FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 set lunette "tactical" pour fass90

Aller en bas 
+7
tchoup
vino
Molon Labe
Shung
baron
Darius
starbeuk
11 participants
AuteurMessage
starbeuk
Habitué
starbeuk


Nombre de messages : 445
Age : 67
Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien)
Date d'inscription : 23/09/2006

set lunette "tactical" pour fass90 Empty
MessageSujet: set lunette "tactical" pour fass90   set lunette "tactical" pour fass90 EmptyLun 24 Nov 2008 - 20:21

salut tous et particulièrement le psy salut

voici quelques photos du set de visée tactical ( montage haut permettant la visée à travers l'embase,colliers et lunette 3,5-10x44 réticule lumineux vert et rouge mildot)..que j'ai reçu de tmt.ch , le tout pour 225 euros

la lunette est trés bien finie, claire sans vignettage et le réticule lumineux trés fin; les clics des molettes sont précis et aucune pièce mécanique ne branlotte !

elle est d'une taille conséquente et j'ai joint la photo d'une autre lunette (militaire je crois Devil Devil ) pour qu'on apprécie bien la différence contrat

[img]set lunette "tactical" pour fass90 Lunette551001[/img]
set lunette "tactical" pour fass90 Lunette551004
set lunette "tactical" pour fass90 Lunette551006

maintenant il me reste a benchrester tout ça V

à suivre.. V
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

set lunette "tactical" pour fass90 Empty
MessageSujet: Re: set lunette "tactical" pour fass90   set lunette "tactical" pour fass90 EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:41

Bravo, mais il me semble que ta lunette est montée beaucoup trop haute. Même avec l'appuie-joue tu risques de ne jamais pouvoir correctement aligner. Je sais bien que ton montage préserve la vision d'origine. Tu apprécieras toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

set lunette "tactical" pour fass90 Empty
MessageSujet: Re: set lunette "tactical" pour fass90   set lunette "tactical" pour fass90 EmptyLun 24 Nov 2008 - 22:39

Darius a écrit:
Bravo, mais il me semble que ta lunette est montée beaucoup trop haute.

+1 avec Darius! Perso tu aurais meilleur temps de monter ta lunette plus bas et si tu veux utiliser tes organes de visée d'origine une lunette est si vite démontée de nos jours avec des colliers de montage-démontage rapide! V
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

set lunette "tactical" pour fass90 Empty
MessageSujet: Re: set lunette "tactical" pour fass90   set lunette "tactical" pour fass90 EmptyLun 24 Nov 2008 - 23:16

c'est quoi le modèle de la lunette ?

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

set lunette "tactical" pour fass90 Empty
MessageSujet: Re: set lunette "tactical" pour fass90   set lunette "tactical" pour fass90 EmptyMar 25 Nov 2008 - 8:39

+1 pour le trop haut...

Ca c'est mon montage

set lunette "tactical" pour fass90 060711054zz

Et...meme si ca n'est pas evident, il preserve AUSSI la ligne de tir, et les organes de visee metal sont toujours utilisables
Revenir en haut Aller en bas
vino
Habitué
vino


Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Lausanne-VAUD
Date d'inscription : 07/10/2008

set lunette "tactical" pour fass90 Empty
MessageSujet: Re: set lunette "tactical" pour fass90   set lunette "tactical" pour fass90 EmptyMar 25 Nov 2008 - 8:41

Salut Molon Labe c quoi la chosse a la fin de ton canon ??
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

set lunette "tactical" pour fass90 Empty
MessageSujet: Re: set lunette "tactical" pour fass90   set lunette "tactical" pour fass90 EmptyMar 25 Nov 2008 - 8:54

vino a écrit:
Salut Molon Labe c quoi la chosse a la fin de ton canon ??

A ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
vino
Habitué
vino


Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Lausanne-VAUD
Date d'inscription : 07/10/2008

set lunette "tactical" pour fass90 Empty
MessageSujet: Re: set lunette "tactical" pour fass90   set lunette "tactical" pour fass90 EmptyMar 25 Nov 2008 - 9:13

Molon Labe a écrit:
vino a écrit:
Salut Molon Labe c quoi la chosse a la fin de ton canon ??

A ton avis ?
c' un silencieux scratch , j' en veux 1 stp, tu me donne l' adresse ?? Sherlock ce serrais si gentil de ta part
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

set lunette "tactical" pour fass90 Empty
MessageSujet: Re: set lunette "tactical" pour fass90   set lunette "tactical" pour fass90 EmptyMar 25 Nov 2008 - 9:33

tu appel B&T et tu leur montre ton auto exceptionnelle. ils se feront une joie de t'en vendre un Devil
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

set lunette "tactical" pour fass90 Empty
MessageSujet: Re: set lunette "tactical" pour fass90   set lunette "tactical" pour fass90 EmptyMar 25 Nov 2008 - 9:43

vino a écrit:
Molon Labe a écrit:
vino a écrit:
Salut Molon Labe c quoi la chosse a la fin de ton canon ??

A ton avis ?
c' un silencieux scratch , j' en veux 1 stp, tu me donne l' adresse ?? Sherlock ce serrais si gentil de ta part

Facile

Je l'ai achete en 1996 ou 1997, chez Gun Shop, a Berne, et c'est un B&T

A l'epoque, c'etait en vente libre

Maintenant, author exceptionnelle.... mur
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

set lunette "tactical" pour fass90 Empty
MessageSujet: Re: set lunette "tactical" pour fass90   set lunette "tactical" pour fass90 EmptyMar 25 Nov 2008 - 10:34

Hello Starbeuk, je vois que tu as reçu ton matos de chez TMT... sympa.

Je vais rejoindre Darius & Co, le montage est un poil haut même s'il permet de tirer avec les organes de visée d'origine.
Comme je te l'avais dit, je ne connais pas du tout la qualité de cette lunette et je me réjouis de connaître tes impressions au tir.

Amitiés salut

Psy
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

set lunette "tactical" pour fass90 Empty
MessageSujet: Re: set lunette "tactical" pour fass90   set lunette "tactical" pour fass90 EmptyMar 25 Nov 2008 - 18:04

Salut starbeuk. salut

Veux-tu encore un l'avis d'une personne qui trouve le montage trop haut ?
Franchement, au delà des considérations d'ordre esthétique ou d'encombrement j'ai surtout peur que le tir avec une lunette montée si haut soit franchement inconfortable.

Sinon, grosse et belle lunette. J'attends tes impressions.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
klukk
Expert
klukk


Nombre de messages : 1385
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

set lunette "tactical" pour fass90 Empty
MessageSujet: Re: set lunette "tactical" pour fass90   set lunette "tactical" pour fass90 EmptyMar 25 Nov 2008 - 18:11

J'ai une sainte horreure de voir ces fass non assuré ( déformation proffetionnel !)

Oui elle est tout a fais trop haut tu ne vas pas étre à l'aise pour tirer !

Compute
Revenir en haut Aller en bas
starbeuk
Habitué
starbeuk


Nombre de messages : 445
Age : 67
Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien)
Date d'inscription : 23/09/2006

set lunette "tactical" pour fass90 Empty
MessageSujet: Re: set lunette "tactical" pour fass90   set lunette "tactical" pour fass90 EmptyMar 25 Nov 2008 - 18:34

salut salut à tous,

alors oui le montage est haut et toutes vos réflexions sont pertinentes !!
malgré tout, cela ne me dérange pas trop...

je m'interesserai a un montage bas et de bonne qualité dès que j'aurai benchresté cette lunette contrat

ceci étant, ma démarche était d'acheter un ensemble de bonne qualité et de trés bas prix pour entrer dans le monde du tir avec optique car je ne voyais pas mettre 2000 euros dans une lunette , 200 dans le montage et 100 dans les colliers !! Shocked affraid

sinon, personne n'a reconnu la petite lunette a coté de la grosse ?

un indice :la petite, elle , vaut 2000 euros Devil

salut
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

set lunette "tactical" pour fass90 Empty
MessageSujet: Re: set lunette "tactical" pour fass90   set lunette "tactical" pour fass90 EmptyMar 25 Nov 2008 - 19:52

klukk a écrit:
J'ai une sainte horreure de voir ces fass non assuré ( déformation proffetionnel !)

Compute

Ouf moi aussi... surtout avec le magasin rempli à côté Yeux roulants

Mais autrement joli la lunette et surtout le silencieux sur le Fass Wink
Revenir en haut Aller en bas
starbeuk
Habitué
starbeuk


Nombre de messages : 445
Age : 67
Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien)
Date d'inscription : 23/09/2006

set lunette "tactical" pour fass90 Empty
MessageSujet: Re: set lunette "tactical" pour fass90   set lunette "tactical" pour fass90 EmptyMar 25 Nov 2008 - 21:02

Molon Labe a écrit:
+1 pour le trop haut...

Ca c'est mon montage

set lunette "tactical" pour fass90 060711054zz

Et...meme si ca n'est pas evident, il preserve AUSSI la ligne de tir, et les organes de visee metal sont toujours utilisables


et ou te l'es tu procuré ce montage ?

sinon quel est le niveau d'attenuation de ton RDS....j'en cherche justement un, mais un trés bon ! V
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

set lunette "tactical" pour fass90 Empty
MessageSujet: Re: set lunette "tactical" pour fass90   set lunette "tactical" pour fass90 EmptyMer 26 Nov 2008 - 9:58

Glass Heart a écrit:
klukk a écrit:
J'ai une sainte horreure de voir ces fass non assuré ( déformation proffetionnel !)

Compute

Ouf moi aussi... surtout avec le magasin rempli à côté Yeux roulants

Tant qu'il est "à côté"...
Ceci dit, je partage vos avis scratch mais je me dis aussi que la meilleure sécurité reste notre index droit (ou gauche pour le goofy) Boulet .
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

set lunette "tactical" pour fass90 Empty
MessageSujet: Re: set lunette "tactical" pour fass90   set lunette "tactical" pour fass90 EmptyMer 26 Nov 2008 - 13:33

klukk a écrit:
J'ai une sainte horreure de voir ces fass non assuré ( déformation proffetionnel !)

Compute

Glass Heart a écrit:
klukk a écrit:
J'ai une sainte horreure de voir ces fass non assuré ( déformation proffetionnel !)

Compute

Ouf moi aussi... surtout avec le magasin rempli à côté Yeux roulants

Mais autrement joli la lunette et surtout le silencieux sur le Fass Wink

le psy a écrit:
Glass Heart a écrit:
klukk a écrit:
J'ai une sainte horreure de voir ces fass non assuré ( déformation proffetionnel !)

Compute

Ouf moi aussi... surtout avec le magasin rempli à côté Yeux roulants

Tant qu'il est "à côté"...
Ceci dit, je partage vos avis scratch mais je me dis aussi que la meilleure sécurité reste notre index droit (ou gauche pour le goofy) Boulet .


Tssk tssk tssk tssk tssk

Je suis profondément déçu,

Déçu que vous puissiez penser, une seule seconde, que le chargeur engagé n'est pas approvisionné, et qu'une cartouche n'est pas chambrée..... Devil Devil

Toutes les armes sont toujours chargées, hein....on est bien d'accord !!!!

Twisted Evil Devil Twisted Evil Devil

Tout à fait sérieusement, à titre personnel, je ne fais AUCUNE différence entre une arme qui à le chargeur engagé, ou pas...ou la sûreté mise....ou pas....ou la culasse en arrière...ou pas...

Je n'ai pas PLUS peur ou MOINS peur d'une arme en fonction de ce que je crois percevoir, et je les traite TOUTES de la même façon...comme si elles étaient sur le point de faire feu.

Dans tous les cas, c'est toujours...

- Toutes les armes sont TOUJOURS chargées
- Ne JAMAIS mettre le doigt sur la détente, SAUF quand on a pris la DECISION de tirer
- Ne JAMAIS laisser pointer une arme en direction de quelque chose que l'on ne souhaite pas détruire...MEME (et SURTOUT) par négligence !!

(et en annexe....je pense a ce qui est derrière l'endroit ou le canon pointe....au cas ou)

Si vous manipulez une arme différemment selon que vous la percevez chargée-ou-pas, approvisionnée-ou-pas, avec la sûreté-ou-pas, alors je suis au regret de vous annoncer que vous n'avez pas bien compris la 1ère règle Evil or Very Mad , et que vous ne l'avez pas assimilée Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ...c'est quelle partie de Toutes les armes sont TOUJOURS chargées qui n'est pas extrèmement clair ?

Quand cette règle sera assimilée, vous réaliserez que ce n'est pas l'état d'une arme qui est important, mais de ce vous faites avec...et comme dans tous les cas vous manipulerez ladite arme EXACTEMENT de la même façon, qu'elle soit chargée ou non ne changera absolument rien.

starbeuk a écrit:

et ou te l'es tu procuré ce montage ?

Le montage est un montage pour AIRSOFT, et qui pour 50 balles tient aussi bien le coup qu'un montage 6 fois plus cher.
Les supports de lunette sont des supports B-Square...un truc style "line of sight / low mount"

starbeuk a écrit:

sinon quel est le niveau d'attenuation de ton RDS....j'en cherche justement un, mais un trés bon ! V

Celui que j'ai est un BT...il a l'avantage de se fixer sans modification sur tous les cache-flammes au format NATO/OTAN....donc sur les SIG, les AUG, les M16 (et clones Mil Spec), et même les FAMAS....et il s'installe en moins de 15 secondes.

En ce qui concerne la "performance", c'est un vaste débat.
D'un point de vue purement technique, je ne possède pas de dB-mètre assez semsible et surtout assez rapide pour faire un comparatif scientifique...si j'utilise mes oreilles comme instrument de mesure....il fonctionne plutôt bien, même si je pense que des produits US (malheureusement pas exportables en ce moment) sont meilleurs...je pense en particulier aux produits Gemtech (http://www.gem-tech.com/)

Mais dans tous les cas, ce qui est bien plus important, c'est d'avoir des munitions SUBSONIQUES afin de reduire la signature sonore....de même il faut choisir si la munition va permettre le tir en semi auto (mais dans ce cas la, le bruit de la culasse - et elle seule - depasse deja les 100 dB), ou si l'arme va fonctionner en semi-auto..donc cela passe par un rechargement "maison"

En ce qui me concerne, j'ai mijoté une bonne recette que je trouve "acceptable"...et certains membres du forum ont pu constater de son efficacité sonore (en terme d'efficacité ballistique, elle traverse un casque de combat a 100m....je ne lui demande pas plus...)
Twisted Evil Devil
Revenir en haut Aller en bas
starbeuk
Habitué
starbeuk


Nombre de messages : 445
Age : 67
Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien)
Date d'inscription : 23/09/2006

set lunette "tactical" pour fass90 Empty
MessageSujet: Re: set lunette "tactical" pour fass90   set lunette "tactical" pour fass90 EmptyMer 26 Nov 2008 - 19:58

salut Metal merci Molon pour cette réponse précise et exhaustive V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





set lunette "tactical" pour fass90 Empty
MessageSujet: Re: set lunette "tactical" pour fass90   set lunette "tactical" pour fass90 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
set lunette "tactical" pour fass90
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours d 'accessoire "Tactical".
» AK47 avec lunette "Sniper"
» Lunette "scout"
» Fixation lunette et lunette de visée pour K31 (petit budget)
» Montage bas pour "point rouge" sur AKS-74/47U

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: