FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 QUESTION AUX POSSESSEURS DE SIG P226 XFIVE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
luc7274
Habitué
luc7274


Nombre de messages : 410
Age : 72
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

QUESTION AUX POSSESSEURS DE SIG P226 XFIVE Empty
MessageSujet: QUESTION AUX POSSESSEURS DE SIG P226 XFIVE   QUESTION AUX POSSESSEURS DE SIG P226 XFIVE EmptyDim 7 Déc 2008 - 15:00

Bonjour à tous, je possède un merveilleux Sig P226 Xfive (Ben quoi ? Sont pas merveilleux les sig ? 2 guns )
Mon p'tit problème est que je suis gaucher (non les gars pas des 2 mains ! blabbb ) lol
Et je me suis laisser dire que le poussoir d'éjection de chargeur pouvait se retourner, c'est à dire l'enlever et le remonter du côté droit de l'arme.
Quelqu'un a t-il déjà entendu parler de cette possibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTION AUX POSSESSEURS DE SIG P226 XFIVE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX POSSESSEURS DE SIG P226 XFIVE   QUESTION AUX POSSESSEURS DE SIG P226 XFIVE EmptyDim 7 Déc 2008 - 15:03

Salut,

je sait que sur les Beretta 92 F(S) par exemple, c'est possible, mais sur les SIG, pas sûr. et ce, malgré la présence sur certains modèles d'une plaquette sur le côté opposé du bouton de déverrouillage de chargeur, il te faut ammener ton arme chez un armurier pour qu'il te dise si l'opération est faisable ou pas.

@+
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Habitué
luc7274


Nombre de messages : 410
Age : 72
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

QUESTION AUX POSSESSEURS DE SIG P226 XFIVE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX POSSESSEURS DE SIG P226 XFIVE   QUESTION AUX POSSESSEURS DE SIG P226 XFIVE EmptyDim 7 Déc 2008 - 15:06

Ce qui est étonnant et qui me fait penser que ce doit être possible, c'est que la plaquette de crosse côté droit possède un évidement comme si la place du bouton était prévue de ce côté également.
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

QUESTION AUX POSSESSEURS DE SIG P226 XFIVE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX POSSESSEURS DE SIG P226 XFIVE   QUESTION AUX POSSESSEURS DE SIG P226 XFIVE EmptyDim 7 Déc 2008 - 15:41

2 guns 2 guns

Salut Luc7274... V (et vive les gauchers) Devil
No souci avec ton merveilleux X-five TapeTape , si tu te sens pas de le faire toi-même, cela prendra 5 min. max à ton armurier préféré pour basculer le bouton du bon côté contrat

C'est ce que j'ai fait avec mon X-six...

à+ bons tirs

Timber
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Habitué
luc7274


Nombre de messages : 410
Age : 72
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

QUESTION AUX POSSESSEURS DE SIG P226 XFIVE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX POSSESSEURS DE SIG P226 XFIVE   QUESTION AUX POSSESSEURS DE SIG P226 XFIVE EmptyDim 7 Déc 2008 - 15:45

Salut Timber salut et merci pour ta réponse qui me rassure, j'était sur le point de me couper la main gauche pour m'obliger à devenir droitier Samurai
J'imagine que tu as fais la transformation toi-même ? Est-ce difficile ?
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

QUESTION AUX POSSESSEURS DE SIG P226 XFIVE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX POSSESSEURS DE SIG P226 XFIVE   QUESTION AUX POSSESSEURS DE SIG P226 XFIVE EmptyDim 7 Déc 2008 - 16:15

luc7274 a écrit:
Salut Timber salut et merci pour ta réponse qui me rassure, j'était sur le point de me couper la main gauche pour m'obliger à devenir droitier Samurai
J'imagine que tu as fais la transformation toi-même ? Est-ce difficile ?

2 guns 2 guns

Heu... non Oops , j'avoue que j'ai demandé la transfo directement le jour ou j'étais allé chercher l'arme... c'est pour ça que j'ai dit que ça prenait 5 min... Boulet

Désolé Sante

à+

Tmber
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Habitué
luc7274


Nombre de messages : 410
Age : 72
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

QUESTION AUX POSSESSEURS DE SIG P226 XFIVE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX POSSESSEURS DE SIG P226 XFIVE   QUESTION AUX POSSESSEURS DE SIG P226 XFIVE EmptyDim 7 Déc 2008 - 16:18

Merci quand même Timber, je vais essayer de trouver un armurier qui puisse me faire ça Sante
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

QUESTION AUX POSSESSEURS DE SIG P226 XFIVE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX POSSESSEURS DE SIG P226 XFIVE   QUESTION AUX POSSESSEURS DE SIG P226 XFIVE EmptyDim 7 Déc 2008 - 18:05

Tu devrais essayer d'utiliser ton index ou ton majeur gauche, ca fonctionne tres bien comme ca.

Un plus de la manoeuvre, c'est que comme ton doigt s'occupe a ejecter le chargeur, il n'est pas sur la detente....

En fait, il ne faut pas le dire aux droitiers, mais les boutons d'ejecteurs sont du MAUVAIS cote de l'arme....mais chuutt, hein...
Revenir en haut Aller en bas
V20C100
Expert
V20C100


Nombre de messages : 1797
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/10/2008

QUESTION AUX POSSESSEURS DE SIG P226 XFIVE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX POSSESSEURS DE SIG P226 XFIVE   QUESTION AUX POSSESSEURS DE SIG P226 XFIVE EmptyDim 7 Déc 2008 - 18:07

Molon Labe a écrit:
En fait, il ne faut pas le dire aux droitiers, mais les boutons d'ejecteurs sont du MAUVAIS cote de l'arme....mais chuutt, hein...
Faut que je devienne gaucher alors :p
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

QUESTION AUX POSSESSEURS DE SIG P226 XFIVE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX POSSESSEURS DE SIG P226 XFIVE   QUESTION AUX POSSESSEURS DE SIG P226 XFIVE EmptyLun 8 Déc 2008 - 17:37

Molon Labe a écrit:
Tu devrais essayer d'utiliser ton index ou ton majeur gauche, ca fonctionne tres bien comme ca.

Un plus de la manoeuvre, c'est que comme ton doigt s'occupe a ejecter le chargeur, il n'est pas sur la detente....

En fait, il ne faut pas le dire aux droitiers, mais les boutons d'ejecteurs sont du MAUVAIS cote de l'arme....mais chuutt, hein...

2 guns 2 guns

C'est vrai Devil , mais c'est pour le confort de la prise en main contrat
mais chuuuutt, hein... V
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Habitué
luc7274


Nombre de messages : 410
Age : 72
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

QUESTION AUX POSSESSEURS DE SIG P226 XFIVE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX POSSESSEURS DE SIG P226 XFIVE   QUESTION AUX POSSESSEURS DE SIG P226 XFIVE EmptyJeu 11 Déc 2008 - 0:11

A tout les gauchers qui seraient intéressés de savoir s'il est possible ou difficile d'inverser le bouton de déverouillage du chargeur d'un SIG P226, je confirme que c'est non seulement possible, mais en plus très facile à faire. Je viens de le faire sur le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTION AUX POSSESSEURS DE SIG P226 XFIVE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION AUX POSSESSEURS DE SIG P226 XFIVE   QUESTION AUX POSSESSEURS DE SIG P226 XFIVE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION AUX POSSESSEURS DE SIG P226 XFIVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P226 XFIVE et subsonique
» P226 X-Five problèmes ????
» 2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45
» Question pour les possesseurs de Glock 19X
» Question pour les possesseurs de Buckmark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: