FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 P226 XFIVE et subsonique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
starbeuk
Habitué
starbeuk


Nombre de messages : 445
Age : 67
Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien)
Date d'inscription : 23/09/2006

P226 XFIVE et subsonique Empty
MessageSujet: P226 XFIVE et subsonique   P226 XFIVE et subsonique EmptyMar 13 Mar 2007 - 11:06

voila qui va faire plaisir a jonas : mon CZ85 C avale n'importe quoi sans le moindre problème mais le P 226 x five semble plus délicat scratch :

pour le fun shoot j'ai voulu passer a des ogives plus lourdes en 9 para ( 147 grs) : bizarrement quelque soit la marque, ces munitions sont sous chargées par rapport a de la 115grs ( c'est du moins ce que je suppose au vu de la vitesse initiale donnée pour chaque mun )
et c'est la que ça coince avec le sig : est ce son ressort qui a besoin de plus de punch? est ce la forme tronconique de l'ogive ? il me fait au moins un accident de chambrage par chargeur mur mur !

comme je vais me mettre au rechargement dés que j'aurais trouvé la presse qui va bien, est il possible de fabriquer de la 9para en 147 grs dosée de manière a retrouver la vitesse initiale des ogives plus petites Devil

y aurait il un danger (montée en pression trop rapide et trop forte )??

merci de votre expertise ! Compute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P226 XFIVE et subsonique Empty
MessageSujet: Re: P226 XFIVE et subsonique   P226 XFIVE et subsonique EmptyMar 13 Mar 2007 - 11:23

Oui, danger !!

C'est normal qu'un projectile plus lourd aie une vitesse moindre par rapport à la version à projectile léger. Et si tu veux faire monter la vitesse à celle du projectile lourd, alors là, gare aux surpressions !

Mais normalement, si tu recharges et si tu restes dans la limite des tables, il ne devrait pas avoir de problèmes. Je recharge en projectile 147gr et aucun problème dans mes Sigs (P210, P225 et P228).

De plus, les Sigs s'en sortent très bien avec les projectiles tronconiques. Il y a qu'à voir comment étaient les projectiles de l'ancienne munition d'ordonnance!

Ton ressort est peut-être encore trop "tendu", mais à force de tire avec ton pisto, cela devrait mieux y aller ! V
Revenir en haut Aller en bas
starbeuk
Habitué
starbeuk


Nombre de messages : 445
Age : 67
Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien)
Date d'inscription : 23/09/2006

P226 XFIVE et subsonique Empty
MessageSujet: Re: P226 XFIVE et subsonique   P226 XFIVE et subsonique EmptyMar 13 Mar 2007 - 12:46

merci G'nR V

cela m'améne tout naturellement a la question suivante :quelle presse a rechargement dois je acheter sachant que :

-je veux passer le moins de temps possible a cette activité (minimum de 500 cartouches/h)
-on trouve de tout sur le net comme commentaires sur les lee, rcbs, dillon ,hornady..etc et que ça ne m'aide pas! scratch Erre

mon armurier lui ne jure que par hornady Dieu sans que je sache pourquoi (marge commerciale Devil ? disponibilité , interchangeabilité des pièces d'un modèle a l'autre ?)

alors..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P226 XFIVE et subsonique Empty
MessageSujet: Re: P226 XFIVE et subsonique   P226 XFIVE et subsonique EmptyMar 13 Mar 2007 - 12:57

Bin, alors, je passe le relais à d'autres sur le forum... J'ai une presse Lyman "single-stage" (à lire "très lente et très basique"), mais j'aime prendre mon temps pour recharger, de plus qu'en précision on tire beaucoup moins de cartouches que les praticants de IPSC...

Mais si tu veux partir sur une presse pour faire beaucoup de cartouches à l'heure, faut te rabattre sur une semi-progressive. Dillon en propose de très bonnes ainsi que RCBS. Il me semble que les Hornady soient les plus chères... scratch
Revenir en haut Aller en bas
starbeuk
Habitué
starbeuk


Nombre de messages : 445
Age : 67
Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien)
Date d'inscription : 23/09/2006

P226 XFIVE et subsonique Empty
MessageSujet: Re: P226 XFIVE et subsonique   P226 XFIVE et subsonique EmptyMar 13 Mar 2007 - 13:14

hornady est apparemment le plus cher ...mais bon je vais mettre cette question dans un post a part

une question par sujet et un sujet par question!! Sante
Revenir en haut Aller en bas
phm1903
Habitué
phm1903


Nombre de messages : 430
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2006

P226 XFIVE et subsonique Empty
MessageSujet: Re: P226 XFIVE et subsonique   P226 XFIVE et subsonique EmptyMer 14 Mar 2007 - 18:42

Dans mon 226 "classique" c'est pareil les faibles charges me donnent des incidents (cycles court) en 115gr ou en 124gr. Pour le 147gr pas de recette miracles-> les tables de ta poudre...
Avis personel : pour rechcharger à cette cadence il te faut un dillon 650 avec distributeur d'étuis et de l'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

P226 XFIVE et subsonique Empty
MessageSujet: Re: P226 XFIVE et subsonique   P226 XFIVE et subsonique EmptyMer 14 Mar 2007 - 19:24

On en parlait hier avec Glock'n'Rubber : je vais essayer ceci pour le 9 para :
balle chemisée tronconique flat nose 147 grains (même si dans la réalité de la balance ça va de 145.8 à 147.2 grains), poudre SP2, charge maxi 6,5 grains (je vais commencer les essais avec 6 grains).
L'arme utilisée sera un SIG P-210, mais je pense tirer la première série avec le Mauser 90DA afin de ne pas avoir de regrets si un accident se produit Devil
Revenir en haut Aller en bas
starbeuk
Habitué
starbeuk


Nombre de messages : 445
Age : 67
Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien)
Date d'inscription : 23/09/2006

P226 XFIVE et subsonique Empty
MessageSujet: Re: P226 XFIVE et subsonique   P226 XFIVE et subsonique EmptySam 17 Mar 2007 - 17:15

bon allez posez vos stylos , je ramasse les copies ! contrat

il ya apparament 2 problèmes a l'origine de ces défauts de chambrage de la 147 grs ogive tronconique sur le p226 x five :
-la munition est sous chargée par rapport au tarage du double ressort du sig
-le tireur, s'il n'a pas une prise en main assez ferme , absorbe une partie du recul Oops

ces deux conditions sont nécessaires mais pas suffisantes notament la première sinon il y aurait enrayement invariable et systématique !!

bref, je repasse en 124grs ogive normale..
salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P226 XFIVE et subsonique Empty
MessageSujet: Re: P226 XFIVE et subsonique   P226 XFIVE et subsonique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P226 XFIVE et subsonique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUESTION AUX POSSESSEURS DE SIG P226 XFIVE
» P226 X-Five problèmes ????
» 2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45
» rechargement 9mm subsonique
» Sig P226 X-five ou X-six ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: