sur calibre   avis sur calibre EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:20

Ah ... on m'appelle salut

Juste histoire de parler du P30 . Je viens d'en acheter un chez mon armurier . L'ancien proprio l'avait acheté neuf et gardé 15 jours : il arrivait pas à grouper Metal
Bon , état + qu'impec .
700 euros ; je crois que neuf il est aux alentours de 1000 . Comme tu le disais El_Barbudos il est plus cher qu'un Glock c'est sûr ...
En tout cas , c'est vrai , il est très ergonomique ( plaquettes latérales et dos de poignée interchangeables ) , esthétique , a un bon départ et est précis .


Respect 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
fdesign
Nouveau
fdesign


Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 07/10/2008

avis sur calibre Empty
MessageSujet: MERCI A TOUS POUR VOS REPONSE   avis sur calibre EmptyVen 14 Nov 2008 - 18:02

salut

C vrai je vois que tout le monde a ses preferences.
Finalement je pencherai bien pour un hk usp expert en 9mn
les hk ont une super gueule et une grosse crosse.
( bien que le prix me fait mal au c..)
Ce serait pour faire du tsv, ds mon club on fait pas mal de fun shoot
c sympa, pas prise de tete et ca defoule a donf.
Est ce que le 9 mn suffit en puissance pour ce genre de pratique ?

merci a tous

a+
Revenir en haut Aller en bas
jeandu47
Habitué



Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Une petite île oubliée par la France
Date d'inscription : 03/01/2008

avis sur calibre Empty
MessageSujet: Re: avis sur calibre   avis sur calibre EmptyVen 14 Nov 2008 - 18:25

J'ai déjà fait des funs avec mon 9mm et ca va bien. Après, j'en ai pas fait beaucoup donc peut être qu'il y en a qui seront de l'avis contraire.
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

avis sur calibre Empty
MessageSujet: Re: avis sur calibre   avis sur calibre EmptyVen 14 Nov 2008 - 18:26

Pour le TSV c'est bien à condition de ne pas vouloir faire de compétition car c'est un calibre "mineur" donc tu gagnes moins de point si tu touches pas le centre de la cible (enfin c'était comme ça ya 10 ans quand ça s'appelait encore IPSC).
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

avis sur calibre Empty
MessageSujet: Re: avis sur calibre   avis sur calibre EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:03

ned a écrit:
y' a pas photo! le glock en 40!!!


doofinho a écrit:
entre le .40 et le 9mm, je ne peux pas être objectif, je déteste le .40, un truc lent et lourd qui n' arrive pas au niveau du .45acp en sensations (peut être que j' ai tiré des cartouches anémiques


mais qu' est-ce qu' il faut pas lire??? mur mur mur

Je sais, un camarade de stand m' a dit hier qu' il trouvais le .40 vachement péchu, et que sa femme refusait de tirer avec parcequ' elle n' appréciait pas le recul, mais n' ayant tiré que deux fois dans ma vie au .40 à plusieurs années d' intervalles dans un Tanfo Limited, j' ai eu deux fois cette impression de mollesse, de mouvement lié au recul tout faiblard, de manque de bruit, de manque de souffle, de manque de sensations quoi...

Mais bon, il est vrai que tu n' es pas le premier à me dire que le .40 ça envoi, malheureusement mon expérience personnelle et les 10 malheureuses cartouches que j' ai tiré dans ma vie, rechargées par des tireurs différents aimant pourtant les cartouches musclées, me laissent complètement hermétiques à ce calibre qui pourtant à l' air d' être apprécié ailleurs.

Sinon, pour le TSV en 9mm, pas de soucis en catégorie production, mais en standard ou en open tu vas devoir recharger façon canon de marine si tu veux être en facteur majeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

avis sur calibre Empty
MessageSujet: Re: avis sur calibre   avis sur calibre EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:54

S'il recharge du 9 para en majeur, il faut prévoir une arme TRES costaud ! J'ai connu un tireur qui a fendu une culasse de CZ75 avec ses obus cartouches de 9 para.
Autant dire que c'est à déconseiller !
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

avis sur calibre Empty
MessageSujet: Re: avis sur calibre   avis sur calibre EmptySam 15 Nov 2008 - 11:08

Comme beaucoup je dirais de te prendre un 9mm. Ce n’est pas encore trop chère en manufacturé et tu en trouve de partout.

Si ton truc c'est le TSV faut voir si tu peux concourir dans la catégorie production (j’ai plus le règlement en tête) avec un HK expert, qui est au demeurant une très bonne arme Twisted Evil. Si non tu as toujours l’incontournable Cz SP-01 qui fait des ravages sur les parcours I love you.

Bon après sortie de la catégorie production, le 9 mm n’est pas très intéressant. Si tu compte recharger, la SP2 sera ton amie pour atteindre le facteur de puissance requis.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
Expert
Arkhan


Nombre de messages : 2317
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/08/2008

avis sur calibre Empty
MessageSujet: Re: avis sur calibre   avis sur calibre EmptyDim 16 Nov 2008 - 14:12

doofinho a écrit:
Je sais, un camarade de stand m' a dit hier qu' il trouvais le .40 vachement péchu, et que sa femme refusait de tirer avec parcequ' elle n' appréciait pas le recul, mais n' ayant tiré que deux fois dans ma vie au .40 à plusieurs années d' intervalles dans un Tanfo Limited, j' ai eu deux fois cette impression de mollesse, de mouvement lié au recul tout faiblard, de manque de bruit, de manque de souffle, de manque de sensations quoi...

Mais bon, il est vrai que tu n' es pas le premier à me dire que le .40 ça envoi, malheureusement mon expérience personnelle et les 10 malheureuses cartouches que j' ai tiré dans ma vie, rechargées par des tireurs différents aimant pourtant les cartouches musclées, me laissent complètement hermétiques à ce calibre qui pourtant à l' air d' être apprécié ailleurs.

Perso, j'apprécie beaucoup le .40 S&W. Je le trouve au contraire assez pêchu. J'utilise de la Remington, tirée avec un Jericho 941 et c'est un couple que je trouve très bien assorti. TapeTape

Je n'ai jamais eu la sensation d'un truc faiblard avec manque de sensation, manque de bruit, etc... Bien au contraire... Et au niveau précision, c'est tout à fait acceptable. Je ne comprends pas très bien d'où viennent toutes ces rumeurs négatives et infondées autour de ce calibre Confus
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

avis sur calibre Empty
MessageSujet: Re: avis sur calibre   avis sur calibre EmptyDim 16 Nov 2008 - 14:30

Arkhan a écrit:


Perso, j'apprécie beaucoup le .40 S&W. Je le trouve au contraire assez pêchu. J'utilise de la Remington, tirée avec un Jericho 941 et c'est un couple que je trouve très bien assorti. TapeTape

Je n'ai jamais eu la sensation d'un truc faiblard avec manque de sensation, manque de bruit, etc... Bien au contraire... Et au niveau précision, c'est tout à fait acceptable. Je ne comprends pas très bien d'où viennent toutes ces rumeurs négatives et infondées autour de ce calibre Confus

Je crois que chaque tireur a ses coups de coeur. Perso, je n'aime pas du tout le .40S&W, question feeling et tir, c'était pas le grand amour Evil or Very Mad .Ceci dit, je pense que plein de tireurs adorent ce calibre.
La mauvaise réputation vient peut-être du 10mm auto "dégonflé" pour le FBI si je ne m'abuse scratch ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

avis sur calibre Empty
MessageSujet: Re: avis sur calibre   avis sur calibre EmptyDim 16 Nov 2008 - 17:52

Peut être que je suis tombé sur des rechargement mal élaborés et loin des limites de la munition, tout simplement, ou alors le Tanfo Limited et tellement stable qu' on ne sens rien du tout au tir. En gros ça ressemblait à une 9mm 124grs Fiocchi tiré dans mon Sphinx AT2000S, avec peut être un peu plus d' amplitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Arkhan
Expert
Arkhan


Nombre de messages : 2317
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/08/2008

avis sur calibre Empty
MessageSujet: Re: avis sur calibre   avis sur calibre EmptyLun 17 Nov 2008 - 8:50

le psy a écrit:
La mauvaise réputation vient peut-être du 10mm auto "dégonflé" pour le FBI si je ne m'abuse scratch ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Merci pour le lien, j'ai lu l'article. Ouaip, peut-être que cette histoire a engendrée la mauvaise réputation de ce calibre... Mais c'est comme pour les culasses de Beretta: les clichés ont la vie dure...
Revenir en haut Aller en bas
alefe
Habitué
alefe


Nombre de messages : 161
Age : 75
Localisation : Pantin France
Date d'inscription : 11/05/2008

avis sur calibre Empty
MessageSujet: Re: avis sur calibre   avis sur calibre EmptyLun 17 Nov 2008 - 15:24

le psy a écrit:
Une fois que tu as fait le point sur ton budget, tu peux envisager plusieurs calibres:

- le .22lr est une très bonne école pour commencer (je dois pas être le seul à penser ça) scratch

thumleft +1

pour commencer et même plus tard : la meilleure précision + le plus bas cout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur calibre Empty
MessageSujet: Re: avis sur calibre   avis sur calibre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur calibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le calibre 40S&W votre avis?
» US M1 Calibre Conversion calibre
» 17.6mm CA c'est un calibre
» Calibre 11
» Calibre .17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: