FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Question vitale!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fox51
Nouveau
fox51


Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/11/2008

Question vitale!!!! Empty
MessageSujet: Question vitale!!!!   Question vitale!!!! EmptyDim 7 Déc 2008 - 15:12

Bonjour a tous,a partir d'un certain age et meme d'un age certain;ben pour lire il faut des lunettes!!!,et pour tirer a l'arme de poing ont commence a etre em...
Pour l'instant je me sert d'un pis-aller!!!,pour lire il me faut du 1.5 en dioptrie,pour tirer j'utilise des lunettes en 1.0 ce qui me permet de voir mes instruments de visée et de deviner la cible a 25 mrs!!!de loin je vois trés bien mais c'est du pis-aller bien sur.
C'est peut etre a ce moment la que l'ont passe de pistolier a carabinier!!!avec une lunette de visée je n'ai plus de probléme !!!!!
Je m'en remet a vos avis éclairé !!!!! Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Question vitale!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question vitale!!!!   Question vitale!!!! EmptyDim 7 Déc 2008 - 15:20

Tu peux toujours monter un optique sur une arme de poing et rester pistolier! contrat
Revenir en haut Aller en bas
fox51
Nouveau
fox51


Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/11/2008

Question vitale!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question vitale!!!!   Question vitale!!!! EmptyDim 7 Déc 2008 - 15:27

Tu peux toujours monter un optique sur une arme de poing et rester pistolier!
Affirmatif!!!!mais une arme de poing avec une lunette,je n'aime pas trop!!,un opthalmologue m'avait proposer des lunettes a verres (varilux) mais comme je vois trés bien de loin c'est un peu bete!!!!
Je bas un peu la campagne pour l'instant,mais ton avis est trés pertinent!!!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Question vitale!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question vitale!!!!   Question vitale!!!! EmptyDim 7 Déc 2008 - 15:33

Ne le prend pas mal c'était juste une simple idée de monter un optique sur une arme de poing! Après suivant les modèles on aime ou on aime pas c'est vrai!

Et des lunettes à double-foyer? Cela se fait de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
fox51
Nouveau
fox51


Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/11/2008

Question vitale!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question vitale!!!!   Question vitale!!!! EmptyDim 7 Déc 2008 - 16:08

Et des lunettes à double-foyer? Cela se fait de plus en plus..
Je ne sais pas!!!chez nous au club les gars qui tirent avec les 22 lr en précision,ont une monture avec un seul verre sur l'oeil avec lequel ils visent!!!!.Jai eu l'occasion de tester une CZ varmint avec une lunette comme un périscope de U-boot,trés cool,je pense que c'est une lunette de br,a la limite ce machin la a condition d'aller vite tu peut voir si le pilote de l'avion qui vient de passer c'est raser au matin!!!!elle vaut trois fois le prix de sa carabine.
Dapres ce qu'il m'en a dit!!!!mais c'est bluffant !!!
Revenir en haut Aller en bas
alefe
Habitué
alefe


Nombre de messages : 161
Age : 75
Localisation : Pantin France
Date d'inscription : 11/05/2008

Question vitale!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question vitale!!!!   Question vitale!!!! EmptyDim 7 Déc 2008 - 16:46

Plein de choix :

1 loupe de vue à 3 sous. C'est ma solution provisoire, et je tire plutôt bien avec. ( je suis un peu presbyte et ai une bonne vue de loins)
2 corriger sa vue. C'est mon option principale dès que j'en ai terminé avec une autre priorité (Lire par exemple " L'art de voir" D'Aldoux Huxley'')
3 - lunette spécifique pour le tir créer pour toi par un opticien, c'est l'option de secours si 2 ne marche pas

Je n'utilise pas mes verres progressifs, j'ai, avec eux, une trop forte tendance à focaliser sur la cible
Revenir en haut Aller en bas
fox51
Nouveau
fox51


Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/11/2008

Question vitale!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question vitale!!!!   Question vitale!!!! EmptyDim 7 Déc 2008 - 21:57

Merci de tes conseils Sante
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Question vitale!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question vitale!!!!   Question vitale!!!! EmptyLun 8 Déc 2008 - 5:39

ouaip, certains opticiens connaissent bien ce problème : tu peux aller chez eux avec l'arme et ils te font une lunette adaptée au tir salut
Revenir en haut Aller en bas
piston75
Habitué
piston75


Nombre de messages : 98
Age : 110
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2008

Question vitale!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question vitale!!!!   Question vitale!!!! EmptyMar 9 Déc 2008 - 23:19

alefe a écrit:

2 corriger sa vue. C'est mon option principale dès que j'en ai terminé avec une autre priorité (Lire par exemple " L'art de voir" D'Aldoux Huxley'')
3 - lunette spécifique pour le tir créer pour toi par un opticien, c'est l'option de secours si 2 ne marche pas

Je n'utilise pas mes verres progressifs, j'ai, avec eux, une trop forte tendance à focaliser sur la cible

Je ne comprends pas ton option 2 Cry
Merci pour ton éclairage Confus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question vitale!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question vitale!!!!   Question vitale!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question vitale!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Holster F LLI FERRARI riva s. vitale
» question pour les posseseurs de shotgun. NOUVELLE QUESTION
» Additif question couteau HK [ question couteau Bowie :]
» question 223 / 5.56
» Une question pour mes amis Francais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: