FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Questions aux amateurs de TLD

Aller en bas 
+6
Projektyle
Shung
Jason
Molon Labe
Darius
Winkelried
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Winkelried
Habitué
Winkelried


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : VD-CH
Date d'inscription : 11/12/2006

Questions aux amateurs de TLD Empty
MessageSujet: Questions aux amateurs de TLD   Questions aux amateurs de TLD EmptySam 13 Déc 2008 - 17:49

salut

Je cherche activement les tables balistique du 7,5x55 dans un canon de k31 et dans un canon de shr970 pour mes deux projets de fusils TLD, est-ce que quelqu'un les as ou sait ou les trouver?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Questions aux amateurs de TLD Empty
MessageSujet: Re: Questions aux amateurs de TLD   Questions aux amateurs de TLD EmptySam 13 Déc 2008 - 18:11

J'ai tout ce qu'il te faut, sauf la V0 (vitesse de sortie) du projectile pour la SHR970 et dans une certaine mesure ton K31.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Questions aux amateurs de TLD Empty
MessageSujet: Re: Questions aux amateurs de TLD   Questions aux amateurs de TLD EmptySam 13 Déc 2008 - 18:54

Darius a écrit:
J'ai tout ce qu'il te faut, sauf la V0 (vitesse de sortie) du projectile pour la SHR970 et dans une certaine mesure ton K31.

Ce qui n'est pas un problème, j'ai un chrono (qui prefere un beau ciel dehors aux neons des stands de tir souterrains)
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Questions aux amateurs de TLD Empty
MessageSujet: Re: Questions aux amateurs de TLD   Questions aux amateurs de TLD EmptyDim 14 Déc 2008 - 1:15

Pour le chronométrage pas de problèmes. Molon doit +- avoir le même matos:

Questions aux amateurs de TLD DSCN0951

Questions aux amateurs de TLD DSCN0953
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Questions aux amateurs de TLD Empty
MessageSujet: Re: Questions aux amateurs de TLD   Questions aux amateurs de TLD EmptyDim 14 Déc 2008 - 2:05

A quand un Stage d'Initiation TLD Feu Libre? Ohno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Questions aux amateurs de TLD Empty
MessageSujet: Re: Questions aux amateurs de TLD   Questions aux amateurs de TLD EmptyDim 14 Déc 2008 - 10:31

En pré-ambule, je recommande chaudement de suivre le cours d'une journée, Sniping de 4ième Génération, aupres de NDS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ca donnera déjà une excellente base d'un engagement avec un fusil à lunette jusqu'à 500/600 mètres environ; Le premier cours est organisé le 21 mars 2009. Si il y des intéressés, je veux bien coordonner.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Questions aux amateurs de TLD Empty
MessageSujet: Re: Questions aux amateurs de TLD   Questions aux amateurs de TLD EmptyDim 14 Déc 2008 - 13:20

Dis Darius, c'est envisageable de faire ce cours avec un AR plutot que mo Fass90 ? quel est le coùt d'une telle journée, hors munition ? (j'ai trouvé le coût tout seul, 110€)

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey


Dernière édition par Shung le Dim 14 Déc 2008 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Questions aux amateurs de TLD Empty
MessageSujet: Re: Questions aux amateurs de TLD   Questions aux amateurs de TLD EmptyDim 14 Déc 2008 - 13:47

Darius a écrit:
Questions aux amateurs de TLD DSCN0951

Euh... scratch Le chronographe n'est pas placé un peu près de la bouche du canon là?... Confus
Dans la notice de mon chrono, ils stipulaient de placer la première cellule à au moins 3 mètres de la bouche de l'arme, pour éviter les mesures farfelues et erratiques dûes aux résidus de combustion de la poudre passant au dessus des cellules photo-électriques. contrat
On dirait qu'il y a moins d'un mètre dans le cas présent... Oops
Revenir en haut Aller en bas
Winkelried
Habitué
Winkelried


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : VD-CH
Date d'inscription : 11/12/2006

Questions aux amateurs de TLD Empty
MessageSujet: Re: Questions aux amateurs de TLD   Questions aux amateurs de TLD EmptyDim 14 Déc 2008 - 15:59

Darius a écrit:
J'ai tout ce qu'il te faut, sauf la V0 (vitesse de sortie) du projectile pour la SHR970 et dans une certaine mesure ton K31.

Super! Est-ce que tu peut les poster ici?

Et pour le chrono, tu est à la fcsa? est-ce que je pourrait passer une foi pour mesurer mes V0? (contre bonne rémunération en boisson à base de houblon , bien entendu!)

Pour le cours S4G, j'ai déjà fait deux fois la formation, et je l'ai instruit pour la première foi vendredi! C'est un excellent système que je recommande chaudement à qui veut toucher jusqu'à 700m!
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Questions aux amateurs de TLD Empty
MessageSujet: Re: Questions aux amateurs de TLD   Questions aux amateurs de TLD EmptyDim 14 Déc 2008 - 16:49

Shung a écrit:
Dis Darius, c'est envisageable de faire ce cours avec un AR plutot que mo Fass90 ? quel est le coùt d'une telle journée, hors munition ? (j'ai trouvé le coût tout seul, 110€)

Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En ce qui concerne l'arme: pour la facilité de l'instruction, il vaut mieux faire le cours avec le FASS90
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Questions aux amateurs de TLD Empty
MessageSujet: Re: Questions aux amateurs de TLD   Questions aux amateurs de TLD EmptyDim 14 Déc 2008 - 16:50

Darius a écrit:
Shung a écrit:
Dis Darius, c'est envisageable de faire ce cours avec un AR plutot que mo Fass90 ? quel est le coùt d'une telle journée, hors munition ? (j'ai trouvé le coût tout seul, 110€)

Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En ce qui concerne l'arme: pour la facilité de l'instruction, il vaut mieux faire le cours avec le FASS90

je vais regarder ca d'un oeil plus qu'interessé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Questions aux amateurs de TLD Empty
MessageSujet: Re: Questions aux amateurs de TLD   Questions aux amateurs de TLD EmptyDim 14 Déc 2008 - 16:54

Winkelried a écrit:
Darius a écrit:
J'ai tout ce qu'il te faut, sauf la V0 (vitesse de sortie) du projectile pour la SHR970 et dans une certaine mesure ton K31.

Super! Est-ce que tu peut les poster ici?

Et pour le chrono, tu est à la fcsa? est-ce que je pourrait passer une foi pour mesurer mes V0? (contre bonne rémunération en boisson à base de houblon , bien entendu!)

Pour le cours S4G, j'ai déjà fait deux fois la formation, et je l'ai instruit pour la première foi vendredi! C'est un excellent système que je recommande chaudement à qui veut toucher jusqu'à 700m!

J'ai été un des fondateurs de la SFCSA. Mais, pour cause d'incompatibilité d'humeur et de compétences avec le président auto-proclamé, j'ai décidé de filer mon sac. Je préfèrerai organiser des séances dans un environnement pro tel que NDS.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Questions aux amateurs de TLD Empty
MessageSujet: Re: Questions aux amateurs de TLD   Questions aux amateurs de TLD EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:02

Projektyle a écrit:

Dans la notice de mon chrono, ils stipulaient de placer la première cellule à au moins 3 mètres de la bouche de l'arme, pour éviter les mesures farfelues et erratiques dûes aux résidus de combustion de la poudre passant au dessus des cellules photo-électriques. contrat
On dirait qu'il y a moins d'un mètre dans le cas présent... Oops

De mon expérience, jamais eu de lectures erratiques. Et il y a d'autres problèmes quand tu fais une lecture trop éloignée: (1) plus grand risque de tirer sur le matos; (2) correction v(x) vers v(0).
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Questions aux amateurs de TLD Empty
MessageSujet: Re: Questions aux amateurs de TLD   Questions aux amateurs de TLD EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:06

Citation :
Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En ce qui concerne l'arme: pour la facilité de l'instruction, il vaut mieux faire le cours avec le FASS90

quel dommage.. Devil

Questions aux amateurs de TLD Img_7110

bon, ça peut être bien avec le fass aussi Gun

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Winkelried
Habitué
Winkelried


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : VD-CH
Date d'inscription : 11/12/2006

Questions aux amateurs de TLD Empty
MessageSujet: Re: Questions aux amateurs de TLD   Questions aux amateurs de TLD EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:07

Darius a écrit:

J'ai été un des fondateurs de la SFCSA. Mais, pour cause d'incompatibilité d'humeur et de compétences avec le président auto-proclamé, j'ai décidé de filer mon sac. Je préfèrerai organiser des séances dans un environnement pro tel que NDS.

Pas de problèmes, en fait ça m'arrange, puisque j'y vais régulièrement, on s'est surement déjà croisé d'ailleurs..

Et pour ces tables?
Revenir en haut Aller en bas
Winkelried
Habitué
Winkelried


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : VD-CH
Date d'inscription : 11/12/2006

Questions aux amateurs de TLD Empty
MessageSujet: Re: Questions aux amateurs de TLD   Questions aux amateurs de TLD EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:12

Ah et tant qu'a faire, quelqu'un à-t-il le coefficient balistique des ogives de la GP11?
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Questions aux amateurs de TLD Empty
MessageSujet: Re: Questions aux amateurs de TLD   Questions aux amateurs de TLD EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:42

Winkelried a écrit:
Ah et tant qu'a faire, quelqu'un à-t-il le coefficient balistique des ogives de la GP11?

0.540

Liens tables balistiques:

PGM UR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FASS 57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Questions aux amateurs de TLD Empty
MessageSujet: Re: Questions aux amateurs de TLD   Questions aux amateurs de TLD EmptyVen 19 Déc 2008 - 10:06

Darius a écrit:
En pré-ambule, je recommande chaudement de suivre le cours d'une journée, Sniping de 4ième Génération, aupres de NDS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ca donnera déjà une excellente base d'un engagement avec un fusil à lunette jusqu'à 500/600 mètres environ; Le premier cours est organisé le 21 mars 2009. Si il y des intéressés, je veux bien coordonner.
Je suis intéressé (et comment!). Pourrais-tu penser à moi au moment où ça s'organise?
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Questions aux amateurs de TLD Empty
MessageSujet: Re: Questions aux amateurs de TLD   Questions aux amateurs de TLD EmptyVen 19 Déc 2008 - 11:24

Le plus facile c'est de vous inscrire directement, et de me le faire savoir par MP. Si vous avez des questions n'hésitez pas, mais beaucoup se trouve sur le site (conditions d'admission, équipement etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Questions aux amateurs de TLD Empty
MessageSujet: Re: Questions aux amateurs de TLD   Questions aux amateurs de TLD EmptyVen 19 Déc 2008 - 11:55

J'ai mis les tables balistiques pour la GP11 en PDF, ce sera plus lisible.

Table pour PGM UR:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Table pour FASS57:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Woodrunner
Nouveau
Woodrunner


Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/05/2008

Questions aux amateurs de TLD Empty
MessageSujet: Re: Questions aux amateurs de TLD   Questions aux amateurs de TLD EmptyVen 19 Déc 2008 - 16:09

En parlant de Fass57 Darius tu en à équipé un dernièrement? Si oui est-ce que c'est valable pour le TLD? Est-ce que c'est valable à +1000m? Je sais que la mun le peux mais est-ce que l'arme elle permet une bonne précision?

D'avance merci pour la réponse et à bientôt sur la ligne!
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Questions aux amateurs de TLD Empty
MessageSujet: Re: Questions aux amateurs de TLD   Questions aux amateurs de TLD EmptySam 20 Déc 2008 - 16:40

Woodrunner a écrit:
En parlant de Fass57 Darius tu en à équipé un dernièrement? Si oui est-ce que c'est valable pour le TLD? Est-ce que c'est valable à +1000m? Je sais que la mun le peux mais est-ce que l'arme elle permet une bonne précision?

D'avance merci pour la réponse et à bientôt sur la ligne!

Eh bien, une cible F à 1000 mètres ça touche à en devenir lassant:

Questions aux amateurs de TLD Vugelles1000m_35

Une chose à faire attention, il faut ABSOLUMENT une lunette montée sur un rail pentée de 30MOA (30 minutes d'angles). Sinon, avec une lunette normale (60 MOA de débattement), vous êtes out à 750 mètres. Avec rail pentée, pas de problèmes de tirer jusqu'à 1100 mètres. Après, le projectile commence à chuter très fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
greystoke
Habitué



Nombre de messages : 285
Age : 49
Localisation : valais
Date d'inscription : 11/03/2008

Questions aux amateurs de TLD Empty
MessageSujet: Re: Questions aux amateurs de TLD   Questions aux amateurs de TLD EmptySam 20 Déc 2008 - 20:43

je confirme pour l'avoir vu en action, ça touche tout le temps !!!
Affolant...
Revenir en haut Aller en bas
Woodrunner
Nouveau
Woodrunner


Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/05/2008

Questions aux amateurs de TLD Empty
MessageSujet: Re: Questions aux amateurs de TLD   Questions aux amateurs de TLD EmptySam 20 Déc 2008 - 21:06

Tu aurais un armurier spécialement doué pour ce genre de job ou c'est un job à la porté de n'importe lequel?

Je m'étais déjà renseigné chez Dufaux et son armurier me l'aurait fait mais je suis pas sûr d'avoir ce que je veux,...

Autre question ton rail pentée n'est pas embêtant pour tirer à plus courte distance?
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Questions aux amateurs de TLD Empty
MessageSujet: Re: Questions aux amateurs de TLD   Questions aux amateurs de TLD EmptySam 20 Déc 2008 - 21:22

Woodrunner a écrit:
Tu aurais un armurier spécialement doué pour ce genre de job ou c'est un job à la porté de n'importe lequel?

Je m'étais déjà renseigné chez Dufaux et son armurier me l'aurait fait mais je suis pas sûr d'avoir ce que je veux,...

Autre question ton rail pentée n'est pas embêtant pour tirer à plus courte distance?

Non, tu pourra couvrir toutes les distances (à partir de 25 mètres disons). La difficulté c'est de fixer le rail sur le boitier du FASS57 qui ne doit pas être percé. Souder un rail est quasiment impossible car trop de risques que le boitier se déforme. Solution souder une petite contre-pièce sur le boitier sur lequel vient se fixer le rail Picatinny,
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Contenu sponsorisé





Questions aux amateurs de TLD Empty
MessageSujet: Re: Questions aux amateurs de TLD   Questions aux amateurs de TLD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions aux amateurs de TLD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification d'un Gasser ,
» Questions sur le CZ 75 B
» Questions
» Questions sur une lunette
» mossberg, 2 questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: